Diminuer la durée d'une pièce de théatre

  • Auteur de la discussion DeletedUser1635
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1635

Guest
Bonjour,

Pour gagner des points de culture, dans le jeu, il faut soit :
- Faire un festival (ce qui prend 12h)
- Organiser des JO (ce qui prend 60h)
- Faire une marche triomphale (ce qui prend 4h)
- Donner une pièce de théâtre (ce qui prend 60h)

Je voudrais parler de la durée de la pièce de théâtre... Je sais que chez les grecs, le théâtre, c'était important et cela se faisait donc sur plusieurs jours... Mais de là à coller à l'événement une durée de 2,5 jours alors qu'on doit déjà avoir construit un bâtiment exprès, je trouve que c'est franchement long. Cela me paraît d'autant plus long que le festival est 5 fois plus rapide et que les JO prennent la même durée alors qu'ils sont censés être tout de même plus exceptionnels. Et c'est encore plus difficile à digérer quand on compare à une marche triomphale... qui ne dure que 4h ! Je sens que le jeu se veut offensif, mais quand on a envie d'être en paix avec ses voisins, pourquoi doit-on perdre davantage de temps ? ^^

Bref, je suggère que la durée d'une pièce de théâtre soit revue à la baisse. Là, comme ça, je proposerai bien 8 ou 10h... mais à défaut, ça pourrait tout aussi bien être 12 ou 24h, ce qui serait déjà mieux que 60.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les JO se font sur plusieurs jours d'où les 60 heures .
8h-10 h je suis contre . Les pièces de théâtre des fois se succèdent penant 12-14h ;)

Pour mais a voir les h
 

DeletedUser

Guest
moi je suis totalement contre...

tu a 4 maniere differente pour monter tes points de culture...

1 rapide mais cher
1 lente et premium
1 moyenne et moyennement cher

1 qui depend de ta combativité

je trouve qu'on a deja pas mal le choix..
fait des festival si tu trouve que les pieces sont trop longues...

"bah oui mais c'est plus cher"
=> "bah oui mais c'est plus rapide"...

ce que tu cherche c'est a facilité...
je ne vois aucun interet a cette suggestion a par faciliter l'acces aux points de culture...
 

DeletedUser

Guest
étant un joueur off, je suis contre

je trouve que c'est bien de privilégier :
- les joueurs off qui vont aux combats (surtout dans un jeu de guerre)
- les joueurs qui laissent leur défense lorsqu'on les attaques sans se contenter uniquement de lever la milice

bref, la différence de durée marche triomphale/pieces de theatre est tres bien à mon gout...
 

DeletedUser

Guest
Contre.
Il y a plus rapide pour monter sa culture, mais c'est plus couteux, le choix est là.
 

DeletedUser

Guest
si vous étiez sur le monde alpha les pieces de théatre durent 5 jours ( je crois) donc vous plaignez pas trop, je suis contre, cette durée se base sur le temps réel de la grece antique, ce qui apporte du réalisme au jeu.
 

DeletedUser

Guest
je suis pour, juste pour montrer ma bonne volonté à Erastide ^^.

Mais si je ne voulais pas lui montrer ma bonne volonté, je serais contre ;)
 

DeletedUser

Guest
Donc se vote et juste pour la bonne volonté :p

Personnellement que se soit n'importe qui sur les forums je regarde mon point de vue ;)
 

DeletedUser2225

Guest
Je suis contre

Les arguments ont déjà été dis, et je suis off en plus pas de chance :p
 

DeletedUser

Guest
Donc se vote et juste pour la bonne volonté :p

Personnellement que se soit n'importe qui sur les forums je regarde mon point de vue ;)


L'idée n'a aucune chance d'aboutir, alors je voulais lui donner un point. Pas tant par rapport au forum que par rapport à nos rapports IG
;)
 

DeletedUser1635

Guest
étant un joueur off, je suis contre

je trouve que c'est bien de privilégier :
- les joueurs off qui vont aux combats (surtout dans un jeu de guerre)
- les joueurs qui laissent leur défense lorsqu'on les attaques sans se contenter uniquement de lever la milice
Justement, je trouve que les joueurs offensifs sont déjà très avantagés. La différence de durée est vraiment énorme. Et la comparaison n'est pas tant avec les marches triomphales qu'avec le festival.

cette durée se base sur le temps réel de la grece antique, ce qui apporte du réalisme au jeu.
Pas vraiment : les pièces de théâtre étaient plus fréquentes que les jeux olympiques et plus courtes aussi. D'où ma demande, précisément. :)

Merci Babounis, j'apprécie le geste ^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour à 200%, et je suis pourtant plutôt offensif comme joueur en ce moment.

Grepolis est un jeu ou la gestion et la stratégie est importante.

Je ne sais déjà pas si il est normal que la manière la plus rapide d'augmenter ses points de culture soit d'attaquer les autres (je n'ai pas en mémoire beaucoup de guerre ou de bataille qui grandissent un peuple au sens culturel du terme :p ), mais c'est vrai que c'est pratique.

Les joueurs qui ne veulent vraiment pas se battre (par idéal, par roleplay, parce qu'ils aiment pas embéter les autres, ou autre) sont très désavantagés sur ce point.

Il leur faut malgré tout avoir une armée importante pour se défendre, et vu que ça ne leur rapporte que peu (voir pas!) de point de combat, il ne leur reste que les JO, le premium ou le théâtre.

Le premium reste le plus avantageux, et le rapport entre tout est plutôt bien pensé je trouve, car ça donne un vrai plus pour ceux qui s'en donnent les moyens (et qui les ont ^^ )

Il y a ensuite le Festival, la version "Bon, j'ai pleins de ressources et rien d'autre à faire, alors hop !"

Et enfin les pièces de théâtre, qui demandent quand même énormément de ressources (alors qu'on pourrait se demander pourquoi tant de pierre, car le théatre est déjà construit :p ). Pour les joueurs qui ne veulent pas attaquer les voisins, ça devient vraiment pénalisant.

Je suis plutôt offensif, mais je suis quand même pour, tout le monde à le droit de s'amuser inutile de mon point de vue d'être égoïste ;) . (Et puis si y'a un joueur "sans défense" qui commence à avoir trop de point avec une cité, j'envoie l'armée :p )
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi je suis pour

Off ou def je pense que ce n'est pas le problème moi je parle en terme de réalisme !

On parle de JO et de pièce de théatre qui ont la même durée dans le temps ! à mon avis c'est assez irréaliste ;)

Et comme l'a dis asenar c'est pas juste pour le def

On parle beaucoup des inégalités entre off et def mais il faut aussi accepter le fait que sur certains points les def n'ont pas l'avantage :D
 

DeletedUser

Guest
jvois meme pas trop le rapport entrez joueur off/def...
les 2 sont avantagé puisque ca coute moins cher mais les joueurs off sont toujours plus rapie parce qu'il font des marche...


soit... la suggestion n'apporte strictement rien au jeux hormis la facilité d'acces aux point de culture...

jsuis a fond contre ca te change quoi de payer un peu plus cher pour gagner 4 jour ??? (avec les festival...)

avec ton systeme le festival il sert plus a rien..
plus cher et presque pas plus rapide...
 

DeletedUser1635

Guest
jsuis a fond contre ca te change quoi de payer un peu plus cher pour gagner 4 jour ??? (avec les festival...)
Ça change que si je me suis enquiquinée à faire un théâtre, ce n'est pas pour rien ! ;)

Le festival sert à ne pas avoir besoin d'un théâtre et à permettre de faire des points de culture tout en construisant un autre bâtiment (je rappelle qu'une fois un théâtre construit, on ne peut plus faire de thermes, de phare, ou de bibliothèque, donc c'est un sacrifice). Si le théâtre présente l'inconvénient (quand même rudement important) de faire perdre du temps, où est l'intérêt ?

Toutes les villes ne peuvent pas organiser de pièces de théâtre, cela nécessite un sacrifice. Il serait donc bon que le sacrifice soit un peu plus rentable...

Et pour ce qui est du réalisme, effectivement, il semblerait plus logique qu'une représentation théatrale dure 12 heures et un festival 60 !
 

DeletedUser

Guest
il fait perdre du temps mais fait gagner enormement de ressources sur le long terme...
fallait y penser avant de faire ton theatre a tout ca.

honnetement je ne vois pas ce que ca apporte d'indispensable et de super au jeu...

et puis bon.. point de vue realiste j'ai envie de dire.. on s'en fou un peu..
ya rien qui est realiste dans ce jeu^^
 

DeletedUser

Guest
Là j'avoue :p

Déjà que dans la Grèce Antique il y avait pas de UM :D
 

DeletedUser

Guest
Il y avait plusieurs types de pièce de théâtre dans la grèce antique, les farces, pièces courtes, les tragédies, courte aussi. Donc n'importe quel type de pièce durait à peine 2 ou 3 heures. Il y avait une pièce le matin et une en milieu d'après midi lors des jours de représentations. Le système actuel n'est donc pas le plus réaliste ;) Cependant, je préfère le conservé car 6h, cela serait trop court...
 

DeletedUser1635

Guest
6h n'était qu'un exemple. Même 12 ou 24 me semblerait déjà mieux. Là, 60h, c'est juste interminable ! ^^
 

DeletedUser

Guest
tu peux lancer autant de pièces de théâtre que tu as de théâtre alors qu'il ne peux y avoir qu'un festival à la fois
donc plus chère et unique = rapide
théâtre moins chère et multiple = plus lent
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut