Nouveau jeu grepolis?

DeletedUser59868

Guest
J'en débattais un peu avec moi même avant d'en parler à d'autres joueurs qui trouvent le jeu mort.
Pourquoi ne pas faire un autre système de jeu grepolis plutôt que de sortir des mondes qui se ressembles tous.
Je m’explique.
Inno games bougerais ses développeurs pour qu'ils sortent un jeu où Un groupe de X joueurs jouent contre un groupe de X joueurs sur une carte grepolis crée aléatoirement.
Les joueurs choisiraient leur nombre de ville de départs chacun et leurs emplacement tour par tour et la map serait calculée en fonction du nombre de ville total.
Les monde se joueraient en 4h avec des ressources augmentant rapidement et des attaques qui seraient programmées selon une vitesse (X2 X3 X4 etc).
Evidemment si ce jeu n'est pas payant personne n'y serait intéressé donc il faudrait l'acheter. Il serait même possible pour les joueurs d'acheter du gold pendant les 4 heures de jeu.

Je ne sais absolument pas si c'est une idée réalisable mais çà ressemble fortement à des jeux types civilisations qui sont des jeux rapportant des millions d'euros alors que le codage est de type CM2 (j’exagère mais c'est a peu près çà XD)
Dites moi ce que vous en pensez
 

DeletedUser22138

Guest
En toute franchise, je pense que c'est vraiment naze comme idée.
Je m'explique:
Déjà, t'as pas compris qu'innogames sort des jeux exclusivement par navigateur et plus principalement sur mobile à l'heure actuelle. Autant dire que c'est clairement pas leur domaine de prédilection. Déjà c'est pas le même modèle économique, inno part du principe qu'ils créent des jeux gratuits et capitalisent sur le premium et pas sur un jeu qu'il faut "vendre" avec éventuellement des fonctions premium mais franchement, du premium pour 4h de jeu c'est pas fou quoi.
A la limite, si tu veux un jeu en tour par tour, go jouer à warlord of aeternum.

En plus, quel est l'intérêt de faire des "parties" de 4h de jeu ? Genre si tu restes pas 4h assis derrières ton pc, t'es mort en somme ? Ce serait genre un "Hermes bis" mais bon c'est chaud quoi.

Bref, je vois pas l'intérêt de faire une "variante" de grepo, on est pas comme Riot Games qui sortent des autres "jeux / modes de jeu" sur base du même univers pcq ils peuvent clairement se le permettre, là il n'y a rien, t'as pas de base pour ça...

Fin soit, dans tous les cas c'est pas le genre de suggestions qui intéressent les devs donc bon
 

DeletedUser59868

Guest
C'est pas une suggestion pour les devs jmen fous donc tu peux retirer ton commentaire XD
Bon la est la première erreur
Ensuite des variantes de grepo comme je l'ai dit c'est pour rendre le jeu atractif (tu fais une variante de grepo et hop les gens se mettent a jouer au vrai grepo et vice versa)
Des parties de 4h de jeu? Oui et meme plus ! Ou moins !
Mais sur civilisation 6 on reste bien assis 24h si il le faut et personne ne quitte c'est fun et un bot prend sa place si il part!
(PS: 50 millions d'euros civilisation 6 et cette variante peut leur rapporter des millions d'euros donc ca peut interesser les developpeur surtout que c'est tellement simple a coder quand t'as le code de base de grepolis)
Ensuite si inno veut vendre un jeu ils le peuvent hein y'a rien qui les interdit donc je vois pas ou est le probleme.
Du coup proposer une idée naze qui peut leur rapporter des millions et ou tout le monde s'amuse :D c'est pas une idée naze si?
Cordialement
 

DeletedUser6335

Guest
@poseidon zeus hera tu n'as rien comprit à Grepolis.
J'ai une ps4 et en terme de game play je prefere call of duty modern warfare car meilleur graphiquement et plus d'action par minute.

Mais tu sais pourquoi j'aime quand meme grepolis ? Un jeu par navigateur avec des graphiques basiques et un champ d'action long où je pourrais attendre 2 heures sans avoir rien à faire en plus de me taper une corvée chaque 10 min qui consiste à ramasser les villages de paysan.

La vrai force de Grepolis réside non pas dans son game play, mais plus tot je dirais dans sa communauté. Grepolis est une sorte de Kho Lanta virtuelle sur fond de guerre antique. C'est à dire que on passe plus de temps à faire bla bla bla, à comploter ou bien dejouer des complots, placer des taupes ou bien à les débusquer, créer des embrouilles ou en résoudre, sans parler de toutes les anecdotes sur discord ou skype en soirée.
 

DeletedUser22138

Guest
Puis stop comparer à civ aussi, là tu me parles d'une jeu qui en est à son 6ème opus, qui a sa fanbase qui est déjà conséquente. Il faudrait des années pour ne serait-ce qu'espérer arriver à un tel résultat dans un marché du jeu de stratégie en tour par tour qui est déjà bien saturé où il est difficile de se faire une place.

Et comme le dit karimru, c'est pas l'essence de Grepolis et je vois mal commencer à le décliner à toute les sauces, ce qui je suis sûr n'a jamais et ne sera jamais envisagé par Inno.
 

DeletedUser59135

Guest
Je pense que le seul moyen de relancer un minimum le jeu est de faire en sorte d'arrêter de diviser la communauté en je ne sais combien de serveur. Pourquoi tous les pays sur le même fuseau horaire ne jouent-ils pas ensemble ?
Ca donnerait des serveurs bien plus peuplés et au moins on verrait du nouveau monde.
 

DeletedUser6335

Guest
Dans les anciens grepolis ce que j'aimais au début dans les premiers jour c'etait le fait que tout le monde apparaissait en solo et y avait un suspense pour savoir avec qui on va tomber et contre qui sans avoir des invitations de groupe de team deja toute faite.

J'espere que on reviendra vers ce model ne serait ce que partielement sur certain serveur.

Ensuite ca serait bien d'avoir une nouvelle unité militaire, en 5 ans y a eu zero ajout à ce niveau la. ( pourquoi pas une mongolfière ? )

Ca serait bien que on puisse dans un rapport d'espionnage avoir l'identité de la divinité vénéré. Ca donnerait une utilité au full UM Def ainsi que à un equilibrage donnant une plus grande place au BF. ( si les gens def en um def les gens iront plus souvent casser les sieges en bf ).

Les remparts sont sous utilisé dans grepolis, inno devrait ajouter des fonctions additionel afin que on est des choix avec des + avantage et des - inconvenient. Un peu comme les accessoire d'arme sur call of duty.
 

Shraïkos

Archonte
de mémoire ils travail sur une nouvelle fin de monde avec un système de temple a conquérir si j'avais bien traduit

donc a voir
 

DeletedUser59135

Guest
En effet ils travaillent sur une nouvelle fin de monde. Mais la fin de monde concerne peu de joueur car souvent les gens lâchent le jeu avant.
Je trouve qu'il est plus intéressant de tenter des choses pour faire venir plus de monde que d'implanter une nouvelle fin de monde.
 

DeletedUser36462

Guest
Bjr
Pourquoi pas les deux. Il faut plus de joueurs qui finissent en plus grand nombre. On ferait aussi bien de réduire les parties à six mois au lieu de douze, là cela coûte rien à Innogames et nous on aurait moins cet sensation de marathon qui n'en fini pas.
 
Haut