Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

allee

Polémarque
Merci @the-french-hunter #kiss
smiley_emoticons_cuinlove.gif
 

DeletedUser27833

Guest
C'est une bonne idée de pouvoir activer ou non la recherche grêle de pierre comme la recherche percée !
J'ajoute à cela qu'il serait agréable aussi de pouvoir activer simultanément révolte et percée : les joueurs en mode révolte sont plus pénalisés que les joueurs en mode conquête par cette recherche (Jouant actuellement sur Bellerophon, entre mettre une révolte et prendre une percée, je prend la révolte, mais j'aimerais bien que mes troupes prennent pas trop cher aussi ^^)

A propos du gold, je ne gold pas mais il est évident que c'est à Innogame de choisir comment ils veulent se faire de l'argent, c'est leur stratégie marketing : vous n'allez pas aller chez Apple leur dire "J'aimerais l'Iphone X au prix qu'il vous coûte de le fabriquer s'il vous plait". Ils sont déjà bien sympa de nous avoir mit le commerce d'or afin de permettre aux goldeur de golder et aux petits joueurs d'avoir les conseillers, je pense qu'on peut leur dire merci (je suis passé de 1.500 à 28.000 gold, merci Innogame !).

Il est indéniable qu'il faut changer les merveilles mais que pensez vous de la fermeture de l'inscription aux mondes lorsque les merveilles commencent ? C'est de mon point de vu le vrai problème de la fin des mondes sur Grepolis : il n'y a plus assez de joueurs actifs, non pas parce que les merveilles c'est nul (enfin un peu aussi quand même) mais surtout parce qu'au bout d'un moment les joueurs se lassent et finissent par être de moins en moins : il n'y a plus de sang neuf. Sur Bellerophon (encore) il n'y a pas de Merveilles (on pourrait même les regretter si elles étaient différentes), mais ce qui fait que c'est le meilleur des mondes, c'est bien que n'importe qui peut s'y inscrire quand il veut ! (d'ailleurs venez nombreux, on est plus que 1567). Et je pense pas qu'Innogame perde de l'argent avec Bellerophon (même si certains économistes me diront qu'il faudrait calculer le coût d'opportunité pour en être certain)

Que pensez vous d'un nouveau type de prise de ville (autre que siège ou révolte) ?
Avez vous des idées de système de conquête alternatif ?

Je pense pour ma part que c'est l'ajout de contenu qui permettra à Grepolis de faire venir des nouveaux joueurs, comme un nouveau système de conquête, de nouvelles unités, de nouvelles recherches, de nouveaux bâtiments, de nouveaux dieux. J'ose rappeler que le dernier ajout de contenu (on va dire "en masse") date de la création des Mondes Héros. Les mondes avec Héros furent aussi une bonne avancée, mais trop faible à mon goût. J'attend vos idées ;)

Je vois que nous sommes en train de cataloguer tout les problèmes du jeu, c'est bien mais ça serait pas mal d'échanger sur l'arrivée de nouveaux contenus (j'y tiens) ! Changez les merveilles c'est bien, ajouter autre chose, c'est mieux : proposer plusieurs fins possible plutôt qu'uniquement les merveilles (par exemple).

Nous avons eu la 2.0, la 2.1, la 2.99 puis maintenant on est à la 2.150 (environ lol). Mais où est donc passé la 3.0 ??! je ne me souviens pas d'une 1.150, on est passé de 1.99 à 2.0 me semble-t-il ! Un changement de l'interface pourrait aussi contribuer au renouveau du jeu (même si le design, ça passe bien qu'il soit vieillissant)


Ps1 : Comme dit par les autres membres du local Council, le développement de l’application est l'une de nos priorités
Ps2 : Nous avons élu Florian799 comme représentant de notre langue à l'Inter Council, dark-shadow35 est son suppléant (je ne savais pas si vous étiez au courant, c'est officieux pour le moment)
Ps3 : console
Ps4 : 500€ ?!
J'avais pas lu ce commentaire mais maintenant que c'est fait, je vais plus ecrire un pavé, ce sera plus un roman x)))
 

DeletedUser44555

Guest
Thessa, tu me fais signe le jour ou tu vois des idiots envoyer des off uniquement constituées de catas
Je sais plus si il me reste des rcs, je vais te retrouver ça ^^

Bien sûr celui qui a l'option de cata grêle va s'en priver...
Votre histoire c'est comme si un joueur venait bouder parce qu'il n'a que des villes navales et qu'un petit malin se fait un plaisir de le piller toute la journée avec des UM.
On analyse, on s'adapte!
Ouaip, il n'y a pas de façon de se défendre idéale ou de façon d'attaquer idéale, tout évolue avec la façon dont jouent les joueurs
 

DeletedUser53752

Guest
Ca m'arrive d'envoyer des off avec uniquement des catas. Je vois pas où est le problème.
Et en jouant intelligemment la grêle de pierre est largement contrable. Contrairement à certaines pratiques cancer dénoncées ici.
La grêle, pour moi, vient parfaitement contre balancer la stratégie rempart 0 + UV devenue très puissante depuis que les UM ne coûtent plus rien, que le pillage de temple a été implémenté et que les events sont quasi permanents. On ne peut pas sérieusement penser à revenir en arrière ou alors il faut le faire aussi sur les autres points.

Mais comme 90% des joueurs veulent jouer sans apprendre à le faire ça devient compliqué, là !

Aurédu57 proposait en début de sujet qu'il y ait plus de joueurs expérimentés qui prennent le temps de former les nouveaux pour qu'ils accrochent au jeu. J'ai tenté et j'ai abandonné l'idée. Les nouveaux, ils ont aucune volonté d'apprendre. Tu parles dans le vide et c'est tout...
Ils viennent sur grepo pour jouer à simcity, pas pour que tu les emmerdes en leur parlant stratégie, jeu d'équipe ou formation d'armées.

Manifestement Inno ne fait pas venir le bon public sur son jeu ! M'est avis que leurs pubs attirent trop de casuals...
 

DeletedUser27833

Guest
Ca m'arrive d'envoyer des off avec uniquement des catas. Je vois pas où est le problème.
Et en jouant intelligemment la grêle de pierre est largement contrable. Contrairement à certaines pratiques cancer dénoncées ici.

Mais comme 90% des joueurs veulent jouer sans apprendre à le faire ça devient compliqué, là !

Aurédu57 proposait en début de sujet qu'il y ait plus de joueurs expérimentés qui prennent le temps de former les nouveaux pour qu'ils accrochent au jeu. J'ai tenté et j'ai abandonné l'idée. Les nouveaux, ils ont aucune volonté d'apprendre. Tu parles dans le vide et c'est tout...
Ils viennent sur grepo pour jouer à simcity, pas pour que tu les emmerdes en leur parlant stratégie, jeu d'équipe ou formation d'armées.

Manifestement Inno ne fait pas venir le bon public sur son jeu ! M'est avis que leurs pubs attirent trop de casuals...
On avait calculé le ratio avec @florian799, le seul moment où l'attaque full cata est aussi efficace que l'attaque avec 39 cata, c'est lorsqu'il y a entre 6000 et 8000 btr sur rempart 25 (je te laisse voir le calcul avec lui).

Les nouveaux qui veulent apprendre sont des parles rares qui valent le coup d'être recrutés par contre :p
 

allee

Polémarque
https://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Catapulte
Attention avec les catapultes à ne pas confondre la descente virtuel et la descente réelle (virtuel : au moment du combat, pour 39 cata, les remparts à 25 sont considérés à 12 / réelle : avec une attaque de 39 cata contre rien en face, quelques bonus, tu détruits les 25 niveaux de remparts)
 

DeletedUser53752

Guest
Oui en général j'envoie des trains de catas, pas de full. Mais y'a des cas où... (mais je parle de destruction de ville pas de taper rempart + def) ;)

C'est dommage pour les nouveaux mais du coup les anciens n'y peuvent rien, là...
Je ne regarde plus la télé et j'ai désactivé les pubs partout où je pouvais mais quand des pubs pour grepo me passaient encore sous les yeux, ça reflétait pas trop la réalité du jeu o_O
A ne pas attirer le bon public, on ne peut pas faire accrocher les nouveaux joueurs. Et on dégoûte ceux qui veulent jouer sérieusement et qui en ont marre de se taper des alliés qui se connectent 2 fois par jour vite fait pour monter 3 bâtiments et n'ont pas compris à quoi servaient les armées.
 
Dernière édition par un modérateur:

florian799

Adorateur de Gaïa
je t'avoue que là j'ai la flemme de ressortir mon calcul tfh
j'ai déjà beaucoup travailler les def aujourd'hui
 

DeletedUser45421

Guest
Vous écrivez trop personne lot vous le savez?

Sinon car je le lis toujours avec une forme d'admiration masochiste je suis d'accord avec @karimru... ouille ça pique au début mais après on s'habitue ^^

Et avec @Donty forcément ^^
 

DeletedUser

Guest
tu vois la chose comment ?

Je pensais à une fenêtre "Personnage" sur lequel on peut mettre des tenues ou autres qui confère ou non des bonus. Les tenues disponibles sont la conséquence du Grepoliscore (pour le rendre utile tiens ^^) .

A côté de cela, Innogames peut créer des stuffs exceptionnels pour tel ou tel événement (event IG, Noël ou autres ...).

A côté de cela, des stuffs achetables en vrais argent ou en or pour rentabiliser l'innovation d'un tel ajout ^^

On peut élargir ça sur des nouvelles coupes de cheveux, personnalisation etc ^^
 

DeletedUser53752

Guest
Grepo n'est pas un RPG...

Ceux qui aiment les RPG peuvent jouer à... des RPG. Pas demander à transformer un jeu qui n'a rien à voir en RPG.

C'est bizarre quand même. Et ça ferait partir plus d'anciens.

Je pense au contraire qu'il faudrait se recentrer sur les bases, les combats et les conquêtes (dans la phase finale du jeu également). Les events proposant des villes à aller colo étaient bien dans ce sens ! qu'elles soient contrôlées par des opérateurs ou... des bots ! on s'en fout de qui est aux commandes tant qu'on fait ce pour quoi on est censés venir jouer (qui est à des années lumière d'habiller un personnage, collectionner des héros, tourner une roue ou recruter des unités pour les sacrifier lors d'un event...)
parfois j'ai l'impression de ne plus jouer à grepolis mais à neop*ts quand je vois comment ça tourne avec la floppée de héros notamment... ou à pokémon peut-être. Attrapez-les tous !
Sauf qu'à la base grepo n'est pas ce genre de jeu...
 
Bonsoir,

Après la lecture complète du sujet, j'aimerais rebondir sur certains points.

D'abord, a l'heure d'aujourd'ui 85% de la population grepolienne fr est constitué d'habitué qui on de l'expérience derrière eux.
A l'annonce même d'un monde, certaines alliance sont déja formé.
Rare sont les nouveaux joueurs, encore plus rares les nouveaux qui on envie d'apprendre.. Ils pensent être sur simscity, peut-être que la pub d'inno donne une mauvaise image ? Revoir la pub pour donner une image guerrière et stratégique de grepo ?
Même les nouveaux joueurs qui comprennent les base, sont vite bouffé par les anciens.. Là une refonte du tutoriel s'impose, car ayant fait d'autres mondes, apars t'apprendre a monter une ville au maximum, je n'ai pas vu grand chose de bien concret pour expliquer les bases du combat (quelle unité choisir contre une unité), de la stratégie grepolienne (c'est la guerre et non simscity), etc

Il faudrait peut-être refaire un monde comme hyperboréa, mais avec de meilleur configuration, et un temps de jeu limité. Par exemple si il faut 6 mois pour comprendre le jeu dans sa généralité, les nouveaux qui souhaite s'entrainer avant peuvent passer par là, ça sera l'occasion qu'il tisse leur réseau de contact pour une éventuel alliance, ils seront entre eux, de même niveau, et surtout ne pas mettre le gold sur le monde d'entrainement ou seulement ponctué et controlé. Je présice c'est une idée qui ma traversé l'esprit, je suis conscient des pour et des contre.

Sinon il y a l'option que Aure mentionne, qui est que les anciens joueurs apprenent aux nouveaux, mais encore faut il que le nouveau a envie d'apprendre, et que l'ancien a un jeu propre..

Ensuite pour accrocher plus de joueurs et maintenant les joueurs déjà en place depuis X années; il faudrait arrêter l'hémoragie des évenements a perfusion. D'accord INNO ramène du gold, mais des joueurs sont dégouté par les goldeurs, et partent ailleurs. Au bout d'un moment il n'y aura que les goldeurs, ils se lasseront et INNO perdra un marché. Je pense qu'il faudrait des évenement ponctué par la vie réel, comme la saint-valentin, pâques, 14 juillet, JO, hallowan, noel, etc mais aussi des évnements interactifs comme l'était Artemisia ou encore le bon vieux Xerxes. Mais par pitié, changé le système des évenments ponctué, car refaire la même chose tout le temps, c'est pas que c'est chiant, mais presque.

Il faudrait peut-être revoir le règlement sur certain pour éviter l'anti-jeux qui s'installe doucement. Restreindre les spams, surtout la nuit, d'accord on est sur un jeu de guerre, mais a un moment faut porter l'atout masculin et y aller, je préfère me faire dégommer la nuit que de me faire sonner par un mauvais qui ne passe pas en journée. Ou encore l'autopoutrage, mais là c'est un autre épisode, ou je développerais mes idées. D'accord on peut voir ça comme de la ruse, mais il y a des limites entre la ruse et mettre a bout mentalement une personne, on est sur un jeu et non une guerre réel.

Ensuite les merveilles, je suis d'accord a 100% avec l'idée de Aure, sur le fait qu'il faut faire la guerre pour avoir une merveille.

Le commerce d'or il est bien mignon, mais je le perçois plus comme un "atout" pour calmer les ardeurs de certain, d'accord on peut avoir du gold, je ne m'en plains pas. Mais ça rempli le monde de ville qui sont porté a disparaitre, les goldeurs reprennent souvent les villes de leur vendeur de ressources; les mondes sont voué a finir de plus en plus vite, alors qu'avant il durait au moins 1 an et demi facile.

Pour finir, la grêle de pierre, je l'utilise de partout, pas forcément car j'ai une dent contre le joueur, mais comme la bien expliqué TFH, le fait de grêle oblige la cible a remonter la ville (ferme/rempart en premier lieu), j'ai également fait des trains de catas grêles. Cela a pour but de forcer la cible a perdre du temps a remonter ces villes, et par conséquent perdre du temps pour refaire les troupes, et en parallèle je refais mes troupes offs plus rapidement pour remettre les couverts et prendre des villes. La deff a déjà beaucoup de bonus, rempart, sorts (qui peuvent être illimité avec un pillage de temple allié) , effet de masse, bonus de quêtes (et j'en passe) alors que l'attaquant envoi +/- 2 800 guss a l'off avec un sort qui peut sauter a tout moment et éventuellement un bonus off de quête. Alors je suis clairement contre le fait d'y toucher, il met un certain équilibre face a tout les joueurs qui jouent rempart 0 et full umv, ça les obligent a monter les remparts et/ou mettre de la deff terrestre. Après comme la démontré Thessa, avec un peut de jujotte on peut aisément contré la grêle. Vive la grêle !

Et pour un nouveau système de conquête je vais y réfléchir.

Et enfin, je pense que tout les problèmes actuels on été évoqués.

Bonne soirée

PS : Merci de m'avoir lu
PS2 : Désolé des fautes, mais grosse flemme
 

DeletedUser33427

Guest
que pensez vous de la fermeture de l'inscription aux mondes lorsque les merveilles commencent ? C'est de mon point de vu le vrai problème de la fin des mondes sur Grepolis : il n'y a plus assez de joueurs actifs, non pas parce que les merveilles c'est nul (enfin un peu aussi quand même) mais surtout parce qu'au bout d'un moment les joueurs se lassent et finissent par être de moins en moins : il n'y a plus de sang neuf

Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire. Laissez les inscriptions ouverte veut indéniablement dire moins de joueurs sur les nouveaux mondes. Les mondes sont déjà assez vide comme sa, si les anciens monde commence à pomper les joueurs des nouveaux la communauté va s'étaler sur encore plus de monde. Plus tu étales ton beurre est plus la couche est fine, et actuellement la couche est déjà trop fine, c'est un des problèmes que j'ai soulevé dans mon premier message, on ne peut pas l'étaler d'avantage sa serait une erreur !

Sortons moins de mondes alors ? Non sa n'irai pas, certains joueurs attendent déjà des mois avant de trouver un monde qui leurs conviennent, si tu allonge encore l'attente certains vont juste passer à un autre jeu.

Oui mais ils pourront forcément s'inscrire sur un monde qui leurs convient vu qu'ils ne ferme plus. Faux.
Quel intérêt d'aller s'inscrire sur un monde avec des alliances déjà établie, des merveilles terminé et un top classement quasi inaccessible ? Très peu de joueurs seront intéressés par un tel défi.

Moi ce que je pense c'est qu'il faudrait au contraire réduire le temps avant la suppression d'un monde.


Actuellement une fois les merveilles gagné par une alliance, le monde dépéri petit à petit. Au début ( les 6 premiers mois si tu es sur un monde bien actif ) tu peux continuer à jouer presque normalement, puis petit à petit sa devient de plus en plus silencieux pour finir les derniers mois tu te retrouves à avoir des tavernes partagées avec tes ennemis tellement c'est mort ( Oui on a vraiment fais sa sur pandosie).

Je propose que 6 mois après la victoire d'une ally aux merveilles le monde soit supprimé.

De plus durant se laps de temps sera organisé un événement Artémisia + un évént avec un compte contrôlé par le staff
ou on devra colo un max de ses villes. Sa donnera de l'animation en plus pour ceux qui ne sont pas intéressés par les merveilles (car oui après la victoire d'une alliance il y a toujours la possibilité d'essayé de leurs reprendre leurs merveilles pour tenter la domination).

Et pour finir après la suppression d'un monde il faut qu'un nouveaux monde identique sorte la semaine suivante pour le remplacer,
ainsi ceux qui aiment/cherchent des configurations particulière pourront toujours jouer sur les mêmes et s'ils en loupent un ils seront exactement quand le suivant sort.

Il faudrait ces mondes pour que sa soit parfait selon moi:

1. x1 - x1 - PDD 6j - 23h/7h - Siège
2. x1 - x1 - PDD 6j - 23h/7h - Révolte
3. x2 - x2 - PDD 5J - 23h/6h - Siège
4. x2 - x2 - PDD 5J - 23h/6h - Révolte
5. x3 - x3 - PDD 4J - 00H/6h - Siège
6. x3 - x3 - PDD 4J - 00H/6h - Révolte
7. x4 - x4 - PDD 3j - 01H/6H - Siège
8. x4 - x4 - PDD 3j - 01H/6h - Révolte

On va dire que la sortie de ces monde commence le 1 janvier 2018.

1er Janvier 2018 - sortis du monde 3. sans moral( on commence par le milieux pour satisfaire un max de monde).
1er mars 2018 - sortis du monde 6. sans moral.
1er mai 2018 - sortis du monde 1. avec moral.
1er juillet 2018 - sortis du monde 8. avec moral.
1er septembre 2018 - sortis du monde 4. avec moral.
1er novembre 2018 - sortis du monde 5. avec moral.
1er janvier 2019 - sortis du monde 2. sans moral.
1er mars 2019 - sortis du monde 7. sans moral.

Et ensuite à chaque réapparition d'un monde il faudra inverser l'activation ou non du moral
( le mieux serait de le supprimer mais bon)

Un joueurs détestant le moral et fan de la compo du monde 5 devra certes attendre 1 an avant de jouer sur son monde rêvé, mais il pourra tout de même patienter sur les mondes 3 et 7 en attendant. Et pis à l'heure actuelle certains joueurs doivent attendre leurs compo fav depuis pas loin d'1an si ce n'est plus, sans savoir quand elle arrivera.

Pour la protection des débutant et le BN, j'ai ajusté en fonction de la vitesse des mondes, car pour moi il est logique qu'elles suivent. Plus on développe vite sa ville de départ, plus vite on peut et on veut attaquer, il est illogique de bloquer des mondes rapide avec des PDD anormalement longue. Pareille pour le BN, plus les unités/siège vont vite moins le bn doit être long (sur carystos une colo dure 8h et le Bn aussi, si ton ennemi se pose et que le retour off marche pas ben R.I.P)

La PDD sur un x4 3j c'est largement suffisant, à partir de là j'ai rajouté 1 jour à chaque fois.
Et le BN j'ai commencé avec 8h pour les x1 (pour moi la nuit de sommeil parfaite c'est 8h, mais sa colle bien aussi) puis j'ai enlevé 1h à chaque fois. Sa colle bien pour les colo sur sièges,

x1= 24h de colo - 8h de = 16h mais troupes très lente.
x2= 12h de colo - 7h de bn = 5h mais troupes 2x plus vif = 6h de moins que x1
x3= 8h de colo - 6h de bn = 2h mais troupes 1,5x plus vif = 2h de moins que x2
x4= 6h de colo - 5h de bn = 1h mais troupes 1,33~ plus vif = 0,77~h de moins de x3

Donc la difficulté augmente avec la vitesse du monde se qui me paraît normal.


Vous aurez remarqué que je ne parle pas de la révolte par rapport au bn. C'est normal car pour une raison incompréhensible pour moi une révolte dure 12h + 12h indépendamment de la vitesse du monde.

Je propose donc que la durée des révolte soit ajusté en fonction de la vitesse.


x1 24h + 24h
x2 12h + 12h
x3 8h + 8h
x4 6h + 6h

Pourquoi 24h pour les x1 ? Et bien car c'est pour coller par rapport au siège. Une fois un bc posé sur x1 tu as 24h pour le casser donc il me paraît normal que pour un révolte tu es aussi 24h pour préparer te défendre.

Ouais mais sûr sièges tu peux pas te préparer à l'avance comparé au mode révolte, c'est injuste !

Oh mais tais-toi Jean-Kevin !

Pourquoi systématiquement accorder la vitesse de développement et la vitesse des unités ?

Ben pareille que pour la PDD et le BN, car c'est logique ! Si tes villes se développe vite mais que tu dois attendre 6h pour que tes troupes fasse un allez retour de l'ile voisine tu vas vite être frustré. Le meilleur exemple que j'ai c'est mon premier vrai monde Nicée (x3 x1) comparé à mon deuxième pandosie (x2 x3). Ben j'ai beaucoup plus apprécié le x2 que le x3, et si tu regarde les classement tu verras tout de suite la différence d'activité.

Selon moi pour qu'un monde marche correctement il faut que les unités suivent le développement. Et pis franchement à quoi sa sert de te lâcher des x1 - x3 ou x3 - x2 ? Sort un monde lent (x1), rapide (x3 et +) ou modéré (x2) mais essaye pas de les mélanger sa n'a aucun sens.

Pour la vitesse du commerce on accorde avec la vitesse du monde, pour les mêmes raisons.

--------

Et en plus des mondes que je viens de proposer, je pense que tous les 2 ans il faudrait mettre en place un monde spécial un peu du style de Tégée en x6 ou une autre caractéristique spécial, comme par exemple ne pas y mettre les merveilles etc... Pour casser la routine.

Mais également je pense qu'il faudrait ressortir un monde sans système de conquête
(en x3 x3 cette fois) qui serait proposé en plus du dernier monde avec système de conquête sortis, aux joueurs qui crée un compte sur le jeu avec un message leurs expliquant que sur le deuxième ils pourront prendre possession de villes déjà montées par d'autres joueurs en combattant mais qu'ils pourraient aussi y perdre les leurs, alors que sur le premier ils seront obligés de monter toutes leurs villes de 0 mais sans risque de les perdre + petit message *recommandés aux nouveau joueurs*.

Vous en pensez quoi ?


Dsl pour les fautes, j'ai la flemme de me relire se soir. Un autre jour.....
Dsl pour les Jean-Kevin

#C'estQuiLeRoiDesPavé?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27833

Guest
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul allumé du ciboulot qui a déjà commencé à réfléchir à de nouveaux systèmes de mondes :eek:

Je repousse mon poste à plus tard dans la semaine car avec les heures supp', les attaques de mes ennemis, et divers autres trucs je ne vais pas être très disposé pour écrire un long message avant quelques jours; Ceci dit je vais vous montrer ce que c'est qu'un bon gros pavé de 25 cm !! :eek:
 

DeletedUser43378

Guest
Moi je constate une chose. C est que la fatigue n a aucune emprise sur votre jugement.
Plus il se fait tard, meilleurs dans vos analyses vous êtes^^
Depuis qu il a ralenti sur la muscu et la poudre, Migale arrive même à tenir des discours cohérents
 

DeletedUser27833

Guest
Moi je constate une chose. C est que la fatigue n a aucune emprise sur votre jugement.
Plus il se fait tard, meilleurs dans vos analyses vous êtes^^
Depuis qu il a ralenti sur la muscu et la poudre, Migale arrive même à tenir des discours cohérents
C'est parce que plus il se fait tard et plus j'ai bu de bières o/

@migale fait moins de bêtise depuis qu'il prend la fessée à 4h du matin
 

DeletedUser6335

Guest
Si on veut sauver le jeu, il faut revenir en arrière et stopper cette inflation d'UM volante gratuite qui casse tout le jeu collectif sur les mondes sièges. Si on est incapable de revenir à la base de la mécanique du jeu, à savoir des batailles collectifs navales, alors vous pouvez de suites arrêter le tralala car tous les autres modifications superficiels tel que de nouveau héros, dieu, unité, configuration des serveurs ne changeront rien sur le long terme et n'auront que des effets bénéfiques spontané de courte durée.

Il faut remettre en marche la machine en misant sur l'aspect collectif du jeu : ( je parle des mondes sièges )

1 - l'aspect collectif de défendre avec des remparts 25 sur des mondes sièges. ( ca n'existe plus )
2- l'aspect collectif de cassé des sièges en faisant participer l'ensemble de l'ally qui envoie des BF ( c'est rare )
3- l'aspect collectif de défendre des sièges en faisant participer l'ensemble de l'ally qui envoie des birème ( c'est rare )
4- l'aspect collectif d'organiser un partage de frigo à faveur au sein même du forum d'alliance pour un pillage collectif des faveurs divine en vu de la fabrication des UM ( c'est très rare / n'existe pas)
5- avoir des prises de tête sur le forum d'alliance concernant l'utilisation avec parcimonie des unité UM, on envoie ou on envoie pas nos UM pour cassé un siège ( ca n'existe plus)

c'est la que nous les anciens joueurs, pouvant formé sur le champ de bataille nos membres :
1- leur apprendre les ratio def terre
2- et 3- avoir des batailles collectives à tous les jours ou presque qui dure des demi journée
4- ( sourire d'avril ferme les yeux pour le passage qui suit ) apprendre aux nouveaux joueur motivé comment frigorifié les joueurs non motivé. Faire des listes de frigo et les répertorié dans le forum interne de notre ally.
5- avoir des choix militaire à faire, faire un mouvement stratégique comme par exemple celui de ne rien faire. On voit plus des moves pareil, aujourd'hui on ignore ce que il y a sur la ville assiégé, le joueur n'est pas co, boom on envoie tous les UM et basta.

Si on veut avoir une communauté, et que l'avis et l'expérience des anciens joueurs soit prit en compte sur le champ de bataille il faudra réduire drastiquement le nombre de UM volante disponible. Car actuellement, un nouveau joueur tel que bibor arrive, clash tout en mode terminator, et y a plus aucun jeu collectif derrière d'envisageable. En plus, au lieu de le former, on se bat tous pour recruter ce type de nouveau joueur....

Pour résumer, il faut réduire la puissance individuelle des top joueurs afin de stimuler la mécanique collective du jeu
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut