bonus de nuit

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59135

Guest
Je ne vois pas en quoi le règlement du jeu devrais changer. Il n'y a rien à changer. Peut être certains point à éclaircir, mais modifier le règlement pour qu'une partie des joueurs se sentent mieux n'est pas la bonne chose à faire selon moi.
 

DeletedUser61173

Guest
point à éclaircir, tu as raison, c'est plus dans ce sens que je l'écrivais
 

DeletedUser44765

Guest
Quelle indignité...

Je vous vois parler de "valeurs", mais la réalité de ce que vous dites est tout autre.
À des principes moraux ont cédé une idéologie, rejouant à nouveau les causes des chutes des grands systèmes politiques.
Je passe sur la condescendance de @ralux, qui méprise @bruiz au point de lui refuser un fragment de son immense savoir car il ne le juge pas "prêt" à recevoir cette enseignement. Quelle belle valeur que de stigmatiser ceux qui savent moins que soi, tout en s'assurant qu'ils demeurent dans un état d'infériorité. Quelle belle valeur que de faire perdurer les rapports de domination culturelle.

Non, le fond du problème de cette question des valeurs, est que ce que vous dites nie l'humanité de tous les joueurs de ce jeu, tout en feignant de s'y intéresser ; stratégie rhétorique s'il en est, stratégie de l'apparence, donc.
La question du BN renoue en fait avec les questions plus profondes qui traversent notre société, bien au-delà de ce petit jeu : liberté ou sécurité ?
Alors oui, interdire les attaques en BN, c'est protéger une partie des usagers qui "ont besoin de dormir" ; comme si ce n'était pas le cas de tout le monde. J'entends l'argument du "je travaille moi monsieur" (mais je passe, là encore sur la stigmatisation du chômeur ou de l'étudiant), mais ça serait rentrer dans les cas particuliers, les mêmes cas particuliers qui légitiment le jeu en BN : "Je travaille de nuit", "J'habite à Saint-Pierre et Miquelon", et autre. Argument invalide, donc.
Mais n'oublions pas qu'interdire, par définition, c'est restreindre. Interdire, ce n'est pas poser un cadre, ou établir les règles du jeu. Interdire, c'est porter atteinte à la liberté de l'individu, même si cela peut être nécessaire, lorsque c'est fait pour les bonnes raisons. Mais là, soyons sérieux, c'est un jeu ! S'assurer qu'il n'y a pas de triche est nécessaire, contraindre stratégiquement les participants est une abomination, tant envers le jeu lui-même qu'envers ses participants.

La "valeur" essentielle de l'homme n'est-elle pas sa liberté ? Que reste-t-il de celui-ci, une fois ôtée sa liberté ? Vous voudriez modeler les capacités de jeu de vos adversaires sur vos propres pratiques ? Je ne vois personne vous contraindre à jouer en BN, de quel droit pouvez-vous exiger qu'eux-même adopte votre propre mode de jeu ?

Mesdames, messieurs, si vous aviez des valeurs, vous sortiriez de cet égocentrisme puant, et accepteriez la diversité des individus plutôt que d'essayer de les modeler à votre image. Vous n'êtes jamais que des hommes comme les autres, aussi élevée votre opinion de vous-même puisse être.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Devriez demander la sortie plus frequente de Casual où le niveau de jeu et l'intensité est plus faible... Mais demander à modifier une formule qui plaît quand même à une majorité au vu du sondage, je ne pense pas que ce soit une solution ^^

PS: Casual n'est pas synonyme de serveur pour noobs ;)
 

DeletedUser60429

Guest
Tu parles bien, mais tu parles trop Billy :)

On peux jouer propre + fair play, et puis se faire colo bn.
Soit on l'accepte, soit on change de jeu. Mais on pleure pas.
 

DeletedUser60058

Guest
Il est difficile (voir impossible) de protéger plusieurs villes en BN.
4 ou 5 full BFx (voir plus) + 3 ou 4 fulll UMV (voir plus) + qlq OT suffisent pour casser la def d'une ville en BN, même avec R25 + tour.
mec tu met 2k bb en bn c'est pas 4/5 full qui faudra met bien 7/8 voir 10 avec des chances negatives casser de la prev en bn est loin d'etre abordable pour tout le monde a mon avis surtout vu la rentabilité derriere
 

DeletedUser60058

Guest
Quelle indignité...

Je vous vois parler de "valeurs", mais la réalité de ce que vous dites est tout autre.
À des principes moraux ont cédé une idéologie, rejouant à nouveau les causes des chutes des grands systèmes politiques.
Je passe sur la condescendance de @ralux, qui méprise @bruiz au point de lui refuser un fragment de son immense savoir car il ne le juge pas "prêt" à recevoir cette enseignement. Quelle belle valeur que de stigmatiser ceux qui savent moins que soi, tout en s'assurant qu'ils demeurent dans un état d'infériorité. Quelle belle valeur que de faire perdurer les rapports de domination culturelle.

Non, le fond du problème de cette question des valeurs, est que ce que vous dites nie l'humanité de tous les joueurs de ce jeu, tout en feignant de s'y intéresser ; stratégie rhétorique s'il en est, stratégie de l'apparence, donc.
La question du BN renoue en fait avec les questions plus profondes qui traversent notre société, bien au-delà de ce petit jeu : liberté ou sécurité ?
Alors oui, interdire les attaques en BN, c'est protéger une partie des usagers qui "ont besoin de dormir" ; comme si ce n'était pas le cas de tout le monde. J'entends l'argument du "je travaille moi monsieur" (mais je passe, là encore sur la stigmatisation du chômeur ou de l'étudiant), mais ça serait rentrer dans les cas particuliers, les mêmes cas particuliers qui légitiment le jeu en BN : "Je travaille de nuit", "J'habite à Saint-Pierre et Miquelon", et autre. Argument invalide, donc.
Mais n'oublions pas qu'interdire, par définition, c'est restreindre. Interdire, ce n'est pas poser un cadre, ou établir les règles du jeu. Interdire, c'est porter atteinte à la liberté de l'individu, même si cela peut être nécessaire, lorsque c'est fait pour les bonnes raisons. Mais là, soyons sérieux, c'est un jeu ! S'assurer qu'il n'y a pas de triche est nécessaire, contraindre stratégiquement les participants est une abomination, tant envers le jeu lui-même qu'envers ses participants.

La "valeur" essentielle de l'homme n'est-elle pas sa liberté ? Que reste-t-il de celui-ci, une fois ôtée sa liberté ? Vous voudriez modeler les capacités de jeu de vos adversaires sur vos propres pratiques ? Je ne vois personne vous contraindre à jouer en BN, de quel droit pouvez-vous exiger qu'eux-même adopte votre propre mode de jeu ?

Mesdames, messieurs, si vous aviez des valeurs, vous sortiriez de cet égocentrisme puant, et accepteriez la diversité des individus plutôt que d'essayer de les modeler à votre image. Vous n'êtes jamais que des hommes comme les autres, aussi élevée votre opinion de vous-même puisse être.
gpalu

mais ça avait l'air d'avoir des bon argument je suis avec toi billy
 

bruiz

Conteur Homérique
Je t'invite à lire l'Iliade et de comprendre ce qu'est le cheval de Troie.
... Nous sommes face à Homère , un des plus grands poètes.
Et comme tout bon poète, il utilise la métaphore pour transmettre un message beaucoup plus important que le premier degré.
Haha, laissant se tromper ceux qui restent au premier degré, car pas encore prêt pour obtenir le savoir transmis.


Il y a beaucoup de joueurs qui travaillent en journée et qui ont besoin de dormir.
Ce jeux n'est pas réservé uniquement aux NL.
Sans quoi l'éditeur ne ferait pas son beurre.


Très dure à réaliser par ceux qui travaillent en journée.
Encore une fois, (je pense que) si Innogame a instauré le BN, c'est pour conserver ce type de joueurs.
Car sans eux, il n'y aurait plus beaucoup de personne jouant à son jeu.


Le boulard incommensurable du type. Tu crois m'apprendre un scoop en me disant que la bataille de Troie est romancée ? Mais en attendant c'est le reflet des stratégies de guerre. On va chercher à surprendre l'adversaire. A l'attaquer quand il n'est pas préparé (Ex Pearl Harbor).
Certains ici souhaiteront bientôt qu'ont leur adresse un mp pour leur dire qu'on va les attaquer dans les deux heures à venir histoire de ne pas les déranger.

Ou ai je dit que le jeu était réservé aux joueurs no-life ? J'ai juste dit que tu ne peux pas empêcher une partie des joueurs d'user de toutes les fonctionnalités du jeu durant la nuit. Sous prétexte que certains ne veulent pas être déranger alors qu'ils peuvent couper l'alarme.

Je ne suis pas contre le Bn (même si j'aimerais bien tenter des mondes sans BN), je trouve ca très bien car cela permet d'attribuer du repos à chacun mais je suis contre le fait de ne pas pouvoir off BN ou de l'augmenter considérablement car cela enlèverait toute une dimension stratégique et du réalisme au jeu.

Il est difficile (voir impossible) de protéger plusieurs villes en BN.
4 ou 5 full BFx (voir plus) + 3 ou 4 fulll UMV (voir plus) + qlq OT suffisent pour casser la def d'une ville en BN, même avec R25 + tour.
Rien d'impossible là, à fournir par l'ally attaquante. Par contre impossible de protéger plusieurs villes par l'ally attaquée.
N'as tu pas encore rencontrer ce type de cas ? Hmmm, peut-etre alors que tes adversaires n'étaient pas à la hauteur. Car quatre ou cinq joueurs suffisent.


Complètement faux, R 25+ Tour avec 3-4 full dt dessus quasiment personne ira. Et même si dans ce cas il passe tu auras full rentabilisé ta ville et pourras en reprendre d'autres grâce à celle-ci. Le problème c'est que les joueurs n'acceptent plus de perdre des villes alors que ce n'est pas dramatique..

Nb : Tu me parles d'adversaires pas à la hauteur quand j'ai finis top 3 d'un monde x4 ou je jouais dans une alliance seule vs une COA qui tentait des bcs en BN notamment. Je répartissais juste ma défense de manière optimale et surtout j'acceptais de perdre des villes en rentabilisant les pcs et reprenant des villes derrière.
Ca te ferais du bien d'éviter de prendre les gens de haut et d'éviter des suppositions hatives !!
 
Dernière édition:

ralux

Milicien
Je passe sur la condescendance de @ralux, qui méprise @bruiz au point de lui refuser un fragment de son immense savoir car il ne le juge pas "prêt" à recevoir cette enseignement. Quelle belle valeur que de stigmatiser ceux qui savent moins que soi, tout en s'assurant qu'ils demeurent dans un état d'infériorité. Quelle belle valeur que de faire perdurer les rapports de domination culturelle.
Faut !
Je ne juge personne, inapte ou pas à recevoir un savoir.
Tout est déjà écrit (pas par moi) et donc accessible depuis des millénaires.
Il n'y a qu'a se servir, ce que l'on peut prendre (ce qui est à notre portée)

Toutes vérités ne ne peux être données à ceux qui en abuseraient.
On ne donne pas une épée à une personne qui s'en servirait mal.
On ne met pas un excité dans un magasin de porcelaine... On attend qu'il se calme. Et donc qu'il soit prêt.
De plus beaucoup n'acceptent pas vérité. Et sont dans le déni. Et marchent à grands pas en gesticulant.
Je ne vise là personne, et m'adresse à tous et à moi même.

La liberté se mérite !
Et tant que nous ne somme pas prêt, il est nécessaire d'interdire !
Il est interdit de tuer ! De voler ! De pirater ! De violer ! De taper sur femme et enfants !
Et j'en passe, car la liste est longue, très longue.
Malheureusement....
Lois et règlement sont alors nécessaires.

A parement, il en y a encore qui ne sont pas pret à comprendre cela.

Tout n'est pas bon à écrire et à diffusé. (ex : publication de comment faire explosif)
C'est pour cela que la tradition orale existe et se maintien.
C'est pour cela que les poète tel qu'Homère utilise nom pas le romancé, mais la métaphore pour explique des choses qui n'ont absolument rien à voire avec une lecture au premier degré. Ainsi est son art.

Haha, de plus tout est expliqué depuis longtemps, mais nous sommes dans le déni (regardons où en n'est notre monde)
Un connaissance n'est pas utilisé pour devenir meilleur mais pour être plus puissant !
Les richesses sont utilisées pour être au dessus des autres.

Je rêve et œuvre depuis toujours pour que tout cela ne soit plus nécessaire.

Le boulard incommensurable du type. Tu crois m'apprendre un scoop en me disant que la bataille de Troie est romancée ? Mais en attendant c'est le reflet des stratégies de guerre. On va chercher à surprendre l'adversaire. A l'attaquer quand il n'est pas préparé (Ex Pearl Harbor).
Merci de rester respectueux.
L’Iliade est l'écriture de l'histoire du plus grand guerrier (Achilde) qui se transforme pour devenir une personne plus sage, plein de regret de ces actes meurtriers (en rencontrant l'amour). Il l’explique lui-même dans la suite de l’œuvre : L'Odyssée.

Mais je suis hors sujet de ce fil. Et n'interviendrai plus car j'ai déjà écrit explicitement mon point de vue.
Je rappelle (relisez le fil),
Que je ne suis pas contre l'off en BN (je n’apprécie pas, c'est tout) .
Que je propose seulement une interdiction de lancé BC durant BN.
Que je suis contre l'augmentation du Bonus BN (pour raison logique déjà écrit).
Et que je ne m'exprime que pour les mondes siège.
 
Dernière édition:

DeletedUser44765

Guest
La condescendance et le mépris contre-attaquent.
Toutes vérités ne ne peux être données à ceux qui en abuseraient.
On ne donne pas une épée à une personne qui s'en servirait mal.
On ne met pas un excité dans un magasin de porcelaine... On attend qu'il se calme. Et donc qu'il soit prêt.
De plus beaucoup n'acceptent pas vérité. Et sont dans le déni. Et marchent à grands pas en gesticulant.
Je ne vise là personne, et m'adresse à tous et à moi même.

La liberté se mérite !
La liberté se mérite ? Monsieur, la liberté est inaliénable et absolue : on nait avec, on vit avec, et on devrait mourir avec, bien que certains le refusent continuellement. Un individu peut choisir de lui-même d'y renoncer, mais personne n'a le droit de lui ôter. Sortez donc de ce paternalisme dix-neuvièmiste !
Cessez donc de vous prendre pour un législateur, qui serait en droit et en mesure de juger qui a le droit d'être libre et qui doit être contraint, qui userait bien d'un savoir et qui s'en servirait à mauvais dessein.

"Lois et règlements sont nécessaires", oui, résolument. Et ce sont les règles du jeu que nous avons acceptées en venant sur Grépolis. Ces règles peuvent et doivent évoluer, s'adapter pour être toujours adéquates avec la réalité du jeu. Mais cela n'implique pas de réduire l'amplitude des stratégies qui sont élaborées.

Enfin, Achille regrette ses actes meurtriers ? Achille est tourmenté car c'est Patrocle qui est mort par sa faute, en refusant d'aller se battre par orgueil. Ce n'est pas parce qu'il rend le corps outragé d'Hector à Priam qu'il a des regrets... Mais le sujet n'est pas à commenter un texte littéraire.
 

bruiz

Conteur Homérique
+1 avec @BillyGibbons la liberté est ce qu’on nomme un droit fondamental. C est un droit naturel inhérent à l’être humain.
Qui doit seulement être encadré par des textes juridiques afin de ne pas nuire à celles des autres.
Mais visiblement certains ont du mal avec ce concept par ici
 

DeletedUser61829

Guest
La plupart des joueurs qui étaient pour cette suggestion ont proposé en commentaire constructif que ne pas pouvoir off ou colo en BN (ou avoir un BN boosté) soit juste un setting du serveur. On pourrait se dire que c'est un compromis raisonnable mais non on a une horde qui vient et hurle à la privation de liberté ou je ne sais quoi (j'ai pas lu je dois avouer...)

On retrouve une division de la communauté de plus en plus importante entre des joueurs qui jouent pour le plaisir et l'amusement, avec de la compétition certes mais du jeu avant tout (c'est la partie de la comunauté qui diminue au fil du temps et n'existera probablement bientôt plus sur les serveurs sièges) et une partie pour qui ce jeu est une compensation IRL et où la victoire compte avant tout quitte à ce qu'elle se fasse sans plaisir (exemple parfait @Mdnt54 qui n'a pas colo une ville rouge du serveur sur Kelen et qui se gargarise de sa victoire).

Cette deuxième partie de la communauté montre qu'elle est incapable de compromis ou de respect de l'autre puisqu'elle n'est même pas capable d'accepter l'idée de serveur sans colo BN (un de temps en temps)

De manière Oliver Queen illustre bien dans ses arguments le basculement de la vision de Grepo:
  • Le push est une stratégie comme une autre (le terme stratégie ici étant ici assez comique)
  • Le R25 sur siège c'est de l'anti-jeu car ça empêche les belles OPs et les calages et c'est skill de calage vs skill de snipe
  • Mais en même temps envoyer 300 offs pour faire buger le Grepo de l'adversaire est une stratégie tout à fait acceptable (et au diable le skill de snipe de l'adversaire :p )

Quelqu'un qui reprendrait Grepo après 4/5 ans d'arrêt aurait probablement une crise de rire massive devant ces arguments mais c'est la vision de ce qui devient une majorité d'où des serveurs sièges rapides qui ont de moins en moins d'intérêt à part pour ceux qui cherchent une victoire à tout pris.

J'ai voté pour la suggestion en l'adaptant avec plutôt que boost de BN une interdiction de colo (mais on peut tjrs off) et comme un setting sur certains serveurs.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Jamais dis que le R25 était de l'anti-jeu l'ami, tu derailles, j'ai simplement dis que push comme R25 Tour sur siège est aussi moche l'un que l'autre.
Néanmoins si tu regardes, le R25 donne lieu à des guerres froides et donc non utilisation de ses troupes... Que faire de ces troupes ? Push....
Tu me diras que je tourne l'histoire comme cela m'arrange... Il est vrai, mais ça prend tout son sens ;)

Sinon, tu parles de lancer 300 offs pour faire bueuguer et donc éviter toute tentative de snip... Si je le joueur est là et est actif pour snip, il vire les remparts qu'il a sur strictement toute ses villes :)

Une personne très active jouant R25 et 90% Def est strictement injouable, des "Techniques" sont trouvées pour passer ça ^^

Mais bon débat éternel ennuyeux, on répète les mêmes choses, c'est lassant.
Je pense néanmoins que grepo fait tout son possible pour contenter les 2 profils de joueurs que tu cites (Création d'un casual pour les gens voulant dormir et se battre valeureusement d'égal à égal blablabla)... Mais étonnant les gens se plaignant du cancerisme de certains joueurs n'y vont pas pour autant... Ça veut win un serveur sans suivre la compétitivité ?

Vu les tendances du moment, je tiens également à signaler qu'il y a de très beaux serveurs roumains :)
 

dylme

Élève de Pythagore
C est quand même fou qu une PROPOSITION et non une OBLIGATION entraine ce genre de débat.
Si des joueurs proposent des serveurs avec changements de regles pour le BN en quoi ca gene ceux qui trouveront des serveurs BN actuels?
Si il y a une proposition pour tout simplement enlever le BN, je n y jouerai pas mais je voterai POUR quand meme.
Et j ai joué un serveur US, donc sans BN.

Pour débat sur remparts/injouable car peu rentable tu as faux mon cher Oliver, je te prouverai en chiffre sur le pantheon kelendris stv ;)
 

-Oliver Queen-

Magistrat
La proposition initiale est de modifier la valeur défensive du BN, pas de créer des serveurs avec un BN différent :rolleyes:
Du coup dans ce sens on débat forcément, le pour vs le contre :)

Sinon, ma messagerie est ouverte pour les chiffres ;)
 

DeletedUser33427

Guest
-Fragile sur grépo: Putain y'en a vraiment marre de se faire réveiller par des chômeurs de merde la nuit go up le BN !!!
-inno: ok go BN up à 500%
-also les fragiles: Putain ras le cul de se faire spam toute la journée par des chômeurs, go demander une limite d'off/J
-inno: ok voilà on vous donnes un monde casual
-also les fragiles: putain les mecs qui m'a vidé mes bfs pendant que j'étais en réunion t'as pas de vie ou quoi ? Inno faites un truc je sais pas quoi...
-inno: .....
-also les mecs qui savent pas prod des cata:
putain regardez ces noobs avec leurs remparts ils savent pas jouer go interdire les remparts sur siège là putain !!
-inno: Go mangez vos morts vous supportez juste pas de perdre des troupes et encore moins des villes allez jouer sur Hyperboréa et cassez pas les couilles.
 

castel92150

Citoyen
a voté, le truc c'est que certains sont incapables d'attaques et de colo en journée car ils sont pas bon du coup le seul truc qu'ils savent faire c'est d'être co la nuit pour réussir enfin a taper des off ou colo des villes
personnellement j'ai quasi jamais attaqué de joueurs actifs en bn mais je comprends que pour certains vu leur niveau c'est une nécessité et le jeu de base ne l'interdit pas donc pourquoi pas créer des serveurs sans bn si ca existe pas encore (comme ca ceux qui veulent off la nuit pourront le faire a leur guise) en revanche dans les autre monde je pense qu'un ré-haussement du bn est nécessaire
 

axel68200

Conteur Homérique
Vous pensez au canadien ou ceux qui ont un fuseau horaire différents

Qui travaille la nuit pas le jours ect

Bref l'ai déjà assez répété augmente le bn sert à rien à part augmenter la pratique du colo bn qui deviendrait une évidence

Un bonus ah 500% je dit stop à mon ally les colo en journée pour me consacrer à ceux caller quelques secondes avant le bn et ceux pendant si on trouve une faille d'un joueur sur le front
 

DeletedUser33427

Guest
Les gens qui disent que c'est les nuls qui attaquent la nuit vous avez rien compris au jeu.

Avec l'appli 90% des gens sur les fronts sont réactifs en journée. En dehors des opé c'est quoi l'intérêt d'off un mec connecté à part ce taper un ratio de pc dégueulasse ou juste ce faire full sort ?

Vous êtes les premiers à dire que X ou Y a pas de vie pour jouer de nuit mais vous croyez que les gens ont que ça a foutre de leurs journée de passer des heures à caler des offs sur un colo en pleine journée quand 90% de son alliance sera co pour l'aider ?

Encore une fois vous supportez juste pas qu'un mec puisse vous attaquer à une heure ou vous pouvez pas être connecté mais au lieu de vous plaindre de ce jeu cruel h24 réfléchissez à comment vous venger non ? Tout le monde doit dormir à un moment plus ou moins longtemps mais chacun doit dormir pensez-y.

Vous pensez comme des victimes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut