[Sondage en cours] Limitation à un seul sort négatif de destruction

Pour ou contre la limitation à un seul sort négatif de destruction de troupes par attaques ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Dit-il alors qu'il essaye de jouer le grand écrivain en public sur un forum mais sur un discord c'est des menaces et insultes comme un adolescent de 15 ans avec une part de bipolarité!
Hmm je ne suis plus sur les discord monde depuis belle lurette. C'est toi le mec qui parle sur les didi monde je te rappelle, si j'étais toi je garderais une certaine mesure...

Notre gameplay est juste meilleur que celui que tu proposes c'est tout point, hormis spam et push que sais-tu faire? Rien car tu es mauvais sans oublié un éternel défaitiste.
Et rassure toi jamais il n'a été question de prétendre avoir un meilleur style de jeu. Nous on chill au max, et vous bahh vous tapez vos meilleurs randoms en mer 56. C'est chacun son délire comme on dit.

1) "faveurs illimités" cela est vrai uniquement si ton alliance est là pour t'aider derrière, le principe même du teamplay
2) Comme il a été expliqué plus haut, colère une off est bien plus coûteux que spam une off, purif + colère contre uniquement un sort quelconque pour empêcher le combo des deux (spam click l'off, ce qui fait déjà une autre solution)
3) L'attaquant peut taper à n'importe quelle heure, alors que pour se défendre il faut être présent, ce qui n'est pas évident toute la journée non plus, rajoute à ça l'argument 2 et on constate que pour pouvoir effectuer une bonne défense il faut déjà ces deux pré-requis
4) Il a également été expliqué plus haut qu'il s'agit de faire varier ses compos, que ce soit une mixte ou autre, exemple : une full ery avec des catas, ce sont les ery qui prendront la colère car elles ont plus de pop en pré-requis de formation

je croyais que tu avais la flemme de ré-expliquer ? J'ai même pas lu ton texte du coup, excuse moi mais je vais te prêter le même niveau de respect que tu daignes me porter, à savoir aucun.
 

lunivi

Milicien
Hmm je ne suis plus sur les discord monde depuis belle lurette. C'est toi le mec qui parle sur les didi monde je te rappelle, si j'étais toi je garderais une certaine mesure...


Et rassure toi jamais il n'a été question de prétendre avoir un meilleur style de jeu. Nous on chill au max, et vous bahh vous tapez vos meilleurs randoms en mer 56. C'est chacun son délire comme on dit.
Je ne pense pas que ce genre de message ait un rapport avec la suggestion de base, il s'agirait d'arrêter de polluer les suggestions mises en places par les joueurs qui ne concernent pas du tout omfori mais bel et bien toute la communauté
 

clemg92

Milicien
un nombre illimité de faveur
Ah bon je connais pas le cheat code pour avoir un nombre illimité de faveur si 20 colères t'appeles ca illimité ^^ la preuve si ct illimité pourquoi j'ai envoyé que 40 colères en 1H40 la dernière fois ? arretes un peu rien n'est illimité dans la technique il faut avoir les alliés de connecter, les ED dispo, et aussi les unités à proximité de la ville pour push heracles tu crois que toutes les villes sont blindé de troupes ou de defs à proximité de la ou le joueur à placé son heracles pas forcément ^^ et de nombreux counter existe comme on te le dis et te le répete prenons la situation sur OMFORI comme je te l'ai dis tu as au moins 200 villes à 30mns de ma ville, que tu les passes offs ou fake peut m'importe mais si tu utilises ces 200 villes pour m'off en 1H45 j'ai pu fais 40 colères en 30mns j'en ferais 20 si tu m'as envoyé 200 offs (fake ou non) je colères que 10% des offs bref c'est juste une des nombreuses techniques utilisables auxquels il faut juste réfléchir, et tu dis que la majorité des joueurs gépo trouve ca cheaté à ca je te répond que 70% des joueurs grépolis n'ont jamais utilisé heracles ni d'envoyé divins de tous les serveurs que j'ai fais en spawnant solo 90% de mon alliance ne savait pas ce qu'était un envoyé divin donc c'est normal que lorsqu'un joueur trouve ca ahurissant d'envoyer 10 colères il soit contre mais si tu lui apprends à l'utiliser autant en off qu'en def il ne voudra certainement pas la supprimer.
Et comme on le répète sur grépolis l'attaquant à beaucoup plus d'avantages que le défenseur suffit juste d'aller regarder les remparts de tous les joueurs offs alors certes tu seras jamais autant rentable qu'un bon défenseur mais au moins l'attaquant est le decideur.
Tu sais tout n'est pas et ne peut pas être prouvé mathématiquement. Tu me parles de nombre et d'outil statistique, excuse moi de ne pas être à ton niveau d'omniscience toi qui sait tout et qui détient la vérité. Tout est question une question de subjectivité et d'opinions diverses.
Tes counter ne sont malheureusement pas suffisant face à des techniques qui te donnent accès à un nombre illimité de faveur. Et c'est pas du spam qui permet de limiter la puissance de ce sort (moi qui croyais que vos âmes étaient tellement pures pour vous ""abaisser"" au spam...LOL)

Je me base simplement sur un ressenti qui est celui de beaucoup de joueurs (oui oui la majorité est silencieuse) dont certains avec plus d'expérience sur le jeu que toi et moi réunis.


Je t'invite à relire ton premier message posté en réponse à ce post.
Encore une fois tu répond que à ce qui t'arranges
 

Fringorn

Empereur
Si tu refuses d'entendre les arguments mathématiques parce que "tu n'as pas le niveau requis pour comprendre" et que tu te bases sur un "ressenti" en disant que la "majorité silencieuse" pense comme toi alors on ne peut rien faire...
A mon avis la terre est plate, je n'écoute pas les preuves des mathématiciens car c'est trop compliqué, et tu sais, tout le monde pense comme moi !
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Si tu refuses d'entendre les arguments mathématiques parce que "tu n'as pas le niveau requis pour comprendre" et que tu te bases sur un "ressenti" en disant que la "majorité silencieuse" pense comme toi alors on ne peut rien faire...
A mon avis la terre est plate, je n'écoute pas les preuves des mathématiciens car c'est trop compliqué, et tu sais, tout le monde pense comme moi !

La seule personne qui a donné des arguments mathématiques ici c'est moi, en expliquant à quel point le push héraclès peut être puissant.
Et si tu veux je peux aussi t'expliquer combien de faveurs un joueur peut piller en 1 heure mais je pense que je perdrai mon temps. (spoiler : c'est un nombre à 4 chiffres)

Vous défendez un sortilège car ça vous arrange et colle à votre gameplay de pilleur, SOUAT. Mais ça ne fait pas de vous des mathématiciens. Et vous n'êtes pas en droit de prétendre détenir la vérité pour autant. Votre arrogance dépasse l'entendement, et autant de véhémence sur ce post ne démontre rien d'autre que la haine que vous me portez. Rien de plus. Au final, le fond du sujet ne vous intéresse pas.

A ce que je sache @Fringorn tes seules interventions sur ce post ont été pour "flex" et me provoquer. Alors je sais que tu aimes bien mon profil mais retourne donc enfiler ce nez rouge qui te va si bien...
 

tiobendu62

Citoyen
smiley-emoticons-ins-auge-stechen.gif
 

Fringorn

Empereur
Après un truc bizarre c'est que quand moi j'off les Dura (ally top 2 du serv on le rappelle) j'ai pris que 3 spells, p'tet parce que ça venait de plus proche mais ça ce n'est qu'une supposition...
Donc à relativiser, tout le monde n'a pas l'air de maîtriser la strat encore
Les flèches désignent les offs ayant pris des spells sur des attaques lancées à une heure de route max
1677711888604.png
 

clemg92

Milicien
La seule personne qui a donné des arguments mathématiques ici c'est moi, en expliquant à quel point le push héraclès peut être puissant.
Et si tu veux je peux aussi t'expliquer combien de faveurs un joueur peut piller en 1 heure mais je pense que je perdrai mon temps. (spoiler : c'est un nombre à 4 chiffres)

Vous défendez un sortilège car ça vous arrange et colle à votre gameplay de pilleur, SOUAT. Mais ça ne fait pas de vous des mathématiciens. Et vous n'êtes pas en droit de prétendre détenir la vérité pour autant. Votre arrogance dépasse l'entendement, et autant de véhémence sur ce post ne démontre rien d'autre que la haine que vous me portez. Rien de plus. Au final, le fond du sujet ne vous intéresse pas.

A ce que je sache @Fringorn tes seules interventions sur ce post ont été pour "flex" et me provoquer. Alors je sais que tu aimes bien mon profil mais retourne donc enfiler ce nez rouge qui te va si bien...
Tu veux des arguments mathématiques un tout simple mdrr pcq flemme de te faire le complex meme si je pille 9999 faveur de zeus (t'as dis nombre à 4 chiffre je prend le plus grand pour pas me casser la tete) cela fais 33 colères mdrr donc ton spoiler de nombre à 4 chiffres déjà pas ouf comme calcul mathématique je sais pas d'ou tu le sors en 1H on peut faire plus.
Mtn si tu veux du vrais calcul imaginons que j'ai 50 joueurs dans mon alliance qui ont chacun 4 villes autour de ma ville (à moins de 30mns) soit 200 villes que sur ces 50 joueurs allez on va comptez large 20 sont connecter et disponible pour m'aider ont reduis le nombre déjà à 80 villes sur ces 80 villes ont va encore réduire parce que y'a des villes qui sont BFS/OT/DT en prev/DT sur revolte/BIBI sur revolte/ville pas reprod on va compter large allez y'a 10 villes dispo pour me push sous 30 mns.
En fonction du niveau d'heracles mais la on va encore calculer large disons que j'ai heracles lvl20 sois 60 de fav.
Chaque villes pourra me faire entre 20 et 40 offs environs selons si je suis sous X2 ou pas.
Sois entre 20x10 et 40x10 ce qui me donne une marge de 300-400 offs
Sois 18000-24000de fav
Sois 60-80 colère
Donc déjà la c'est imaginons vous avez pas protégez vos offs je vais pouvoir en colère 60 à 80 en 30mns
Déjà rien que la si tu utilises tes 200 villes a moins de 30mns de ma ville pour me fake/off ca veut dire que je peut colère que 1/3 environs des vraies offs.
A ca tu rajoute le fais que tu vas protéger tes offs+tes fakes je dois donc reussir à choper des purifs.
Pour 60 à 80 colère il me faudrais donc 12 000 à 16000 faveur d'artémis.
Un ED on va aller au plus opti donc ville à coté ce qui est pratiquement jamais le cas met 5mns aller 5mns retour pour piller 500 fav avec 100 ED je peux donc piller 1500 fav par 100 ED sur une tranche de 30mns.
Il me faut donc entre 12 et 16 villes consacré au pillage faveur avec des joueurs à moins de 5mns et dispo pour switch leurs divinité.
De plus je dois caler tous ses retours de faveur artémis sur la meme seconde que les push heracles pour pas perdre ni de la faveur d'artémis ni de la faveur de zeus.
Tu comprends bien que tout ca est biensur idéal et aucun humain ne serait capable de le faire en moyenne un très bon joueur défensif avec une alliance bien organisé sur une tranche de 30mns pourra te sortir 20-30 colères, donc toute la compléxité revient encore au défenseur tandis que l'attaquant lui n'a qu'a juste envoyé des attaques courtes -de 30mns avec de nombreux fakes tu m'envoies 200 offs fake mes 20-30 colères ne vont toucher que 10% des offs parmis celle la y'a des fakes donc ca veut dire que sur les vraies offs je vais en colère 5-6
On t'a également donné d'autres stratégies dont je te laisse réflechir à la propre démonstration mais comme tu l'as dis plusieurs fois sur ce forum (flemme de te citer c'est pas long relis) non en une dizaine de minutes ont ne peut pas faire des dizaines de colères(sauf biensur si tu ne protèges pas tes offs et que l'ont peut piller fav+push heracles en bouce, non on à pas des faveurs illimités au final tes camarades vidents leurs stocks tu vide le tiens moins en moins de joueurs sont connecté ou ont des faveurs, y'a plus beaucoup de troupes à proximité de ton heracles etc )
Après je me permet de citer cet exemple surtout pour te conseiller mais par exemple la dernière fois que tu m'as offs tu as colo certe la ville mais tu as envoyé 40 OT à 2H de route avec peut etre seulement 10-15 qui avait des sorts dessus donc biensur que la j'ai juste à demandé un push heracles et j'en sors beaucoup et en + en 2H j'ai le temps
Bref tout ca pour dire que ce sort est tellement compliqué à utiliser et demande beaucoup d'organisation pour le défenseur et son alliance qu'il n'est pas dutout broken parce que l'attaquant à de nombreuses possibilités pour le contourner.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
33 colères ça reste énorme au vu des dégâts occasionnés par une colère.
Et ce même si tu n'es pas doué, qu'il y a beaucoup de fakes et que sur 4 colères lancés tu chope qu'1 OT, cela reste quand même broken car tu anéantis quasi totalement la puissance de feu de 8 OT.

1 colère suffit pour réduire considérablement la puissance de l'off, et le pillage fav/push héraclès vous laisse une marge de manoeuvre qui n'est pas des moindres.

Ajoutes à ça une possibilité de pillage que tu as oublié de citer où tu as des ED sur une ville et tu pilles en boucle ton voisin qui change de divinité à chaque fois. Si il est au max en faveur ça fait 4 000 faveurs potentielle à piller PAR joueur.

Demande toi pourquoi les seuls moments où ça joue off sur un révolte c'est en début de serveur. Tout simplement car les joueurs n'ont en général pas beaucoup de DT. Arrivé à un certain stade du jeu c'est l'inverse, les joueurs ont tellement de DT que plus personne ne joue off car ils savent pertinemment que c'est peine perdue et que ce n'est pas 10 OT de + ou de - qui changera la donne face à une ville perma et le recours à de telles techniques.

Le sort est broken :)

Ps : J'avais lancé un sort sur la quasi totalité de mes off, encore une fois tu prends tes désirs pour la réalité.
 
Dernière édition:

Ar Bosket

Polémarque
Alors avant toute chose et pour clarifier la situation, on sent bien que le débat est animé pour un fait de jeu qui s'est passé entre vous sur un monde ou plusieurs (merci Capitaine Obvious!) et que mon avis ne penche ni pour un camp ni pour l'autre, juste mon avis sur la suggestion.

3615 Ma vie, je suis un joueur plutôt DEF, présent principalement sur Bellerophon donc le pillage ED je connais (et encore pas depuis si longtemps comparé au temps depuis mon arrivée sur Grepo, merci mon alliance pour m'avoir fait connaître et passer en mode industriel si besoin) et j'applique mais le push Heracles, je connais juste le principe de ce que j'ai lu ici sur des sujets qui en parlent.

Les OP à plusieurs 100aines d'OFF, on connaît aussi vus certains comptes hors normes qui peuplent nos mers

Toujours contre comme dit précédemment, @DeathLord tu m'as demandé quelle technique pour éviter de se faire strike ses Catas, je t'assure que pour Colère des OFF adverses parfois, certains petits malins ont trouvé une astuce pour limiter leurs pertes, même sans sort de protection, au moins sur la 1ere et voire plus si leur "paratonnerre" ne claque pas au 1er tour. Je ne vais pas le dire clairement sinon tous mes chers adversaires pourraient s'y mettre (adieu mes profits divins ;) ) mais la piste est passée dans vos échanges, je te laisse la suivre.

Si ton adversaire connaît la liste de tes OFF, il faut donc en changer histoire de le dérouter et le faire changer de stratégie. Longtemps j'ai eu un joueur qui m'a OTF Frondeurs Catas. Parade simple mode kiss cool: colère pour commencer et perma épées cerbères pour les survivants. Puis excès de confiance, le jour où il m'a sorti OTF Hoplites Catas, j'ai bien moins rigolé et du revoir mon mix DEF.

Concrètement et à mon petit niveau, je suis loin d'être un top joueur et je n'en ai pas non plus l'envie ni nécessairement le temps mais je reste contre cette proposition.

Autant le défenseur a l'avantage mathématiques (R25, Tour, xK DT perma...), autant l'attaquant a l'avantage stratégique si il cale vite et bien ses OFF, le taf est fait pour lui, croise les doigts et commande du pop corn pour regarder le spectacle.
Derrière par contre, le défenseur, s'il veut augmenter ses chances de survie, doit mettre place une logistique en amont (avoir les îles pillages, les troupes pour Heracles prêtes) mais aussi au moment nécessaire (roulement des OFF ED, OFF Heracles, alliance au taquet, timing pour les sorts afin de ne pas gâcher tes faveurs, savoir quelles OFF frapper ni frapper 2 fois si dégâts satisfaisants etc) et tout ça avec le chrono qui tourne. C'est lourd à gérer et tout le monde n'est pas toujours capable ni en mesure de le faire, perso si déjà j'en lance 5 en 30 min, je sors le champagne ;)

Et c'est une méthode gratuite comme ça a été dit, étant free-to-play sauf pour l'admin et encore j'ai de la chance aux concours ou loteries Forum, je compte dessus pour contrer des joueurs qui eux acceptent de mettre la CB pour refaire leurs villes plus vite.

Bref, je suis plutôt contre, j'entends les arguments des Pour mais mon avis est basé sur mon style de jeu, mon monde particulier et le fait qu'il y ait malgré tout des techniques pour limiter l'effet des sorts.

Bonne soirée,
Ar
 

raven06

Gouverneur
Contre, le spam de sort négatif demande de la cohésion et est un atout non négligeable pour les joueurs deff face a des off farm sous GA.
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonjour,

Je vous invite tous à rester bien centrés sur la suggestion et non sur vos querelles personnelles.
Si vous commencez trop à dévier vers du hors sujet, nous viendrons appliquer quelques avertissements pour recentrer le débat.
ça serait dommage étant donné que de bons arguments construits sont fournis sur les deux avis "s'opposant" dans la suggestion :)

Merci à vous.
 

clemg92

Milicien
Ajoutes à ça une possibilité de pillage que tu as oublié de citer où tu as des ED sur une ville et tu pilles en boucle ton voisin qui change de divinité à chaque fois. Si il est au max en faveur ça fait 4 000 faveurs potentielle à piller PAR joueur.
Je t'ai bel et bien cité la capacité de pillage et je t'ai expliqué ses limites en te présentant des counter comme ce que tout le monde fait depuis le début.
33 colères ça reste énorme au vu des dégâts occasionnés par une colère.
Et ce même si tu n'es pas doué, qu'il y a beaucoup de fakes et que sur 4 colères lancés tu chope qu'1 OT, cela reste quand même broken car tu anéantis quasi totalement la puissance de feu de 8 OT.
Pareil pour ca je t'ai dis que 33 colères c'est l'idéal que tu peux lancer un très bon joueur très bien organisé va te lancer peut etre 20-30 colères en 30mns, ces joueurs sont rare et on le mérite de savoir jouer avec leur team, pourquoi ca serait à eux de s'abaisser à réduire leurs gameplay défensif à simplement une colère par off, ou en nerfant le pillage fav/push heracles alors que comme expliqué précedemment ca devrait plutot etre à l'attaquant de s'adapter je te propose ici une liste des solutions qui t'ont été proposé et que je suppose que si les joueurs précédent te les proposes c'est qu'ils les ont expérimentés d'ailleurs merci à eux @lunivi @Ar Bosket @Fringorn @Vincenzo74 @Kapre.
1- OFF à moins de durée de temps
2-Taper les joueurs quand ils sont le moins connecté
3-Multiplier les offs/fakes avec ta team
4-Mixer ta compo d'attaque
5-Spamm clique ton/tes offs il est toujours possible de spamm clique une off meme quand t'en envoie plusieurs le défenseur à tendance à colère la première ou celles qu'il à pas déjà colère
6-Utiliser des UMVS les colères cibleront moins les catas
7-Changer ses spécialités de villes
A cela je te rajoute:
-Attaquer plusieurs joueurs
-Tenter plusieurs colos sur le meme joueurs à la meme heure
-Piller le joueur sur ces autres villes par surprise pour qu'il perde de la faveur il doit avoir d'autres villes vides
-Attaquer les villes du joueur ou tu penses qu'il à son heracles
-Casser les grottes de ton adversaire pour decouvrir son heracles et le perma soutient afin de lui gacher son push heracles ou tuer l'heracles/troupes defs.
etc je suis sur qu'il y'en à d'autres auxquels je ne pense pas sur le moment.
Donc bref à la place de vouloir nerf un système qui est certe très fort mais pas broken car il existe plein de solutions et ce système est aussi compliqué à mettre en place qui élève le niveaux de jeux et demande à la fois du jeux d'équipe et de l'organisation.
Il faudrait surtout que les attaquants s'améliorent apprennent de leurs erreurs et s'organise autant que le défenseur qui utilise cette technique.
 

Fringorn

Empereur
"La def est avantagée sur l'off"
Va falloir nous expliquer ça, tous les jours, sur quasi tous les servs
1677853789470.png
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Oui best.png

C'est facile de screen des nouveaux serveurs forcément que ce sera les offeurs en premier. Si tu étais un minimum honnête tu aurais screen Omfori.
:)
 

Fringorn

Empereur
Je screen un nouveau serveur car les joueurs n'ont pas commencé à farmer/à se push, forcément si tu prends un serv 3j avant les merveilles il n'y aura que du push et 0 offs, par contre si tu prends Omfori pendant les deux premiers mois tu verras bien ce qu'il en est...
 

Ar Bosket

Polémarque
J'avais pas vu le 1er screen sur le message de Sam Lebrave mais en comptant 8 en 1h, même si c'est toujours pénible de se les prendre sur ses OFF, ça reste plutôt "léger" comme orage de colères, c'est sûrement possible de le réaliser rien qu'avec du pillage ED, je ne connais pas bien le principe d'Heracles mais pas besoin de le solliciter d'après mon expérience

Quant à savoir si la DEF ou l'OFF est avantagée sur l'autre, ça dépend des styles de jeu, de la dispo, du secteur et de l'expérience des joueurs dans leurs actions. Le push étant assez répandu sur presque tous les mondes, perso je ne me fie plus vraiment aux stats PC qui peuvent être faussées, plutôt aux RC qui sortent sur les forums alliances ou Discord par exemple et aux stats colos qui est le but premier de Grepo: conquérir des villes aux autres :)

Bonne soirée,
Ar
 
Haut