Nouvelle Application Mobile (Commentaires)

ugis

Polémarque
Bonjour,
comme beaucoup l'ont déjà remonté, le manque de zoom, sur la barre de tâche en haut et également sur la façade gauche pour accéder aux différents menus, handicape réellement pour choisir ce que l'on veut effectuer. Sinon ça fait du bien de pouvoir avoir enfin la même interface que sur ordinateur, merci à toutes les équipes techniques
 

wesh4201

Milicien
je rajouterai aussi le fait que quand on tape un message, on ne vois plus rien de ce qu'on écrit. On est obligé de sortir du message pour lire notre message, vérifier les fautes ...
 

nynaeve56

Citoyen
une horreur !! on ne voit rien , les actions sont impossibles finalement je l aie efface je pense qu a partir de janvier , je vais avoir beaucoup de mal à jouer
 

Lèpre du Sud

Magistrat
je viens de refaire un essai : infernal.
Chaque fois qu'on ouvre l'appli il faut rentrer son pseudo et mot de passe !!!!

autant dire que si tu te connectes pour gérer une attaque , elle a largement le temps d'être passée avant que tu accède au jeu
 

Lèpre du Sud

Magistrat
toujours pas d'alerte sur la nouvelle appli , il y a un truc spécial à faire pour que ça fonctionne ? :bon ça c'est réglé j'ai trouvé : j'avais le son coupé pour les jeux

et pour sauvegarder son pseudo ? y a un truc aussi?
 
Dernière édition:

Lèpre du Sud

Magistrat
un truc qui cloche avec la nouvelle appli : impossible de voir à quoi correspondent les médailles gagnées : sur PC on psse la souris dessus et on voit le détail . Sur appli on fait comment ?
 

BSDN

Citoyen
Pouvoir lancer des sorts sur des attaques entrantes etc serait bien aussi ce n'est actuellement pas possible lorsque l'on clique rien ne se passe obligé d'aller sur web ou ancienne appli
Tu peux le faire en passant par les ordres de l'admin
 

Gagasynapse

Hoplite
Je vois que malgré les nombreuses réflexions et demandes, Inno n'à toujours pas daigné modifier les problèmes importants et récurrents de cette version WEB embarquée.

J'avais déjà fait part de mes réflexions sur un autre post de ce forum ; je les réitère :

1. Ne parlez pas d'application, ce n'en est pas une. C'est le site WEB embarqué, copié/collé, ni plus ni moins. AUCUN INTÉRÊT ! Ou alors, il faut m'expliquer. Bien sur PC mais pas du tout adapté au smartphone. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de "développer" une appli qui n'est pas jouable sur tel ??? Le navigateur suffit, avec tous les inconvénients du tel pour la navigation.

2. Vous voulez des réflexions constructives. La seule qui le soit vraiment est celle-ci : développez une appli. Le site WEB embarqué à la poubelle, engagez de vrais développeurs qui feront le taf pour nous proposer une vraie appli jouable sur tel. Je ne vois pas de réflexions plus constructives que celle-ci.

3. J'ai lu un peu plus haut que le but de cette manoeuvre était de faire fuir les joueurs de Grepo afin de fermer le jeu. C'est peut-être le cas en effet. En tout cas tout est fait pour. A ce moment-là, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles et dites-le clairement. Il n'y a pas de honte à abandonner un jeu qui a vécu.
Si ce n'est pas le but, alors cette appli ne révèle que l'incompétence des développeurs ou de leurs supérieurs hiérarchiques.

4. S'il vous plaît, faites preuve d'un minimum de respect pour vos joueurs en modifiant au moins les gros problèmes reportés depuis des mois. Rien n'a été fait. Vous dites on prend note, mais l'appli ne bouge pas, toujours aussi injouable.

J'arrête pour l'instant, j'ai faim.
En espérant (sans trop y croire) avoir été entendu.
 
Dernière édition:

Gagasynapse

Hoplite
OK 5 jours sans réponse depuis mon post... Encore une fois nous observons l'incroyable réactivité Inno ! J'avais raison de pas y croire :eek:

Je suis un joueur invétéré depuis 2013 ou 14, je joue quotidiennement. Mais depuis l'annonce de l'abandon de l'appli, je joue déjà beaucoup moins, je me connecte tous les deux-trois jours, voire moins. Je suis sur le point d'abandonner le jeu, car comment jouer sans appli pour les joueurs qui n'ont pas la possibilité de jouer sur PC ?

Pourrait-on au moins avoir une réponse à cette question, déjà posée plusieurs fois, sans réponse bien sûr :
A défaut d'une nouvelle appli prête à être jouée, nous laisserez-vous l'ancienne, dont l'arrêt est prévu au 1er janvier ? Elle est largement perfectible mais a le mérite d'exister et d'être jouable. En attendant une appli de remplacement.
Dans le cas contraire, je vois mal comment les joueurs (dont je suis) qui ne jouent que sur smartphone, pourront continuer à jouer.


Merci de votre réponse rapide ;o)
 
Dernière édition:

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Vous pourrez trouver une partie des réponses à vos remarques dans ce sujet issu du DevBlog, où l'équipe de développement informe les joueurs que les remontées concernant les points non satisfaisants pour vous sont bien pris en compte, et que des améliorations sont en cours et à venir pour améliorer l'expérience utilisateur sur cette nouvelle application. Nous transmettons toujours vos commentaires aux développeurs, notamment concernant les fonctionnalités peu pratiques, inutilisables, ou non existantes.

Concernant votre question pour laquelle vous souhaitez obtenir une réponse : L'ancienne application n'a pas d'arrêt planifié à ma connaissance au 1er Janvier. Le message transmis a été le suivant : Le jeu ne sera plus maintenu, les mises à jour concernant cette ancienne application seront plus rares et ne concerneront que les bugs majeurs sans lesquels l'application n'est plus du tout jouable, mais les bugs mineurs, d'affichage, de traduction, et ainsi de suite ne seront plus corrigés.
Cependant vous pourrez normalement toujours jouer sur l'ancienne application au début de l'année prochaine.

Est-ce que cela répond bien à votre question ?
 

Gagasynapse

Hoplite
Bonsoir, merci pour cette réponse.
Me voilà rassuré alors quant à l'appli existante.

Mais la question reste en ce qui concerne la nouvelle. Si vous persistez avec cette appli qui n'en est pas une, nous serons toujours obligés, comme actuellement, de jongler entre la version WEB pour gérer les actions inexistantes sur l'appli, et l'appli pour le reste. Pourquoi ne pas développer une véritable appli ? J'aimerai avoir également la réponse à cette question...

Merci pour le lien que vous m'avez envoyé. Cela fait juste deux fois qu'on me bascule vers un nouveau lien, combien diantre y a t il de discussions sur cette appli ?
 
Dernière édition:

Gagasynapse

Hoplite
Je viens d'aller voir ce sujet issu du DevBlog. En effet, beaucoup de projets, des promesses d'amélioration... attendons donc de voir ce que cela donnera, si cela donne quelque chose.

Je vois tout de même mal comment ils vont pouvoir augmenter la taille de tous les boutons sur l'écran en laissant un peu de visibilité sur le reste...

Enfin je réitère ma question quand-même car je n'ai toujours la réponse : pourquoi ne pas avoir créé tout de suite une appli jouable plutôt que de partir de cette version WEB injouable et tout modifier au compte-goute, car rien ne va ?
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonsoir, merci pour cette réponse.
Me voilà rassuré alors quant à l'appli existante.

Mais la question reste en ce qui concerne la nouvelle. Si vous persistez avec cette appli qui n'en est pas une, nous serons toujours obligés, comme actuellement, de jongler entre la version WEB pour gérer les actions inexistantes sur l'appli, et l'appli pour le reste. Pourquoi ne pas développer une véritable appli ? J'aimerai avoir également la réponse à cette question...

Merci pour le lien que vous m'avez envoyé. Cela fait juste deux fois qu'on me bascule vers un nouveau lien, combien diantre y a t il de discussions sur cette appli ?
Cette application en est bien une, bien qu'elle ne plaise pas forcément à tout le monde.
Elle a pour but d'être améliorée jusqu'à ce qu'elle convienne à l'utilisation sur mobile, que ce soit au niveau du visuel, ou des fonctionnalités. C'est tout ce que je peux vous indiquer à ce sujet actuellement, mais une fois de plus gardez en tête que les retours des joueurs sont bien pris en compte.
Il y a effectivement plusieurs discussions sur cette thématique puisque ce grand changement amène a des échanges, et nous avons régulièrement besoin de retours de votre part pour aller tous ensemble de l'avant, et vers quelque chose qui vous convient !

Je viens d'aller voir ce sujet issu du DevBlog. En effet, beaucoup de projets, des promesses d'amélioration... attendons donc de voir ce que cela donnera, si cela donne quelque chose.

Je vois tout de même mal comment ils vont pouvoir augmenter la taille de tous les boutons sur l'écran en laissant un peu de visibilité sur le reste...

Enfin je réitère ma question quand-même car je n'ai toujours la réponse : pourquoi ne pas avoir créé tout de suite une appli jouable plutôt que de partir de cette version WEB injouable et tout modifier au compte-goute, car rien ne va ?
Je ne dirais pas que rien ne va, c'est votre avis, je l'entends tout à fait, mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs. De plus, l'objectif principal était je pense à l'origine d'avoir les mêmes fonctionnalités sur Mobile et sur Navigateur, car c'était ce qui était reproché à l'application à la base. Je peux prendre l'exemple des événements qui n'étaient pas jouables sur l'application et cela ne plaisait pas.
Quoi de mieux donc, de partir de la version complète et d'adapter ensuite cette version pour qu'elle plaise et pour qu'elle soit satisfaisante ?
Je ne suis pas développeur pour InnoGames, mais c'est ainsi qu'a été menée la réflexion je pense, et c'est dans ce sens là que sont apportées petit à petit les modifications pour vous satisfaire peu à peu.
 

El Fujitora

Polémarque
Pour moi perso, l'appli fait l'affaire pour ce que je lui demande, être une alternative pour ré-envoyer mes festis, faire l'event en despi et me co quand je me fais off c'est tout. (fin quand l'alarme déconne pas, sa c'est le plus gros problème de cette appli hybride)
Je pense que l'appli téléphone n'a pas pour but d'être jouer + que pour ça, pour jouer à Grépolis faut être sur PC l'appli mobile sert de dépannage c'est tout.

Pour dépanner elle fait large le taff, puis meme sans ça une appli "parfaite" ne se développe pas en 5 mois, des jeux ou appli diverses passent par des béta alpha et des débacle (genre Cyberpunk) mais sont dev au fur et à mesure et deviennent des trucs jouables au fil du temps puis le gars d'InnoGames doit etre tout seul à dev mdr donc bon normal que sa prenne du temps
 

mitologie

Athlète Olympien
Extrêmement déçu de cette "application mobile".
J'ai pu la tester ce weekend et je ne la trouve pas du tout adapté au mobile. Des boutons beaucoup trop petits, des pages de chargements inutiles lorsque la connexion n'est pas parfaites... Si c'est pour permettre aux joueurs mobiles de participer aux event c'est une des pire solution, l'event actuel est injouable en étant uniquement sur mobile...
Je comprends l'utilité d'avoir des points communs entre le web et l'app du point de vue des développements mais en terme d'UX/UI on est sur des mondes complètements différents...
J'ai pris 35 off ce weekend et c'est déjà injouable en 4G, en tout cas moins qu'avec la précédente App... Sans parler du problème qu'on ne reçoit pas toutes les notifications d'attaque.

J'espère sincèrement que de gros changements seront faits, je n'attends qu'à être positivement surpris.
 

Atlas93

Milicien
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur la nouvelle application et surtout à répondre à nos questions afin que nous puissions y apporter les améliorations nécessaires :

Quels sont pour vous les plus gros problèmes de la nouvelle application pour votre style de jeu ?
Quel type de fonctionnalités vous manquent actuellement sur la nouvelle application ?
Pour quelles actions utilisiez-vous l'ancienne application et qui sont maintenant moins réalisables sur la nouvelle application ?
faut suivre un peu....... ;)
Application plutôt instable ouverture après 7 essais si cela se produit sur une attaque ???
De plus elle bloque ce qui oblige à un redémarrage
Elle demande certainement la possession d'une tablette car boutons trop petits sur tel mais une tablette pour aller au travail pas vraiment facile pour tout le monde

En bref je prie que l'ancienne version continue d'exciter je continuerai à jouer pour finir le monde où je me trouve mais gagner où perdre(faute de l'appli) n'aura plus un grand intérêt
 

Gagasynapse

Hoplite
Cette application en est bien une, bien qu'elle ne plaise pas forcément à tout le monde.
LOL Je regrette mais non. Ceci n'est en rien une application mobile ! Vous le dites vous-meme un peu plus loin :
Elle a pour but d'être améliorée jusqu'à ce qu'elle convienne à l'utilisation sur mobile,
Bref. Arrêtons de jouer sur les mots. Appli ou pas, le rôle d'inno était de proposer une solution jouable et c'est loupé.
De plus, l'objectif principal était je pense à l'origine d'avoir les mêmes fonctionnalités sur Mobile et sur Navigateur, car c'était ce qui était reproché à l'application à la base.
Là je vous rejoins, oui, c'est effectivement le gros problème de l'ancienne appli et merci beaucoup de vous pencher sur ce problème. Cela dit, la solution proposée ne le résout en rien, c'est dommage. Ok, soyons patients, attendons de voir ce que cela donnera.
 
Haut