Évènement forum : L'Odyssée d'Ulysse (Commentaires et questions)

DeletedUser58647

Guest
Bjr j'ai eu 100or je crois cest anormal car les dernier évent on gagnait plus de or :/
 

DeletedUser48010

Guest
Les récompenses possibles étaient affichées dans le sujet, pour cet évent, jusqu'à 450 golds.
 

DeletedUser44965

Guest
Bonsoir. Je ne comprends pas j'ai recu que 300or alors que d'après les résultats j'ai 100% de bon ... J'ai zapper un truc ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer .
Merci d'avance.
 

DeletedUser58602

Guest
"Eviter peau de melon et rencontrer noix de coco"... c'est une métaphore de Gortyne?
 

Karpaty

Magistrat
On obtient donc : (95% x 40%) + (10% x 60%) = 44% et 44% x 25 marins = 11 marins
Ce resultat est FAUX il y a 2 problemes distincts votre calcul c'est faire un calcul Frankenstein on colle 1/2 marin avec bouchon avec 1/2 marin sans bouchon faites la décomposition vous verrez c'est FAUX 11 marins
25 marins dont 60% ont des bouchons => 25 x 60% = 15
Sur ces 15 marins 10% seront tués par les méduses => 15 x 10% = 1.5 mort comme y a pas de 1/2 mort cela fait 1 ou 2

Si 15 marins ont des bouchons cela entraine 25 - 15 = 10 marins sans bouchons
95% de ces 10 marins s'ecraseront sur des rochers 10 x 95% = 9.5 morts comme y a pas de 1/2 mort cela fait soit 9 ou 10

Donc si je calcule j'arrive soit a 1 + 9 = 10 ou bien 2 + 10 = 12
Car le problème c'est votre phrase " Attention, le nombre attendu est entier, il n’y a pas de demi-marin qui meurt. " on peut prendre inferieur et superieur. Autre chose pour contester le chiffre 11 demandez aux pompiers comment ils calculent le nombre de morts lors d'un face a face c'est surement pas comme cela est indiqué sinon pourquoi par prendre 1/2 mort de Lille et additionner avec un de Beziers ?
 

rakallus

Demi-dieu
j'ai eu bon
smiley_emoticons_freu-dance.gif
mais j'avoue que le coup des demi marins m'avait aussi laissé dans le doute
smiley_emoticons_confusednew.gif
 

DeletedUser35620

Guest
On obtient donc : (95% x 40%) + (10% x 60%) = 44% et 44% x 25 marins = 11 marins
Ce resultat est FAUX il y a 2 problemes distincts votre calcul c'est faire un calcul Frankenstein on colle 1/2 marin avec bouchon avec 1/2 marin sans bouchon faites la décomposition vous verrez c'est FAUX 11 marins
25 marins dont 60% ont des bouchons => 25 x 60% = 15
Sur ces 15 marins 10% seront tués par les méduses => 15 x 10% = 1.5 mort comme y a pas de 1/2 mort cela fait 1 ou 2

Si 15 marins ont des bouchons cela entraine 25 - 15 = 10 marins sans bouchons
95% de ces 10 marins s'ecraseront sur des rochers 10 x 95% = 9.5 morts comme y a pas de 1/2 mort cela fait soit 9 ou 10

Donc si je calcule j'arrive soit a 1 + 9 = 10 ou bien 2 + 10 = 12
Car le problème c'est votre phrase " Attention, le nombre attendu est entier, il n’y a pas de demi-marin qui meurt. " on peut prendre inferieur et superieur. Autre chose pour contester le chiffre 11 demandez aux pompiers comment ils calculent le nombre de morts lors d'un face a face c'est surement pas comme cela est indiqué sinon pourquoi par prendre 1/2 mort de Lille et additionner avec un de Beziers ?

Mathématiquement 11 c'est juste. rattaché au contexte c'est 12.
 

Platon57

Stratège
Selon la correction, ma seule faute est la proposition que j''avais faite à l'expression être médusé. En effet, pour celle ci, j'avais proposé l'expression avoir la chair de poule. Ce qui concordent pourtant avec une grande partie des définitions dont les deux suivantes qui m'ont servi de références(http://www.expressions-francaises.f...wMGVhdHJlIiwibWVkdXNlIiwiZXRyZSBtZWR1c2UiXQ== ; http://fr.lettresantiques.wikia.com/wiki/Être_médusé)

Donc je ne comprends pas pourquoi j'ai pas eu juste.
 

DeletedUser59041

Guest
Selon la correction, ma seule faute est la proposition que j''avais faite à l'expression être médusé. En effet, pour celle ci, j'avais proposé l'expression avoir la chair de poule. Ce qui concordent pourtant avec une grande partie des définitions dont les deux suivantes qui m'ont servi de références(http://www.expressions-francaises.f...wMGVhdHJlIiwibWVkdXNlIiwiZXRyZSBtZWR1c2UiXQ== ; http://fr.lettresantiques.wikia.com/wiki/Être_médusé)

Donc je ne comprends pas pourquoi j'ai pas eu juste.




ahhhhhhhhhh la langue française...

être figé de peur oui, avoir la chair de poule rien a voir mais alors rien du tout! (même si on peut avoir froid de peur devant méduse...)

pour info:
avoir la chair de poule c'est un mécanisme de réflexe entraînant la contraction des muscles érecteurs (euhhh pas de blague svp...mdr) reliant les poils à la peau, ce qui a pour effet de dresser les poils à la surface du corps et de créer ainsi une fine couche d'air isolante.

donc avoir froid n'entraine pas le fait d’être figé, bloqué, stupéfiait, sonné, paralysé; pétrifié, etc etc
 

Karpaty

Magistrat
Mathématiquement 11 c'est juste. rattaché au contexte c'est 12.
En maths peut etre mais pas dans le problème on ne peut additionner des choux et des carottes, j'ai envoyé l'énoncé a des matheux et on va rire que j'ai raison comme m'a dit un toubib " soit on est mort ou pas " donc 11 est FAUX
 

DeletedUser35620

Guest
les maths n'en ont absolument rien mais rien a foutre que tu parle de marins d'oiseaux ou autres. Les chiffres c'est les chiffres. point barre.
Mathématiquement la réponse exact c'est 11.
perso j'ai mis 12 car je pensais que c'était un piège.
 

Karpaty

Magistrat
les maths n'en ont absolument rien mais rien a foutre que tu parle de marins d'oiseaux ou autres. Les chiffres c'est les chiffres. point barre.
Mathématiquement la réponse exact c'est 11.
perso j'ai mis 12 car je pensais que c'était un piège.
j'ai la réponse c'est soit 10 ou 12 ah ah que les modos se renseignent 11 c'est la moyenne de morts sur 25 et il y a bien 2 groupes de morts
 

DeletedUser59013

Guest
Bonjour
Je viens d'apprendre que les pièces ont été données pour l'odyssée. . Ayant participé et sûrement avec des bonnes réponses je n'ai eu aucune pièce.. un oubli?
 
Haut