Sondage sur la configuration du prochain monde

Temps de conquête ?

  • 6h

    Votes: 65 44,2%
  • 8h

    Votes: 65 44,2%
  • 10h

    Votes: 3 2,0%
  • 12h

    Votes: 14 9,5%

  • Total de votants
    147
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce qui m'étonne c'est quand même que le problème principal de beaucoup sont les goldeurs, y en a dans toutes les alliances. Et honnêtement sur le long terme j'ai rarement vu un ou deux goldeurs faire renverser un serveur. Ca se lisse avec le nombre de joueurs et le temps sur un serveur.

Par contre y en a pas un qui s'est dit qu'avec 6H de siège, au delà du fait qu'on peut facilement colo en BN, les quelques teams qui auront deux trois joueurs pas très legit (faites pas les étonnés on sait que ça existe et que certains ne s'en cachent pas), auront juste à se reposer sur les calages parfait ET constant (sans jamais taper un -5 ou +5) de ces joueurs pour poser sans difficulté avant le BN et avoir à sécuriser avec un minimum de défense. Et alors là par conte gold ou pas gold vous pouvez être sûr qu'il y aura un déséquilibre dans le serveur.
8H y il y au moins un espoir de faire quelque chose.
 

Stéa

Archonte
Ce qui m'étonne c'est quand même que le problème principal de beaucoup sont les goldeurs, y en a dans toutes les alliances. Et honnêtement sur le long terme j'ai rarement vu un ou deux goldeurs faire renverser un serveur. Ca se lisse avec le nombre de joueurs et le temps sur un serveur.

Par contre y en a pas un qui s'est dit qu'avec 6H de siège, au delà du fait qu'on peut facilement colo en BN, les quelques teams qui auront deux trois joueurs pas très legit (faites pas les étonnés on sait que ça existe et que certains ne s'en cachent pas), auront juste à se reposer sur les calages parfait ET constant (sans jamais taper un -5 ou +5) de ces joueurs pour poser sans difficulté avant le BN et avoir à sécuriser avec un minimum de défense. Et alors là par conte gold ou pas gold vous pouvez être sûr qu'il y aura un déséquilibre dans le serveur.
8H y il y au moins un espoir de faire quelque chose.
c’est sur, toi t’es connu pour être le sauveur des BC c’est quand on t’a dans une ally qu’on a de l’espoir et qu’on attend que tu lève pour aller détruire le BC

le redouté Crocodile, arrête de faire comme si tu faisais ce que tu dit, t’es celui sur qui on pose un BC et qui envoie sa ville sur Pharès, maintenant j’arrête de débattre ni même de poster des messages.

3 sur 4 des propositions sont mauvaise et si vraiment il devait y avoir une second bonne proposition c’était 7h,
7h c’est la recherche démocratie pour un total de 8,
reste plus qu’à avoir hélène et savoir calé

on verra ce que ça donne le 9
mais quel intérêt de discuter avec un mec qui parle de triche sur grepolis et qui fait celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, le bot sur grepolis cest quasi inexistant à l’heure actuel comme le nombre de joueur sur un serveur ainsi que la compétitivité
sur ce
 

LivingMonster

Archonte
C'est animé par ici dis donc ^^

Pour récapituler les arguments de ce que j'ai pu lire, et donne mon opinion également :

- un temps de conquête > 8H (10h ou 12H) avec 8h de BN : une aberration, config pay to win ++

Effectivement :
  • tu rends impossible la colonisation calée BN : une des mécaniques les plus intéressantes et équilibrée du jeu
  • tu augmentes drastiquement le pay-to-win du serveur en permettant aux "goldeurs" de se prémunir de centaines d'UMV sur chaque événements + bénéficiant de packs et d'éclater les mecs posés sur leurs villes ou sur n'importe quelle ville de joueurs randoms à 3 mers d'écart avec un RCD qui se termine hors BN.
  • tu creuses considérablement les écarts offensifs petits joueurs/ gros joueurs (i.e petite alliance/grosse alliance), car le volume de frappe ou de défense prévaudra sur toutes les conquêtes, rendant impossible la tâche de maintenir une colo hors BN aux "petits".
- un temps de conquête = 8H avec 8h de BN : Config goldeur/ pas goldeur / pay to win ? (mon opinion : config défensive - dynamique)

Alors effectivement, il rend Hélène et Démocratie relevant mais je me permets des remarques :
  • La défense/offense est déséquilibrée en early monde, qui aura Hélène 10 en deux semaines de serveur voire un mois (ceux qui gold les héros pour l'avoir sortie PDD : avantage goldeur) ? Contre une recherche ridiculement facile à avoir sur toutes les villes. Et honnêtement, on a un choix large de Héros et on rend un seul héros absolument indispensable si on veut coloniser une ville à un joueur qui fera appel aux "gros" pour se défendre le matin. Sinon tu colos à 22H12 sans Hélène, ce qui laisse 48mins dans une heure où le + de joueurs sont connectés de toute la journée pour casser la colo, sur une config rapide ? Mouais
  • Personne ne semble l'avoir écrit, mais en late monde, ca veut dire que tu autorises une unique colo calée par joueur par jour (car Hélène fonctionne sur une seule off) ? Pénalisant de fou pour un joueur off, tu ne peux pas te faire une OP massive sur un instant donné où tu sais que tu as du tps pour grépo, t'es obligé de jouer tous les soirs, etc...
- un temps de conquête = 6H avec 8h de BN : Config goldeur/ pas goldeur / pay to win ? (mon opinion : config offensive + dynamique)

  • Alors oui, tu rends démocratie beaucoup moins utile et pareil pour Hélène : ils restent utile pour être safe 6h36mins en BN au lieu de 6, et l'autre pour réduire cette fenêtre.
  • Tu ouvres la porte aux colos BN : tu devrais te perma bibis en BN, évaluer les villes les plus à risque pour contrebalancer, etc... oui beaucoup plus compliqué c'est sûr, mais n'oublions pas que le bonus BN est là pour une raison, en théorie, l'attaquant sera aussi pénalisé.
  • Les gens dormiront moins de manière générale, mais n'oublions pas que dans cette config, certes on perdra des villes plus facilement, mais on pourra les regagner beaucoup plus facilement
  • Plus besoin d'avoir Hélène en early pour jouer au jeu sur un pied d'égalité, possibilité de se tourner vers les autres Héros...
- un temps de conquête = 7H avec 8h de BN : (config offensive + équilibrée)
  • Plus besoin d'avoir Hélène en early pour jouer au jeu sur un pied d'égalité, possibilité de se tourner vers les autres Héros...
  • Les gens dormiront + (au moins 7h43 avec la démocratie sur leurs villes)
Mon avis personnel, c'est que la config idéale conquête c'est 7h de conquête. Mais en son absence, étant un joueur qui quand il joue, aime quand ça bouge et c'est dynamique, forcément je vote pour 6h. Si tu aimes une config défensive, vote pour 8H.

Dans l'attente de vos remarques, et en espérant avoir apporté + de clarté au débat,

Liv.
 
Dernière édition:

raven06

Gouverneur
J'espère que ca restera 6h histoire que le monde sois un minimum intéressant, ca me fais bizarre d'être d'accord avec stéa :D
 

Arma66

Citoyen
Je comprends pas, le BN c'est bien pour être "tranquille" le fait d'attaquer a 22h59 et de caler de la def de goldeur dessus, car oui 6h /8h 24h ce que tu veux, les goldeur auront tjr un avantage c'est le principe même de mettre de l'argent en fait donc l'excuse du a 6h les goldeurs seront pénalisé...non juste non au bout d'une semaine de boubou si le mec veut ta ville il l'a prend avec ses villes déja blindé, toi le pélo de base tu peux pas def ta ville assiegé hors BN c'est comment la frustration ?
 

raven06

Gouverneur
ba tu apprend a faire des retour bibi :)

ceux qui comprennent pas en quoi 6h c'est plus équilibré que 8h, revoyez vos styles de jeux
 

chris611

Guerrier Troyen
ba tu apprend a faire des retour bibi :)

ceux qui comprennent pas en quoi 6h c'est plus équilibré que 8h, revoyez vos styles de jeux
meme avec retour bibi quans tu as un big goldeur qui bot et te cale 1000 bfs juste avant le colo ton retour bibiplouf, le soucis c'est les goldeurs
 

Razelus

Polémarque
Bah non mais là vous déplacez le débat sur le gold...
Je vais parler de mon expérience perso, puisque c'est celle que je connais. J'ai appris le jeu sans gold, aujourd'hui je gold et alors quoi ? Avant on me protégeait, aujourd'hui je protège des non-goldeurs... a un moment si vous faites pas de diplo, tant pis, mais ça me semble être une base essentielle... et oui, un "non goldeur" jouera pas pareil qu'un goldeur... mais il y a des quoi trouver un rôle à chacun dans une ally.

Quel que soit le temps de colo, vous compenserez pas l'avantage du gold. Le goldeurs auront les mêmes avantages que vous. Le gold en plus.
 

raven06

Gouverneur
meme avec retour bibi quans tu as un big goldeur qui bot et te cale 1000 bfs juste avant le colo ton retour bibiplouf, le soucis c'est les goldeurs

Ba faut apprendre a calé, sans mentir hein, les BC accompagner de plus de 30 BF, c'est sensible au sort de poseidon, donc suffit de faire une floppé d'envoie de 50/60 bibis, afin d'entre calé les soutiens entre les off en fonctions de quand tu les envoies ou faire des retours deff/off, que tu peu calé parfaitement avant ou après le BC...

Sérieusement, je suis loin d'être le meilleur joueur sur grepolis mais si vous comprenez pas que le snipe est la meilleure arme contre les goldeurs, faudrait penser a revoir votre logique :')
 

chris611

Guerrier Troyen
les goldeurs raze protéger les non goldeurs , ouh là c'est plus çà grepolis ,les goldeurs bouffent les non goldeurs, ils se tapent meme plus entre eux, c'est po marrant..... quand un non goldeur postule dans une ally de goldeurs ils te répondent méme pas, ça des égo de ouf.
 

Razelus

Polémarque
Ba faut apprendre a calé, sans mentir hein, les BC accompagner de plus de 30 BF, c'est sensible au sort de poseidon, donc suffit de faire une floppé d'envoie de 50/60 bibis, afin d'entre calé les soutiens entre les off en fonctions de quand tu les envoies ou faire des retours deff/off, que tu peu calé parfaitement avant ou après le BC...

Sérieusement, je suis loin d'être le meilleur joueur sur grepolis mais si vous comprenez pas que le snipe est la meilleure arme contre les goldeurs, faudrait penser a revoir votre logique :')
Tu as tort.

Les goldeurs savent caler. Les goldeurs savent mobiliser une ally, les goldeurs savent jouer bref... on est pareil que vous.

Mais en plus on dépense un peu de fric (certains beaucoup certes) dans un jeu qu'on aime et qu'on aime détester.

Si tu gold sans savoir jouer t'es un peu bête... quand même...

------

Bah Chris, on a déjà joué ensemble je crois ?
M'as tu déjà vu demander aux gens de golder ou de bouffer un mec parce qu'il gold pas ? Chacun son truc et oui les ally top 3 vont avoir plus de goldeurs que d'autres... mais il y a des joueurs avec de l'or partout. Si vous arrêtiez de leur cracher dessus, ils auraient plus de plaisir à vous en parler et jouer AVEC vous :)
(et ça ça pourrait même équilibrer les choses)
 
Dernière édition:

chris611

Guerrier Troyen
les goldeurs savent tricher en plus,lol, enfin certain,perso j'ai vu j'ai pris surtout,mdrrr, des goldeurs caler 1000 bfs dans la meme seconde que le colo ,tu peux pas faire grand chose enfin si mais c'est chaud. ;)
 

raven06

Gouverneur
Tu as tort.

Les goldeurs savent caler. Les goldeurs savent mobiliser une ally, les goldeurs savent jouer bref... on est pareil que vous.

Mais en plus on dépense un peu de fric (certains beaucoup certes) dans un jeu qu'on aime et qu'on aime détester.

Si tu gold sans savoir jouer t'es un peu bête... quand même...

Tu fais une généralité, beaucoup de goldeurs que je connais et que j'ai connu ne savent pas calé, ils blindes et c'est tout, Arlequin par exemple, un des goldeurs farmeurs les plus connus, est loins d'être un as en calage.

C'est sur que si tu prend du bibor, du stéa ou d'autre, ce sont des joueurs qui ont, de base des connaissances et que le gold aide mais ca les empêches pas d'avoir des colos coulé par des joueurs plus petits ou hargneux, qui joue au jeu et cale/retour contre eux, des umv calé sur le BC, des bibis calé devant le BC, retour off et deff de la ville concerner, fin bref y'a pleins de façon de ce défendre contre du calage a 22h59h59.

Puis vous parlez de bot, mais vous savez que y'a pas besoin de bot pour calé parfaitement ? entre les différents temps de trajets, l'envoie/annule, les boost de vitesse, c'est assez simple de calé plusieurs attaques au même temps sans bot, le nombre de calage fait sur discord par des joueurs dont je citerais pas les noms et qui prouvais que jouer sans bot et calé 1000 bfs secondes c'est possible, faut arrêter de cacher vôtre nullité et votre rage derrière un bot
 

Razelus

Polémarque
Un plan bien préparé et tu cales nickel. Moi je suis un des plus nuls (de ma team, sur mon serveur actuel) et je fais 4-5 tentatives par ordre... un meilleur que moi en fera 6-7. Y'a pas besoin de tricher.
 

raven06

Gouverneur
oui on est nul voilà on va dire çà.

C'est toi qui la dis, ca fais des années que tu joue a ce jeu, et que j'te voie chialé, que ce sois sur les forums d'alliance, screen ou forum grepolis...au bout d'un moment, remet toi en question, tu te cache derrière l'excuse d'un bot depuis tout ce temps frérot
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut