Filtre de rapports

  • Auteur de la discussion DeletedUser1635
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1635

Guest
Bonjour,

Dernièrement, les rapports de pillage des villages paysans ont disparu tels qu'ils étaient pour être présentés dans un tableau. Je trouve ça très bien, mais on perd l'information concernant les troupes qu'on a envoyées (ou alors je n'ai pas vu où c'était visible, c'est possible aussi).

Suggestion 1 : Que le détail des troupes envoyées soient ajoutées dans le tableau, éventuellement sous la forme d'une info bulle (on peut le voir en survolant une icône avec la souris).

Cela permet par exemple d'ajuster un peu mieux pour ne pas "trop" diminuer l'humeur du village.

D'autre part, les rapports commerciaux sont un peu tous les mêmes et pourraient très facilement être mis aussi dans un tableau semblable.

Suggestion 2 : Présenter les rapports commerciaux comme les rapports de pillage de village, avec la possibilité de cliquer sur la ville (ou le village) avec lequel on a échangé pour avoir des détails.

Cela permettrait de ne pas avoir tout le temps les rapports qui clignotent pour pas grand chose. :) Je sais qu'il y a l'option pour ne plus recevoir du tout les rapports des échanges commerciaux, mais on a parfois besoin de retrouver ce qui s'est passé !

Suggestion 3 : Permettre le tri de ces tableaux de pillage et de commerce en cliquant sur l'entête de colonne

Cela permettrait par exemple de ne visualiser que les pillages d'une ville ou les échanges commerciaux d'une ville. Ce serait plus facile de s'y retrouver.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
jsuis pas sur d'avoir bien tout saisi mais je suis pour une reorganisation des rapports.

je dirai que pour le pillage a la limite, ca me va comme ca (meme si c'est pas nickel nickel, c'est toujours mieux qu'avant).
par contre la ou je te suis c'est qu'il faudrai en plus du nouvel onglet "pillage" un nouvel onglet "commerce" dans lequel seraient affichés les rapports.

c'est clair que les rapports de commerce inutile qui te bouffent 2 pages de rapports, ca le fait pas.
 

DeletedUser

Guest
Suggestion 1 : Concernant l'info-bulle, je pense que c'est une bonne idée.
Pourquoi pas en faire une également pour les ressources ? (tant de bois/pierre/argent)


Pour ajuster le nombre de troupes envoyés par rapport à la baisse d'humeur, il existe un script pour cela. :p
D'ailleurs, il marche aussi pour la force (et le nombre de ressources maximum à piller)
Mais bon, pourquoi pas.

Suggestion 2 :
Il est vrai que pour les rapports commerciaux, un système de tableau tel que pour les pilages serait pas mal. ;)

Suggestion 3 : Question organisation, l'idée est super. Que dire de plus ?

Les suggestions me semblent bien argumentées, donc il n'y a pas grand chose de plus à dire.
Si ce n'est qu'au final, je suis pour. :D

Bien à vous,
Lightning.



 

DeletedUser1635

Guest
Wouuuééé ! Une proposition pour laquelle je trouve des gens qui sont d'accord ! \o/ J'progresse ! ^^

Par contre, pour ce qui est des scripts, c'est toujours mieux quand c'est de base dans le programme... notamment parce qu'on ne joue pas toujours de chez soi :)
 

DeletedUser

Guest
Pour tes 3 suggestions, surtout la 1 et la 2.
Avec le temps, ça devient difficile de retrouver nos rapports !
 

DeletedUser

Guest
Tiens, il y a peu de réponses pour cette suggestion, pourtant elle m'a l'air importante, vu le nombre de gens qui se plaignent de ne pas savoir ce qu'ils pillent ;)

Carrément pour les 3 !

Pour illustrer les suggestions en image :

La ptite bulle :

screenshot010fv.jpg


Le tri :

screenshot012z.jpg


Et pour le tri ca serait bien que ce soit pareil pour tout les rapports, si on est dans la partie "Pillages" et qu'on sélectionne la ville Brocoli Land par ex, puis qu'on va dans la partie "Commerce", la ville est toujours sélectionnée. Si on va dans la partie "Tous les rapports", pareil.

Et j'ai le flemme de faire le commerce, mais je suppose que c'est pas trop difficile à imaginer :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1635

Guest
C'est marrant, tes images n'illustrent pas ce que j'ai proposé, mais elles sont rudement bien quand même ;)
Pour le détail des ressources ramenées, c'est vrai que c'est utile aussi. Je proposais le même genre pour indiquer les unités envoyées.

Pour le tri, pourquoi pas le concrétiser de cette manière, c'est vrai que c'est le principal. :)
 

DeletedUser

Guest
UP, personne ne trouve cette suggestion importante ? Faut que je fasse l'image sur le commerce c'est ca ? ><

J'en vois pleins qui se plaignent pourtant ^^
 

DeletedUser

Guest
Enfin, l'info-bulle pour les ressources est pas mal.
Ce serait bien d'avoir l'avoir dans le jeu aussi. :p

Pour les troupes, il faudrait que l'info-bulle soit à la place de "Unités".
Sachant que l'on reçoit un rapport de combat quand le village en a, cette colonne ne sert pas à grand chose pour le moment, autant l'exploiter. ;)

Amicalement,
Lightning.
 

DeletedUser

Guest
Au moment où la mise a jour a été faite qui faisait ces rapports globaux j'avais demandé aussi a ce que ca change mais j'avais pas pensé en faire une suggestion...

Ca serait cool aussi d'avoir cette info-bulle pour les troupes recrutées...
 

DeletedUser

Guest
On veut un sondage ! :x

La sugestion sur le commerce a visiblement été appliquée dans la version 1.14, mais il reste les deux autres ! ^_^
 

DeletedUser

Guest
J'ajoute ma voix à celles des autres, ces idées sont excellentes !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Suggestion remontée en sondage ----> première version du sondage annulée, nouveau sondage ici.

Quelques idées ont déjà été réalisées dans la v.1.14, du coup le sondage comporte un peu moins d'idées que le post initial de ce topic ;)

Bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Euh tu t'es trompée marge, la suggestion qui a été réalisée dans la version 1.14 c'est la suggestion sur le commerce :p (maintenant on l'a l'onglet "commerce")

Les trucs qui n'ont pas été réalisés c'est le tri des rapport selon les villages (pour n'afficher les rapport que du village choisi), et j'avais proposé en plus des troupes envoyées une info-bulle pour montrer aussi les ressources pillées (je t'invite à regarder les images que j'avais faites pour illustrer les suggestions).

Je te cite mon message :

Tiens, il y a peu de réponses pour cette suggestion, pourtant elle m'a l'air importante, vu le nombre de gens qui se plaignent de ne pas savoir ce qu'ils pillent ;)

Carrément pour les 3 !

Pour illustrer les suggestions en image :

La ptite bulle :



Le tri :



Et pour le tri ca serait bien que ce soit pareil pour tout les rapports, si on est dans la partie "Pillages" et qu'on sélectionne la ville Brocoli Land par ex, puis qu'on va dans la partie "Commerce", la ville est toujours sélectionnée. Si on va dans la partie "Tous les rapports", pareil.

Et j'ai le flemme de faire le commerce, mais je suppose que c'est pas trop difficile à imaginer :p

Et par ailleurs je trouve que les choix du sondages ne sont pas très compréhensible nan ? :p

(par ex : à la place de "Oui, pour ajouter le nombre de troupes envoyées lors d'un pillage :)" mettre "Oui, pour ajouter une info-bulle indiquant le nombre de troupes envoyées et le nombre de ressources pillées lors d'un pillage :)" (ou un peu plus court); et à la place de "Oui, pour pourvoir sélectionner une ville afin d'avoir le détail sur cette ville seulement x)" mettre "Oui, pour pourvoir sélectionner une ville afin d'avoir seulement les rapports de cette ville x)")
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'avoue que mon sondage n'était pas très claire ^^

Hop-là, un tout neuf vient de sortir ici :)

Allez (re)voter si le coeur vous en dit, le premier sondage est annulé.

Bon aprèm.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, sujet fermé et remonté :) On vous tient au courant !

Je ferme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut