Calages OFF / DEF (-+ 10 sec)

Kräftig

Hoplite
Bonjour à tous,

Je m'adresse aux pros du calage, pourriez-vous me dire et m'expliquer quelle est le meilleur moment pour cliquer sur son ordre d'envoi svp ?

Exemple :


J'ai un BC qui arrive à 20:00:00
Je veux caler une BF avant et une BIBIS après.

Aparté : En ce qui me concerne je commence d'abord par caler l'attaque et la défense avec un BT pour ralentir et pouvoir tenter un deuxième calage s'il ne me plait pas (dans ce cas là, quand considères-t-on que le calage est mauvais ? -5 sec ? -10 sec ? y'a t'il une méthode scientifique ?)

Si je veux donc tenter mon calage de BF avec 1 BT pour profiter du choix de recommencer : Dois-je cliquer pour une arrivée à 19:59:50 ? 19:59:58 ? 20:00:00 ?
comme dit juste au dessus, à quel moment mon calage ne doit pas me plaire et dois-je recommencer sans le BT ? 19:59:45 ? 19:59:50 ? etc...


C'est assez technique ce que je demande mais je veux une tête qui sache maîtriser ce qui s'apparente fortement à des statistiques et des probabilités.


Merci beaucoup et j'espère avoir été clair :)
 

KiruaIsGon

Polémarque
Si ton BC arrive à 20:00:00 et que tu lances tes BFx après, il faut qu'ils arrivent à 19:59:59 au plus tard. S'ils tapent à 20:00:00, ils arriveront après le BC car ils ont été lancés après le BC.

On va donc dire que tu veux caler tes BFx à 19:59:59. Si tu tentes de caler avec 1 BT, tu vas tout risquer pour caler au moins pour 19:59:57 car quoiqu'il arrive tu pourras relancer après. Vu que tu peux prendre du -10/+10, tu vas commencer tes tentatives quand l'heure d'arrivée (fictive) est 19:59:47, comme ça si tu prends un +10 tu arriveras à 19:59:57 et c'est correct mais pas opti non plus. Tant que tu n'es pas au moins à 19:59:57, tu vas relancer. Tu peux lancer en boucle tant que l'heure d'arrivée (fictive) ne dépasse pas 20:00:09. Si tu es assez rapide pour lancer tes tentatives, il y a de fortes chance que tu arrives à un timing intéressant. Dans le cas où tu n'arrives pas à avoir un timing intéressant avec le BT, il va falloir la jouer un peu plus safe sans le BT. Tu vas commencer tes tentatives quand l'heure d'arrivée (fictive) est 19:59:45 et si tu chopes 19:59:55 ça reste ok, même si t'es pas mal exposé.

Le plus "simple" reste de caler le BC sur une full BFx. Tu pourras ainsi avoir des BFx calés sur la même seconde que ton BC et le snipe BC en BB est déjà bien plus compliqué.
 
Salut !
J'ajouterai juste que, à partir du moment où tu as plusieurs fulls à caler, tu peux te permettre de jouer plus safe et te contenter de n'en assurer qu'une ou deux à la seconde.
En effet c'est assez rare que l'adversaire cale plusieurs fulls pour sniper. Généralement il défend soit avec un mur, soit avec un snipe (parfois les deux mais pas avec un mur à la seconde^^).

Si tu veux trop bien caler tes offs, tu prends le risque de rater des envois, donc d'envoyer moins d'off et de couler sur le mur. Par contre, plus tu envoies d'offs, plus tu as de chance d'en avoir une ou deux très bien calées.

Du coup l'idée c'est d'envoyer toutes les offs nécessaires pour casser le mur, tout en ayant tes dernières bien calées pour péter les éventuels snipes.

Voilà ^.^

Je comprends pas ce que tu veut dire bg dsl :(
Toujours aussi utile toi.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Si tu veux de bonnes probas rigoureuses, il nous faudrait d'abord le nombre de tentatives que tu peux faire par ordre, entre heure visée-10 et heure visée +10.
Suivant le nombre de tentatives que tu peux faire, il est ainsi possible d'estimer ta marge de manœuvre (Quelqu'un qui ne fait que 3 tentatives sera content d'avoir heure visée-3/4 contrairement à quelqu'un qui monte à 8 tentatives.

Après pour faire simple, tu as par lancement 1 chance sur 21 d'avoir la seconde désirée, c'est ensuite un jeu de satisfaction/ambition/gourmandise.

Si quelqu'un veut ajouter à cela la théorie des tiers de secondes pour agrémenter les probas :cloune:
 

DeletedUser60453

Guest
J'en connais pas mal qui croient encore la théorie des tiers de secondes... Ridicule mdr
Comme ceux qui pensent que la terre est ronde
781273755082555464.png
 

Sangula

Citoyen
Ou ajouter simplement un BT a ton off terre ce qui ajoute une deuxième tentative de callage.
si tu rate, retire le BT du groupe et tente de nouveau avec ton trieres. si tu rate, tu peux retirer ton tri et remplacer par des bf.
 

DeletedUser63121

Guest
si tu veux raté aucun calage utilise aphro comme divi sur toutes tes villes et fais 20 sirène sur chaque, tu pourra plus colère ni lancer peste mais bon, un mal nécessaire
smiley-emoticons-kciuki.gif
 
Haut