faille du jeu ou bonne tactique de défense ?

  • Auteur de la discussion Bebelus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour à tous,

je viens vous voir car j'ai appris une nouvelle qui m'a refroidi dans les conquêtes.
Un compagnon de jeu a lancé 2 attaques dont la première pour décimer les bateaux et les troupes terrestres la 2ème avec le bateau de colo pour achever ce qu'il manque.

Résultat des courses

1ere attaque : quasi pas de perte pour lui et l'ennemi avait laissé 3 gus dans sa ville
2ème attaque (30s. après la première) : tout est décimé mais chez l'attaquant pas l'attaquer.

ce qu'il s'ets passé, c'ets que le défenseur à envoyer ses troupes attaquer une ville paysane/soutenir une autre ville par exemple quelques secondes avant la première vague. Ainsi toutes ses unités étaient protégés car pas dans la ville lors du premier assaut. Puis il a du annlé l'ordre et faire revenir ses troupes dans les 30s. qui ont suivi.
du coup il avait toutes ses troupes et à décimé sans souci la 2ème vague.


JE trouve un peu abusé qu'on puisse s'amuser à faire une fausse attaque/soutien pour éloigner les troupes et revenir en annulant l'ordre pour les faire revenir pour la 2ème vague.
Du coup je vois pas comment on peut faire pour décimer les troupes ennemis à partir d'assaut lancé de plusieurs villes pour décimer la totalité des troupes de l'ennemi. Car s'il s'amuse à envoyer se troupes et annuler l'ordre pour els faire reveni et se défendre juste sur l'attaque ou il y a le bateau de colo...

finalement une fois sa défense bien calé, il suffit de jouer à lancer/annuler un ordre et se concentrer que sur l'attaque ou le vaisseau de colo est présent ?

voila donc je me demande si c'est pas un abus du jeu car finalement pour 10s de distance de la ville on peut pas dire que els troupes sont loin et qu'ils sont par conséquent intouchables ?

Beb's
 

DeletedUser

Guest
Tout est fait dans ce jeu pour avantager la défense, tu viens d'en découvrir une des manières ;)

En effet il est pas possible de faire une synchro correcte ... Ce qui est totalement stupide, vu que le défenseur lui peut se faire sa synchro tranquille, c'est pas compliqué de glisser ses troupes entre 2 vagues de 30s.

Ils devraient faire un décalage aléatoire de 20s aussi quand on rappelle des troupes ... ou mieux supprimer cette règle stupide qui désynchronise les attaques, mais bon je pense qu'on peut toujours réver, ils trouvent de plus en plus de choses pour avantager la def, ca leur suffit pas, notamment le dernier système de conquête :p

Si tu veux éviter que le défenseur utilise cette technique, tu dois faire des fakes, et attaquer dans des horaires de geek. Ou avoir de la chance, ou tomber sur un noob.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas qui est ce défenseur, mais super tactique défensive en tout cas, et pour l'attaquant : quelle idée d'envoyer un bateau de colo ésseulé sans soutien....quand on joue avec le feu, on se brûle.
 

DeletedUser

Guest
super brocoli, personnellement je n'ai pas tellement constaté que al défense était privilégié.
autant un bonus de nuit, je le comprenais, autant sur différents points comme l'histoire de désynchronisation, de suppression des frigos qu'on a engendré sur nos iles, de magouillage (à mon sens) sur ce système d'esquive des attaques, je me sens démuni.

pour être franc je compte attaquer une ville et j'ai ebsoin au pire des cas de 1800 frondeurs...
je peux avoir 1800 frondeurs sur une ville en comptant le vaisseau de colo, des vaisseaux d'attaques, des vaisseaux de transport et les troupes terrestres...

donc du coup j'arrive pas à voir comment on peut s'attaquer à une ville haut niveau ?

faire des fakes quand l'ennemi peut utiliser son hibou, il lui suffit de faire une aprtie en détection hibou et esquiver les autres. et ainsi défendre que l'attaque ou il aura trouvé/supposer le vaisseau de colo, non ?

enfin merci de ta réponse super Brocoli. Mais j'avoue que cette histoire d'esquive en faisant de fausses attaques/soutien pour éviter le combat me désole. Ca m'a calmé l'envie de rester sur le jeu quand même.

je verrais comment tout se goupille pour moi finalement mais je sens que sio des déconvenus de ce genre se multiplient, cela risque vite de fort m'agacer :D

Beb's

édit :

Je ne sais pas qui est ce défenseur, mais super tactique défensive en tout cas, et pour l'attaquant : quelle idée d'envoyer un bateau de colo ésseulé sans soutien....quand on joue avec le feu, on se brûle.

il était ap sans soutien mais sachant que plus de la moitié des troupes était sur al première vague et venant d'une autre ville, il ne pouvait faire autrement... et là quand je vois la dérouillé qu'il a eu ca me chagrine quand même...
 

DeletedUser

Guest
Bebelus c'est à toi de trouver d'autres stratégies pour contrer les esquives comme celle-là.
Cela ne me semble pas trop compliqué quand on fait partie d'une bonne alliance qui sait coordonner des attaques à 5-10 secondes prêts et qui n'utilise pas le schéma classique (à savoir une grosse attaque de bateaux feu sur la première vague et le bateau de colonisation qui suit juste derrière avec des troupes terrestres...). A toi de te creuser les méninges ! ;-)

Surtout qu'à 140 points de faveur le sort sagesse d'Athéna, tu ne peux pas en lancer beaucoup...
 

DeletedUser

Guest
super brocoli, personnellement je n'ai pas tellement constaté que al défense était privilégié.

Bah, entre le mur, la tour, le bonus de nuit, le fait qu'on ne puisse pas grouper les attaques mais qu'on puisse le faire avec les def, le fait qu'un pauvre lance flamme peut couler à lui tout seul une armada entière de vaisseau de transport pleins à craquer, le fait comme tu viens de le remarquer qu'on ne puisse pas faire de synchro, et ils vont rajouter là dessus un nouveau système de conquête un peu foireux ... Donc moi si, je trouve que la def est légèrement avantagée :D
 

DeletedUser

Guest
je nie pas Cleine que je manque surement de stratégie de combat... ^^
car j'ai seulement enfin des villes proches de mon alliance et/ou bien protégé donc je me lance seulement maintenant dans des conquêtes difficiles. Mais quand je vois des astuces de ce genre je me dis que c'ets pas très très réglo même si je le conçois bien trouvé comme technique... ^^

enfin on verra bien ce que l'avenir me réserve =)
 

DeletedUser

Guest
balance 10 attaques/jour avec des petites et des grosses, tu l'auras à l'usure.
 

DeletedUser

Guest
astuce:si cela peut etre possible ici pete l'agora avec les catas avant le passage de ton bateau de colonisation et ainsi il ne pourra plus rappeler ses troupes qui son en soutien sur X village le temps de la reconstruction de l'agora ce qui te laisse un peu de temps... a confirmer mes dires mais sur un jeu similaire(guerre tribale) c'est ce que je fais et cela marche bien...
 

DeletedUser3195

Guest
On ne peut détruire que le mur avec les cata, tu n'es pas sur ******* ici :D
 

DeletedUser

Guest
Une très bonne tactique défensif qui marche aussi sur bien d'autres jeu ce n'est pas un cas grepolis :)

Le seul moyen d'arriver à éviter ce genre de situation est de synchroniser les attaques pour faire en sorte qu'elles arrivent à 5 sec max d'intervalles.

C'est un exercice très difficile mais c'est le seul moyen d'être sur que les deux attaques fonctionne.
 

DeletedUser

Guest
En même temps faut vraiment être bien synchro devant son pc pour réussir ce joli tour de passe passe :).

On devrais pouvoir rappeler ses troupes seulement 30 secondes après l'avoir lancé par exemple, ca évitera les petits abus de ce genre.

Deja avec cette limite ce serais bien plus chaud pour esquiver une attaque ^^
 

DeletedUser

Guest
Le seul moyen d'arriver à éviter ce genre de situation est de synchroniser les attaques pour faire en sorte qu'elles arrivent à 5 sec max d'intervalles.

surtout avec la règle anti timing qui met =/- 10 secondes aux attaques
 

DeletedUser

Guest
Une très bonne tactique défensif qui marche aussi sur bien d'autres jeu ce n'est pas un cas grepolis :)

Le seul moyen d'arriver à éviter ce genre de situation est de synchroniser les attaques pour faire en sorte qu'elles arrivent à 5 sec max d'intervalles.

C'est un exercice très difficile mais c'est le seul moyen d'être sur que les deux attaques fonctionne.

Non c'est pas difficile, c'est impossible dans ce jeu ;) (enfin de le faire à chaque fois, mais sinon il faut avoir de la chance)

Les attaques sont désynchronisées, c'est à dire que quand on les lance il y a un nombre aléatoire entre + et - 10 secondes qui est ajouté au temps de trajet, donc on ne peut pas laisser 5s d'écart entre les attaques, on peut en laisser max 11, sinon tu risque d'avoir tes attaques qui arrivent dans le mauvais ordre.

D'ailleurs je viens de louper une synchro parce que j'avais laissé 10 s entre les 2 attaques, et évidement ... Il y a eu +10 s au lancer de l'attaque XD (J'avais une chance sur 20 de louper ma synchro, 19/20 de la réussir ... évidement c'est tombé sur +10 s ... Enfin c'est pas grave, j'ai perdu 60 archers, l'effet de surprise et du temps :p)


Ah au fait dans ma liste de la page précédente j'ai bien sur oublié la milice ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
merci de ta réponse sur la désynchronisation Brocoli.
je me posait justement la question, à savoir si il était normal d'avoir des écart de plusieurs secondes entre l'heure d'arrivé que tu as programmé, et l'obtention d'une flotte dans le désordre :D
 

DeletedUser

Guest
Non c'est pas difficile, c'est impossible dans ce jeu ;) (enfin de le faire à chaque fois, mais sinon il faut avoir de la chance)
...

Un collègue de chez nous à réussie à le faire deux fois il à eu donc beaucoup de chance :p Il se disait fin stratège j'ai pu lui montrer ta réponse haha :eek: en faite c'est un gross chanceux ^^

car deux fois qu'il synchronise les attaques deux fois qu'il tombe en dessous des 5 sec comme il avait prévus :p


Sinon pas cool cette désyncro sa avantage surtout les gros joueurs qui passe beaucoup de temps derrière l'ordi ^^
 

DeletedUser

Guest
Donc moi si, je trouve que la def est légèrement avantagée :D

Et c'est normal. Inno Games est tout de même là pour faire du fric, et c'est pas les les plus gros joueurs qui leur rapportent le plus, mais je pense, le nombre.

Il faut bien voir que pas mal de joueurs qui ont perdu leur seule ville vont définitivement arrêter de jouer à ce jeu. Donc au lieu d'avoir des vaches à lait, Inno Games est obligé de reconquérir régulièrement des nouveaux joueurs.

Ils auront donc toujours tendance à privilégier légèrement la défense, voir à carrément instaurer un mode dans lequel on ne peut pas se faire piquer sa ville. Je crois que c'est déjà le cas sur des serveurs allemand.

Je trouve ça assez logique commercialement. Nous on joue, mais eux ils font du business, ne l'oublions pas.
 

DeletedUser

Guest
Et c'est normal. Inno Games est tout de même là pour faire du fric, et c'est pas les les plus gros joueurs qui leur rapportent le plus, mais je pense, le nombre.

je suis complètement d'accord, ce qui enlève pas mal de piquant au jeu...
 

DeletedUser

Guest
Il en reste tout de même assez pour passer de bons moments.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut