Les NôôBs vs Akhilleus et AGAMEMNON

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Et ouais cette guerre est finie. Ca fait déjà bien longtemps que la guerre est finie ou presque. Bien dommage qu'elle soit finie certes le duo Aga/Akhi étaient pas en position de gagner mais on résistait. Je suis juste déçu que les Akhis soient partis en face (Et je leur en veux pas pour ça, ils se sont arrangés pour survivre et j'aurais peut-être fait la même chose dans leurs situations. Comme je dis habituellement "C'est le jeu, ma pauvre lucette". Il y a un gagnant et un perdant) plutôt que de relever le défi même si cela devait mener à une défaite.

En tout cas, je me serais bien amusé pendant cette guerre. Même si je suis resté plus sur la défensive que sur l'offensive.

Bien joué aux Nôôbs :)

EDIT:

Pas vraiment d'accord sur ce point. Un changement de front aurait pu faire survivre l'alliance et permettre de faire du PC facilement de votre côté où on est full Def. Pour ma part j'ai du passé full Def et puis au final en snipant du colo et compagnie, je me suis fait un max de PC (J'en suis à 19 slots) mais voilà vu que je suis full def, je peux rien faire avec pour le moment.

ça c'est de l'objectivité et du recul !
La méthode du hérisson peut payer face à une ally "plus forte"

Quand au duo Akh, aga, il y a des chances que même si vos relations restaient indemnes vous n'auriez pas vaincus les noobs mais en tout cas vous résistiez très bien et il y a toujours des chances pour que vous ayez pu gagner, pas si infimes qu'on le croît.
 

DeletedUser23997

Guest
objectivité, recul, lucidité ET fair-play, c'est plutôt "rare" ces qualités pour un joueur de Grépolis, entre les mauvais perdants qui râlent voire insultent les "gagnants" et leurs alliés et les mauvais gagneurs qui se vantent absolument partout; au final il reste peu de "grands" joueurs qui ont du panache.
En tout cas, bravo à tous, au temps d'Invictus, on suivait l'évolution de la guerre via des graphiques fort interressants, car ce fut une belle guerre! ^^
 

DeletedUser

Guest
Puis sans en vouloir sur ta gouverne la guerre ete presque deja torcher bien avant que arrive de ces 3 ou que aki retourne leur veste (par degout envers son ex alliee,ça deja ete debattu).Car pour moi une alliance qui passe full def,car il perd trop de ville est une alliance deja morte(surtout avec le rythme soutenu d'OP tout les 48h par vague).Que tu le sache ou non j'ai mes infos et tu a les tiennes.

Tu peux pas juger sur une guerre ou tu n'etais dans aucun des camps concerner, tu a eu vent de quelque excarmouche mais pas sur tout la totalite du conflit (presque 2 mois)

Les AGA n'étaient pas tous en full déf au retournement de veste, exemples Fab qui à colo 3villes à Cereal Killer en 3 jours le 2012-07-01 et suivant (Si en full déf il colo 3villes en 2jours tu m'expliques comment je serai intéressé...). Avant cette date la guerre était équilibrer les Akhi ont trahi vers a peu près cette période aussi (vers la fin 06-2012 il n'y avait déjà plus aucune cohésion) .
Donc évidement que la guerre à tourné en votre faveur après le retournement de veste..
Quelque escarmouche ? J'avais accès à la totalité ou presque du forum AGA (pas le forum caché) et à quelques sujet du tien :-D Donc j'en sais pas mal :p

Car ce que je sais ,c'est tout les alliances que AGA a pactiser pour ce conflit les a tous foutu dans la merde (il a juste a voir les loups les pauvres,les aki on connais histoire et qui sera le suivant? bin... on les attend)
Pacte des AGA : Loups + Akhi (les même qu'Oméga) + après peu etre avec les Garde ils ont peu sympathiser puis rejoint leur rangs (j'en sais rien j'était plus sur le monde à cette heure là) mais pas de pacte c'est sure et certains :)

ça c'est de l'objectivité et du recul !
La méthode du hérisson peut payer face à une ally "plus forte"

Quand au duo Akh, aga, il y a des chances que même si vos relations restaient indemnes vous n'auriez pas vaincus les noobs mais en tout cas vous résistiez très bien et il y a toujours des chances pour que vous ayez pu gagner, pas si infimes qu'on le croît.
Je suis d'accord que sur le long terme les Noobs avait qe très grande chance de gagner mais la méthode hérisson comme tu dis elle à étaient "enclenché" suite à la défaillance des Akhi qui a au final juste fais accélérer très rapidement la capitulation des AGA :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord que sur le long terme les Noobs avait qe très grande chance de gagner mais la méthode hérisson comme tu dis elle à étaient "enclenché" suite à la défaillance des Akhi qui a au final juste fais accélérer très rapidement la capitulation des AGA :p

Je pense que les noobs auraient à terme gagné même sans votre rupture de pacte mais ça... reste de la spéculation, on ne peut l'affirmer.
Selon moi, la plus grosse menace aurait été une implosion des noobs suivie d'un scindement en 2 alliances ce qui arrive souvent aux grosses ally N°1 qui tapent un peu trop et oublient de privilégier la cohésion.
Mais là, ce scénario, plus que probable en temps normal, ne risquait pas d'arriver grâce à une construction de l'alliance longue et réfléchie, des liens solides entre les membres, aucune raison de râler avec une organisation au top et de quoi bien taper.

La méthode hérisson était la plus appropriée dans votre situation et aurait pu fonctionner et vous faire gagner du temps ainsi qu'augmenter votre ratio de vaincu/perdu.

Ce qui est sûr, c'est que vous avez été d'excellents premiers challengers en mer natale et que vous aviez la capacité à bien faire galérer les noobs avec un peu plus d'organisation et si le votre pacte n'avait pas été rompu.

J'en démords pas, dans une autre mer votre destin aurait été différent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut