Conseil d'évolution

  • Auteur de la discussion Simlegrecs
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Explication concernant le système de ville :

VILLE DE DEFENSE NAVALE :
produire le maximum de défense naval (surtout les birèmes, laissez les brûlots ils ne servent à rien)

VILLE DE DEFENSE TERRESTRES :
produire le maximum de défense terrestre (des archers et des combattants à l'épée)

VILLE OFFENSIVE NAVALE :
produire le maximum d'offensive naval (surtout les bateaux-feu, les trière sont moins fortes que les bateaux-feu)

VILLE OFFENSIVE TERRESTRE :
produire le maximum d'offensive terrestre (les frondeurs, les cavaliers et les chars)


Chacun d'entre vous doit donner des impératifs pour chaque ville, en d'autres termes, chaque ville doit avoir un but précis une ville défensive naval (qui ne produit que de la défense naval), une ville défensive terrestre (qui ne produit que de la défense terrestre), une ville offensive naval (qui ne produit que de l'offensive naval) et une ville offensive terrestre (qui ne produit que de l'offensive terrestre).

Pensez, bien évidemment à produire des bateaux de transports sur toutes vos villes correspondant au nombre d'unités formées.

Pensez aussi à faire des Hoplites dans toutes vos ville (maximum 200) pour pouvoir prendre une ville avec une ville défensive.

Pour les petits nouveaux et novices dans le jeu, quelques conseils pour que la ville soit productive:
_ Augmentez le niveau du sénat = construction plus rapide des bâtiments
_ Augmentez le niveau des bâtiments producteur de ressources (scierie, carrière et mine d'argent) = production de ressources plus importantes
_ Augmentez le niveau de la caserne = Formation des soldats plus rapide
_ Augmentez le niveau du port = Fabrication de votre flotte plus rapide


Pensez également à monter vos remparts au minimum niveau 15 afin de freiner les invasions et les pilleurs et rapidement au niveau 25 pour toutes vos villes.

____________________________________________

Que choisir dans l'académie:

POUR FAIRE EVOLUER UNE VILLE AVANT DE CHOISIR "DEFENSIVE OU OFFENSIVE"

-Céramique
-Architecture
-Espionnage
-Gardes de la cité
-Hoplites
-Grue
-Cryptographie
-Charrue
-Navire de Colonisation

(ne gaspille pas de points de recherches)
-Conquête ou Révolte
(ne gaspille pas de points de recherches non plus)

Ensuite selon le choix d'orientation de la ville


POUR UNE VILLE DEFENSIVE TERRESTRE

-Archers
-Instructeur
-Conscription

(pour un soutien sur d'autres villes)
-Constructeur Naval
-Mathématique
-Navire de Transport Rapide
-Couchettes
-Cartographie


POUR UNE VILLE DEFENSIVE NAVALE

-Birèmes
-Constructeur Naval
-Mathématiques

(pour un soutien sur d'autres villes)
-Cartographie
-Trière


POUR UNE VILLE OFFENSIVE TERRESTRE

-Frondeurs
-Cavaliers
-Butin
-Instructeur
-Conscription
-Char
-Catapultes
-Navire de Transport Rapide
-Couchettes
-Phalange
-Bateaux Feu (à mettre absolument avec une attaque terrestre environ 20 bf)
-Percée


POUR UNE VILLE OFFENSIVE NAVALE

-Bateaux Feu (meilleurs que les trières)
-Constructeur Naval
-Mathématique
-Bélier
-Cartographie
-Trière

____________________________________________

Quelle divinité choisir, conseil:

Pour sa 1ère ville:
HERA (pour l'accélération de production de ressources et de troupes)
Pour la 2ème ville:
POSEIDON (pour l'accélération du port et cadeaux du bois)
Pour la 3ème ville:
HADES (pour cadeau d'argent et la peste)
Pour la 4ème ville:
ZEUS (pour l'augmentation de puissance navale et les éclairs)
Pour la 5ème ville:
ATHENA (pour les unités par sorts et le bouclier de la ville)
____________________________________________

Que choisir comme bâtiment spécial :


Bâtiments spéciaux de gauche :

Théâtre : La construction d'un théâtre vous permet de divertir votre population avec de grands drames et d'augmenter ainsi la valeur culturelle de votre cité.

Thermes : L'hygiène était très importante dans la Grèce Antique. En construisant des thermes, vous pouvez améliorer la santé de votre population et augmenter ainsi votre population de 10%.

Bibliothèque : Le savoir, c'est la force. Avec la construction d'une bibliothèque, vous recevrez 12 points de recherche supplémentaires que vous pouvez investir à l'académie dans la recherche de nouvelles technologies.

Phare : Le phare d'Alexandrie est une des 7 merveilles du monde. La construction d'une version plus petite près du port augmente la vitesse de votre flotte de 15% en facilitant la navigation.


Le bâtiments le plus inutile est la bibliothèque, car on peut se faire les recherches les plus importantes sans les 12 points de la bibliothèque. Après la seconde moins importante est le phare car la navigation est assez rapide avec de bateau de transport rapide. Puis après le 2ème meilleurs est le théâtre parce que ça facilite la tâche de faire une pièce de théâtre pour avoir des Points de Cultures au lieu de faire une bataille et de faire une marche triomphale. Et enfin le meilleurs bâtiment spécial de gauche le meilleurs sont les thermes car la chose la plus importante dans Grépolis est la population, car on peut faire tout les bâtiments et + d'unités que peut une ville.
Ordre du + au - important des bâtiments spéciaux de gauche :
1: Thermes
2: Théâtre
3: Phares
4: Bibliothèque



Bâtiments spéciaux de droite :

Tour : Une puissante tour de guet augmente la force défensive de vos troupes de 10% et fait de votre cité une forteresse pratiquement imprenable pour l'ennemi.

Statue divine : Les dieux grecs sont difficiles à satisfaire et réclament de nombreuses preuves de votre vénération. Une statue divine leur montre quelle importance ils ont pour vous et augmente ainsi la faveur divine produite dans le temple.

Oracle : Par le biais de l'oracle, vous pouvez mettre à découvert les espions ennemis. Ainsi vous pouvez savoir qui vous espionne et mieux vous préparer contre d'éventuelles attaques.

Comptoir commercial : Le comptoir augmente votre taux d'échange avec les villages de paysans, ainsi que la capacité commerciale de votre marché.


Le bâtiment le moins important est le comptoir commercial car une fois le marché au niveau maximal, il peut envoyer un grand nombre de ressource. Puis le second bâtiment le plus inutile est la statue divine car elle n'augmente pas tant que ça la production de faveur. Le second bâtiments le plus important est l'oracle car c'est très utile de savoir par qui on se fait espionner pour ce préparer à des attaques imminentes. Et le bâtiment le plus important est la tour car la seconde chose la plus importante dans Grépolis, après la population, est la défense de la ville car elle augmente la défense de 10%.
Ordre du + au - important des bâtiments spéciaux de droite :
1: Tour
2: Oracle
3: Statue Divine
4: Comptoir Commercial

____________________________________________

J'attends les com's ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pas mal comme ptit tuto ;o)

J'en faisais des pareils avant ;)

Il y a seulement un truc qui me chiffonne: les remparts

niveau 10? seulement? moi c'est 25 partout ^^

Voilà sinon c'est bon, j'ai pas tout lu par fainéantise mais ce que j'ai vu était bon ;)

Bonne continuation ;)

8)

J.
 

DeletedUser12864

Guest
J'ai toujours mis au niveau 25 ! C'est l'un des bâtiments les plus essentiels ... surtout quand tu te fais souvent attaquer !
 

DeletedUser

Guest
non moi je parlais pour les débutants de rapidement amener ses remparts niveau 10 pour repousser les pilleurs mais si vous préférez n°25, je peux le faire
 

DeletedUser

Guest
au debut, oui
quand t'as beaucoup de ville, je prefere les mettre niv 15 pour avoir plus de troupes

pas d'accord, je pense que pour éviter de se prendre des villes, il faut garder les remparts au niveau max

en tout cas merci d'avoir lu et et félicité mon travail surtout jean834
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14446

Guest
la statue ?? peu importante ???
Les faveurs sont l’élément le plus important du jeu. Les faveurs changent radicalement la destin d'une colonisation. Alors entendre dire que la statue divine n'est pas importante, c'est une .... hérésie. La production de faveur change tout, plus vous produisez de faveur et plus vous prenez un avantage considérable sur votre adversaire : rapidité de production d'unité mythologique, possibilité de protéger plus d'attaque, ou, au contraire, possibilité de pénaliser plus d'attaque. Bref, la statue divine est à placer à égalité avec le tour, selon vos besoins du moment. Quand à l'oracle, si vous remplissez consciencieusement vos grottes, il ne vous servira que très rarement.
A ma connaissance, aucun joueur qui a déjà eu au moins 30-40 villes dans les mains vous dira : vire moi cette statue et met un oracle à la place. IL vous dira le contraire
 

DeletedUser

Guest
Très bien fait mais je ne suis pas d'accord avec le fait de rechercher "Architecture" sa ne sert qu'un temps et si tu as besoin de récupérer les points de recerche tu doit dépenser un point de culture.
Pour les bâtiments spéciaux il n'y a que Tour et Thermes de vraiment utiles pour les débutants, les autres ne sont utiles que si on a pas mal de villes(à partir de 8 personnellement pour le théâtre)
 

DeletedUser

Guest
eoni a dit:
la statue ?? peu importante ???
Les faveurs sont l’élément le plus important du jeu. Les faveurs changent radicalement la destin d'une colonisation. Alors entendre dire que la statue divine n'est pas importante, c'est une .... hérésie. La production de faveur change tout, plus vous produisez de faveur et plus vous prenez un avantage considérable sur votre adversaire : rapidité de production d'unité mythologique, possibilité de protéger plus d'attaque, ou, au contraire, possibilité de pénaliser plus d'attaque. Bref, la statue divine est à placer à égalité avec le tour, selon vos besoins du moment. Quand à l'oracle, si vous remplissez consciencieusement vos grottes, il ne vous servira que très rarement.
A ma connaissance, aucun joueur qui a déjà eu au moins 30-40 villes dans les mains vous dira : vire moi cette statue et met un oracle à la place. IL vous dira le contraire

moi toute les alliance ou j 'ai publier ces conseil, sachant que c'est dans une alliance qui a que des joueur de + de 500 000 mille points, il m'ont dit que cela allait et sinon oui je pense que c'est inutile de mettre la statue car tu monte ton temple a un bon niveau la statue est inutile et on peut jouer en prémium
 

DeletedUser11937

Guest
moi toute les alliance ou j 'ai publier ces conseil, sachant que c'est dans une alliance qui a que des joueur de + de 500 000 mille points, il m'ont dit que cela allait et sinon oui je pense que c'est inutile de mettre la statue car tu monte ton temple a un bon niveau la statue est inutile et on peut jouer en prémium
la statue est inutile si on fait pas des full UM ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui je te crois mais moi et mon alliance dans le monde Epsilon, ce n'est pas les villes full UM qui sont le plus utilisé :)
 

DeletedUser

Guest
perso je trouve que les recherches grue et architecture sont inutiles

sinon je suis plutot d'accord dans l'ensemble
 

DeletedUser14182

Guest
je te trouve bien severe avec les brulots, certes ils sont tres lents, mais pour une defense statique sur une ville, ils sont beaucoup plus efficaces que les bibis, contre 200 bf 200 brulots suffises, alors qu'il te faudra beaucoup plus de biremes pour resister aux 200 bf.
 

DeletedUser6373

Guest
je te trouve bien severe avec les brulots, certes ils sont tres lents, mais pour une defense statique sur une ville, ils sont beaucoup plus efficaces que les bibis, contre 200 bf 200 brulots suffises, alors qu'il te faudra beaucoup plus de biremes pour resister aux 200 bf.

peut-être pas, si la chance est de ton côté(défenseur_bibi) il tant faudra moins;-) sauf que si la chance est du côté attaquant là ça craint:eek:
alors que les brûlots la chance n'influe pas sur le résulta du combat
 

DeletedUser

Guest
je te trouve bien severe avec les brulots, certes ils sont tres lents, mais pour une defense statique sur une ville, ils sont beaucoup plus efficaces que les bibis, contre 200 bf 200 brulots suffises, alors qu'il te faudra beaucoup plus de biremes pour resister aux 200 bf.

moi je les trouve inutile mais après c'est chacun son avis ;)

thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
Simlegrecs je trouve que tu as fait du bon boulot tout ce que je pensais déjà se confirme par ton post, sauf aussi peut être entre "oracle" et "statue divine" où il est encore possible de négocier un peu^^

Non sinon très bon post et utile pur les nouveaux joueurs :)

Bravo et merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut