Le jeu des 2 heures 7.0

zeus2951

Fils de Cronos
Si je me couche tôt, est-ce que le passé m'appartient du coup ? :eek:

Comment ça jamais ? :eek:
Tu doutes de mes capacités intellectuelles ? :eek:
Pas davantage à toi qu'à moi je dirai ... Cela dit, tout dépend de ce que tu as fait avant de te coucher X)

En tout cas, tu n'auras pas de points supplémentaires, ça, c'est une certitude (pour la journée d'hier j'entends) :p
 

zeus2951

Fils de Cronos
Pas plus que cela ^^'

Tiens d'ailleurs, je vais faire comme sur grepo (ou plus exactement comme ce que j'ai pu lire sur certains profils) : "je vais laisser les joueurs bn se faire laver en journée" ;)
 

DeletedUser18437

Guest
Mais oui devrait y avoir un bonus nuit sur le jd2h aussi :eek:
Tu marques double quand tu marques la nuit :eek:
 

zeus2951

Fils de Cronos
Ou alors un malus ^^'

Su certaines jd2h, ceux qui marquent la nuit ne gagnent que 0,5 points.

Il faudrait suggérer cela à @Pengu car comme avec le bonus de nuit sur le jeu, il serait logique que celui qui marque ne gagne pas autant à l'image de ce qui peut arriver sur le jeu (avec un bonus de nuit de 1h à 7h du mat', ce serait parfait ça).

Oui parce-que même si cela s’appelle un bonus de nuit, le but, c'est quand même de dissuader les offs (marquer en l'occurence) la nuit et non l'inverse.

Mais sur le principe, nous sommes d'accord :p
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
J'ai pas tout compris: vous voulez pas de point pendant le bonus de nuit du forum?
 

DeletedUser18437

Guest
Non non zeus plaisante, il est très taquin aujourd'hui faut pas le prendre au sérieux :eek:
 

lucaus

Fils de Cronos
Mais le bonus nuit c'est pour la défense, c'est pour ça que ça s'appelle un bonus :D
Donc on recompte depuis le début pour avoir les mêmes règles tout le temps ? :eek:
 

zeus2951

Fils de Cronos
J'ai pas tout compris: vous voulez pas de point pendant le bonus de nuit du forum?
Peut-être pas à ce point mais que pendant la nuit, les points obtenus ne rapportent que 0,5 points (après s'il est prévu de continuer à mettre à jour le classement sinon pas besoin de se casser la tête avec cette nouvelle règle).
Non non zeus plaisante, il est très taquin aujourd'hui faut pas le prendre au sérieux
C'est vrai mais sur ce point-là, je suis très sérieux ! Et tu devrais t'en réjouir car c'est en partie grâce à toi que cette idée a pu voir le jour (il suffisait simplement de la rendre plus "équitable" pour reprendre les mots du staff), un joli exemple de travail collaboratif en somme !
Mais le bonus nuit c'est pour la défense, c'est pour ça que ça s'appelle un bonus :D
Donc on recompte depuis le début pour avoir les mêmes règles tout le temps ? :eek:
Oui voilà raison pour laquelle celui qui marquerait verrait sa progression amoindrie comme c'est le cas pour l'attaquant qui voit sa force de frappe diminuée en bonus de nuit. Pas forcément, @Pengu peut tout simplement décréter qu'à partir de telle date, cette nouvelle règle s'appliquera pour que personne ne soit pris par surprise. En tout cas, cela n'est pas nécessaire qu'elle soit rétroactive à mon sens et cela évitera qui plus est de recompter tous les points (tout en adoptant le règlement le plus juste possible et le plus proche des réalités du jeu).
 

lucaus

Fils de Cronos
Après j'accorde pas non plus énormément d'importance aux points. Et techniquement est-ce que c'est plus dur de marquer pendant la nuit entre le vendredi et le samedi ou en pleine journée la semaine ? Je sais pas exactement... Mais ça peut être une idée :D
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Si le classement est pas à jour d'ici mi décembre, je m'y mets en ce moment: trop de taf et de révisions!

Sinon j'aime pas l'idée de mettre moins de points la nuit... après si vous êtes tous d'accord, on relancera une nouvelle version du jeu avec cette règle en plus. (On clôturera ce sujet mais on reprendra les points d'avant et continuera cette version 7.0 mais si on explique pas clairement la règle ce sera horrible).
 

zeus2951

Fils de Cronos
Ça marche !

J'ai bien l'impression que tout le monde est d'accord justement (en particulier @ingo2000 qui trouve que le fait de gagner des points entiers la nuit est d'un ennui ... et préfèrerait en gagner moins pour avoir plus de chalenge).
 

lucaus

Fils de Cronos
Dans ce cas là faudra bien délimiter et définir ce qu'on appelle point marqué la nuit (heure de poste/heure de fin, quand...). J'ai l'impression que zeus veut qu'Ingo arrête de marquer des points surtout :p
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Minuit-7heures?
1 points après plus de 4 heures sans réponse?
ou 0,5 pour 2 heures? (Sachant que ce sera une torture pour mettre à jour)
 

DeletedUser18437

Guest
C'est dingue quand même qu'en 10 ans d'existence du jd2h, la seule fois où on propose cette règle c'est quand je suis premier :eek:
Je me demande si y a pas un vrai focus quand même :eek:
 

zeus2951

Fils de Cronos
Minuit-7heures?
1 points après plus de 4 heures sans réponse?
ou 0,5 pour 2 heures? (Sachant que ce sera une torture pour mettre à jour)
Je pensais à 0,5 pour plus de 2h qu'importe le temps écoulé avec le message qui suivra ^^'

Ouais après, faudrait l'envisager à condition de pouvoir être en mesure de mettre à jour le classement sinon pas besoin de se prendre la tête X)
C'est dingue quand même qu'en 10 ans d'existence du jd2h, la seule fois où on propose cette règle c'est quand je suis premier :eek:
Je me demande si y a pas un vrai focus quand même :eek:
Au contraire, c'est l'occasion rêvée de prouver que tu peux rester premier envers et contre tout :p

Peut-être que c'est la première fois que c'est suggéré ici mais ça existe au sein des fofos de certaines alliances sur le jeu en tout cas ;)
 
Haut