[Faux bogue] Monde Pharès

  • Auteur de la discussion DeletedUser57708
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57708

Guest
Incroyable

Je suis sur une île avec des adversaires proches au niveau points voire supérieurs.

Ce la fait 2 joueurs qui m'off et moi je ne peux pas leur répondre.

Message "ce joueur est soit trop faible soit trop fort pour être attaqué"

Ce n'est pas possible???? Si c'est normal que dois je faire les regarder détruire ma ville ou mes remparts et attendre les cata grêle pour n'a
 

DeletedUser59898

Guest
il a du augmenter entre temp de manière a avoir +20% de tes point

Donc normalement il peut plu t'attaquer

Du moment que tu re rentre pas a nouveaux dans ses 20 %
 

DeletedUser57708

Guest
Quoi?
ça continue alors je vais apporter des précisions et arrêter:
joueur off: 4426 pts et ville off: 2995 pts
Moi: 3674 points ville attaquée 2521 pts
Autre joueur off: 4465 points ville off 3321 pts

Ils peuvent m'attaquer et moi pas et ça continue.... donc ma ville baisse le temps passé pour monter ne sert à rien et moi je dois regarder et ecouter l'alarme sonner. Faites que ce soit un bug mais réglez le messieurs du jeu ou au moins rendez moi au moins aussi inattaquable qu'ils le sont.

Dégouté (mon pseudo en jeu : scalou52)
 

DeletedUser59135

Guest
Ce n'est pas un bug, ce sont des maths ;) Par exemple, un joueur qui possède 10 000 points peut attaquer des joueurs possédant entre 8 000 et 12 000 points. Par contre un joueur avec 8 000 points ne peut pas attaquer le joueur à 10 000 points puisque son +20/-20% est entre 6 400 et 9 600 points. Et l'écart et de plus en plus important quand les points augmentent !
 

DeletedUser59898

Guest
Ha ok

Ben voila la faille et voila pk se serveur va pas etre aimer
 

DeletedUser57708

Guest
Ha ok

Ben voila la faille et voila pk se serveur va pas etre aimer

C'est ridicule donc le gars qui a le plus de point te reduit tes remparts et tu ne peux plus le toucher parce que tu as perdu 20 pts donc tu t'es fais suer pour rien.
Ce sont des maths censées protéger les plus faibles dans ce style de monde et c'est présenté comme tel (casual) mais en fait c'est le petit qui est désavantagé .
Merci pour la réponse mais honnêtement c'est ridicule.
Donc si j'ai bien compris je suis devant je fait mon calcul j'observe celui qui rentre dans la fourchette , j'envoie une off avec cata , mieux juste après l'off j'envoie un éclair de zeus et le pauvre ne peut pas répondre .

Nullissime
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser59135

Guest
Même sans détruire un bâtiment tu ne pourras pas répondre ! Dans mon précédent calcul, si le joueur de 10k points attaque celui à 8k points sans lui casser un bâtiment le joueur à 8k points ne pourras pas répondre car sa fourchette haute des 20% n'est que de 9 600. Donc en gros faut que le joueur à 8k fasse des points pour pouvoir attaquer le joueurs à 10k points.
 

DeletedUser58602

Guest
En fait le mieux serait sûrement en plus des 20% une règle de réciprocité. C'est-à-dire que dans un sens ou dans l'autre certes on ne peut attaquer que des joueurs à +/- 20% mais également ceux qui par l'application de la règle peuvent nous attaquer. Cela ferait que dans certains cas on serait au-delà de la marge des 20% mais cela resterait dans la limite du raisonnable (je pense). Cela permettrait de garder l'esprit du serveur tout en évitant ce genre d'effet de bord.

Rappelons-nous qu'il s'agit d'un nouveau mode de jeu, je pense qu'il est normal qu'il y ait des effets inattendus. Espérons que les devs soient réactifs et que des mises à jour arrivent rapidement ;)
 

DeletedUser57708

Guest
Je ne conteste pas le calcul mais c'est un problème sans fin. Je conteste la philosophie. C'est un cercle sans fin j'en suis à la dixième attaque sans rien pouvoir faire du coup merci de transformer celui qui est en retard en frigo par un problème de maths qui bénéficie à celui qui est devant en point.
Et j'insiste dans mon cas la destruction des remparts me fait baisser en points et empêche un retour possible ou une réaction en tous cas.
Bravo pour ce mode "casual" .
Enfin bref.
 

DeletedUser59135

Guest
Il ne devrait pas faire ça sous forme de pourcentage tout simplement. Mais plus sous forme de tranche de points. Par exemple pour les joueurs entre 0 et 15k points tu peux attaquer des joueurs à -2000/+2000 points et plus les points augmentes plus les -/+ augmentent aussi et là on aurait pas ce problème là..
 

DeletedUser59113

Guest
A mon avis ça provient d'une erreur, ils ont pas du faire attention et ce sera modifié pour que si un joueur puisse attaquer, l'autre puisse contre attaquer car sinon ce serait totalement illogique^^
 

DeletedUser39839

Guest
Oui il s'agit en effet de maths...Je comprends que ça puisse être énervant, mais comme cela a été dit ici, c'est un nouveau mode de jeu donc il y aura peut être des ajustements à l'avenir :)
@machefer86 pourriez vous simplement éviter les doubles-post sur le forum, en cliquant plutôt sur éditer si vous souhaitez modifier vos messages à l'avenir ? :) Merci d'avance ;)
 

Batary

Milicien
Ha OK... je viens de comprendre pourquoi je n'arrive p s à OFF et surtout pourquoi autour de moi tous passent inactif... personne ne peut attaquer personne... Du coup, c'est vraiment "casual" comme monde MDR !!!.
Cette règle est débile. Personnellement je pensais que la règle s'appliquait aux villes et non à la la totalité des pts du joueur !??? Une ville à 1000 pts pourrait attaquer une autre ville entre 800 et 1200 pts, point barre. L'off dépend de la ville et non de la puissance totale du joueur. Là si je comprends, tu as une ville à 1000 pts, mais ton adversaire direct a 2 villes à 4000 pts; il peut OFF ta ville à 1000 pts et la pulvériser parce que tu entres dans la fameuse règle des + ou - 20% de la puissance totale ?! Voir tu ne peux pas répondre à la lecture des échanges précédents ?! Ou encore, j'ai une ville à 1000 pts sur 1 île, mais je ne peux off aucune ville même celle à 1200 pts parce que sur une autre île, j'ai une autre ville qui me fait sortir du scope des + ou - 20%...?!
Illogique... ou du moins inintéressant comme configuration... pourtant au départ, le mode "casual" était pas mal comme idée.
 

sone359

Guerrier Troyen
L'off comme la def ne dépendent pas de la ville. Si 10 villes de 5000 points attaquent 1 ville de 6000 points, même si elle est plus grosse elle risque d'avoir du mal à tenir si on s'en tient aux unités de la ville.
 

Batary

Milicien
Bah si un peu.... certes, ça dépend si ta ville est spé DEF ou OFF.... je peux t'assurer qu'un retour DEF bien calé devant le BC, l'attaquant ne passe pas, combien même il (ou son alliance) a balancé 10 ou 20 OFF avant...
 

sone359

Guerrier Troyen
Oui mais l'off peut aussi être parfaitement calé et même plus facilement si l'attaquant a 20 fois plus de villes, ensuite ma réponse s'appliquait surtout pour des échanges d'attaques simples, c'est vrai que pour les attaques avec BC c'est un peu différent. Mais ça ne change pas que dans ton premier message tu parlais de la puissance off, or elle dépend bel et bien du joueur dans son ensemble puisqu'un joueur avec 20 villes sera toujours plus favorisé offensivement que celui qui n'en a qu'une seule.
Après je suis d'accord qu'un bon calage, off ou def, est souvent meilleur que 10 full off envoyées n'importe comment ou qu'une def mal organisé mais ce monde est fait avant tout pour les débutants et ça m'étonnerais qu'un nouveau joueur avec une ville de 1200 pts, sans alliance, arrive à sniper des BC.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut