[Tuto] Cacher ses troupes

  • Auteur de la discussion NeirdaRoiklem
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

Il existe diverses méthodes pour cacher vos troupes lorsque vous êtes déconnecté.
La plus courante est celle d'attaquer une ville de moins de 750 points en calculant le temps d'aller/retour qui correspond à votre période d'absence.
Mais ce n'est pas le sujet.


Je suis là pour vous présenter une méthode pour cacher ses troupes efficacement lorsque vous êtes "offligne".
Cette méthode est simple et à un taux de réussite de 100%.

Différentes quêtes d'îles vous sont proposées chaque jour.
Parmi celles-ci se trouvent des quêtes dites de soutient où l'objectif est d'envoyer un nombre définit d'unités pour pouvoir récupérer la récompense.

Les quêtes de soutien sont au nombre de huit et sont :

- Le tournoi de chars
- Caravane sans défense
- La forêt maudite sacrée
- Le village en proie au désespoir
- Le capitaine échoué
- L'enfant des dieux
- Le sanctuaire profané
- Croisade

Lorsque que l'une de ces quêtes est disponible, accepter la en prenant l'option soutien.

zmie.png

Une fois acceptée, il vous faut envoyer le nombre indiqué de troupes.
Ce nombre est en fait la valeur minimale. Vous pouvez envoyer le nombre de troupes terrestre que vous souhaitez cacher.

Attention : Il est impossible de cacher les unités mythiques et navales avec cette méthode.

dnut.png

La durée de validité des quêtes tourne au alentour de 48h, sauf erreur de ma part.
Donc, lorsque vous avez accepté la quête, vous n'êtes pas obligé d'envoyer vos troupes tout de suite.

Vous voilà donc avec une quête en attente. Lorsque que vous allez vous déconnecter pour une longue période, vous envoyez alors les troupes que vous souhaitez cacher, dans la quête.
Vos troupes sont dans un endroit où elles ne peuvent être attaquées. Vous pouvez ensuite récupérer la récompense et vos troupes à votre prochaine connexion, que ce soit 8h ou 24h plus tard.

J'espère que ce tutoriel vous sera utile.

N'hésitez pas à poster avis, réactions et potentiel corrections et/ou améliorations.

Bonne journée.
NeirdaRoiklem
 

DeletedUser50444

Guest
Merci pour l'astuce !
cnfy7elqh8dotnsdp.gif


Du coup cette méthode est valable en début de jeu, non ? On ne peut accepter que 4 quêtes d'ile à la fois il me semble ^^ Et il faut ensuite tomber sur les bonnes ^^

J'ai des questions :
- Est ce que, si j'ai plusieurs villes sur une même ile, je peux cacher les unités des différentes villes ?

- Sais-tu si une fois les unités cachées et la quête réussie, on peut récupérer une partie des UT ? (Dans Agora > Troupes en dehors, et sélectionner qu'une partie des troupes)

Bonne journée également !
 

DeletedUser50444

Guest
Merci !

Je devrais faire moins de pertes maintenant
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser56292

Guest
Euh et si la ville se fait colo pendant l'absence il se passe quoi ?
 

DeletedUser

Guest
Si monde siège, les unités reviennent et attaque la ville normalement.
 
Haut