Sondage sur la configuration du prochain monde

Temps de conquête ?

  • 6h

    Votes: 65 44,2%
  • 8h

    Votes: 65 44,2%
  • 10h

    Votes: 3 2,0%
  • 12h

    Votes: 14 9,5%

  • Total de votants
    147
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stéa

Archonte
Bonsoir,

Les options parmi les possibilités du sondage sont celles qui vous sont proposées.

L’objectif d’un vote disponible à la communauté est bien que tous les membres de la communauté puissent voter, peu importe leur expérience, leur choix, qu’il vous plaise ou non justement.

Bonne soirée !

mon message n’aura aucun lien avec ce que tu viens de dire ou presque
le sondage est inutile en vérité même si je vois qu’il y à un effort de votre part
3 propositions sur 4 sont celles proposé d’habitude
les 3 (8h;10h;12h) ne sont absolument pas compatible avec le mode siège et une vitesse rapide.
un temps égale ou supérieur de conquête par rapport au BN n’amène aucune différence
- la recherche démocratie sera faite par la plus part des joueurs donc avant de voir une hélène 20 goldé ce dont les no goldeurs se plaindrons vu qu’il ne l’auront pas avant un moment

- les évents qui ne laisserons aucune chance à un BC de tenir que ce soit pour les goldeurs ou non mais ceux qui gold sont bien content de voir un BC poser pour aller tout explosé et refaire leur umv pour 1000/2000gold
tandis que les autres les enverrons pour se sauver en espérant qu’il y est pas d’autres BC poser trop tôt

- j’ai parler d’évent mais sans les event c’est pire ? faire sa full bf pour 1000/1500gold et détruire totalement la def adverse sans moyen de la reproduire assez vite

les mêmes qui chiale parce qu’ils ne peuvent pas conquérir, toujours les mêmes team au top et si ce serveur a de la chance et que y a 2 team potable bah ça se jouera à qui tiendra le plus longtemps ou qui va jouer salement pour faire abandonné l’autre vu que y a aucun moyen de conquérir normalement ? et quitte à jouer sale autant le faire aussi avec les nouveaux ou ceux déjà qui songe à arrêter histoire de les pousser plus vite à la sortie

c’est bien de proposer au nouveau de voté mais si ils votent sans même comprendre les enjeux derrières alors c’est inutile évidemment que mettre 6h de conquête ça a l’air trop tryhard pour un mec qui ne sait pas jouer mais quel différence entre 6 et 8 ? en 6h il enverra son BC à 22h59 avec toute sa def et celle de sa petite alliance bien contente de se lever à 7h et de voir que son BC a pu tenir grâce au BN et que sa def rentre intact ou en benef niveau PC.
a 8h? entre 7h00:00 et 7h00:10
il aura gagner 200pc perdu 1k DT et il ira se préparer pour aller bosser la boule au ventre

il y aura des gens pour envoyer leur BC en plein BN , tryhard , no life tout ce que tu veux mais en BN t’es avantagé chose que les novices ou non goldeurs ne seront jamais hors BN
 

LA GROSSE CRASSE

Aristocrate
Ceux qui votent pas 6h savent pas esquiver... pourquoi pas...
Ceux qui votent 6h savent pas mobiliser une ally...
mdrrr ce msg m'a fait tilt, les colo 6h permettent justement à des groupes élitistes qui jouent en colo calées de pouvoir s'exprimer, les colo 8h ou + ne donnent lieu qu'au jeu sale ou à la guerre d'endurance et fondations comme l'a précisé stéa + haut, c'est ce qu'on a vu avec élis et les autres serv où des random comme missclick ont pu renverser la tendance car ils avaient bcp de joueurs sous GA + spamaient tout le monde et en + de ça jouaient long terme du coup ils ne pouvaient pas se faire colo ou quasi jamais et avaient juste à attendre que leurs ennemis quittent le serv 1 par 1

le jeu 6h de siège permet les guerres de calages le soir pour 22h59 59 et de + en général à l'heure où tout le monde est devant son PC donc un vrai duel de skill
 

raven06

Gouverneur
De retour après moulte vacances loins de ce jeu, voila que je m'ennuie, je viens donc aider nos amis fan du siège en mettant un petit vote pour le 6h.

Peut etre me redonnera t-il envie de venir faire quelques nuits blanche sur grepolis a nouveaux ou je resterais en révolte histoire d'éviter les fanna du siège !

Bisous :D
 

Razelus

Polémarque
mdrrr ce msg m'a fait tilt, les colo 6h permettent justement à des groupes élitistes qui jouent en colo calées de pouvoir s'exprimer, les colo 8h ou + ne donnent lieu qu'au jeu sale ou à la guerre d'endurance et fondations comme l'a précisé stéa + haut, c'est ce qu'on a vu avec élis et les autres serv où des random comme missclick ont pu renverser la tendance car ils avaient bcp de joueurs sous GA + spamaient tout le monde et en + de ça jouaient long terme du coup ils ne pouvaient pas se faire colo ou quasi jamais et avaient juste à attendre que leurs ennemis quittent le serv 1 par 1

le jeu 6h de siège permet les guerres de calages le soir pour 22h59 59 et de + en général à l'heure où tout le monde est devant son PC donc un vrai duel de skill
Justement, quand tout est déterminé par le calage plutôt que par le jeu d'alliance, je vois pas en quoi c'est skill.

On parle d'un jeu de stratégie de guerre en alliance. Si l'issue de la bataille doit être déterminée par 5-6 ordres à 22:59:59, la simulation est TRÈS loin de la réalité.
Je préfère provoquer des batailles à 100K navires. C'est plus marrant (pour moi).

Tout déterminer à 22h59, c'est jouer avec le BN. A une époque, c'était ça le "jeu sale". Le BN devrait même pas exister...
 

raven06

Gouverneur
Qu'est ce qu'on va ce faire chier sur un 8h de colo....Les gens vont encore dire que les goldeurs sont trop fort avec leurs umv...
 

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Après les votes ne sont pas terminés, si vous expliquez bien vos points de vue ça va peut être faire changer d'avis certains...

Je joue sur monde révolte normalement mais j'ai envie de refaire un petit monde siège pour tester à nouveau. J'avais voté 8h00 car voter + pour un monde rapide je ne vois pas l'utilité...

Et entre 6h00 et 8h00 j'ai pas réfléchi plus que ça, je me suis juste dit que 8h00 c'était le temps de BN donc plutôt pour :
  • Privilégier Les offs calées en cohésion juste avant BN
  • En tant qu'attaquant : Forcer l'usage d'Hélène pour pas avoir la problématique des offs en sortie BN pour casser le siège
  • En tant que défenseur : Forcer la recherche démocratie pour pouvoir casser les sièges en sortie BN si pas Hélène en face
En choisissant 6h00 je ne vois plus trop l'utilité...
Temps de conquête de baseAvec démocratie (+10% de temps)Utilité de la démocratieUtilité d'Hélène
6h006h36Je vois pasJe vois pas
8h008h48Pouvoir casser un siège en sortie BNEmpêcher la démocratie d'être utile


Si vous pouvez m'expliquer en quoi 6h00 c'est mieux, autre que d'empêcher les goldeurs de tout détruire en sortie BN, je suis preneur... Mon vote n'est pas définitif
 

raven06

Gouverneur
Le 6h de colo encourage le calage, que ce sois pour les attaquants afin de ce calé au plus proche du BN, ce jouant souvent a quelques secondes, mais aussi pour les défenseurs, qui devront snipé les colos, sois par envoie de navales/terre, sois au colonisé, d'être bon sur un retour deff/retour off si le bc est mal calé, de plus, avec le principe d'off calé a la même heure mais lancé avant ou après, il est tout a fais possible de cassé un colo calé a 22h59h59 si ont envoie des bibis plus près ou un retour off/deff.

Un colo de 8h, ca permet au goldeurs de stacks les umv et de tout balancé le matin, ca avantage énormément les events où ont peu gold des renforts d'umv, ca avantage également les attaques d'umv sur les villes randoms autour où ont poste des vigies, donc même des colos "simple" ne sera jamais simple, une horreur pour ce développé si ont fais pas partie des 2/3 alliances remplies de goldeurs qui roulerons sur le serveur a coup d'umv / Grand armement et autre joyeuseté du genre.

Certes le 6h empêche démo et hélène d'être vraiment utile, mais est ce vraiment grave quand on joue a un jeu avec des mécaniques tel que le calage et le retour off/deff ?

Ca fais des années que je joue au jeu, et ce qui ma le plus donner d'adrénaline et de satisfaction, c'est de calé pixel sur un BC un petit retour off/deff quand y'a 50 ordres en approche, plutôt que prié le matin d'avoir des gens qui envoie des umv sur ma colo
 

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
J'avais oublié le passage matinal des goldeurs sur toutes les villes alentours en UMV pour tout détruire, merci pour ce petit rappel qui m'a fait changer mon vote pour 6h00
 

raven06

Gouverneur
J'espère que d'autre changerons d'avis, je comptais allez sur le siège pour me refaire la main après plusieurs mois/années de vacances sur le jeu, si c'est un 8h, je préfère encore attendre un révolte rapide :D
 

Stéa

Archonte
simple,

8h de colo : donne l’avantage aux goldeurs aux grosses ally pour la sortie de BN

6h de colo : met tout le monde sur le meme pied d’égalité que ce soit pour conquerir avant le BN ou se défendre le BN servira aux 2. aucun avantage à sa sortie, les mêmes avantages que ce soit goldeurs ou joueurs free to play. une équipe de non goldeurs qui joue mieux qu’une ally de goldeurs aura le BN à son avantages


prêt à sacrifier un avantage BN qui rendra le jeu plus intéressant dans les 2 camps pour une recherche inutile et un héro ?
 
Dernière édition:

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
simple,

8h de colo : donne l’avantage aux goldeurs aux grosses ally pour la sortie de BN

6h de colo : met tout le monde sur le meme pied d’égalité que ce soit pour conquerir avant le BN ou se défendre le BN servira aux 2. aucun avantage à sa sortie, les mêmes avantages que ce soit goldeurs ou joueurs free to play. une équipe de non goldeurs qui joue mieux qu’une ally de goldeurs aura le BN à son avantages


prêt à sacrifier un avantage BN qui rendra le jeu plus intéressant dans les 2 camps pour une recherche inutile et un héro ?
L'argument des goldeurs quand on est contre eux, sincèrement oui j'étais prêt à sacrifier ça... Mais je ne pensais plus à la réalité (je n'ai pas fait de monde siège depuis longtemps)

Et je ne veux pas offrir aux goldeurs des PC gratuits tous les matins en empêchant quiconque de réaliser une conquête
Quand on se retrouve contre quelqu'un qui gold, qu'il profite de son avantage okay, mais si je me bat à mon niveau contre un autre joueur et qu'un goldeur sorte de nulle part pour péter mon siège ça me plaît moyennement.

Donc je suis d'accord pour 6h00 mieux que 8h00 au final
 

raven06

Gouverneur
Puis on connais, les gens qui vont MP les tops combattants a la moindre colo en disant "salut, tu peu venir peter le siège sur ma ville stp, r0 free pc" je le sais, je l'ai moi même fais a de nombreuse reprise :')
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut