Racisme et négationnisme, les réactions du support interpellent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kapaaa00

Milicien
Bonjour à tous,
je poste un sujet qui concerne un peu tout le monde et j'aimerais avoir l'avis de la communauté.
Merci d'avance d'élever le niveau dans vos commentaires respectueux.

Une de mes wings sur Georgios s'appelait jusqu'à ce matin Général Lee en hommage à la fameuse voiture de la série Shériff Fais moi Peur.
Cette voiture rouge qui n'a jamais choqué personne porte sur son toit le drapeau confédéré qui a été mis à mal par certains mouvements aussi racistes que les causes qu'ils prétendent défendre, mais ce n'est pas le sujet. Il s'agissait d'une banale référence à la série qui est autorisée tout public.

Alphekkä puisqu'il faut bien nommer la personne, a estimé qu'une représentation de cette voiture n'avait pas la place dans Grepolis, pas davantage que la mention du Général Lee.
Il s'agit pour moi d'une attitude politique, raciste et négationniste de sa part et cela me choque profondément.
Par ailleurs, je crois que s'i faut interdire ce nom, on peut également interdire la moitié des noms d'alliance sur tous les serveurs.

De quoi parle-t-on ? La guerre de Sécession, le nord contre le sud aux Etats-Unis, une guerre plus complexe qu'elle n'en a l'air.
Le Général Lee est un brillant chef de guerre dont les faits d'arme sont célèbres dans le monde entier. C'est un peu le David contre Goliath des chefs de guerre. Il n'a eu aucun rôle politique. Il a été réhabilité par l'histoire en 1975, suite à une résolution adoptée à l'unanimité par les sénateurs et quasi unanimité des membres de la chambre des représentants. Des lieux de mémoire et des statuts à son effigie fleurissent partout aux USA. Elles n'ont jamais été contestées par les mouvements "antiracistes" contemporains, même les plus violents. Il figure sur quasi tous les ouvrages de mots croisés.

Le Général Lee n'est aucun cas associé à une image raciste, quelle qu'elle soit, mais à une image d'un valeureux chef de guerre qui a brillamment combattu du côté des plus faibles.

A quel moment et au titre de quel article des CGU le support se permet-il d'interdire la référence à un chef de guerre dans un nom d'alliance ?
A quel moment et au titre de quel article des CGU le support se permet-il de faire du négationnisme pourtant interdit en France depuis la loi Gayssot en 1990 ?

Avez-vous vous aussi été victimes de telles absurdités ?
 

Jean Castex

Milicien
donc là ça défend ouvertement un haut dignitaire des pro-esclavagistes, issu lui-même d'une famille qui a fait profit et richesse sur l'esclavage ? niveau culot faut y aller hein
 

ALKP0TE

Archonte
"Il figure sur quasi tous les ouvrages de mots croisés"

Je soutiens votre cause, n'ayant jamais vu d'argument plus percutant.

#FreeGeneral#NoToRacism#AlphekkäJTMQuandMeme
 

kapaaa00

Milicien
@Jean Castex haut dignitaire des pro-esclavagistes ???
Vous avez une façon bien curieuse de revisiter l'histoire.
Premièrement, Lee n'a jamais été dignitaire, c'est un soldat qui s'est contenté d'être soldat.
Par ailleurs, la guerre de Sécession n'est pas une guerre de pour ou contre l'esclavage, c'est une guerre de territoire entre deux confédérations. Les esclaves travaillent au sud car les plantations étaient au sud, mais l'esclavagisme impliquait tout le monde, ne soyons pas hypocrite, à commencer par la France, car les esclaves dont on parle n'étaient pas issus du sol américain mais d'Afrique, et ils transitaient par la France, vendus par des marchands et dignitaires français.
Sans doute devrait-on aussi interdire le français dans Grepolis qui est à l'origine de l'esclavage.

J'avais proposé d'élever le débat tout en sachant que c'était un objectif illusoire.
 

kapaaa00

Milicien
Faut-il bannir @Autismo car il se moque des handicapés ?
Faut-il bannir le joueur Alcazar de DESCENTE DE POLICE parce qu'il représente une apologie du tabagisme et des vendeurs d'arme ?
Faut-il bannir le joueur Lucien Boursin de DESCENTE DE POLICE pour non respect des droits d'auteur ?
Faut-il bannir l'alliance SALEMENT IMPUR pour incitation à la débauche et à la consommation de stupéfiants ?
 

Jedï Numéric

Élève de Pythagore
DGZFnPfXgAIIPMk.jpg
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision du support vous pouvez demander à parler à un super opérateur ou community manager.

Il n'est pas autorisé de discuter des décisions du support sur le forum.

Je vous prie également de rester respectueux les uns envers les autres et vis à vis du support.

Sujet clos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut