La plus grande bataille de l'histoire de Grepolis

  • Auteur de la discussion DeletedUser28380
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11937

Guest
faux

aucune pertes de ville pour la def ^^
y'avait trop de bug


Sur 2 villes nos colos avaient 90% de chances de passer
mais les 1000 attaques centurions calées entre 23:59:30 et 00:00:00 sur le même joueur ont fait sauter le serveur
Du coup les soutiens sont arrivés avant les attaques, qui ont tapé dans nos propres soutiens (PREUVES A L'APPUI)

Voir la pièce jointe 2092

Donc une attaque calée a 23h59 attaque a 1:09 des soutiens calés apres 00:00
=> on a des rapports ou on perd des troupes de def (et on prend des PC) sur des attaques calées avant que les soutiens arrivent

DITES VOUS QUE LA MOITIE DE NOS ATTAQUES CALEES AU CORDEAU JUSTE A LA SECONDE DEVANT LA COLO ONT TAPé NOS PROPRES SOUTIENS SENSés ARRIVER APRES.

Les rapports prouvent qu'il y a un souci?
Sur ma capture, on peut voir la même attaque
Elle tape a 23h59 sur le rapport d'attaque
Elle tape a 1h09 sur le rapport de def

RETOUR VERS LE FUTUR, QUOI!!!

il y a eu environ 1heure de CLIGNOTAGE de l'apercu ds troupes
On a recu nos rapports d'attaque de 23h59 a 1:09 du matin seulement

donc LES SERVEURS GREPOLIS NE SONT PAS CAPABLES D'ASSURER
CE JEU EST DEFICIENT


TICULE, Fondateur des centurions du phénix

BRavo aux terro, je ne suis pas mauvais joueur
Mais il faut juste prévenir ceux qui veulent lancer des opé comme la notre que le serveur ne gère pas une opération de cette ampleur. JE trouve donc que grépolis est finalement un jeu qui ne marche pas. On nous demande de faire des merveilles pour favoriser les grosses batailles. On en prend 6, la 7eme se retrouve blindée, on n'a plus le choix, on est obligé de faire une opé d'envergure mais le serveur ne le permet pas: Conclusion, GREPOLIS NOUS A FLOUé. Les terro n'y sont pour rien (il y a juste qu'il devraient avoir la défaite victoirieuse un peu plus modeste pour certains)

:eek: le bug
desolé, j'etais pas au courant d'un bug pareil
 

DeletedUser

Guest
...

moi coloniser que des vf ?
oui j'en colo pas mal en effet car il y en a plein. Je ne prends pas que ça par contre ;)

on parle de puissance offensive pas de colonisation (on a eu une vague de 2000 vf pour info à partir de mi-janvier)
je prends des villes pret de mes ennemis, je les harcèle puis j'aide les autres à prendre les villes

marsou peut témoigner ;)

http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?36817-florian-Renaissance-OP-du-18-02-au-21-02

alors au lieu de venir me critiquer va voir ce lien et ferme la

Je t'apporte beaucoup d'attention, ma femme va être jalouse! J'ai regardé ton post, impressionnant............................... ton ego. Tu sais dans le monde d'ou je viens, et tu demandera l'explication a marsou! On t'appel un Delos!! Non pas qu'un Delos est nulle loin de la! Mais un Delos ne jure que par des attaques en masse absolument pas calées.

La difficulté contre ce genre de joueur (donc contre toi) => c'est l'utilisation de l'esquive... Avec cette petite technique que peut de joueur utilise... Tu passe d'un Delos (Gros guerrier fort à plein de bateau feu, qui vide des villes fantômes pour faire des points d'attaque) à un gros vent !

J'ai bien envie de crée un compte sur Iota, histoire de venir te botter les fesses!

Allez Salut :)
 

DeletedUser

Guest
ah!!! l'esquive......ma technique préférée et ma grande spécialité ;)
 

DeletedUser

Guest
biboulle, n'insulte pas les délos Please

Ca a toujours été nos meilleurs adversaires sur le monde gamma
Ca serait trop d'honneur pour lui que de les comparer a ce collectionneur de fermes
 

DeletedUser

Guest
Voilà la réponse du support:


Bonjour ,

Le problème qui est survenu sur ce monde vient du fait qu'il y a eu trop d'actions lancées au même moment et que le point critique du serveur a été atteint.
Tout serveur, même le meilleur, a ses limites et pour éviter qu'il crash, le traitement de certaines données a été retardé.
C'est ainsi que tous les mouvements ne sont pas arrivés à l'heure prévue.

Ceci dit, aucune compensation n'est prévue par innoGames, en effet il est impossible de revenir en arrière.

Merci de votre compréhension, et veuillez nous excuser pour le désagrément.


Cordialement,
Xikwahim, Opérateur Grepolis France.



SUR CE, NOUS ALLONS DISSOUDRE LES ALLIANCES DU PHENIX ET RESET
Merci a vous tous et a bientot
 

DeletedUser

Guest
Pour info, donc, Ceux qui prétendent avoir lancé plus d'attaques calées que nous l'avons fait mardi sont des MYTHOMANES.

Nous resterons dans l'histoire de ce jeu comme étant les premiers a avoir fait sauter leurs serveurs
GLOIRE AU PHENIX Ad vitam æternam
 

DeletedUser7452

Guest
Il y a longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum. Mais aujourd'hui, j'ai envie de le faire. J'étais le Consul de la Ligue de Délos qui était en guerre contre les Centurions du Phénix et leurs alliés. Le 1er novembre, blasés par le jeu, quasiment tous les membres de mon alliance ont reset leur compte, moi y compris. Bah franchement, quand je vois le résultat aujourd'hui, finalement je ne regrette rien. Car il s'avère que Grépolis est un jeu déficient dont les serveurs ne sont pas capables de supporter une grande bataille d'envergure. Ils le reconnaissent d'ailleurs eux-même:

Author a dit:
Le problème qui est survenu sur ce monde vient du fait qu'il y a eu trop d'actions lancées au même moment et que le point critique du serveur a été atteint.
Tout serveur, même le meilleur, a ses limites et pour éviter qu'il crash, le traitement de certaines données a été retardé.
C'est ainsi que tous les mouvements ne sont pas arrivés à l'heure prévue.

Ceci dit, aucune compensation n'est prévue par innoGames, en effet il est impossible de revenir en arrière.

Merci de votre compréhension, et veuillez nous excuser pour le désagrément.


Au passage, je voudrais saluer les Centurions pour leur magnifique victoire. Parvenir à réunir 6 des 7 Merveilles (Et c'eût été 7 sur 7 si le serveur n'avait pas subi un gros "bug") du monde Gamma, moi je dis chapeau! Je voudrais dire aussi à mes anciens alliés Terroristes de faire preuve de davantage de fair-play et de reconnaître que sans le bug, ils n'auraient pas résisté sous le poids de toutes ces attaques.

Quoi qu'il en soit, bravo à Aplecraf et à Ticule pour avoir mené leur Alliance à la victoire. Et merci aussi de reconnaître que la Ligue de Délos a été un valeureux adversaire.

Pour finir, j'invite les responsables de grepolis et Innogames à se pencher sur le problème technique qui est survenu. Car au delà du monde Gamma, se pose la question de la crédibilité du jeu. Il est clair maintenant que Grepolis est limité et n'est pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu en ligne. C'est bien dommage car c'est faire fi de l'investissement humain et financier consacré à ce jeu par des milliers de joueurs depuis la création de grépolis...
 

DeletedUser10030

Guest
Bonjour à tous,

Je viens de lire les adieux du phoenix et je suis atterré de lire que la plus grande bataille que grepolis ait connu ce soit ainsi déroulée...

Il est tout de même incroyable que l'on ne soit pas prévenu d'une telle ARNAQUE... En effet, les joueurs passent un temps énorme pour monter une opération et pour caler les attaques. Toutes une alliance se mobilise pour défoncer une défense en Béton. La conclusion est un bug du serveur... C'est une faute professionnelle de grepolis ! Car :

1. Nous ne sommes pas prévenus de la limitation du nombre d'attaques sur un serveur
2. Inno balaie d'un revers de la main le temps que les joueurs (de plus premium pour la plupart je pense) ont passé à monter l'opération.

Je trouve personnellement cela complétement scandaleux ! Surtout dans un temps ou cette "société" laisse vivoter des serveur ou les comptes grossissent et donc un jour à 2 ou 3 joueurs nous pourrons lancer ce type d'assaut et donc échouer ! Ce jeu favorise donc les petits farmers qui attendent tranquillement qu'un mec arrete pour prendre facilement une ville... J'en suis déçu ! Et j'affirme ma solidarité avec les joueurs de ce serveurs qui ont vécu se drame... Car passer un peu de temps pour un jeu (certes), et être considéré comme de la **** c'est un drame !
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je ne suis pas sur Gamma, mais j'ai suivi avec attention ce topic pour voir la réponse apportée à ce problème de décalages d'arrivées d'attaques.

Et stupéfaction, le serveur est limité. Donc demander de faire de grandes batailles pour tenter de casser des merveilles c'est bien joli, mais faudrait il encore que le matériel fournit par Innogames suive.

Et comme déjà lu plus haut, il serait bon de connaitre les limites du jeu aussi. Car là c'est le palais de la découverte.

Dommage que ce sujet ne se soit que dans la taverne de Gamma, il mérite d'être porté à la lecture de tout les joueurs de grépolis.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
encore un qui parle plus vite qu'il ne réfléchit, si tu relis le message tu verras que l'on parle de + de 140 000bf détruits pas envoyés.....pour ma part la moitié de mes bf me sont revenus intacts....hé oui encore une occasion ratée de fermer je te cite "ta grande g****"

Y'aura toujours des joueurs plus forts que les autres pour jouer les blasés et utiliser un ton condescendant mais au final ce ne sont jamais eux qui se mouillent pour monter de belles op.......

tu n'es pas impressionné, ça tombe bien on a pas fait ça pour ça, mais nous au moins, on l'a fait. :)

Effectivement , erreur de lecture de ma part :p
Dans ce cas , je serais curieux de savoir combien de bf on été employé ...(tant cas faire)
Mais si se sont 140.000 bf coulé sur 160.000 cela ne change pas le problème ;)


Lucterius serait le grand stratège de cette op?
Des images parlerait plus a mon avis ;)


Et oui je suis un puissant joueur et pour tout te dire cmoikiélaplugross
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Je t'apporte beaucoup d'attention, ma femme va être jalouse! J'ai regardé ton post, impressionnant............................... ton ego. Tu sais dans le monde d'ou je viens, et tu demandera l'explication a marsou! On t'appel un Delos!! Non pas qu'un Delos est nulle loin de la! Mais un Delos ne jure que par des attaques en masse absolument pas calées.

La difficulté contre ce genre de joueur (donc contre toi) => c'est l'utilisation de l'esquive... Avec cette petite technique que peut de joueur utilise... Tu passe d'un Delos (Gros guerrier fort à plein de bateau feu, qui vide des villes fantômes pour faire des points d'attaque) à un gros vent !

J'ai bien envie de crée un compte sur Iota, histoire de venir te botter les fesses!

Allez Salut :)

si je n'utilise pas la syncro (chose que je maitrise) c'est que je connaissais mes adversaires. Si je te prète attention c'est juste que je te réponds vu que tu es venu me chercher sans que moi je ne t'ai insulté ou critiqué
Je ne suis passé là que pour commenter et non pour me la ramener avec quelconque titre de meiller combattant (qui devait revenir à marsou et non à moi) donc cessez de m'emmerder, je ne suis là qu'en spectateur

Je ne suis ni ennemi, ni allié de personne ici, rien d'autre



biboulle, n'insulte pas les délos Please

Ca a toujours été nos meilleurs adversaires sur le monde gamma
Ca serait trop d'honneur pour lui que de les comparer a ce collectionneur de fermes

les délos en effet je les connais pour coyyoyer 3 personnes ayant joué la bas. Je m'en fiche à qui vous me comparez, je ne juge les alliances que lorsque j'ai joué contre ou avec elles.
Là vous cherchez à me casser par tous les moyens alors que j'étais juste venu assister à une belle baston pour le plaisir des yeux, pas pour me prendre la tête. Je suis admirateur des beaux combats....
 

DeletedUser

Guest
en tout cas, à 100 (les centus et tous leurs alliés) contre un (les terros et alliés), je vois pas ou est la gloire ????
Si ce n'est de jouer a "c'est moi qui ai la plus grosse"....


Moi ce type de bataille, ça me fait ni chaud, ni froid !


On aura eu une seule démonstration avec les merveilles : c'est un truc pour les farmers...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25518

Guest
en tout cas, à 100 (les centus et tous leurs alliés) contre un (les terros et alliés), je vois pas ou est la gloire ????
Si ce n'est de jouer a "c'est moi qui ai la plus grosse"....

à parce que tu crois que les terros étaient tout seuls?Non mais franchement reli bien!
Il est spécifié à plusieurs endroits que les villes d'ankhou(terros) font l'objet d'attaques des centus & co.
Mais il n'a pas été spécifié que les terros sont seuls!

j'ai beaucoup de respect pour les deux camps dont le mien et je ne supporterais pas qu'on les dénigre!

Sur ce bon jeu!
 

DeletedUser11638

Guest
C'est là que je regrette d'avoir quitté Gamma y'a une petite année.

Bravo à tous pour avoir monté une opé de ce genre, c'est pas de sitôt qu'on reverra ça.

NB : Ma préférence va aux Akkadiens pour les anciens camarades que je peux avoir là-bas, mais c'est personnel ^_^
 

DeletedUser

Guest
à parce que tu crois que les terros étaient tout seuls?Non mais franchement reli bien!
Il est spécifié à plusieurs endroits que les villes d'ankhou(terros) font l'objet d'attaques des centus & co.
Mais il n'a pas été spécifié que les terros sont seuls!

j'ai beaucoup de respect pour les deux camps dont le mien et je ne supporterais pas qu'on les dénigre!

Sur ce bon jeu!

C'est bien ce que je dis dans mon message : les terros et alliés...
Maintenant si tu veux prendre ta calculette et refaire le compte, pas de soucis : pas loin des 100 contre 1.

Loin de moi l'idée de dénigré, mais il serait bon de rétablir un peu la réalité des choses....
 

DeletedUser

Guest
C'est bien ce que je dis dans mon message : les terros et alliés...
Maintenant si tu veux prendre ta calculette et refaire le compte, pas de soucis : pas loin des 100 contre 1.

Loin de moi l'idée de dénigré, mais il serait bon de rétablir un peu la réalité des choses....

jolies paroles d'un mec qu'a préférer lâcher son alliance plutôt que d'aider ses frères à défendre leur merveille......mais l'égoïsme et sans doute l’apanage des grands joueurs alors tu en es sans doute l'un des plus grand.....
 

DeletedUser

Guest
La défense étant avantagée, peu importe le déséquilibre.

Beaucoup de joueurs, alliés comme adversaires, n'ont pas tous autant et aussi activement participés.

Je pense qu'on est quand même sur des bases assez correctes, plutôt équilibrées. Autant chez nous que chez les autres, l'herbe n'étant pas plus verte ailleurs :)

Sinon, Florian, je ne désire en rien de truc machin de meilleur attaquant. Un joueur sur Gamma, qui voit mes stats, ne voit rien d'autre qu'un simple joueur, a peu de villes.
Et en vrai, je ne suis rien de moins que celà :p

Sinon, je félicites publiquement les coalitions Est/Ouest, pour cet intense moment.
Encore une fois, comme je l'ai dit à Ticule, c'était superbement organisé.

Et quand je vois ses messages, et ceux d'apelcraft ( ou aplecraft ? Je ne sais jamais... ), je regrette que tous les joueurs de grépolis n'aient pas le même comportement. Le jeu s'en porterait tellement mieux, et l'esprit du jeu aussi :)

Sinon, je confirme, pour les avoir côtoyés longtemps, qu'une alliance comme la Ligue de Délos a vraiment très peu de concurrence sur Grépolis. ( à part deux trois alliances, peut être, dont deux que je connais très bien... Mais peu ont atteint la même puissance que celle ci) Je suis plus qu'heureux d'avoir connu certains de ses joueurs et fondateurs à leur début, d'avoir pu parler avec eux, et d'avoir pu partager des moments avec eux.

J'ai fait tout le serveur, du début à la fin, cloisonné à ma mer 45.. En ayant le jeu en stand by :)

Bonne continuation IRL à tous ceux qui partent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est bien ce que je dis dans mon message : les terros et alliés...
Maintenant si tu veux prendre ta calculette et refaire le compte, pas de soucis : pas loin des 100 contre 1.

Loin de moi l'idée de dénigré, mais il serait bon de rétablir un peu la réalité des choses....

Ah tiens l'engagé Guignol... ça faisait un bail.
T'as décider de venir verser ton fiel ici ?^^

Si tu ne comprend pas que la beauté d'une telle attaque c'est justement d'avoir réussit a fédérer un nombre incroyable de joueurs et d'alliances de tout horizon pour un même but alors je pense qu'on ne peut pas faire grand chose pour toi :)

Personnellement c'est avec grand plaisir que j'ai suivi cette action historique ( ben oui elle a quand même mis a genou le serveur) même si une absence de dernière minute m'a empêcher d'envoyer mes troupes dans le temps imparti.

Mes hommages aux organisateurs, le futur de Gamma risque d'êre bien pâle à présent.
 

DeletedUser

Guest
Ah tiens l'engagé Guignol... ça faisait un bail.
T'as décider de venir verser ton fiel ici ?^^

Si tu ne comprend pas que la beauté d'une telle attaque c'est justement d'avoir réussit a fédérer un nombre incroyable de joueurs et d'alliances de tout horizon pour un même but alors je pense qu'on ne peut pas faire grand chose pour toi :)

Cher Bonclay,

Tout d'abord, je pense que tu devrais t'acheter une paire de lunette, mon pseudo est BIGNOLE. Ensuite, tu peux prétendre ce que tu veux, si tu n'acceptes pas un avis différent du tiens, ça n'est pas de ma faute. Moi, j'apporte des données factuelles, toi, du bla-bla...
Il est vrai que lorsqu'on ne sait que répondre, les sarcasmes et les moqueries, sont la seule chose qui reste.

Enfin désolé de ne pas partager ton point de vue, j'ai des éléments qui me montrent un aspect des choses que toi tu n'as peut-être pas. Moi, je ne me suis jamais fait prendre par mes alliés pour ce que je n'étais pas. Je déjà dit, que les méthodes utilisé par certain sur Gamma, ne sont pas les miennes. ça s'arrête là. Comme les goûts et les couleurs, j'ai le droit d'avoir un avis différent et de l'exprimer.
Dans la catégorie donneur de leçon de morale, si tu n'arrives pas à comprendre que d'autres peuvent avoir un autre point de vue, je pense qu'on peut pas grand chose pour toi :)

A bon entendeur...

nb : désolé d'avoir un avis différent du climat façon "on s’envoie des fleurs", qu'il y a ici ! Je note d'ailleurs que d'autre ont relevé, l'aspect "pas si fantasmagorique" de l'attaque, ne serais-je pas le seul à avoir un avis différent ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut