Aides pour une reprise après plusieurs années d'arrêt

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
Salut,

Je me permets de créer ce poste, car cela fait longtemps que je n'ai pas joué à Grepolis et la nostalgie m'a donné envie de me relancer dans l'aventure à fond.

Bien évidemment, depuis mon dernier monde, le jeu a reçu pas mal de modifications : nouveaux dieux, nouveaux héros, nouvelles unités, nouvelles fin de monde, etc. Et forcément, en plus de cela, je suis forcément un peu rouillé et n'ai plus les connaissances que j'avais à l'époque (et qui ne sont sûrement plus valable avec les mises à jour actuelles ahah).

J'aimerais alors savoir si une,des personne(s) aurai(en)t l'envie/la gentillesse de m'expliquer/m'informer des nouveautés et des nouvelles façons de jouer (sachant que je joue sur monde siege) : nouvelles unités, nouveaux sorts, nouveaux types de ville (compos), nouveaux outils,script utilisés, etc. Et bien évidemment si possible me rappeler des détails que j'aurai pu oublier ! Bien évidemment, il y a beaucoup d'infos très intéressantes sur le forum que j'ai lu et qui m'ont rappelé/appris pas mal de choses, mais je trouve ça beaucoup plus agréable de pouvoir discuter avec des personnes et pouvoir poser directement des questions.

On peut discuter de cela où vous souhaitez (car je ne suis pas sûr que directement dans ce topic soit le plus simple) : mp forum, discord, autre (je ne suis pas compliqué).

En tout cas, je remercie énormément la,les personnes qui répondront à ma demande !

Bon jeu a tous !
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Bonsoir @Tiguerrier !

Tout d'abord, tu as du courage pour reprendre ce jeu, alors on va essayer de t'aider.
La mécanique du jeu a quelque peu changée, notamment sur les fins de monde avec des délires de type monde casual, Olympus, Domination…Rien de sorcier à comprendre mais ça demande de l'adaptation dans les stratégies d'alliances. Tu auras le plaisir de découvrir ça au sein même des alliances ;)
Par contre, pour te donner des conseils ou des explications, est-ce que c'est possible de savoir à quelle période tu as arrêté et si tu comptes débarquer sur le premier serveur venu ou si tu veux certaines configurations ?

Bon jeu à toi également !
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
Salut,

Tout d'abord merci de ta réponse !
Le dernier monde dans lequel je me suis investi à fond était Golgoi (j'ai peut etre joué sur quelques mondes après mais jamais au serieux je crois). Cela fait donc depuis mi 2016 que j'ai arrêté donc 5 ans.

Concernant le prochain monde il faut obligatoirement un monde siège car j'ai vraiment trop de mal avec la révolte. Sinon, du moins pour le moment, je ne pense pas être très compliqué pour les configurations, même si j'ai bien évidemment des préférences mais comme dit pour la reprise un monde siège me conviendra.

Encore merci !
 

Neriss

Polémarque
Hésite pas a me contacter sur discord pour que je t'explique toute les nouveautés, ou si tu as des question de tout genre, je serai heureux de t'aider
smiley-emoticons-thumbs-up-new.gif

Je peut aussi te répondre ici mais je regarde pas souvent les forum grepo ^^
Neriss#0404
 
Haut