Gagner un monde sans gold

Quentino37

Stratège
Bonjour, j'ai une petite question, avez vous déjà gagné un monde sans gold ou été top 1 d'un monde sans gold?
 

DeletedUser53478

Guest
imagine: ta femme est partie ,ton chien est mort, tu n as pas d enfant et tu es au chomage
tu peux alors passer 6 mois avec tes 50 villes a cliquer sans arret pour farmer ou echanger de l or sur le marché
là tu as une petite chance....
 

Quentino37

Stratège
Au chômage on ne peut même pas se payer la wifi, le tell et l'électricité je suppose...
Je plein le chômeur qui a perdu son chat et sa femme...

(Et au lieu de perdre mon temps sur grepo je cherche un travail)
 
Dernière édition:

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Gagner un monde sans gold c'est possible, il faut savoir jouer et optimiser ses villes, ses offensives etc...

Être top 1 d'un monde sans gold c'est déjà bien plus complexe, à moins d'avoir des contacts qui sont là pour te push je ne vois pas comment tu peux réussir et même là ça ne sera pas optimisé et je ne pense pas que tu y restes bien longtemps... Un minimum à avoir pour être efficace sur grepolis sont les conseillés qui donnent un bonus sympathique pour chacun d'entre eux.

Ducoup, à mon avis il n'est pas possible d'être le meilleur sans gold, ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas être avec "la meilleure alliance" sans gold...

Par contre le système actuel avec le marché te permet de pouvoir récupérer de l'or en échange de ressources, il est donc possible de jouer des mondes dans le seul but de se faire de l'or à utiliser sur un monde spécifique. Être top 1 sans or je ne pense vraiment pas que ça soit quelque chose de faisable à long terme.
Être top 1 sans payer c'est quelque chose qui me paraît déjà bien plus accessible.

Après bien entendu, si tu tombes face à quelqu'un qui gold ET qui sait jouer / optimiser, là tu seras sans doute mal pour avoir cette première place, tout dépendra des joueurs de ton monde...

Bref...
Gagner un monde sans gold : OUI mais triste
Gagner un monde sans payer : OUI
Être le 'meilleur' sans gold : NON

PS : Ceci n'est que mon avis et je suis encore loin d'une optimisation parfaite de ma manière de jouer pour vous assurer de la véracité de mes propos. Ma réponse est donc donnée avec les informations et l'expériencce que j'ai en ma possession, ces derniers me semblent suffisants pour donner une réponse généraliste mais je ne pourrais pas donner de réponse technique à souhait.
 

DeletedUser6335

Guest
@Quentino37 ne les ecoutes pas ils te racontent du pipo.

Il est impossible de gagner sand golder, car les events fournissent plus de 2000 UMV par personne pour casser les sièges. Si tu gold ta 2000 griffons, si tu ne gold pas tu en as disant 600.

Et si tu gold a fond tu as des UMV illimités. A partir de la pour gagner, soit tu golds, soit tu ne gold pas mais ton coequipier doit golder le double pour compenser le fait que tu ne gold pas.

J'ai fait top 3 attaquant sans golder, mais il me fut impossible de rattraper les 2 premiers sans gold.

Quand tu ne gold pas, tu dois etre plus performant que les autres. Faire des clics tous les 30 secondes ne suffira pas, des chomeurs sur grepo il y en a plus de 500 par serveur.
 

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
@karimru personnellement je n'ai pas raconté de pipo d'après ce que tu viens d'ajouter, j'ai dit que sans gold il pouvait être dans une alliance qui gagnait un monde si il optimisait à fond, j'ai bien spécifier qu'il ne serait pas lui, le meilleur joueur

Si je me suis trompé dans mes explications j'apprécierais recevoir ta lumière car comme expliqué je parle avec mon expérience sans pouvoir assurer que celle ci est suffisante pour répondre à cette question correctement... Je me suis trompé dans ce que j'ai annoncé ?
 

DeletedUser60453

Guest
Tu optimise ta façon de jouer, c'est à dire utiliser des aides externes ;clown:
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Bonjour, j'ai une petite question, avez vous déjà gagné un monde sans gold ou été top 1 d'un monde sans gold?
Oui c'est possible.
En ce qui concerne gagner un monde, il faut être dans une excellente alliance qui peut tolérer des lacunes (ex: lors d'un start tu seras moins opti que les goldeurs). C'est assez difficile à tenir sur le long terme car les jeux d'alliances peuvent vite briser tes espoirs.
En ce qui concerne être top 1, ça se voit encore aujourd'hui lors de la fin de monde. Quand les tops ont delete c'est le moment de devenir top 1. Il faut persister et ça viendra. Les Top Off/ deff/ Comb sont largement surcotés aujourd'hui et sont useless donc t'en occupes pas, même sur les grepoliscore ça vaut rien c'est pour dire.

Dans tous les cas, on espère que tu y parviendras et si tel est le cas, vient nous le raconter ;)
 

oliver03

Citoyen
moi je dit que c'est pas vrai sans golder c'est impossible de ce classer correctement apres c'est logique comment grepolis pourrait rester actif sans revenu
 

Fire27

Marathonien
Top 1 c’est compliqué parce que rattraper sur la durée c’est faisable mais certains qui ont gold les jo au départ et pris de l’avance et qui sont assidus ne seront pas rattrapable
Par contre jouer le top 10 voir top 5 est faisable sur le long terme
En ce qui concerne gagner un monde bien évidemment
 

DeletedUser6335

Guest
moi je dit que c'est pas vrai sans golder c'est impossible de ce classer correctement apres c'est logique comment grepolis pourrait rester actif sans revenu
J'ai joué sur le serveur Tegee le serveur x 100 qui etait " LE TOP EVENT SERVEUR" grepo anniversaire.

J'ai joué 90% du serveur sans alliance et j'ai finit top 8 combattant et top 5 attaquant peu avant les merveilles dans une mer centrale.

Par contre le telephone sonné de jour comme de nuit c'etait un marathon permanent.

Des alliances ennemies entre elles ont meme fait 1 journee pna pour faire une OP chacun de son coté sur moi a la meme heure. J'ai perdu 2-3 villes mais ma contre offensive m'a mené top 5 attaquant.

Tout depend de toi et de ton niveau. Tegee j'ai joué que avec les admins. Parfois meme sans admin 2-3 jour le temps de farmer du gold sur d autre serveur.

J'ai du faire 22 fondations ( 1 ville je la monte en 1 semaine ). Exceptionellement car c etait impossible de tenir des sieges en solo par moment en mer central quand ta que les top ally et que t seul a tenir en plein event.

C'est possible, c'est juste plus dur sans boost gold.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut