academie- effet de surprise

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6713

Guest
Bonjours j'ai vite regardé les autres sujets et je n'est pas trouvé cette suggestion.
Je propose une nouvelle recherche dans l'académie :

nom : effet de surprise
effet : Lorsque vous attaqué un adversaire a une certaine distance de votre ville, se dernier ne sera que avertie que dans un délais de 5 à 10 % du temps d'arrivé finale.
Ressource : 5000 bois 5000 pierre 12000 argent 8 points de recherche.

VOUS POUVEZ TOUJOURS PROPOSER UN AUTRE NOM, UNE AUTRE FORMULATION DE L'EFFET OU D'AUTRE PRÈS-REQUIS.

Pourquoi? Parce que cela favoriserai les attaques de loin. Cela évite que votre cible soit prévenu directement au début de l'attaque.
Cela serai un peu plus réaliste, lors d'une bataille les rois étaient prévenu de l'attaque que lorsque les soldats ennemis était proche de leur royaume et non lorsque le roi adverse lance sont armée.

Voila ma proposition :):cool:

cordialement,
dorian67,
"Ensemble tous devient possible"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour et contre

Pour : car justement tu as raison on pourra lancé des attaque de loin sans que l'autre soit prévenu dés le début

Contre : car si tu attaque des joueur proche ils ne le seront que quelque secondes avant
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Contre : si on doit être connecté 24h/24 pour déceler une éventuelle arrivée de conquête sur notre ville, franchement j'arrête de jouer !

Si tu tiens à un effet de surprise, c'est que tu veux éviter les renforts ? Tu t'attaques donc à plus fort que toi ? C'est normal que tu galères alors... Il faut que les forts continuent à pouvoir se défendre. Qu'ils puissent s'organiser entre leurs villes ou avec leurs alliés. Car autant tu peux lancer des attaques concommittantes de plusieurs de tes villes, mais si on a 5 minutes pour réagir, on ne pourra se défendre qu'avec une seule ville. Et le combat devient déloyal alors.

=> Absolument CONTRE
 

DeletedUser

Guest
Pour, car pour les alliés lointains de l'alliance, ils dévoilent une attaque coordonnée en attaquant longtemps avant les autres.

Par contre, il faudrait un malus comme pour "l'attaque percée" histoire que ce ne soit pas toujours avantageux...
 

DeletedUser

Guest
Contre.

La défense ne doit pas être plus affaiblie qu'elle ne l'ai déjà !
 

DeletedUser

Guest
totalement pour, cela fera une nouvelle stratégie dans le jeu et donnera un peu de piquant, mais faudra juste limiter l'attaque surprise sur des ville se situant à 3h au minimum de la ville qui attaque, car si on a le bonus 5% sur une ville qui se trouve a 1H par exemple, le joueur ne sera avertie que 3 minutes avant l'arrivé de l'attaque. ceci dit tu te fais attaquer et tu contre attaque et puis c'est tout...
en limitant cette rechercche a une distance minimum ça ne désavantage pas trop ceux qui la subiront.
 

DeletedUser

Guest
Contre.

La défense ne doit pas être plus affaiblie qu'elle ne l'ai déjà !

LOL toi tu sais pas jouer offensif a mon avis^^

totalement pour, mais je proposerai une recherche plus cher en ressources et en point de recherche.
10K de chaque ressource et 10 point de recherche.

en contre partie je propose 10 a 15% de temps de "surprise".

a mon sens cela peut rajouter pas mal de strategie au jeux dans ce sens ou toutes les attaques n'apparaitront pas en meme temps chez le joueur
=> obligation de reflexion plus grande quant a la nature de l'attaque.

je suis pour mettre ca en place pour les attaque a 1h minimum sur serveur x1 (alpha)
 

DeletedUser

Guest
Contre, sauf si y'a un gros malus d'attaque, car on a rien sans contrepartie.
 

DeletedUser

Guest
Contre, on ne peut pas être 24h/24 sur le jeu. Dans ce cas, par exemple, il faudrait supprimer l'option lever une armée de miliciens qui ne servirait à rien...
 

DeletedUser

Guest
Totalement contre,
Si on a plusieurs villes c'est pour s'en servir. Quand on est attaquant généralement on attaques avec plusieurs villes, donc (se qui me parait logique) si on se défend on doit se défendre avec plusieurs villes.
Prendre une villes, ça se mérite.
 

DeletedUser

Guest
pour seulement pour les voyages de colos et/ou pour les voyages de plus de 7h
 

DeletedUser

Guest
pour,mais qu'on sache qu'on est attaquer 5 heure avant et qu'on puisse utilliser cette action seullement si l'ennemi est sur une autre île.:D
 

DeletedUser

Guest
Suggestion ayant majoritairement eu des avis contres.

Fermeture et archivage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut