Emplacement des nouveaux joueurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser48238
  • Date de début

Pour ou contre ?

  • Pour

    Votes: 26 59,1%
  • Contre

    Votes: 18 40,9%

  • Total de votants
    44
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44765

Guest
Ce que je veux dire c'est que y'a des alliances qui bastonnent à fond dès le début : QDS sur Himère, TKT sur Mylasa, etc. Ce sont des allys qui s'attaquent au monde entier (quasiment) sans pacte, et ils attaquent les plus gros joueurs pour les retourner dès le début. Je déplore que toutes les allys ne soient pas comme celle-là, avec une telle volonté guerrière.
D'un autre côté, on a beaucoup d'alliances qui ne cherchent pas la guerre, et qui passent leurs temps à colo des petits joueurs, en pactisant à tout va, parce que c'est ça qui les fait triper.
Le problème c'est qu'on trouve les deux types d'alliances en centrale.
 

Mdnt54

Aristocrate
D'un autre côté, on a beaucoup d'alliances qui ne cherchent pas la guerre, et qui passent leurs temps à colo des petits joueurs, en pactisant à tout va, parce que c'est ça qui les fait triper.
tant que ces alliances ne comprendront pas que les mondes casual sont fait pour eux

il y a pleins de solution qui son déjà mise en place pour les joueurs moins expérimenté ou ceux qui veulent moins jouer a la bagarre mais ces joueurs passe leur temps a geindre sans cesse et c'est toujours de la fautes a ceux qui tapent le plus fort car c'est trop déséquilibré ou celle développeurs ect car "ils ne font rien" alors que pleins de chose son fait pour les plus petits joueurs, la possibilité de recommencé le serv en mer extérieur, le moral ( qui avant de servir pour colonisé + facilement sert pour les joueur qui ne se développe pas assez vite ) mais aussi les monde casu
 

DeletedUser48238

Guest
C'qui est marrant c'est que tu sais rien de moi, mais tu pars du principe que j'ai 16 ans et que je suis formaté par le lycée à la simple vue d'une structure linguistique définie depuis fort longtemps ; aberrante assertion, mais passons.

Question d'habitude ça.

Un universitaire genre fac de lettre serait plus prétentieux quant à ses connaissances et essayerait de surenchérir pour en mettre plein la vue.
Et un prof n'aurait jamais fait la bêtise d'écrire comme tu l'as fait.

Bac français/philo c'est maximum 2-3 ans pour toi, pas plus ! Élémentaire mon cher Watson... (si tu as besoin que je t'explique cette phrase y'a pas de problème mdrrr)

Tu fais un lien douteux entre le fait que de nouveaux joueurs spawnent et se fassent rentrer dedans par leurs voisins, ce qui est loin d'être évident. Avoir du sang frais pour renforcer les alliances qui font face au nombreux recyclages est pourtant bénéfique. Et comme je l'ai déjà dit, les alliances déjà implantées sont normalement trop occupées à taper leurs ennemis pour colo des nouveaux arrivants...

Complètement ridicule, jamais une alliance qui tourne autour de 20 villes par joueur va recruter un joueur qui vient de spawn, sauf si ils le connaissent déjà. Tu joues vraiment au même jeu que nous ou bien ??


C'est vrai, tu n'avais pas nommément évoqué la carte. Mais le problème c'est que spawner en 56 à la frontière 55 et à la frontière 66 n'est pas du tout la même chose, et tu peux quand même te retrouver à une île des gros joueurs présents depuis longtemps. Donc après la liste des mers, il faudra les séparer en "56 nord", "56 ouest", etc. pour ne pas spawner trop proche des mers centrales... Ça me parait un peu sans fin

L'apparition des VF et donc d'emplacements vides sur les îles n’apparaît qu'au bout de plusieurs semaines de jeu, donc effectivement on peut objecter qu'un court instant, entre le moment où la mer 55 n'est pas tout à fait remplie au niveau des bordures et l'ouverture de la mer 56, des joueurs se fassent encore avoir, mais c'est du chipotage que tu fais là...

Pour le reste vous faites du hors sujet les gars... La question n'est pas de savoir si les alliances doivent se castagner en début de monde ou non...
Après c'est à eux de voir, j'ai déjà joué un monde gagné d'avance et où j'avais la récompense garantie. Seulement il fallait se faire chier 4 mois de plus, donc j'ai choisi d'arrêter le jeu.
Chacun joue pour ses raisons, si les gens kiffent quand il ne se passe rien...
Mais le système d'alliance fait partie du jeu et attaquer à tout va juste pour ne pas s'embêter en jouant n'est pas forcément très intelligent. Il faut trouver le juste milieu ^^

Mais paix ou non, on défonce toujours les mecs qui spawn. Si c'est la paix on les défonce parce qu'on manque de cible, si c'est la guerre on les défonce pour empêcher l'ennemi de prendre les points stratégiques facilement...
 

DeletedUser61829

Guest
Ce que je veux dire c'est que y'a des alliances qui bastonnent à fond dès le début : QDS sur Himère, TKT sur Mylasa, etc. Ce sont des allys qui s'attaquent au monde entier (quasiment) sans pacte, et ils attaquent les plus gros joueurs pour les retourner dès le début. Je déplore que toutes les allys ne soient pas comme celle-là, avec une telle volonté guerrière.
D'un autre côté, on a beaucoup d'alliances qui ne cherchent pas la guerre, et qui passent leurs temps à colo des petits joueurs, en pactisant à tout va, parce que c'est ça qui les fait triper.
Le problème c'est qu'on trouve les deux types d'alliances en centrale.

Mais tu parles de qui là en fait là? Ca me fait rire de voir des joueurs qui ne startent que dans des alliances top 1 venir donner de leçons de combat. Vous savez que sur un siège par exemple il faut des troupes pour le tenir? Que sur un révolte il te faut de la def et de l'off et que quand en face de toi l'alliance est deux fois plus grosse, tu te retrouves vite à être en mode majoritaire def pour tenir. Tu penses qu'une alliance sur siège va aller poser un siège pour lequel elle sait pertinnement qu'elle va se faire raser sa def? je suis sûr qu'il y a certaines alliances même en posant un siège avant BN elles le tiennent pas au matin face aux alliances dans lesquelles vous jouez.

Le mec cite QDS sur Himère comme exemple (si ça avait été QDS sur Naucra au moins). C'est une blague j'espère? Yep moi aussi si je prends les meilleurs joueurs révolte et que j'arrive à 70, que je fais un top 1/2 alliance je peux aller écraser tout ce qu'il y a autour, sans problème.

En vrai en effet on joue pas au même jeu du coup on a pas les mêmes problématiques :D . On peut pas blâmer en effet de voir une alliance start à 40 par contre lui demander un peu d'humilité en face c'est la base.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60586

Guest
GrepoDoudou tu t'attardes sur un potentiel mauvais exemple avec les QDS d'Himère mais si on reprend les TKT de Mylasa, ils étaient 15 au maximum. J'ai une dizaine d'autres exemples en tête mais qui ne sont justement pas aussi connus que les QDS sur Himère hahaha
Le propos développé par Billy, si je comprends bien, c'est que de manière générale tu vas avoir des alliances qui tapent tout le monde et d'autres qui tapent les nouveaux arrivants uniquement (ce qui rejoint le propos de base dont vous vous êtes un peu éloignés^^)

Je suis d'accord que start à côté de gros joueurs n'est pas idéal. Je vois deux solutions pour contourner le problème :

- restart plusieurs fois comme cela a déjà été évoqué, mais c'est un peu enquiquinant.
- utiliser la ville de départ pour aller fonder en mer exté ou dans une mer avec moins de gros joueurs (car on peut trouver des grosses alliances en mer exté

Néanmoins je suis d'accord qu'il est illogique voire anormal qu'un nouveau joueur spawn près de la croix (je force le trait) alors que les toutes les iles des mers intérieures sont déjà occupées.
Si la théorie de Benjamin sur le changement d'algorithme est vérifiée, il faudrait effectivement légèrement modifier le choix des emplacements de spawn des nouveaux joueurs.
 

DeletedUser48238

Guest
- utiliser la ville de départ pour aller fonder en mer exté ou dans une mer avec moins de gros joueurs (car on peut trouver des grosses alliances en mer exté

Impensable. Tu vas te casser le cul à débloquer le bateau de colonisation pour fonder sur une île où tu n'auras ni bonus de ressources ni camps.
Je ne parle même pas du casse tête que ça va être de trouver une île colonisable, car ça aussi c'est vrai: lorsqu'une île ouvre on peut spawn dessus mais on ne peut pas coloniser, à moins d'être déjà dessus. Une autre aberration de Grépolis....
 

DeletedUser61829

Guest
Yep on reste dans du réalisme pour les solutions alternatives :D. par contre je crois que ça change un peu avec Olympus. Les îles sont ouvertes a priori et tu peux fonder directement sur l'île que tu veux avec des VP je pense (à confirmer pour les VPs).Mais bon ça resterait chiant et ça ne résoudrait pas le soucis pour un nouveau joueur qui aurait aucune idée de c'est ce qu'il devrait faire pour survivre :)

Bof Bof Is pour TKT. Une alliance qui sait qu'elle va jouer qu'un mois, gold beaucoup (pas un reproche juste un constat), se font monter des villes pour start plus vite et donc off tout ce qu'il y a autour. TKT c'est top 4 le premier mois avec seulement 15 joueurs et ils devaient sûrement il y avoir deux alliances de masse devant. Je crois qu'ils devaient avoir 10 joueurs dans le top 15 ou un truc comme ça. Alors oui dans cette situation tu off dans tous les sens. Est-ce que c'est une preuve de niveau, d'esprit de compétition et de challenge. Surement un peu plus que QDS sur Himère mais ça a duré trois semaines et c'est du jeu confort car tu sais qu'au fond tu as ta place dans une grosse alliance (les restant sont passés faucheuse) si ça tourne à la difficulté..

Et ça ne répond pas à ma question de qui sont ces fameuses alliances qui devraient aller sur des mondes casual ou ne savent "coloniser que des petis joueurs et pactiser dans tous les sens" :p
 

DeletedUser60586

Guest
Impensable. Tu vas te casser le cul à débloquer le bateau de colonisation pour fonder sur une île où tu n'auras ni bonus de ressources ni camps.
Je ne parle même pas du casse tête que ça va être de trouver une île colonisable, car ça aussi c'est vrai: lorsqu'une île ouvre on peut spawn dessus mais on ne peut pas coloniser, à moins d'être déjà dessus. Une autre aberration de Grépolis....
Bah en même temps, c'est un jeu de guerre. Si la position où tu es ne te conviens pas (si on part de l'hypothèse que l'algorithme fonctionne correctement), c'est à toi de bouger et normalement tu es en capacité de fonder avant la fin de la PDD. Je dis pas que c'est idéal mais c'est une solution souvent choisie par des joueurs qui veulent partir d'une zone de danger.
Rien que sur Sidon, en début de monde, j'ai reçu une quinzaine de MP me demandant d'attendre que le joueur ai fondé ailleurs pour récupérer sa ville (qu'il allait perdre tôt ou tard).
Pour rebondir sur le message de Grepodoudou, effectivement sur Asiné (Olympus), que je ne joue pas vraiment, j'ai été me planquer en 47 mais sur ile VP et c'est plutôt sympa.

@GrepoDoudou je suis pas le mieux placé pour dire quelles sont ces alliances, mais on retrouve beaucoup d'alliances "moyennes" (pour ce que ça signifie) qui ne joueront jamais les fins de monde, avec des joueurs peu actifs ou débutants. Je suppose.
Mais on s'éloigne encore la proposition de base.
 

DeletedUser57240

Guest
Même si sur Himère on a start à trop (Bon on était pas 70 , mais personne sait compter np, cracher c'est mieux). On est arrivés sur 4 mers en même temps et on les a toutes déboîtées.

Aucune alliance n'a vraiment voulu nous taper et les "grosses alliances" ont préféré s'enfuir en mer extérieur.

La mauvaise foi fait peine à voir, des gens voulaient monter des teams contre nous mais personne n'a eu le courage [Édité] de tenter quelque chose, c'était plus simple de juste accepter de prendre.

Sinon concernant la suggestion je suis pour, c'est assez aberrant d'imaginer un nouveau joueur qui débarque sur une île se faire poutrer sortie de PDD car les joueurs autour de lui ont 60 villes. Même si le moral pourrait un tant soit peu l'aider , il aura juste nulle part ou aller. Après à voir comment empêcher un certain vide...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser59135

Guest
Avec la mise à jour 2.219, il est impossible de restart plusieurs fois en peu de temps pour avoir un emplacement convenable pour le joueur..
Je ne vois pas pourquoi ce changement a eu lieu..
 

DeletedUser57240

Guest
Il y a des personnes qui s'amusent a restart en boucle pour pouvoir faire des vf et aller plus loin dans la mer.

Sur Himère on commençait avec 3 villes dont une a 3k. Certains ont restart 50 fois histoire d'aller loin, et d'avoir une belle VF 3k pour tous les potes dans la zone.
 

DeletedUser38581

Guest
C'est une suggestion ou un débat ?

Perso je suis contre pour les raisons citées au début de ce sujet.
Le fait qu'il y a moins de joueurs qu'au début (sûrement a cause des mondes qui sortent de plus en plus tôt et de la tournure que prend Grepolis) , il y a des emplacements à combler.

Je ne vois pas l’intérêt de rajouter des bots (guestxxxxxx) alors que c'est un jeu qui se joue contre des vrais joueurs sinon ça deviendrait un jeu pour mobile gratuit codé avec le c*l et que tu joues contre des ordinateurs.

Je pense même que si on applique cette suggestion, les joueurs qui sont actifs, qui aiment la bagarre etc.. partirons sûrement. Ensuite Grepolis deviendras un jeu de Bisounours.

Après en effet, c'est compliqué pour un débutant de sortir de pdd devant des gros joueurs avec 20 villes. Peut-être que des mondes "pour débutant" seront plus appréciés que mettre des bots pour ouvrir les autres mers et farmer tranquillement pendant que les gros joueurs s'ennuient contre des bots
 

zeus2951

Fils de Cronos
Je ne vois pas l’intérêt de rajouter des bots (guestxxxxxx) alors que c'est un jeu qui se joue contre des vrais joueurs sinon ça deviendrait un jeu pour mobile gratuit codé avec le c*l et que tu joues contre des ordinateurs.

Il n'était pas question de rajouter des bots. Simplement d'expliquer que ces joueurs n'en n'étaient pas. Ce sont simplement des nouveaux joueurs qui n'ont pas choisi de pseudos comme expliqué précédemment.

Avec la mise à jour 2.219, il est impossible de restart plusieurs fois en peu de temps pour avoir un emplacement convenable pour le joueur..
Je ne vois pas pourquoi ce changement a eu lieu..

J'avoue ne pas comprendre non plus.

Je n'étais pas spécialement pour cette suggestion mais effectivement si nous n'avons plus la possibilité de recommencer jusqu'à tomber dans un secteur qui nous convienne, il serait souhaitable de ne pas se retrouver 2 ou 3 mois après l'ouverture du serv dans des mers composées uniquement de joueurs de 40 villes minimum.

Il y a des personnes qui s'amusent a restart en boucle pour pouvoir faire des vf et aller plus loin dans la mer.

Sur Himère on commençait avec 3 villes dont une a 3k. Certains ont restart 50 fois histoire d'aller loin, et d'avoir une belle VF 3k pour tous les potes dans la zone.

Cet argument peut se faire entendre mais ne concerne qu'un seul monde encore ouvert à l'heure actuel.

Pourquoi ne pas sanctionner les joueurs se livrant à ce genre de pratiques plutôt que de pénaliser toutes la communauté et en particulier les nouveaux membres ne désirant qu'apprendre qui se feront déchirer après seulement 10 jours de jeu.

J'avais reçu une invite sur Sidon et pourtant j'ai dû m'y reprendre à 3 ou 4 reprises pour ne pas tomber avec des joueurs de plus de 20 villes.

"- Chaque recommencement après le premier nécessite un délai d'attente de 5 jours, cela veut dire que si un joueur recommence, il devra attendre 5 jours avant de recommencer à nouveau. "

Donc s'il y a une explication à cette nouvelle restriction j'aimerai bien la connaitre si possible.

Car mise à part inciter les joueurs à aller voir ailleurs s'ils ne sont pas contents, j'ai bien peur que cela ne change pas grand chose.

Si tu veux absolument jouer un serveur, peut-être que tu patienteras mais dans le cas contraire, il y a fort à parier que tu ne t'attardes pas dessus parce-que patienter 2 ou 3 semaines avant de pouvoir commencer une partie, on ne va pas se mentir mais c'est pas très attrayant.
 
Bonsoir,

La suggestion a obtenu 26 Pour et 18 Contre. Elle sera donc remontée.
Je ferme ce sondage merci d'avoir participé ;).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut