Mondes spéciaux?

  • Auteur de la discussion DeletedUser63121
  • Date de début

Que pensez vous de cette idée?

  • Oui pourquoi pas...

    Votes: 24 85,7%
  • Non

    Votes: 4 14,3%

  • Total de votants
    28
  • Sondage fermé .

DeletedUser63121

Guest
Bonjours, vous êtes au courant que le gold soit on l’aime soit on ne l’aime pas. Mais là n’ai pas le sujet, je propose tout simplement que les gérants mettent en place des mondes ou leurs apparitions (ces mondes) sera de manière exceptionnelle par exemple chaque 2ans ou 3ans, ou l’on n’a pas accès au gold. Certes ça aura un effet négatif pour leur portefeuille mais faut voir à long terme. Ça ramènera déjà des joueurs qui quitte le jeu a cause du gold, mais ça permettra de raviver le vrai esprit compétitif, ou pour être le meilleur faut tout simplement jouer quoi et pas dépenser forcément de l’argent. Je n’ai rien contre les goldeurs mais je propose juste ça pour rajouter encore plus de fun sur ce jeu. Vous en pensez quoi ?
 

DeletedUser63121

Guest
non mais un petit monde comme ca tout les min 4ans ca va pas les ruiner autant :sueur:

mais oui pourquoi pas comme ce que tu propose
 

Sriver

Milicien
Economiquement c'est du suicide.

Faut bien se mettre en tête qu'une entreprise ne sort jamais un nouveau produit pour être à perte. Bah Innogames c'est pareil. Un serveur ça a des coûts et il faut les amortir et/ou les rentabiliser. Le but d'une entreprise étant de faire de l'argent bah la suite on la connaît.

Même avec un prix d'entrée, il faudrait une garantie d'un certains nombre de joueurs de base ou alors un prix d'entrée élevé, en sachant que ce qui rapporte le plus à Inno ce sont les starts et les events, on imagine difficilement qu'inno adapte ses events pour les rendre totalement gratuits sans possibilités d'achats.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Là où certains y voient un suicide économique j'y vois simplement un investissement pour l'avenir, une récompense due à la communauté, et légitime !
Inno c'est une société qui emploie 400 personnes à temps plein ça m'étonnerait qu'ils soient à la rue tant que ça... Bref. Je vote POUR
 

LA GROSSE CRASSE

Aristocrate
le staff grepo ne prend même plus le temps de répondre à la 1000eme demande de serveur sans gold, arrêtez de forcer

et un serveur avec prix d'entrée seraient loin d'être rentables pour eux, ils perdraient plein de joueurs qui n'ont pas l'intention de jouer à grepo en payant quoi que ce soit et leurs gros goldeur ou meme goldeur simples déposeraient une somme moindre comparé ce qu'ils pourraient rapporter

non par contre le vrai truc à faire c'est fusionner les commu, et quand je dis commu c'est des commu de 15 actifs comme le finlande qui a été ajouté à l'EN mdrrr vaste blague ça, le jour où les grosses commu fusionnent ce sera réellement intéressant pour avoir des mondes compétitifs qui donnent envie d'encore + try hard et gold
 

Theas

Aristocrate
Economiquement c'est du suicide.

Faut bien se mettre en tête qu'une entreprise ne sort jamais un nouveau produit pour être à perte. Bah Innogames c'est pareil. Un serveur ça a des coûts et il faut les amortir et/ou les rentabiliser. Le but d'une entreprise étant de faire de l'argent bah la suite on la connaît.

Même avec un prix d'entrée, il faudrait une garantie d'un certains nombre de joueurs de base ou alors un prix d'entrée élevé, en sachant que ce qui rapporte le plus à Inno ce sont les starts et les events, on imagine difficilement qu'inno adapte ses events pour les rendre totalement gratuits sans possibilités d'achats.

T'as tout dit mdr, grepo c'est un jeu gratuit, si tu supprimes les achats IG ils font plus de thunes, à moins qu'on ai envie de se retrouver avec des pubs pour les cougars près de chez nous.
 

DeletedUser63121

Guest
le staff grepo ne prend même plus le temps de répondre à la 1000eme demande de serveur sans gold, arrêtez de forcer

et un serveur avec prix d'entrée seraient loin d'être rentables pour eux, ils perdraient plein de joueurs qui n'ont pas l'intention de jouer à grepo en payant quoi que ce soit et leurs gros goldeur ou meme goldeur simples déposeraient une somme moindre comparé ce qu'ils pourraient rapporter

non par contre le vrai truc à faire c'est fusionner les commu, et quand je dis commu c'est des commu de 15 actifs comme le finlande qui a été ajouté à l'EN mdrrr vaste blague ça, le jour où les grosses commu fusionnent ce sera réellement intéressant pour avoir des mondes compétitifs qui donnent envie d'encore + try hard et gold

Le but ce n'ai pas forcément d’être rentable, mais c'est un investissement à long terme. Et faut surtout pas oublier que ce serait des mondes d'on leurs apparitions sera exceptionnel et pas chaque année. Quoi on a combien de serveurs par années ? Combien d’évents ? Ce n’ai pas ce serveur qui sortira quoi chaque 2, 3 ans qui fera vraiment bobo, à la fin ils seront toujours renta. Et ça peut être une forme de pub, ce serveur plaira a beaucoup de personnes, et quand le consommateur est satisfait, y'a la recommandation du produit qui suit derrière. Donc croyez-moi ca ne peut etre que bénéfique pour inno sur de long terme.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser63121

Guest
T'as tout dit mdr, grepo c'est un jeu gratuit, si tu supprimes les achats IG ils font plus de thunes, à moins qu'on ai envie de se retrouver avec des pubs pour les cougars près de chez nous.

je penses que on est plus sur un jeu gratuit ou du moins presque plus, car tu es forcément obligé d'acheter les administrateurs, sans ça c'est injouable. Tu vas me parler de récolter le gold mais y'en a pas beaucoup qui connaissent ou qui ont pas le temps.
 
Dernière édition par un modérateur:

Theas

Aristocrate
je penses que on est plus sur un jeu gratuit ou du moins presque plus, car tu es forcément obligé d'acheter les administrateurs, sans ça c'est injouable. Tu vas me parler de récolter le gold mais y'en a pas beaucoup qui connaissent ou qui ont le temps.

Si tu sais farmer t'as pas besoin de payer
On aime bien se plaindre mais y'a qq années tu devais payer pour avoir les conseillers, aujourd'hui tu peux avoir 50k sans avoir mis 1e et concurrencer avec les gros goldeurs
 

Theas

Aristocrate
je penses que on est plus sur un jeu gratuit ou du moins presque plus, car tu es forcément obligé d'acheter les administrateurs, sans ça c'est injouable. Tu vas me parler de récolter le gold mais y'en a pas beaucoup qui connaissent ou qui ont le temps.

Si les gens ont pas le temps de recolter du gold ou savent pas qu'on peut recolter du gold comme tu le dis, ils tiennent pas 2 semaines dans un serveur sans gold comme tu proposes
 

Sriver

Milicien
Faut pas tout mélanger, Grepolis est par définition un "Free to play" c'est à dire que tu peux jouer au jeu gratuitement. A cela s'ajoute des fonctionnalités payantes dites "premium" comme les conseillers, la possibilité d'accélérer des constructions et des recrutements. Dans toutes les top alliances dont j'ai fait partie, il y a toujours quelques joueurs qui jouent sans les conseillers ou qui farment du gold pour se les procurer.

Après il est bien évident que c'est bien plus compliqué pour ce type de joueur de se faire une place et d'avoir un gameplay aggréable, ce sont souvent des joueurs qui ont montré une belle résistance en jouant majoritairement def et qui finissent par se faire recruter.

Là où est la différence, c'est qu'on peut affirmer sans trop de complexe que grepolis est un "Pay to win" et encore, y en a qui goldent comme des cochons et qui restent éclatés au sol avec un niveau négatif, la seule différence c'est qu'ils ont plus droit à l'erreur que les autres.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
ça se fera jamais.

[Édité]. Des gens qui préfèrent censurer sur des fofo car ils ont vu un gros mot. Des gens déconnectés qui ne comprennent pas leur communauté mais qui pondent des MàJ brouillon. Des gens incompétents et partiaux qui ont un pouvoir trop important sur le jeu et qui se permettent de répondre des phrases bateau en ticket avec toute la condescendance qui va avec bien entendu. Dans de telles circonstances il vaut mieux avoir l'opé dans la poche. Pour moi si grepolis est en totale décadence c'est entièrement leur faute...
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut