Vos Avis Sur Naucratif

  • Auteur de la discussion DeletedUser53780
  • Date de début

ugis

Polémarque
Pour ma part je crois que je ne suis pas de du tout fan de ce type de monde mais je pense que mon avis n'est pas utile à cette communauté .
Depuis la trop grande dérive du gold à outrance; nous constatons comme, dans la société actuelle d'ailleurs, une inégalité croissante et inquiétante du jeu ! Et ce serveur le prouve encore plus que les mondes merveilles
Ne pouvant rivaliser avec le compte en banque de certains il n'y a aucune chance et aucun plaisir pour les modestes face aux Nantis !
D'où la perte de joueurs constant que j'entends ici et là ! Mais c'est le monde actuel qui veut ça malheureusement
Me concernant Grepolis se termine pour moi et je vais plutôt rechercher un autre jeu moins inégalitaire entre humains.
 

DeletedUser60408

Guest
Bonjour

  • 7 mois que Naucratis est lancé,
  • 4 mois que les dominations sont lancées ( debut decembre)
  • la 1ere alliance n'a que 16% sur les 40% a atteindre ( 3392/2159 soit 57% de plus que la deuxieme alliance)
  • la deuxieme alliance a plus de 1000 villes de retard
  • vous avez depuis lancé deux mondes domination

le nb d'arrets et de recyclages a faire est tout bonnement hallucinant tout comme le nb d'event ( celui en cours est arrivé alors que les effets du précédent était toujours en cours)

sur les joueurs que j'ai côtoyé en septembre, il doit en rester moins de 40% et encore, je suis gentil

ne pensez vous pas chez innogames que cela va tarir la source de joueurs et fatigué les joueurs ?
ne pensez vous pas que c'est un peu trop long comme systeme ?

et on a du bol, c'est un X4. les deux autres mondes, ils y seront encore l'année prochaine.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Pour connaitre Naucratis, je trouve que ce n'est pas la faute d'Innogames mais plutot des joueurs.
Dès que le serveur suivant est sorti et encore plus avec celui d'après un maximum de joueurs sont partis.
Dès qu'un joueur n'est pas top XX ou que son alliance numéro 1 ça abandonne.

Je trouve vraiment dommage le manque de motivation et de combativité de certains qui ont abandonné.
QDS progresse mais ça n'a rien de fou fou quand tu vas la progression de la "domination".
Je pense qu'il y a plusieurs alliances, avec des fusions, avec des pactes auraient pu faire mieux.
Il a manqué de beaucoup de stratégie chez certains.
 

DeletedUser11937

Guest
Bonsoir Bonsoir !
comment ça va ici !
Y'a quoi comme boissons ici ... (oui, j'ai soif ! ) :D
 

dylme

Élève de Pythagore
Le monde va fermer dans 15 jours et la taverne n'aura même réouvert, ça résume bien la "qualité" du jeu actuel et des relations entre joueurs, même sur un forum.
Ca me fait bien mal au C... de l écrire mais bravo à QDS., qui à su bien gérer. Par contre vu les méthodes utilisées ça les grandit pas…. mais ça me conforte encore plus sur mon choix d'arrêter Grepo, alors merci et surtout courage à ceux qui continuent ou qui commencent, je vous souhaite bien du plaisir (sic).
 

DeletedUser57240

Guest
Au vu des méthodes utilisées ?

Les fameux bot qui coupent l'alarme , et qui détectent les MV + les bots spam. C'est vrai qu'on est vraiment les grands terribles, tous des méchants vilains pas beaux qui n'ont aucun respect.

L'alliance QDS n'est pas la plus belle , je l'accorde et on a notre lot de joueurs qui utilisent certaines fonctions du jeu qu'on aime moins.

Mais quand je vois les dires qu'on ne mérite en aucun cas la victoire, je me demande juste à quel point les gens réfléchissent (ou justement pas du tout). On nous reproche de golder, en face ça gold, on nous reproche de spammer, en face ça spamme. Ou est le problème quand on ne sait pas regarder dans un miroir ?

On a commencé en mer intérieure et on a arrêté rouge sur rouge, oui il y a eu des recrutement, forcément , lorsqu'une alliance explose, de récupérer les meilleurs éléments, si on a un minimum de stratégie dans ce jeu.

Au contraire, ce serveur montre à quel point la domination n'a pas bien été pensée. Au vu du scénario Naucratis, tous les mondes domination vont être pareils. Au lieu de préconiser la bataille, il sera plus simple de réunir quasiment toutes les alliances hormis celle du top 1 , de prendre les meilleurs joueurs et d'en faire une alliance regroupée pour espérer tant bien que mal dépasser l'alliance dominante. Le but serait pas de taper ? Il suffit de voir qu'il est possible de commencer plusieurs jours plus tard et d'aller se cacher dans les mers extérieurs, farmer dans un coin en éliminant alliances insignifiantes sur alliance insignifiantes et malgré tout être compétitif au niveau des îles.

Quand on voit des îles domination valides avec un seul joueur dessus dans une mer perdue, ou des îles mêmes pas complétées. A mon avis il serait plus simple de garder un gros noyau dans les mers centrales et de changer drastiquement les mers extérieures.

Bref pour moi rien n'est joué, c'est un beau serveur malgré certains points, de bons adversaires aussi et de jolies rencontres.

Arrêtez d'avoir l'art de reprocher aux autres ce que vos alliances font.
 

DeletedUser60389

Guest
Je me permets de rebondir sur ce qu'a dit gordaunt sur le système de domination, ce premier serveur nous a montré que dominer les 3/5 des mers centrales (44/45/54/55) ne donne pas systématiquement l'avantage pour la win et c'est bien là le problème.
Les mers centrales sont des mers beaucoup plus difficiles à dominer que celle exté, il suffit de voir les résultats des guerres entre ally mer exté et ally mer centrales pour voir qu'il y a une différence d'organisation, de puissance et somme toute de niveau entre les différentes alliances.
Recentrer la domination au centre du serveur me paraît une bonne initiative afin de favoriser les combats et non le farmage en mer exté inatteignable pour les ally centrales

Sur le scénario de Naucratis je rejoins Gord que toutes les allys se réunissent contre l'ally qui est première ça paraît logique malheureusement cette union n'est pas faite pour taper l'ally dominante mais pour regrouper des joueurs de toutes les mers avec beaucoup de villes ... Ce qui si cela avait fonctionné aurait obligé QDS à taper des joueurs dans plusieurs mers ou elle n'est pas présente ...

Bref profitons de cette fin de serveur et rendons la mémorable

PS pour le style de jeu de QDS il est critiquable mais ne pas oublier qu'en face vous avez les mêmes vices et défauts ...
 

DeletedUser58602

Guest
Tout le monde est méchant, tout se vaut... pas mal de tricheurs quand même dans cette alliance
smiley_emoticons_panik4.gif
dont certains ban sur Naucra même... mais c'est sûrement pas mieux en face en effet ...
Peut-être qu'un jour un joueur trichant sur un serveur en sera ban définitivement et aura sa "seconde chance" sur un autre serveur seulement
smiley_emoticons_ins-auge-stechen.gif


Bonne fin de monde
 

ugis

Polémarque
alliances insignifiantes !
les modestes joueurs qui composaient ces petites castes apprécieront cette formule du très "grand" et "distingué" gordaunt ....
et il disait de moi que j'étais irrespectueux il y a quelques mois !
Pfff pauvre monde
 

DeletedUser58602

Guest
Au vu des méthodes utilisées ?
Au contraire, ce serveur montre à quel point la domination n'a pas bien été pensée. Au vu du scénario Naucratis, tous les mondes domination vont être pareils. Au lieu de préconiser la bataille, il sera plus simple de réunir quasiment toutes les alliances hormis celle du top 1 , de prendre les meilleurs joueurs et d'en faire une alliance regroupée pour espérer tant bien que mal dépasser l'alliance dominante. Le but serait pas de taper ? Il suffit de voir qu'il est possible de commencer plusieurs jours plus tard et d'aller se cacher dans les mers extérieurs, farmer dans un coin en éliminant alliances insignifiantes sur alliance insignifiantes et malgré tout être compétitif au niveau des îles.

1) Sur Oreos ce n'est pas forcément ce qui s'est passé. Beaucoup d'alliances ont choisi le camp de la première alliance justement plutôt que d'essayer de la contrer. Le risque inverse de ce que tu décris existe aussi, c'est-à-dire tout le monde se coalise avec l'alliance top 1 pour avoir un serveur tranquille et espérer avoir une place pour la domi.

2) Il y a eu une MAJ pour réduire la zone d'îles valides par rapport à Naucratis ou Oréos. Faudra voir ce que ça donne.
 

DeletedUser51728

Guest
J'ai surtout l'impression que la domination est quand même plus propice à la diplomatie et aux coalitions que aux combats.
Les merveilles obligeaient quand même un développement géographique concentré autour des iles à merveilles et on ne pouvait pas s'allier efficacement sans tenir compte de l'éloignement.

Aussi, il serait peut être profitable à la domination d'avoir un temps minimum d'appartenance à une alliance (1 mois ?) pour valider les villes que le joueur possède. Tout comme il faudrait qu'une alliance existe depuis un certains temps pour qu'elle soit elle même éligible à la domination.
ça éviterai les mouvement de dernière minute et obligerai les alliances à se structurer à l'avance.

Sinon finalement ce qu'on reprochait aux merveilles c'est pas tant les merveilles mais le post-merveille avec des serveurs qui n'en finissent plus. Pourquoi pas un serveur en 2 phases ? une première classique de merveilles et une seconde de domination pour un end-game plus rapide qui mets tout le monde d'accord.
 

DeletedUser60389

Guest
Finrod sur oréos il n'y a pas encore eu la réduction de pourcentage les coa vont se former à ce moment là ...

Silverain oui plus propice aux coalitions, le but étant d'avoir le plus de villes tu peux être un farmer ou pusheur et tu fais tes slots sans croiser le fer avec les autres ally et pouvoir quand même gagner
Par contre un serveur en deux temps merveille puis domi c'est une orga totalement différente, car notre ally face à 10 autres n'auraient jamais pu avoir 7 merveilles ... et 4 très très difficilement
 

DeletedUser58602

Guest
Les deux COA sont déjà là on sait qui sera avec qui au moment de la diminution du pourcentage (à peu près) :) . Et il y a deux semaines le monde semblait bien bien plié.... aujourd'hui il est à peu près 50/50

Après je reste persuadé que c'est plus l'état d'esprit des joueurs que la domination qui impacte le jeu. Aujourd'hui des joueurs considèrent comme un scandal de perdre une ville, cherche à tout prix à être dans la plus grosse COA pour avoir un serveur tranquillou. Et on peut le comprendre quand on voit le jeu aujourd'hui. Je peux tout à fait comprendre un "bon" joueur qui irait se planquer dans une alliance qui passerait son temps à spammer et à jouer BN.

A un moment quand Grepo devient une façon de booster son ego ou de se sentir tout puissant en spammant des joueurs et plus un simple jeu où on peut s'amuser... tu as forcément un système de jeu qui s'en ressent.

Après Inno pourrait essayer un serveur sans fin de monde (mais pas casual) pour voir. Genre Bellé ou Achilles mais nouveau. Ca vaudrait le coup juste d'essayer pour voir ce que ça donne.
 

DeletedUser51728

Guest
Par contre un serveur en deux temps merveille puis domi c'est une orga totalement différente, car notre ally face à 10 autres n'auraient jamais pu avoir 7 merveilles ... et 4 très très difficilement

Tu peux pas spécialement t'allier pour les merveilles ... avec les nouvelles régles tu peux tout au mieux te faire approvisionner de ressources mais encore faut t il être en capacité de gérer le flux et qu'ils ne viennent pas de trop loin. Les merveilles limitent quand meme grandement les coalitions à longue distance.
 

axel68200

Conteur Homérique
Les merveille tu peux passer la couronne au allier suffit de faire plusieurs tour en détruisant une merveille et la construire en espérant que les ennemi en face ne réagissent pas directement pour un deuxième tour puis inviter ceux qui veulent une couronne pour les remercier de leur aide et leur soutien pendant le serveur

Un jeu en 2 phase peut être intéressant mais je pense que sa serait plus drôle d’implémenter directement les merveille au début de la domination

Exemple chaque alliance qui a une merveille se voit de reduire de 5% le taux de ville nécessaire pour activer la domination ce qui obligerai de faire une extension de ton alliance est pas que ce basé sur les recrutement a gogo ou coa pour contré les prétendant

Car le premier but des monde domination etait de faire monde rapide

Arrêter de dénigre les ally en mer extérieur quand certains préfère allé en mer extérieur en début de start en team pour justement avoir un moins de chose a géré comme la diplo ou le recrutement est justement que taper le premier moi puis une fois arriver dans ally frontalière des mer centrale explosé ces et gratter la mer d’île en île tout en ayant une basse solide en extérieur et recrutant les meilleure élément de ces ally en intérieur puis de faire de diplo dans mer avoisinant
 
Haut