Monde casual (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dylme

Élève de Pythagore
Tu gold hyper fort ton start notamment les bâtiments qui te up très vite en points, ensuite tu fais full JO pendant pendant 1 ou 2 mois puis tu termines full théatre+comptoir.
T'es 1er du serveur à vie, t'a jamais off personne, personne peux jamais t off.
J'adore la nouvelle expérience du futur de Grépolis :D

Déjà que sur hyper ca fait bien 2ans que j'ai pas eu d off…

Ok vous avez écouté la communauté mais là je reste bouche bée.
Pour colo une une ville il faudra, en plus d'être disponible; trouver des joueurs pile dans la fourchette de point et dans la même zone géographique au bon moment. Et encore à condition que le gars en face est pas activé l'option "capitale" sur la ville visée quelques jours avant l' OP ou pire si ca tombe juste avant début P2, le seum en face...
Et si t'es pas loin de la limite basse tu te fais reprendre une ville avec hélene et hop inattaquable.

Et pour recycler des villes ou faire monter un joueur au front , passer par 5/6 intermédiaires (voir plus)? voir même carrément impossible pour les dernières villes.
J'ai peur que, comme sur hyper, les batailles ne se limites qu'aux VF même minuscules.

D'un coté vous limitez la fonction du moral à partir de 10 villes sur les autres mondes alors que 100 villes vs 10 surtout sur un mode siege c'est inégal si le gars cales un peu ses off
plus de moral ni plus de MV du tout sur merveilles
plus de MV pendant la phase de domination (et le moral d ailleurs il va jouer encore ou pas?)

Je comprends que vous vouliez créer des Grépolis à plusieurs "vitesse" ce qui me parait louable mais je pense que cela manque de maturation.
J'avais, de plus, cru comprendre que bellé et achille était menacées du fait du manque de fréquentation et donc de rentabilité mais qui va vouloir golder sur un monde sans fin et ou les possibilités d'attaquer vont décroitre plus le serveur va avancer aussi bien pour les plus petits joueurs que pour les plus gros?

un monde beta casual, même sur 6 mois aurait été pas mal, pour tester ce mode de jeu, non?

#circonspect :confused:
 

DeletedUser43647

Guest
Pour argumenter encore davantage en défaveur de ce nouveau concept j'ajouterai que :

giphy.gif
 

DeletedUser41480

Guest
Moi je trouve que c'est une bonne idée, je joue à greepolis depuis longtemps mais depuis quelques temps je veux rejouer tout en étant competitif mais cela n'était pas possible car manque de temps.

Mais sur un monde comme celui ci pourquoi pas, c'est tout à fait possible, juste la vitesse ça me gêne car ça va vite être chiant en x2. ( mais bon y a un x4 qui vient de sortir)
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Pour info c'est marqué monde Casual
le monde est avant tout prévu pour apprendre à jouer plutot que de se faire jeter au bout de 4j sur les mondes actuels à cause de ceux qui connaissent le jeu par coeur
Il est pas prévu pour ceux qui veulent try hard d'où les config.

Quand à la vitesse on voit qu'aujourd'hui tout le monde est trop habitué à la vitesse x4 xD
Avant c'était x3 max hein x) Il a fallu attendre 2 ans pour avoir le 1e monde x4.
Et si on parle de joueurs casu un x2 correspond mieux et leur laisse le temps de comprendre les mécanismes.
 

DeletedUser43647

Guest
J'apprécie les efforts qui ont été faits et dont les idées novatrices proviennent sans doute de notre communauté (encore assez fertile sur le fofo malgré la déchéance du jeu).
Il est malgré tout des points contrariants!

J'entends bien que le mode de jeu est destiné aux novices, cependant sur grepo, bien que les techniques subtiles ne s'acquièrent pas en 2 mois, les bases sont facilement assimilables en ce laps de temps, aussi les bleus vont-ils rapidement se faire chier comme des rats morts s'il n'y a pas de challenge.

On fait comment pour les reçy?

Si un joueur mène la danse dans le monde et qu'il dépasse ses concurrents à hauteur de 20% (ce qui arrive couramment), il est condamné à stagner?

Toutes les autres règles sont à peu près contournables :

Une seule ville peut être "bénie" et aucune autre ville ne peut l'être du moment qu'une off est en cours, ceci implique qu'on peut, grâce au spam (off à + de 12h, 2*jour même h sur toutes les villes non-bénies) "forcer" un joueur à garder la même ville bénie et déglinguer les autres ad vitam aeternam. On peut également laisser une ouverture (en faisant mine de vouloir conquérir une autre ville et en stoppant momentanément les off sur cette dernière) dans le but de conquérir la ville bénie si son emplacement a une importance stratégique.

Pour les joueurs avertis qui jouent en ally, la ville bénie est juste une aubaine qui leur permettra de s'implanter "par paliers" ou "par vagues" dans les bastions rouges.

Il y a encore beaucoup de points à développer, si vous êtes ouverts on pourrait clairement optimiser ce mode de jeu.

Si ça se trouve, ça va relancer le jeu, qui sait? \o/

Optimisme!
Bon après, on s'doute bien que c'est un poisson d'avril en avance, pas vrai? Hein...
 

DeletedUser59681

Guest
Ce monde est une bonne initiative pour les nouveaux joueurs , je trouve que c'est une bonne idée.

Il faut arrêter de dire que c'est une mauvaise idée, ce monde ne s'adresse pas vraiment aux joueurs expérimentés, donc il suffit de ne pas y aller si cela ne vous convient pas. Il n'y aura qu'une ville de non prenable donc ce n'est pas un monde de farmer mais un monde plus simple je dirais.

Après en ce qui concerne le message parlant de gold, il faudra m'expliquer l'utilité de golder sur ce type de monde qui ne comporte aucun challenge puisqu'il existe pour apprendre les bases du jeu aux novices.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Malgré toutes les critiques j'accueille ce monde avec joie.
En effet, Grepolis est un jeu de conquete et donc de guerre.
Par contre ce que je comprends pour l'avoir vécu c'est quand tu commences sans copain et que tu te retrouves nulle part parfois trois jours après la fin de la protection tu te fais plumer et on te prend la ville.
Cela dégoute les joueurs, d'autant que s'ils sont nouveaux.

Il est clair que pour les gros raideurs ce monde n'est pas fait pour eux, mais je pense que d'autres trouveront leur compte.
Je tiens à saluer Inno pour essayer de laisser personne de coté. :)
 

DeletedUser48266

Guest
franchement certain me font rire quand je vois que cela est peut être une bonne idéé , oui pour farmer , oui pour jouez sans pression
mais dans se cas la juste une idéé de jeu ses personnes là jouez au sims et pas a grépo ou alors a la rigueur si vous voulez resté ablsolument chez maison innogames il y a forge of empire la au moins vous pourrez jouez sans la peur de perdre votre ville

ou a farmville pour les
perso je vois pas du tout l'intérêt de se genre de monde , français ou pas quand c'est nul je le dit haut et fort
quand tu vois la pub et la réalité enfin tels quelle est entrain de devenir

smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif
au lieu de
smiley_emoticons_viking.gif

oui l'esprit grépo est en train de mourir et a grand pas
penser au épisode de changer le nom du jeu histoire d'innové
 

DeletedUser38290

Guest
T'as pas compris le principe du monde je pense, c'est un monde pour les débutants pas pour les joueurs expérimentés.

Donc c'est plus simple comme monde logique, faut le voir comme un didactiel poussé.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
D'autant que si on regarde il y a Naucratis qui est arrivé mi-septembre. Il s'agit d'un monde plutot rapide avec le nouveau système de conquete.
Il y a Oréos qui vient de sortir (13 novembre) toujours un serveur rapide mais avec l'ancien système de conquete et maintenant Phares le 20 novembre qui est un monde un peu spécial qui est plus axé gestion de compte, protection, etc. en x2

Je trouve que les dernières sorties permettent de satisfaire un peu tout le monde (surtout avec deux serveurs en l'espace d'une semaine) :)
 

sone359

Guerrier Troyen
Personnellement je trouve le monde très intéressant notamment en remplacement d'Hyperboréa pour les débutants mais aussi joueurs désirant jouer plus tranquillement. En plus le fait de sortir 2 mondes complétement opposés en 1 semaine permet de satisfaire tout le monde. Mais je suis d'accord avec certains que les conditions du monde entraînent certains problèmes.
Déjà pour la ville imprenable, lorsqu'on en avait parlé sur le forum, le gros problème qui avait été soulevé était celui d'avoir une IAM remplie de villes protégée. Comme ici il n'y a pas de fin de monde, le problème ne se pose pas mais il y a toujours le soucis des villes en plein bastion ennemi.
Et surtout le principal problème vient pour moi des 20% de différence pour les attaques, d'abord il y a le soucis des recyclages : comment faire si tous les autres joueurs de l'alliance sont trop haut ? Ça veut dire qu'il suffira à une alliance ennemie d'avoir des joueurs assez bas pour obliger cette alliance à bloquer des unités défensives en attendant que les villes passent vf. Ensuite si j'ai bien compris il n'y a aucune restriction pour les soutiens, donc si une alliance compte des gros joueurs, ses petits joueurs seront quasiment imprenables.
Mais je comprend que ces règles soit obligatoires pour aider les débutants et j'aurais d'ailleurs été heureux d'avoir un tel monde quand j'ai commencé. Après pourquoi ne pas limiter ces avantages en-dessous d'un certains nombre de points ou de villes ? Par exemple, si un joueur dépasse les 10 villes, ses villes deviendraient toutes prenables et il repasserait au système de moral à la place des 20%. Et si il repasse sous les 10 villes, il retrouverait ces avantages.
 

DeletedUser17636

Guest
le principal problème vient pour moi des 20% de différence pour les attaques,
J'y vois quand même un point positif : cela va obliger les alliances à mélanger des joueurs de différents niveaux, et pénaliser les alliances qui se prétendent élitistes. Je pense que cela a été voulu en ce sens : brasser des joueurs plus expérimentés avec des débutants, pour prendre le temps de servir de mentor et former des débutants.
Je pense que je vais aller jouer le jeu sur ce serveur ... et peut être même y jouer des années avec moins de 10 villes ...
Par exemple, si un joueur dépasse les 10 villes, ses villes deviendraient toutes prenables et il repasserait au système de moral à la place des 20%. Et si il repasse sous les 10 villes, il retrouverait ces avantages.
Cela serait une excellente idée également !! Peut être une prochaine fois, ou peut-être ce monde pourra évoluer en ce sens (je ne sais pas en quelle mesure la configuration des serveurs est flexible, et s'il est possible d'implémenter cet ajustement à la volée lors d'une mise à jour ...
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Pour info c'est marqué monde Casual
le monde est avant tout prévu pour apprendre à jouer plutot que de se faire jeter au bout de 4j sur les mondes actuels à cause de ceux qui connaissent le jeu par coeur
Il est pas prévu pour ceux qui veulent try hard d'où les config.

Quand à la vitesse on voit qu'aujourd'hui tout le monde est trop habitué à la vitesse x4 xD
Avant c'était x3 max hein x) Il a fallu attendre 2 ans pour avoir le 1e monde x4.
Et si on parle de joueurs casu un x2 correspond mieux et leur laisse le temps de comprendre les mécanismes.

Tout est écrit,je partage cet avis.
 

DeletedUser59803

Guest
Perso, je reprends le jeu, et il faut croire que ce monde tombe vraiment a pic ! Une vitesse X2 ça ne me choque pas étant donné que lorsque j'ai arrêté, le x3 était assez classe ! Voir exceptionnel alors le x4... Inimaginable
En plus ce type de monde est vraiment adapté pour débutant/s'y remettre... Franchement, je ne vois pas trop pourquoi certains se plaignent puisqu'uj autre monde est sorti il y a très peu de temps... Comme ça du choix pour tous !
En plus le 20% va être pas mal pour le brassage de points dans les allys !
Vraiment pas mal ! Si certains parmi vous comptent aller sur ce monde, n'hésitez pas a me mp ! Je cherche un groupe sympa

Bye bye !
 

DeletedUser45559

Guest
le plus gros "problème" c'est les +ou- 20 %, la marge de manœuvre est vraiment basse, et je comprend pas a quoi bon avoir mis un moral dans ce cas ?
pour le début ça ira mais rapidement faudra faire 3-5 H de navigation pour aller taper une ville et faire des pc's ^^
 

DeletedUser59803

Guest
le plus gros "problème" c'est les +ou- 20 %, la marge de manœuvre est vraiment basse, et je comprend pas a quoi bon avoir mis un moral dans ce cas ?
pour le début ça ira mais rapidement faudra faire 3-5 H de navigation pour aller taper une ville et faire des pc's ^^
Le moral c'est une bonne question... Par contre, concernant les +ou-20% Je trouve ça assez exceptionnel comme config ! ça permet de mettre en place beaucoup de stratégie, et vu qu'apparemment les goldeurs se font rares, l'écart de points va être assez faible... ça permettra aux joueurs qui jouent beaucoup de rester entre eux sans aller non stop vers les plus faibles... Non vraiment je trouve ça pas mal ! A voir dans le temps, comme tu dis
 

DeletedUser50871

Guest
J'avais une question sur le nouveau monde casual. Ils proposent de transférer la dernière ville conquise d'un autre monde. Mais que ce passe t'il si nous avons déjà débuté sur le monde casual ?? Un remplacement, un ajout de ville, une impossibilité de transfert ??
Cdl,
 

DeletedUser48010

Guest
J'avais une question sur le nouveau monde casual. Ils proposent de transférer la dernière ville conquise d'un autre monde. Mais que ce passe t'il si nous avons déjà débuté sur le monde casual ?? Un remplacement, un ajout de ville, une impossibilité de transfert ??
Cdl,
Bonjour, si vous jouez sur un monde classique et également sur le monde casual, si vous perdez toutes vos villes sur le monde classique, il ne vous sera pas proposé de récupérer votre dernière ville sur le monde casual.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut