Fonctionnement des pertes de BT dans une off

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Salutations,

Lors de certaines attaques envoyées ou reçues, je n'arrive pas à comprendre la logique derrière la perte de BT.

Si je prend un cas concret :
- off avec 54BT et 103 BF
- def avec 253 Birèmes

le simulateur présent en jeu permet d'avoir une idée approximative mais ne me permet pas de comprendre la logique derrière. De même, le résultat est tout de même différent de la simulation. Pour l'exemple que j'ai donné, petit tableau récapitulatif des pertes réelles de la bataille, ainsi que des pertes via le simulateur.

54 BT (off)103 BF (off)253 Birèmes (def)
Pertes réelles12 BT103 BF145 Birèmes
Pertes via simulateur de l'Agora14 BT103 BF134 Birèmes
Différence entre simulation et réel-2 BT0 BF11 Birèmes


Question 1 : Puis-je trouver un endroit avec l'information correspondante pour pouvoir calculer le cas général des pertes de BT potentielles ?
Question 2 : Quel est le réel apport de la recherche "Percée" pour protéger ses BT ? On connaît l'effet négatif réel apporté par cette recherche quand elle est utilisée, on ne connait pas son effet positif réel cependant.

Merci d'avance à vous
 

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Oui j'ai tout pris en compte sauf les conseillers à la rigueur ce qui pourrait expliquer la petite différence (normalement, les deux joueurs jouent full conseillers mais je ne suis pas sûr de cela, simple supposition).

Mais même en admettant que les résultats entre simulateur et réalité soient les mêmes, j'aimerai tout de même connaître le calcul qui mène à ça si possible.
 

Fringorn

Empereur
Je pense en effet qu'il s'agisse d'une différence de conseillers (ça correspond justement à 20%).
 
Dernière édition:

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Merci pour ce lien il répond totalement à ce que je recherchais, j'ai plus qu'à faire ma séance de maths de mon côté maintenant
 
Haut