[Sondage terminé] Suppression du push Héraclès

Etes-vous pour ce changement?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Demandred

Stratège
Hello,

Le push Héraclès est devenu de plus en plus répandu. Il s'agit d'utiliser le pouvoir d'Héraclès qui fournit de la faveur lorsque l'on fait 50 PCs et de le combiner avec du push inter-alliés. Il suffit par exemple qu'un allié crash quelques bibis sur une ville bibis pour générer énormément de faveurs. Ce mécanisme a d'abord été utilisé pour les merveilles ce que je trouvais personnellement intéressant puisque tout le monde pouvait l'utiliser et il ne remettait pas particulièrement en cause les mécaniques du jeu.

Il a ensuite été de plus en plus utilisé pour farmer les unités mythiques ce qui commence déjà à poser problème notamment en siège. Mais il est maintenant de plus en plus utilisé pour générer de la faveur pour lancer des sorts notamment des tempêtes sur les BFs. Créant en vérité s'il était utilisé à son full potentiel et un bon pillage de faveurs artémis une quasi impossibilité de faire arriver un BC avec des BFs.

Il est évident que ce mécanisme est néfaste pour le jeu. Il est donc nécessaire de le supprimer. Héraclès ne devrait faire gagner de la faveur que lorsuq'on attaque.
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Bonjour,
Vous pouvez dès maintenant voter pour cette suggestion.

N'hésitez pas à donner vos avis!
 

LivingMonster

Archonte
Hello,

Le push Héraclès est devenu de plus en plus répandu. Il s'agit d'utiliser le pouvoir d'Héraclès qui fournit de la faveur lorsque l'on fait 50 PCs et de le combiner avec du push inter-alliés. Il suffit par exemple qu'un allié crash quelques bibis sur une ville bibis pour générer énormément de faveurs. Ce mécanisme a d'abord été utilisé pour les merveilles ce que je trouvais personnellement intéressant puisque tout le monde pouvait l'utiliser et il ne remettait pas particulièrement en cause les mécaniques du jeu.

Il a ensuite été de plus en plus utilisé pour farmer les unités mythiques ce qui commence déjà à poser problème notamment en siège. Mais il est maintenant de plus en plus utilisé pour générer de la faveur pour lancer des sorts notamment des tempêtes sur les BFs. Créant en vérité s'il était utilisé à son full potentiel et un bon pillage de faveurs artémis une quasi impossibilité de faire arriver un BC avec des BFs.

Il est évident que ce mécanisme est néfaste pour le jeu. Il est donc nécessaire de le supprimer. Héraclès ne devrait faire gagner de la faveur que lorsuq'on attaque.
Bonjour Demandred,

Tout d'abord, Héraclès n'aurait aucun intérêt s'il générait les faveurs uniquement en attaque, donc avec ce changement le héros mourra instantanément.
Ensuite, la mécanique du push héraclès est à mon sens une bonne mécanique du jeu, pour se défendre certes, mais surtout (un cas que tu n'as pas cité) l'efficacité des sorts Néréides et Peuple passionné pour la production.

Si ton soucis c'est te faire tempête un bc à répétition (déjà est-ce que ton bc s'accompagne de 39 bfs pour commencer?), as-tu déjà songé à en faire plusieurs, à spam clic, à utiliser des sirènes pour le fondre dans tes ordres, etc... ?

Pourquoi je trouve cette mécanique intéressante ?


Elle requiert déjà un minimum d'huile de coude, il te faut des alliés pour te push (et pour info on push héraclès en cata, quasiment jamais en bibi), te push à proximité si tu te fais off, il te faut de la déf ter sur ta ville conséquente, il faut que tes alliés split leurs offs, si tu as pas de x2 terrestre, 50 troupes à push par off, sur un push "décent", cela requiert un minimum d'orga et cela est quasiment infaisable en early game (je parle quand tu as moins de 30 villes) car pas rentable à part si toute une alliance participe et s'alloue 1-2 villes "push héraclès cata".

Cette mécanique permet lors des merveilles aux alliances qui ne sont pas top 1, de pouvoir accrocher l'alliance avec le plus de villes en ayant un push héraclès optimisé et sans se mentir, c'est le push héraclès qui contribue en très grande partie à la victoire ou non d'un monde merveille. En tout cas pour nous sur Georgios où on arrive au moment des merveilles avec tous 180 villes, cela dissipe les écarts de temps sur le feed ressources (1h10 pour feed un level 10 :rolleyes:), le push héraclès était vital pour gagner.
En bref, tu supprimes le push héraclès et les COA de chaque monde gagneront en profitant juste d'une majorité quand ils auraient normalement perdu car impossible pour eux d'organiser un push optimisé héraclès (me demander si tu as pas idée de ce que c'est).

En tant que gros joueur off, quand j'op avec 55 fulls bfs et 60 OTMs par exemple, sans Héraclès, il m'est impossible de mettre un sort sur toutes mes offs, j'utilise donc aussi Héraclès en attaque afin de m'assurer que tout arrive à bon port. Si le joueur en défense n'a pas prévu d'Héraclès et que j'ai pu m'organiser avant, cela me donne un avantage vital pour la réussite.

En conclusion, je dirais que c'est une mécanique qui permet à ceux qui la maîtrise bien de se démarquer, cela complexifie un peu le jeu pour les joueurs qui aiment justement se prendre un peu la tête, et je trouverai très dommage de voir cette mécanique disparaître.

A ta disposition pour en discuter encore davantage,

Living
 

Sriver

Milicien
Je pense que la meilleure façon de contrer un un "push" héracles, c'est de s'y mettre également.

Je pense que la supprimer purement et simplement rendrait le héros tout simplement useless et je pense que ça ne doit pas être le but, et le rendre efficace seulement en attaquant ne changerait pas grand chose, ça n'empêcherait clairement pas le push.

Personnellement je ne trouve pas cette mécanique plus dérangeante que ça car pour y parvenir, ça demande une certaines logistique et ça ne se fait pas en quelques clics, pour que ce soit vraiment efficaces, en fonction de la vitesse du monde cela peut représenter plusieurs heures.

Je vote donc contre personnellement.
 

Demandred

Stratège
@LivingMonster ma suggestion initiale demandait qu'on active le pouvoir def juste pour la période merveille car je suis d'accord qu'il apporte une forme de rééquilibrage mais on m'a répondu que c'était trop compliqué comme subtilité :)

Par contre Georgios tu prends l'exception qui confirme la règle, le niveau 10 de bandidos où tout le monde a été harcelé et motivé et où la COA a beaucoup aidé. Pour te donner quelques données qui montre que sans push héraclès vous auriez largement mieux gagné un niveau 8 pollos a mis plus de 14h à être rempli et on est dans le même ordre de grandeur pour le niveau 7 des darksun (je crois qu'ils ont mis 20h à faire le lvl 8)
Autre chiffre: pollos et darksun avait 2100 villes. Ce qui fois 30 000 fait 63millions. Si tous leurs joueurs vidaient l'entièreté de leurs villes il leur aurait fallu 50 millions de plus pour remplir le niveau 10 :) clairement ils ne l'auraient pas fait en 1H10 (en plus clairement les alliancees COA sont en général par rempli à 100% de joueurs ultra motivés)

Je te poserais juste une question pour illustrer ma suggestion: combien de fois t'es tu fais vraiment attaqué sur Georgios et attaquerais-tu un joueur comme toi qui utiliserait héraclès pour avoir infinité de faveurs ou alors éviterais-tu de l'attaquer pour cibler quelqu'un d'autre?
 
Dernière édition:
De tout les comportements de sous-races possible sur ce jeu, le push Héraclès pour boost une merveille c'est sûrement top 2 et pas deuxième.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Egalement contre.
Héraclès, et son utilisation en version push, donne une part plus importante à la stratégie et au skill.
En effet, pusher et piller demande une organisation particulièrement méticuleuse. Je ne vois pas pourquoi le retirer dans la mesure où c'est accessible à tous. C'est comme enlever le planificateur d'attaque pour éviter les 10 tentatives de certains par lancés.

Grepolis évolue et donc les stratégies, process efficaces évoluent aussi, ça me choque pas perso.

Bien qu'effectivement envoyer une OTF turbo boost et prendre 5 colères dessus je comprends toute la frustration que ça engendre...
Néanmoins je pense qu'il faut plutôt essayer, comme toute évolution de jeu, que l'attaquant cherche une solution pour palier à cette stratégie, plutôt que de supprimer la stratégie initiale :)

Je n'y ai pas réfléchi + que ça, mais une idée qui me vient spontanément, c'est que lors d'une OP sur une alliance, tu spy toutes les villes des joueurs ciblés (Alors oui faut farmer les grottes, j'en conviens). Mais une fois que tu repères l'Héraclès de chaque personne ciblée, n'oublie pas le jour de l'OP de bien attaquer également cette ville, ça peut désorganiser le push. Si en face ils push en terrestre (ce qui est le plus classique aujourd'hui), spam bibis la ville Héraclès, non seulement tu coules tout les BTRs et ça va faire la gueule, mais en + tu peux déséquilibrer le ratio de pcs obtenu, et donc le gars peut ne pas avoir les faveurs.

Bon dimanche

O.
 

Fringorn

Empereur
Egalement contre.
Héraclès, et son utilisation en version push, donne une part plus importante à la stratégie et au skill.
En effet, pusher et piller demande une organisation particulièrement méticuleuse. Je ne vois pas pourquoi le retirer dans la mesure où c'est accessible à tous. C'est comme enlever le planificateur d'attaque pour éviter les 10 tentatives de certains par lancés.

Grepolis évolue et donc les stratégies, process efficaces évoluent aussi, ça me choque pas perso.

Bien qu'effectivement envoyer une OTF turbo boost et prendre 5 colères dessus je comprends toute la frustration que ça engendre...
Néanmoins je pense qu'il faut plutôt essayer, comme toute évolution de jeu, que l'attaquant cherche une solution pour palier à cette stratégie, plutôt que de supprimer la stratégie initiale :)

Je n'y ai pas réfléchi + que ça, mais une idée qui me vient spontanément, c'est que lors d'une OP sur une alliance, tu spy toutes les villes des joueurs ciblés (Alors oui faut farmer les grottes, j'en conviens). Mais une fois que tu repères l'Héraclès de chaque personne ciblée, n'oublie pas le jour de l'OP de bien attaquer également cette ville, ça peut désorganiser le push. Si en face ils push en terrestre (ce qui est le plus classique aujourd'hui), spam bibis la ville Héraclès, non seulement tu coules tout les BTRs et ça va faire la gueule, mais en + tu peux déséquilibrer le ratio de pcs obtenu, et donc le gars peut ne pas avoir les faveurs.

Bon dimanche

O.
Totalement d'accord, à noter qu'en siège on peut aller jusqu'à poser un BC sur la ville (quitte à perdre les ressources si l'on se fait retour off) pour faire retirer un héros (et non pas simplement esquiver).
Bien-entendu en général la ville Héraclès sera en général loin du front mais il y a pas mal de techniques pour l'empêcher (soutenir pour diviser les PCs, off....)
Ceci étant dit, nerf les éclairs ou les sorts néfastes est discutable.

Bonne soirée

F
 

Demandred

Stratège
Bon je me doutais que la proposition serait pas un grand succès.au vu de la communauté :).
Suffit de voir qui s'exprime: des joueurs qui font des multi-compte, dans des alliances sous bot VP et push massif donc rien d'étonnant à ce qu'une pratique qui est néfaste pour le jeu mais qu'ils pratiquent activement soit défendue ardamment :)

Héraclès, et son utilisation en version push, donne une part plus importante à la stratégie et au skill.

O.
Cette phrase m'a beaucoup fait rire je dois l'avouer. La "strat" aujourd'hui sur Grepo c'est de mettre deux villes côte à côte et y crasher des troupes avec un petit temps de pause. Mais j'imagine qu'on doit être à l'apogée de la réflexion pour certains c'est vrai.

Je la met dans ma collection avec:
"Le push fait partie du jeu"
"Ok on a fait 300 faux-compte au start à la frontière 55/56 mais au bout de 3 semaines on était en mer centrale donc ça compte pas"
Et ma préférée
'La macro VP c'est pas tricher"

Plus sérieusement il y a rien de stratégique ou de skill dans du push héraclès. Il s'agit de créer de la faveur ex-nihilo et donc de contourner certaines limites du jeu.
Quiconque a une once d'honnêteté sait très bien que ce mécanisme casse le jeu tel qu'il a été réfléchi et construit.

Et stop sortir des idées complètement stupides comme "on va envoyer des bibis sur la ville héraclès après avoir spy partout pour le trouver" ou on va mettre un BC (celle-là toi qui est plutôt intelligent Fringorn d'habitude est d'une débilité profonde majeure). Comme tu le dis le héraclès sera loin. Et tu vas envoyer des bibis la veille sur un X2 / X3 au milieu de la nuit pour ton OP à 8h.

Vous êtes juste hors sol du jeu c'est comique. Bien sûr qu'en effet dans la théorie ce que décrit Oliver est possible mais honnêtement vous y croyez plus de 10 secondes en y réfléchissant sérieusement? La réalité c'est que comme souvent dit offer c'est chiant ça demande des efforts (sur siège c'est impossible en journée à cause du trop grand nombre d'UMV et sur révolte à cause du gold remparts et du pillage colère c'est assez frustrant) et qu'à partir de là ce qui peut freiner d'offer doit être interrogé. SI on était dans un système hyper équilibré où actuellement les serveurs étaient full fight en continu je viendrai pas faire cette suggestion mais la réalité c'est qu'il n'y a plus aucun fight sur les serveurs rapides (siège n'en parlons même pas, révolte pareil avec une exception genre kimolos tous les 3 ans et probablement juste parce que les GA sont bien répartis entre les deux côtés :) ).
Pour rappel Grepolis doit rester un jeu et pas une corvée c'est d'ailleurs pour cela que de moins en moins de joueurs jouent.

Et ça répond pas au farm ilimité d'UMV sur les sièges.

Bref vous sortez d'un révolte rapide où il y a eu 3 semaines de fight en tout et pour tout et vous êtes content. Changez rien ;)
 
Dernière édition:

-Oliver Queen-

Magistrat
Je trouve définitivement, bien que je ne te connaisse pas IG, que tu fais bien trop le chaud pour ce que tu dois valoir réellement.
Jte lâche une perche là, tu devrais réussir à retourner cette phrase, du style "Venant d'un tricheur je prends ça pour un compliment" ;)

Tu ironises sur la stratégie du push Heracles, notamment en merveilles quand tu dis "Push tout en faisant des pauses de temps en temps", pourtant depuis que la strat est apparue j'ai pas vu beaucoup de joueurs lâcher 12 boosts a l'heure pendant 3h sur les différents serveurs merveilles :)
Mais tu sembles si fort, j'attends de te voir à l'œuvre, instaurer tout ça :)

Tu divagues encore (T'aurais pas perdu Georgios toi par hasard ? :) ), mais je vais y répondre :
Étonnamment on est parti en exté juste pour farmer tranquillement, (De manière frauduleuse comme tu l'as dis), malheureusement on est pas parti assez loin et la strat est tombée à l'eau. Toujours est-il que quelques mois à peine après les développeurs ouvrent toutes les mers dès le start, permettant de faire ce qu'on a fait de manière légale... Alors j'espère que tu ne tiendras pas cet acte comme responsable de ta defaite quand même...

Le push Heracles casse effectivement le jeu originel, mais ça les développeurs aurait pu y penser quand ils ont sorti Heracles... Mais il n'y aurait que moi je le retirerai complètement, pas que le push Heracles, car sans ça il est vraiment inutile.

J'en conviens que ce que je dis pour contrer Heracles est compliqué à exécuter, mais comme dis, je n'y ai pas réellement réfléchi, à toi de faire mieux :)
Même si pour le coup le spam bibis fonctionne très bien, mais mieux vaut dire que c'est pas réalisable plutôt que d'essayer...

Pour moi le farm UMV via Heracles c'est juste le cadet des soucis, au même niveau que l'application en merveilles, car chacun peut le faire donc y'a pas de handicap nulle part.


Le réel soucis il est dans l'application pour lancer 5 colères par off, là tu casses le jeu.

Bref continue d'essayer de casser les joueurs qui répondent plutôt que de discuter sur le sujet, c'est sûr que t'es sur la bonne voie ;)
 

Fringorn

Empereur
Bon je me doutais que la proposition serait pas un grand succès.au vu de la communauté :).
Suffit de voir qui s'exprime: des joueurs qui font des multi-compte, dans des alliances sous bot VP et push massif donc rien d'étonnant à ce qu'une pratique qui est néfaste pour le jeu mais qu'ils pratiquent activement soit défendue ardamment :)


Cette phrase m'a beaucoup fait rire je dois l'avouer. La "strat" aujourd'hui sur Grepo c'est de mettre deux villes côte à côte et y crasher des troupes avec un petit temps de pause. Mais j'imagine qu'on doit être à l'apogée de la réflexion pour certains c'est vrai.

Je la met dans ma collection avec:
"Le push fait partie du jeu"
"Ok on a fait 300 faux-compte au start à la frontière 55/56 mais au bout de 3 semaines on était en mer centrale donc ça compte pas"
Et ma préférée
'La macro VP c'est pas tricher"

Plus sérieusement il y a rien de stratégique ou de skill dans du push héraclès. Il s'agit de créer de la faveur ex-nihilo et donc de contourner certaines limites du jeu.
Quiconque a une once d'honnêteté sait très bien que ce mécanisme casse le jeu tel qu'il a été réfléchi et construit.

Et stop sortir des idées complètement stupides comme "on va envoyer des bibis sur la ville héraclès après avoir spy partout pour le trouver" ou on va mettre un BC (celle-là toi qui est plutôt intelligent Fringorn d'habitude est d'une débilité profonde majeure). Comme tu le dis le héraclès sera loin. Et tu vas envoyer des bibis la veille sur un X2 / X3 au milieu de la nuit pour ton OP à 8h.

Vous êtes juste hors sol du jeu c'est comique. Bien sûr qu'en effet dans la théorie ce que décrit Oliver est possible mais honnêtement vous y croyez plus de 10 secondes en y réfléchissant sérieusement? La réalité c'est que comme souvent dit offer c'est chiant ça demande des efforts (sur siège c'est impossible en journée à cause du trop grand nombre d'UMV et sur révolte à cause du gold remparts et du pillage colère c'est assez frustrant) et qu'à partir de là ce qui peut freiner d'offer doit être interrogé. SI on était dans un système hyper équilibré où actuellement les serveurs étaient full fight en continu je viendrai pas faire cette suggestion mais la réalité c'est qu'il n'y a plus aucun fight sur les serveurs rapides (siège n'en parlons même pas, révolte pareil avec une exception genre kimolos tous les 3 ans et probablement juste parce que les GA sont bien répartis entre les deux côtés :) ).
Pour rappel Grepolis doit rester un jeu et pas une corvée c'est d'ailleurs pour cela que de moins en moins de joueurs jouent.

Et ça répond pas au farm ilimité d'UMV sur les sièges.

Bref vous sortez d'un révolte rapide où il y a eu 3 semaines de fight en tout et pour tout et vous êtes content. Changez rien ;)
Si on parle des faux-comptes etc on s'éloigne un peu...
Mais pour répondre à tes propos :

-Sur révolte j'admets que cumulé aux sorts type purif/colère c'est insupportable, mais il faut quand même avoir plusieurs joueurs actifs pour push lorsque l'on subit une opé, mais je ne joue pas révolte donc je vous laisse cette partie du débat.

-Concernant les sièges, en général tu n'off jamais un actif donc pas de problèmes côté sorts frontaux, le seul problème selon toi est le farm d'UMVs. Concernant cela, le push Héraclès démocratise les UMVs en les rendant accessibles à tout un chacun (monter une full UMVs sans ça étant extrêmement long de base) mais il faut quand même une énorme organisation pour y arriver. Si 25 troupes = 40 favs (sous x2), il faut sacrifier 150 troupes pour un grifon, ce qui est non négligeable (tu as besoin de tes troupes pour tenir des sièges).
Selon moi, rendre les UMVs accessibles en dehors des events pour tout le monde est une très bonne chose, ça rend le jeu plus intéressant que la classique "only BF" en attendant les events et là pendant 3 semaines plus personne n'a de DT etc, ça lisse un peu les choses.

Donc ok en révolte c'est très pénible mais ça favorise les teams bien unies pour du spam sorts (on rappelle qu'un joueur peut se faire off par 40 joueurs différents lors d'une opé, donc heureusement qu'il a quand même un recours).

Je comprends que ça puisse déplaire, et je haïs notamment le gameplay Héraclès/éclairs que je trouve particulièrement idiot et sans intérêts, mais je pense que le héros a quand même un intérêt pour le jeu.
 
Dernière édition:

Demandred

Stratège
Je trouve quand même que parler de niveau et de victoire/défaite sur un jeu gagngréné par la triche et le gold c'est culotté. Ca fait quatre ans que ce sont toujours les mêmes joueurs/alliances qui gagnent que ce soit sur siège ou révolte... ça perd quand même de son intérêt. Si c'était fait avec du talent et du panache à la Federer ou à la Nadal on pourrait garder de l'intérêt pendant plusieurs années mais en général ça se fait à coup de start massif, de gold et de pas mal de triche soyons honnête ;)
Sinon tu ne peux pas jouer dans des alliances qui trichent et ne pas accepter que ce soit un argument sur ta vision du jeu et sur tes positions vis-à-vis d'une suggestion d'évolution du jeu. Tricher ce n'est pas neutre.

Les actes que j'ai listés illustrent une vision du jeu où la victoire et la tranquillité à jouer sont priviligiées sur l'équilibre du jeu. C'est la base de mes suggestions et de ma compréhension des dynamiques du jeu aujourd'hui. Selon moi la plupart des gros joueurs ne veulent plus qu'avoir le plaisir sans les contraintes. Il suffit de voir la différence entre il y a quelques années où le siège rapide de fin d'année était attendu car ce serait LE serveur qu'on ferait dans l'année (et qu'il demanderait un investissement conséquent en temps) et aujourd'hui où tu as des joueurs qui sont sur révolte rapide en continu depuis 3 ans d'affillée (avec parfois des sièges rapide en parallèle) en enchaînant les serveurs où concrètement ils se contentent de bêtement envoyé des offs de temps en temps sans compétition.

Donc cette vision est défendable de vouloir un Grepo sans enjeu voire sans jeu sur mais pour moi c'est du coup au coeur de cette suggestion

L'argument du tout le monde peut le faire est vrai pour les merveilles (d'ailleurs tu me reliras plus haut j'ai dit qu'idéalement j'aurais aimé qu'il garde son pouvoir juste pendant la période merveille) mais selon moi pas pour les UMVs en siège. Le fait qu'il y ait une possibilité de farm ex-nihilo des UMVs sur siège (avec les héros à un bien moindre coût que tu ne le penses fringorn) fait qu'il y a un impact direct sur le jeu avec évidemment une diminution du nombre de tentative de colo. Plus d'UMVs signifie moins de colos réussies mois de dynamisme dans le jeu. En plus là encore la grosse alliance est favorisée et on accentue donc les divergences et le manque de compétition.

En gros pour moi la question à se poser c'est est-ce que ce push Héraclès déséquilibre encore plus le jeu, qui est déjà particulièrement déséquilibré. Et pour moi la réponse est oui.
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Bonjour,

Uniquement en merveille ? ça veut dire que ton héros ne sert plus a rien pour 2/3 des fins de mondes possibles.
Ta proposition tuerait littéralement le héros.
Pour le push Héraclès, connaitre la théorie c est bien, l appliquer c est autre chose. Innogames remercie cette stratégie d 'exister car on peut regold le héros, merci les alliers.

Si tu veux nerf le heros sans le tuer, il suffit d augmenter le quota qu'il doit recevoir en points de combat pour avoir des faveurs....
Et encore, a l'heure actuel, devoir sacrifier 40 000 birèmes pour 1 full griphons, ça reste a discuter ...
ceux qui l utilise ne sont pas une alliance avec qui tu joueras le monde en y allant a la one again.

cdl
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Pas mal de vérités dans ce dernier message.
La tranquillité sans les contraintes notamment. C'est ce que je dis sans cesse à ceux qui veulent du rapide pour leur reprod de bfs mais du lent car faut pas se faire passoire.

Le siège rapide de rentrée scolaire est effectivement une grande attente, mais comme les rapides sièges maintenant s'assimilent vite à juste une endurance au spam... Ça perd de son intérêt, ça se vide et donc les serveurs sans concurrence.

Dans tout les cas tu ne denonces pas l'utilisation d'Heracles finalement, mais l'environnement dans lequel il est utilisé.
En effet quand on te dit qu'on peut tous le faire, tu réponds que les allys de masse peuvent plus le faire proportionnellement (Très logique). Beh dans ce cas c'est pas Heracles le fautif, c'est l'environnement...

Et l'environnement en soit on le contrôle, dès le start effectivement, après c'est de la diplo et blablabla.

Par ailleurs, l'expérience a montré que ce ne sont pas les coa qui ont le mieux utilisé Heracles dans sa version Push, mais bien ceux qui ont amélioré son utilisation etc.
Donc pas si sûr qu'une plus grosse alliance utilise plus ou mieux Heracles, comme je disais, l'utiliser bien et à grande échelle, pas si simple...


Après le problème général ça reste le push, car ça oui c'est à l'encontre du jeu, mais c'est dénoncé depuis longtemps et les barrières créés par les développeurs ne suffisent pas du tout, donc les gens finissent par l'utiliser.

Affaire à suivre mais je pense pas qu'il faut s'en prendre à Heracles pour moi...

Sinon, j'ai pas le temps de l'écrire, mais suggestion d'un serveur Old School, en prenant l'interface de Bellé, ça peut être intéressant pour les plus nostalgiques qui pleurent l'évolution du jeu, avec ou sans fin, ça c'est a voir, mais ça peut être rigolo.

O.
 

zeus2951

Fils de Cronos
Pas mal de vérités dans ce dernier message.
La tranquillité sans les contraintes notamment. C'est ce que je dis sans cesse à ceux qui veulent du rapide pour leur reprod de bfs mais du lent car faut pas se faire passoire.

Le siège rapide de rentrée scolaire est effectivement une grande attente, mais comme les rapides sièges maintenant s'assimilent vite à juste une endurance au spam... Ça perd de son intérêt, ça se vide et donc les serveurs sans concurrence.

Dans tout les cas tu ne denonces pas l'utilisation d'Heracles finalement, mais l'environnement dans lequel il est utilisé.
En effet quand on te dit qu'on peut tous le faire, tu réponds que les allys de masse peuvent plus le faire proportionnellement (Très logique). Beh dans ce cas c'est pas Heracles le fautif, c'est l'environnement...

Et l'environnement en soit on le contrôle, dès le start effectivement, après c'est de la diplo et blablabla.

Par ailleurs, l'expérience a montré que ce ne sont pas les coa qui ont le mieux utilisé Heracles dans sa version Push, mais bien ceux qui ont amélioré son utilisation etc.
Donc pas si sûr qu'une plus grosse alliance utilise plus ou mieux Heracles, comme je disais, l'utiliser bien et à grande échelle, pas si simple...


Après le problème général ça reste le push, car ça oui c'est à l'encontre du jeu, mais c'est dénoncé depuis longtemps et les barrières créés par les développeurs ne suffisent pas du tout, donc les gens finissent par l'utiliser.

Affaire à suivre mais je pense pas qu'il faut s'en prendre à Heracles pour moi...

Sinon, j'ai pas le temps de l'écrire, mais suggestion d'un serveur Old School, en prenant l'interface de Bellé, ça peut être intéressant pour les plus nostalgiques qui pleurent l'évolution du jeu, avec ou sans fin, ça c'est a voir, mais ça peut être rigolo.

O.
Pour rebondir sur le dernier point que tu soulèves (mais cela s'écarte du sujet de la suggestion), je ne sais pas si cela intéresserait énormément de monde au regard du nombre de joueurs encore actifs sur Bellé à moins de proposer des configs assez diffèrentes de celles proposées par les anciens mondes héros encore ouverts à l'heure actuelle. Quoi qu'il en soit, si un tel serveur devait voir le jour (et à mon avis, c'est assez peu probable), ce serait à l'occasion d'un anniversaire ou pour un événement particulier.
 
Le push Héraclès permet certes d'avoir un avantage sur les adversaires, cependant il requiert une préparation, une réflexion et un investissement en troupes et en temps conséquent (notamment pendant les merveilles mais aussi pour farm les umvs de manière efficace).
De plus, pour que ce dernier soit vraiment intéressant, il faut mettre de côté le reste du gameplay qu'offre grepolis. Je ne rentrerai pas dans les détails mais les personnes ayant déjà pratiqué savent que c'est tout bonnement impossible d'être au front (sous peu qu'il y ait un minimum de concu zzz) et de participer à un vrai push Héraclès (jparle pas d'avoir les favs pour envoyer 2 tempêtes maritimes sur un random qui a chargé son bc comme un pingouin).

Cette technique demande 0 gold et est accessible à n'importe qui disposant d'un ou plusieurs alliés motivés. Donc si je suis le raisonnement de l'auteur une technique qui permet de substituer un investissement en temps à du gold notamment pendant les évents pour farm les umvs, ce n'est pas une bonne chose. Ca me parait lunaire.

Le push Héraclès créé un équilibre non négligeable entre goldeur/non-goldeurs, notamment sur les mondes merveilles.
Prenons l'exemple de Lemnos, Grepolis estime intéressant de sortir un évent (bien pourrie d'ailleurs) permettant d'être sous 1000% favs en continue sous peu d'investir du gold pendant les merveilles.
Sans push héraclès, gold = win
Avec push héraclès, gold = compétition jusqu'au bout

Dans tous les cas, faut vrmnt jamais avoir pratiqué pour souhaiter l'interdiction du push héraclès. Le ratio coût/bénéfice est totalement équilibré.
Après j'imagine que ça doit paraitre lointain pour des joueurs qui prod encore leurs bfx sans Aristote.

Et surtout, ceux qui votent oui, on vous retrouvera :)

PS : Si t'as une team un minimum viable tu as déjà de quoi tempêtes plusieurs fois des off bfx à la sortie de pdd sans push héraclès.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut