L'idée des gentils penseurs de Nu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous!

Par cette fraîche soirée, je viens au nom de quelques joueurs de Nu et d'autres contrées pour vous proposer LA suggestion!

Notre idée est d'insérer un nouveau dieu: Dionysos

Pourquoi un nouveau Dieu?

Difficile comme question...Je vous répondrais simplement: ne vous est-il jamais arrivé de changer de marque de jus d'orange pour goûter à un nouveau plaisir?
Bah là c'est pareil:D

Pourquoi Dionysos?

Parce que c'est un Dieu qui aime bien faire la fête, et que moi aussi j'aime bien faire la fête=)

On aurait pu mettre d'autres Dieu, bien sûr mais lui est le mieux selon nous

Les explications:


Alors, avec ce nouveau dieu, quelques explications des nouveautés:


lens.png
Les sorts:

1)Du vin à volonté (250 faveurs): créer une fontaine de vin dans votre ville pendant 2 jours où les soldats pour se [STRIKE]soûler[/STRIKE] déshydrater en paix (attention, Grepolis se retirera toute responsabilité des actes de vos soldats après qu'ils aient bu).

2)Seigneur dieu, le poulet pleut! (300 faveurs): Dyonysos invoque une pluie de poulets rôtis sacrés, pendant deux jours sur la ville sélectionnée (vous pouvez choisir les épices présentes sur le poulet: herbes de provences, paprika, basilic).

3)La fête au village!(500 faveurs): Dionysos s'invite dans votre ville pour faire la fête! Un festival se créer dans votre ville.

4)Quand Dionysos sert d'espion (500 faveurs): Dionysos se charge pour vous d'espionner une ville que vous lui indiquerez, pour vous remercier de le vénérer avec de si beaux temples.

info.png
Pourquoi ces sorts?

Vous vous posez sans doute la question...Alors je vais y répondre ici:

Sort 1: pas de grandes explications, vous devez savoir que Dionysos est largement représenté avec des vignes ou du vin et on assimile souvent les deux.

Sort 2: un peu plus compliqué. Dionysos est littéralement le dieu de la Plénitude et de l'Extase.

Définition de plénitude: Bonheur, épanouissement.

Définition d'extase:Etat de quelqu'un qui se trouve transporté de joie, hors du monde sensible.

Vous comprendrez que dans la définition d'extase, la dernière partie pourrait correspondre à quelqu'un qui a bu trop de vin:rolleyes:

Pour les poulets, vous voyez que extase signifie bonheur, épanouissement, et normalement vos troupes sont heureuses après avoir mangé un bon poulet!

Sort 3: Dionysos est souvent assimilé à la fête (vin, bonheur etc...) ce qui explique un festival

Sort 4: dans la description de Dyonysos figure ceci: "Dionysos est, avec Apollon, un dieu qui se manifeste par épiphanies (apparitions) : éternel voyageur, il surgit par surprise. Il se présente toujours comme un étranger, courant le risque de ne pas être reconnu."

Ceci est une qualité que doit avoir un espion, donc le sort cole parfaitement au personnage:)



Voilà, tous les liens sont faits!^^

lens.png
Les unités mythologiques

Première unité: le poulet géant un peu(beaucoup) ivre:

C'est un poulet géant, ayant un peu (beaucoup) abusé du vin...Il vole, bien évidemment (oui c'est bien du vin qu'il a bu et non du red bull, ça n'existait pas encore à l'époque^^). Dionysos lui a légué cette fonction. Mais étant donné son état d'ébriété, quand vous le lancez sur une ville, vous ne savez pas combien de temps il mettra à l'avance, si il attaquera vraiment ou si l'alcool l'aura adouci et il passera en visite en temps de paix, si il attaque ou si il défend. Un vrai gros poulet un peu (beaucoup) ivre, en somme....

Deuxième unité: Navire d'amphores rempli de piquette:

C'est un navire en très mauvais état, qui s'échoue presque toujours sur les côtes ennemies, mais qui a un avantage: quand il s'échoue, impossible pour les soldats de la population ennemie de résister à la tentation de boire tout le vin...La défense de ces soldats baisse de 50% avec chaque bateau lancé...Redoutable, n'est-il pas?:p



Voili voilà, la suggestion des gentils penseurs de Nu et d'autres contrées vous à proposé sa suggestion!

J'espère que mes explications ne sont pas trop farfelues et que Dionysos pourra bientôt venir abreuver et nourrir mes soldats qui ont un peu (beaucoup) faim et soif^^

A vos claviers!:)

PS: cette idée à été réalisée en partenariat avec certaines personnes de Nu^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1472

Guest
franchement sa serat un gag super....

bon si la suggestion et serieuse, je vote non...

pas d'autre dieu il en a assez, et les ancien on toujours pas hades...

et puis je trouve ta suggestion avec trop d'humour sur le coup
 

DeletedUser

Guest
Excellente suggestion très bien détaillée et très logique !

Je pense que ça apporterait un réel plus au jeu.

Donc évidemment je suis POUR :D
 

DeletedUser

Guest
franchement sa serat un gag super....

bon si la suggestion et serieuse, je vote non...

pas d'autre dieu il en a assez, et les ancien on toujours pas hades...

et puis je trouve ta suggestion avec trop d'humour sur le coup

Oui, mais Hadès c'est le méchant, et dans les dieux il y en a aucun qui aiment faire la fête, faut décoincer tout ça! :p

LittleMule, merci petite mule pour ton soutient^^
 

DeletedUser18441

Guest
Tout ajout de Dieu est refusé puisque Hadès vient de sortir donc pourquoi un nouveau dieu ?

Et puis , si tu avais fais une recherche , ajout de dieu proposé mille fois !

Voici la réponse d'Artemos sur un de ces ajouts :

Bonjour,

Toute suggestion visant à l'introduction d'une nouvelle unité ou d'une nouvelle divinité sera refusée. De même pour les suggestions concernant les paramètres d'un nouveau monde. C'est pourquoi je ferme ce sujet

Bonne journée,
Art'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Première unité: le poulet géant un peu(beaucoup) ivre:

C'est un poulet géant, ayant un peu (beaucoup) abusé du vin...Il vole, bien évidemment (oui c'est bien du vin qu'il a bu et non du red bull, ça n'existait pas encore à l'époque^^). Dionysos lui a légué cette fonction. Mais étant donné son état d'ivriété, quand vous le lancez sur une ville, vous ne savez pas combien de temps il mettra à l'avance, si il attaquera vraiment ou si l'alcool l'aura adouci et il passera en visite en temps de paix, si il attaque ou si il défend. Un vrai gros poulet un peu (beaucoup) ivre, en somme....

On dit état d'ébriété ! ^^

Et je ne vois pas trop l'utilité des sorts de Dionysos mais a part ça cela pourrait être une bonne idée n_n

Don je suis pour si on change les sort mais toujours dans une optique rigolote mais utile :) En effet ça serait bien un peu d'humour ! :p
 

DeletedUser

Guest
Je suis POUR
J'aime beaucoup ce dieux et ça apporterait un réel plus au jeu. :p
 

DeletedUser

Guest
On dit état d'ébriété ! ^^

Et je ne vois pas trop l'utilité des sorts de Dionysos mais a part ça cela pourrait être une bonne idée n_n

Don je suis pour si on change les sort mais toujours dans une optique rigolote mais utile :) En effet ça serait bien un peu d'humour ! :p

Merci pour la faute, j'ai aussi hésité mais on me pressait pour faire le topic, alors j'ai mis ça

Je sais je suis un peu illétré

Merci de ton soutient en tout cas^^

Je suis POUR
J'aime beaucoup ce dieux et ça apporterait un réel plus au jeu. :p

^^C'est vrai que j'aimerais vraiment pouvoir lancer un poulet géant contre mes ennemis, c'est toujours plus plaisant qu'une horde de bfs^^
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Je vote Pour sa candidature aux Grepolis Awards 2012 :-D.

Mais sinon dans l'ensemble (j'ai juste peur des unités mythologiques je n'aimerais pas voir "le poulet géant un peu(beaucoup) ivre" arrivé dans ma ville, mais j'aimerais bien le "Navire d'amphores rempli de piquette"). Donc c'est un Pour que je met à la suggestion ;-).
 

DeletedUser11937

Guest
mdr :-D super idee gag qui ne sera (surement) pas realisée
j'adore :-D
jsuis pour
 

DeletedUser

Guest
Mais si mais si elle sera réalisée, j'en suis persuadé^^

Merci pour votre soutient:D
 

DeletedUser

Guest
De rien, une si bonne suggestion c'est normal ;-)

Elle mériterait d'être remontée et réalisée :p
 

DeletedUser16174

Guest
Bonsoir,

Pourquoi un nouveau Dieu?

Difficile comme question...Je vous répondrais simplement: ne vous est-il jamais arrivé de changer de marque de jus d'orange pour goûter à un nouveau plaisir?
Bah là c'est pareil:D

Personnellement, je suis attachée à mon tropicana, et je ne désire pas en changer.
Pourquoi Dionysos?

Parce que c'est un Dieu qui aime bien faire la fête, et que moi aussi j'aime bien faire la fête=)

Délinquant. Alcoolique. Débauché.

On aurait pu mettre d'autres Dieu, bien sûr mais lui est le mieux selon nous

lens.png
Les sorts:


1)Du vin à volonté (250 faveurs): créer une fontaine de vin dans votre ville pendant 2 jours où les soldats pour se [STRIKE]soûler[/STRIKE] déshydrater en paix (attention, Grepolis se retirera toute responsabilité des actes de vos soldats après qu'ils aient bu).

Pour 250 faveurs, j'espère que c'est du Lafite Rotschild qu'il nous sert !

2)Seigneur dieu, le poulet pleut! (300 faveurs): Dyonysos invoque une pluie de poulets rôtis sacrés, pendant deux jours sur la ville sélectionnée (vous pouvez choisir les épices présentes sur le poulet: herbes de provences, paprika, basilic).

300 faveurs et même pas du safran ? N'importe quoi !

3)La fête au village!(500 faveurs): Dionysos s'invite dans votre ville pour faire la fête! Un festival se créer dans votre ville.

S'il n'y a pas La Compagnie Picole qui accompagne la fête, alors ça ne vaut pas tripette.

4)Quand Dionysos sert d'espion (500 faveurs): Dionysos se charge pour vous d'espionner une ville que vous lui indiquerez, pour vous remercier de le vénérer avec de si beaux temples.

Une barrique à vin qui espionne ? On aura tout vu.



Pour ces raisons, je suis CONTRE.

Cordialement

Athéna Parthenos, membre honoraire de la Ligue Anti-Alcoolique.
 

DeletedUser

Guest
^^

J'ai oublié le safran, effectivement, je rajouterais ceci à la suggestion:D

Tu es anti alcoolique?^^
Pauvre Dionysos:D

Pour l'espionnage ce n'est pas une barrique à vin voyons, il y va à pied (mais bien sûr, il emporte quand même un peu de vin, comment ferait-il sinon?^^)

EDIT: au moins j'aurais respecté au moins une règle:- Avec le sourire, c'est toujours mieux :)
 

DeletedUser16174

Guest
Franchement, soyons sérieux deux minutes :

peut-on imaginer un gros lard, suintant et puant l'alcool à mille lieux espionner ? James Bond prend certes une vodka martini (à la cuillère et pas au shaker s'il vous plait !) mais il le fait avec classe et parcimonie ! (et ne me dites pas, c'est qui ? :eek: )
Quant à Dionysos, il est bien connu qu'il n'est pas discret. Et de vous à moi, vous feriez confiance au rapport d'espionnage d'un être imbibé d'alcool ? Moi pas. :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bien sûr qu'on lui ferait confiance ! :eek:

Et puis parfois le meilleur moyen de passer inaperçu c'est justement d'être trop visible... tout le monde se dit que ça ne peut pas être un espion.
(Alors qu'un type en costard qui sirote un Martini, excuse mais on va pas le louper :p)
 

DeletedUser

Guest
Pour idée qui ne se réalisera jamais...mais Pour quand même :D

On s'est bien pourquoi un nouveau Dieu ? et tout, mais prenez cette suggestion du bon côté :) Gaby a un peu trop bu à cause de ce Dieu :)
 

DeletedUser

Guest
Tout ajout de Dieu est refusé puisque Hadès vient de sortir donc pourquoi un nouveau dieu ?

Et puis , si tu avais fais une recherche , ajout de dieu proposé mille fois !

Voici la réponse d'Artemos sur un de ces ajouts :


Tout est dit .
on à assez de dieu comme sa , après se sera trop .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut