Retour d'expérience sur Olympus - Partagez nous votre avis !

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
1677747186363.png

Chères Joueuses, Chers Joueurs,



Afin de nous aider à remonter vos avis sur les différents modes de jeu, et des potentiels moyens de les améliorer, nous souhaitons vous poser quelques questions.

Nous vous serions reconnaissants de prendre le temps de nous répondre à une ou plusieurs de ces questions en donnant un avis constructif si possible qu'il soit négatif ou positif. N'hésitez pas non plus à échanger entre vous à ce sujet si vous êtes en accord ou en désaccord avec d'autres joueurs, toujours de manière respectueuse.

Le sujet que nous souhaitons mettre en avant et sur lequel nous aimerions collecter vos avis pour cette fois, est le mode de jeu Olympus au sens large du terme. Toutes les phases de ce type de serveurs sont concernés, le mode siège mais également le mode révolte, même si vous n'avez pas encore pu tester ce dernier, ainsi que tout ce qui tourne autour et qui peut vous donner envie de communiquer à ce sujet.

Voici quelques questions qui pourraient vous aider à construire et aiguiller vos réponses :

1) Qu'appréciez vous dans ce mode de jeu ?

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce mode de jeu ?

3) Que trouvez vous particulièrement inadapté dans ce mode de jeu, rendant l'expérience du serveur moins bonne que comparée aux mondes Domination et Merveilles ?

4) Que devrions nous conserver tel quel ?

5) Qu'est-ce qui selon vous (modification, ajout, suppression) pourrait rendre ce mode de jeu meilleur, plus captivant, et donner plus envie à tous les joueurs d'aller jusqu'au bout des mondes Olympus avec la soif de victoire ?



Merci d'avance pour vos précieuses réponses, tous les avis constructifs seront pris en compte et notés, même ceux qui seront clairement et directement opposés. Les avis non constructifs, ceux allant à l'encontre des règles du forum, ou ceux ayant pour simple but de polémiquer sans réelle raison derrière seront évidemment sanctionnés / ignorés selon leur nature.

Cordialement,

Votre Équipe Grepolis
 
Dernière édition:

wesh4201

Milicien
1) Qu'appréciez vous dans ce mode de jeu ? beaucoup de chose a faire
2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce mode de jeu ? le nombre limité de membres dans une alliance et le fait que sa gold trop.
3) Que trouvez vous particulièrement inadapté dans ce mode de jeu, rendant l'expérience du serveur moins bonne que comparée aux mondes Domination et Merveilles ? trop de gold utilisé donc gros écarts entre les joueurs...
4) Que devrions nous conserver tel quel ?
5) Qu'est-ce qui selon vous (modification, ajout, suppression) pourrait rendre ce mode de jeu meilleur, plus captivant, et donner plus envie à tous les joueurs d'aller jusqu'au bout des mondes Olympus avec la soif de victoire ?
Plus de temples dans les mers avec la possiblité d'en avoir plus que 10.
 

blassyou

Citoyen

1) Qu'appréciez vous dans ce mode de jeu ?
- Le très large choix de possibilité et de manière de jouer ce monde.​

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce mode de jeu ?
- La trop grande différence des avantages des temples entre les petites et les grandes alliances​

3) Que trouvez vous particulièrement inadapté dans ce mode de jeu, rendant l'expérience du serveur moins bonne que comparée aux mondes Domination et Merveilles ?
- La trop grande dispersion des villes sur la map, ce se joue sur premier arrivé premier servi​

4) Que devrions nous conserver tel quel ?
- Le système global des temples​

5) Qu'est-ce qui selon vous (modification, ajout, suppression) pourrait rendre ce mode de jeu meilleur, plus captivant, et donner plus envie à tous les joueurs d'aller jusqu'au bout des mondes Olympus avec la soif de victoire ?
- Empêcher de pouvoir sort les off entrantes sur un temple (pouvoir le faire uniquement si on a un BC posé), cela favoriserait la défense des temples et éviterait que les très grosses alliances aillent chercher des temples 4 mers plus loin sans avoir de ville à côté.
- Supprimer les temples très éloigné
- Trouver un moyen d'empêcher les alliances et créer des wings pour distribuer les temples en fonction des spés et donc de profiter de plus de 10 temples.
- Se faire sonner quand un temple est off
- Diversifier les temples avec des nouveaux boost
- Pouvoir piller un temple avec fav infini (gros avantage pour ceux qui sont juste à côté mais ça contraint à ne pas mettre de def terre).​

 

QuentinSPGtv

Citoyen
Bonjour à tous.

1) Qu'appréciez vous dans ce mode de jeu ?​

De nombreuses possibilité d'adapter son gameplay, bien plus de stratégie que sur un monde Domination. Gros point positif là-dessus.

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce mode de jeu ?​

Le fait qu'il y ai de mauvais équilibrages donnant aux grandes alliances une possibilité bien trop importante de snowball.

3) Que trouvez vous particulièrement inadapté dans ce mode de jeu, rendant l'expérience du serveur moins bonne que comparée aux mondes Domination et Merveilles ?​

Je me permet de rebondir ici sur le point qu'évoque blassyou. Justement je trouve que la dispersion des villes comme ceci sur la map permet de changer les choses et donne un éventail de possibilités stratégiques plus important. Il y a des sacrifices à faire pour être les premiers arrivés sur un temple et cela peut être rattrapé grâce à l'avantage du temple, si bien utilisé. Mais Blassyou n'a pas totalement tord car une conséquence direct de cette dispersion est le fait qu'il y a beaucoup moins de combats au centre de la map hormis ceux qui veulent des points de combat. De plus çà tend les top alliances à s'allier ou du moins entrer en pna pour se partager la map. Exactement ce qu'il se passe comme situation sur Romvi. Donc Gros + et Gros - sur ce que dit Blassyou.

4) Que devrions nous conserver tel quel ?​

Une majeur partie du système, sauf ce que je vais évoquer suite à la question ci-dessous..

5) Qu'est-ce qui selon vous (modification, ajout, suppression) pourrait rendre ce mode de jeu meilleur, plus captivant, et donner plus envie à tous les joueurs d'aller jusqu'au bout des mondes Olympus avec la soif de victoire ?​

-Donner une plus grande importance aux mers intérieurs pour la phase des petits temples.
-Faire en sorte que le cercle des grands temples ne soit pas forcément à 65% mais plus aléatoire (entre 50 et 70% par exemple?). Car le fait qu'il soit fixé à 65% permet aux chefs d'alliances de preshot les grands temples et de s'installer en mer extérieur dès le début du monde, avec plus d'entrain. Le fait de donner de l'importance aux mers extérieurs dans ce mode de jeu est une bonne chose selon moi, mais d'un autre côté une mauvaise car cela fait éviter des conflits intéressants et ouvre des possibilité de pacte non soupçonnable sur les autres modes, dégradant grandement l'expérience player versus player qui est censé faire l'essence même du jeu Grepolis.
-Autant la possibilité de créer des wings sur Merveilles et Domination est acceptable, peut même permettre certaines alliances de se sortir de problème fasse à d'immense coa, etc etc. Autant sur Olympus c'est totalement cancérigène et invivable. S'il y a une limite de 10 petits temples et2 grands temples par alliance, j'imagine que c'est pour une très bonne raison dont celle d'empêcher certaines alliances de snowball sur tout le reste du serveur. Voici un exemple pour démontrer l'inutilité totalement avéré de cette limite de temple par alliance (exactement ce qu'il s'est passé avec les alliances du leaderboard sur Romvi):
Imaginons que je suis fondateur. On récupère des temples accès offensifs, d'autre défensifs, même des temples pour la production d'unité. Hop j'envoi un 1er leader fonder une alliance qui va récupérer nos temples défensifs, toi là le second leader va créer une alliance pour stocker nos temples reproduction! C'est bon, on a dispatché nos temples? Parfait. Maintenant tout le monde quand vous vous faite attaquer ou voulez défendre la colo que vous posez, quitter l'alliance pour rejoindre la seconde, profitez de nos 5 temples défensifs. Sinon restez ici pour utiliser nos 7 temples offensifs lorsque l'on fait une opération ou une simple colo. On a besoin de casser une colo sur notre ami? Oui restez ici c'est bien, par contre une fois que vous avez perdu vos troupes allez dans notre 3eme alliance pour faire marcher nos 4 temples reproduction.
Fin de l'exemple.
Certaines alliances sur Romvi font çà avec 2, 4, 5 alliances. Stock + de 5 temples dans chacune de leurs alliances.
Ce dernier point sent surement le dégout et l'énervement, mais les faits sont là. La limite des 10 petits temples par alliance est totalement useless et le fait de devoir quitter d'alliance pour en rejoindre une est une contrepartie tellement, mais tellement infime que çà en devient même une habitude et que des systèmes sur l'appli Discord ou sur le jeu même se mettent en place pour rendre les manoeuvres ultra rapide et moins suffocante pour les leaders.
Vous réussissez à régler ce problème, selon moi c'est jackpot car c'est exactement un des problèmes majeurs dégoutant les joueurs et faisant que moins de monde vont jusqu'à la fin de la phase des petits temples. Osez donc imaginer aller jusqu'au bout d'un monde Olympus?

C'est tout pour moi, j'espère que mon retour vous sera d'une aide précieuse. Et si des joueurs ne sont pas d'accord avec certains de mes points, je suis ouvert à toute discussion et débat, pour le peu que cela se fasse dans le respect.

Quentin/Argonaut.
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
N'hésitez pas à nous donner vos avis, vos suggestions.
Cela n'en sera que positif pour l'évolution du jeu. ;)
 

Fire27

Marathonien

1) Qu'appréciez vous dans ce mode de jeu ?​

Le côté pve si t'aimes bien farmer

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce mode de jeu ?​

OULA:
-Les spawns des grands temples/olympus aléatoires donnant quasiment l'impossibilité à certaines alliances de pouvoir les joueur au vu de la distance
-L'impossibilité de voler des temples une fois possédé (toute l'alliance peut sort tes off)
-L'impossibilité de tenir plus d'un siège par jour avec la puissance des boost cumulé
-Gameplay uniquement basé sur fonder et taper les temples, hors cela rien ne se passe

3) Que trouvez vous particulièrement inadapté dans ce mode de jeu, rendant l'expérience du serveur moins bonne que comparée aux mondes Domination et Merveilles ?​

-La force des boost empêchant toute guerre possible ou gameplay possible pour les alliances n'ayant aucun temple

4) Que devrions nous conserver tel quel ?​

Le principe des petits temples partout sur la carte, mais en baissant certains boost

5) Qu'est-ce qui selon vous (modification, ajout, suppression) pourrait rendre ce mode de jeu meilleur, plus captivant, et donner plus envie à tous les joueurs d'aller jusqu'au bout des mondes Olympus avec la soif de victoire ?​

La façon dont spawn les olympus/ grand temples/ force des boost/ sort sur les off arrivant sur les temples possédés d'une alliance.
La malédiction de l'olympus
 

Lèpre du Sud

Magistrat
OLYMPUS : j'ai découvert olympus avec le monde NERO, il est vrai que j'avais aussi fait une longue pause sur grépolis, donc surprise de l'utilisation intempestive des sorts. Maintenant quand tu joues à grépolis il faut avoir le doigt scotché à la souris quand tu tentes une off et autant dire que si tu en tentes plusieurs à la fois tu as aussi interêt à avoir une certaine dextérité ( reprends des cours de piano et fait des gammes pour délier l'agilité des doigts )
les pactes à tout va sont aussi une abérration parce qu'au final (doit-on le rappeler?) il n'y a a que 25 joueurs qui pourront être déclarés gagnants.
Olympus = fonder, fonder, encore fonder et peut-être aussi fonder, exceptionnellement coloniser

non je ne suis pas négative mais je n'arrive pas à trouver une amélioration spécifique à ce mode de jeu , je pense que c'est tout grépolis qui doit être revu : les joueurs h24 sur le jeu, jouant sur les différents modes de fin de monde finissent par obtenir des artefacts qui les favorisent encore plus sur le monde suivant et le déséquilibre se creuse encore plus donc cercle vicieux qui pourrait signer le "désamour" de beaucoup de joueurs
 

Fringorn

Empereur
En effet Olympus oblige à fonder, il serait agréable d'avoir la bénédiction d'Héphaïstos sur tous les Olympus pour compenser ça et dynamiser un peu le jeu
 

LoicX73

Citoyen

1) Qu'appréciez vous dans ce mode de jeu ?​

Le fait de pouvoir farmer PVE, taper les temples, le coté stratégique, les boost

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce mode de jeu ?​

Temple pas assez fourni en unités, les petits temples sont trop vite tous vide, pareil pour les grands.
Le fait que les temples une fois pris soit trop dur à reprendre, le fait que toute l'ally puisse sort est une mauvaise chose qui bloque le jeux des temples. Le fait de devoir trop fonder, comme dit plus haut à la limite mettre un boost tel que la bénédiction d'Héphaistos.

3) Que trouvez vous particulièrement inadapté dans ce mode de jeu, rendant l'expérience du serveur moins bonne que comparée aux mondes Domination et Merveilles ?​

Je trouve l'expérience meilleur que merveilles ou domi, les serveurs doivent etre renforcés pour eviter les lagues sur les moments ou tout le monde off.

4) Que devrions nous conserver tel quel ?​

Le mode de jeux est en soit tres bon, il suffit de l'améliorer.

5) Qu'est-ce qui selon vous (modification, ajout, suppression) pourrait rendre ce mode de jeu meilleur, plus captivant, et donner plus envie à tous les joueurs d'aller jusqu'au bout des mondes Olympus avec la soif de victoire ?​

Tout est dit plus haut, le plus important je dirais plus de troupes sur les temples et des temples plus facilement reprenable
 

Fringorn

Empereur
Un temple boostant les festis si on va dans ce sens, ou les théâtres ou je ne sais quoi de ce genre.
Sinon un temple boostant les brûlots, l'unité n'est jamais vue et c'est bien dommage
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
N'hésitez pas à nous donner tous vos avis, les questions ne sont pas obligatoire.
Ne les utilisez que si elles vous aident à structurer un avis.
Vos retours sont précieux ! ;)
 

BillyGibbons

Hoplite
Je ne sais si cela a déjà été proposé, mais peut-être adapté le temps entre le moment où les troupes passent le portail est celui où elle arrive sur Olympus.
Pour l'instant on est à 1h à chaque fois si je ne m'abuse, ce qui crée une différence stratégique entre les serveurs lents et rapides où il devient possible d'off Olympus sans passer par les portails
 

Enkasi

Hoplite

1) Qu'appréciez vous dans ce mode de jeu ?​

Y'a un certain côté stratégique, c'est juste un peu débile de faire du PVE sur un jeu de guerre mais les boosts proposés en valent la peine

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce mode de jeu ?​

-La limite de 10 Petits temples par alliance
-La limite de 2 Grands Temples par alliance

Pour les raisons suivantes :

Coloniser des temples demande des sacrifices : Tu dois fonder parfois à 4 ou 5 mers d'écart pour être le plus proche et être le plus réactif possible
Lorsque tu colonises plusieurs temples, suffisamment pour avoir une alliance OFF / DEF / Vitesse/Cout de recrutement / Portail vers Olympus, c'est très très dur de les défendre car si tu n'as pas de coalitions, tu te retrouves avec 4 alliances pour gérer des temples sur lesquels tu ne reçois aucune notifications d'attaque
+ tu as de temple + tu dois utiliser de PERMA, sachant que dans une alliance il y'a 50% de joueurs inactifs, la PERMA n'est généralement pas respecté, donc c'est relativement difficile de défendre correctement dans ces conditions
Avec 20 slots de Petit Temple, et 4 Slots de Grand Temple, tu as + de possibilité d'organiser la répartition des temples dans les alliances et ça permettrait de défendre plus facilement

- Cependant, il est trop simple de défendre un temple lorsqu'une alliance est ACTIVE, chaque joueur peut sort un nombre incalculable de fois une attaque et la réduire de sa force de base de 80% en un claquement de doigts
Solution possible : Coder le jeu pour qu'une attaque ne reçoivent maximum que 1 ou 2 sorts négatifs SUR UN TEMPLE, ça pourrait aider les attaquants et à les motiver à attaquer pour autre chose qu'envoyer 40 bfs

- Manque d'historique de sorts sur les attaques ennemis sur les temples, on devrait pouvoir savoir quand un allié met un sort sur une attaque ennemie, c'est excessivement énervant de mettre plusieurs sagesse pour rien

3) Que trouvez vous particulièrement inadapté dans ce mode de jeu, rendant l'expérience du serveur moins bonne que comparée aux mondes Domination et Merveilles ?​

La mer intérieur est peu joué, les bonus sont réparties aléatoirement dans toutes les mers ce qui fait que les mers ne sont pas forcément intéressantes à jouer, par exemple sur le monde Romvi, la mer 54 n'a aucune utilité à la carte, il n'y a aucun temple intéressant à jouer là bas donc il n'y a aucun fight à jouer
Contrairement aux serveurs Domination où l'attraction y est TROP présente, le monde merveilles y trouve un peu mieux un juste milieu même si il y'a des gameplays un peu malsain à base de fondation en mer exté puis full push pour être tranquille et avoir un maximum de villes et de bastion de manière très tranquille

Le monde Olympus se joue d'une manière un peu trop atypique et je pense qu'un changement pour les mers intérieurs ne pourrait y être que bénéfique

4) Que devrions nous conserver tel quel ?​

Le principe des temples est vraiment sympa, comme dit dans des messages plus haut, il faut juste améliorer le mode de jeu en conséquence

5) Qu'est-ce qui selon vous (modification, ajout, suppression) pourrait rendre ce mode de jeu meilleur, plus captivant, et donner plus envie à tous les joueurs d'aller jusqu'au bout des mondes Olympus avec la soif de victoire ?​

Le principe de temple est Correct, juste, il faut retirer les frondeurs, les cavaliers, et les Bateaux Feu dans la défense des temples, c'est quoi cette connerie sérieux ça sort des rapports de combat a 25.000 sous x2 tout ça car il y a des troupes OFFENSIVES dans la défense des temples, donc + de réelles troupes défensives et ce sera top
Peut-être baisser la puissance de certains temples et booster la puissance d'autres
les boosts défensif sur les centaures bon c'est marrant mais on s'en fou un peu personne va jouer avec des centaures, surtout en siège

voilà voilà
 

Zekken

Stratège
Après avoir joué deux des nouveaux olympus je me permets d'écrire mon avis

1) Qu'appréciez vous dans ce mode de jeu ?

Le système global des temples est intéressant, éparpillés partout sur le serveur ça permet un meilleur équilibre dans le sens où une team qui spawn à 50 n'aura pas un gros bloc de 50 joueurs au même endroit, rendant les combats dans la zone totalement caduques. On se retrouve à devoir fonder partout, inté comme exté, sans être à 100% certains que l'idée soit bonne sur le long terme. Je pense notamment aux temples/portails qui peuvent se faire voler en une nuit et rendre plusieurs dizaines de villes totalement inutiles. Certains y verront une faille, perso j'y vois un objectif à tenir sur le très long terme style merveilles.
Pas mal de bons points.


2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans ce mode de jeu ?

L'équilibrage des temples. Vraiment, à l'aide. Par exemple une alliance qui prend les deux temples Force Héroïque verra toutes ses off boostées. Celà inclus les OTM et les UMV évidemment, mais aussi les bfx ... L'utilité du Vent Favorable est complètement supplantée.


3) Que trouvez vous particulièrement inadapté dans ce mode de jeu, rendant l'expérience du serveur moins bonne que comparée aux mondes Domination et Merveilles ?

A la fois une force et une faiblesse, je trouve personnellement que c'est plutôt la spécificité qui veut ça tout simplement, mais la très grande majorité du serveur il n'y aura pas de combat entre les joueurs. Il y a trois phases de PVE, un cercle GT qui est très important mais pop uniquement en exté, forçant les joueurs à utiliser leurs slots sur ce cercle plutôt que pour conquérir des villes ennemies. Se battre contre les rouges devient presque contraire aux règles de l'Olympus et c'est dommage (pour les autres, moi ça me va très bien de farm des catapultes tout un serveur :eyes: )
Gros point noir en revanche, le fait que les positions doivent être si écartées, et la stratégie d'une alliance bien préparée va tellement écraser le serveur qu'il est encore plus facile de créer des coalitions qui pourtant étaient déjà un fléau en merveilles et domination. Certains diront CSC mais c'est un vrai problème qui doit être adressé ^^
Heureusement le système de récompenses pour les seules alliances à avoir prit l'olympus au moins une fois soulage.


4) Que devrions nous conserver tel quel ?

Spawn aléatoire de l'Olympus et le cercle des GT, vraiment bien. Cette part de chance permet un équilibrage bienvenu


5) Qu'est-ce qui selon vous (modification, ajout, suppression) pourrait rendre ce mode de jeu meilleur, plus captivant, et donner plus envie à tous les joueurs d'aller jusqu'au bout des mondes Olympus avec la soif de victoire ?

Je rejoins l'avis de Billy : les temps de trajet des portails devraient être adaptés à la vitesse des mondes et j'irais même plus loin, les temples sont à mon goût trop pdu défendus sur le x5. On nous vend un Olympus difficile à prendre avec beaucoup de defs, lesquelles disparaissent en 3 minutes dès qu'on commence à caler un peu.
Il faudrait que tout, def et trajets, soit calculé sur la base de vitesse du monde.

Petite mention spéciale aussi : si l'Olympus pouvait être accessible dès le spawn sans qu'il soit buggé pendant 4h, jusqu'au BN en paralysant le serveur par la même occasion ce serait pas mal.
Une alliance qui a planifié sa stratégie à l'avance en prenant en compte le spawn aléatoire se fatigue pour rien, puisque l'autre côté peut planifier sur le tas pendant les 4h de bug alors que la position de l'Olympus est connue...
A quoi bon planifier à l'avance dans ce cas? C'est vraiment le plus gros point négatif les bugs doivent être réglés sur un mode de jeu où la planification et la vitesse de réaction priment.

Force à ceux qui auront lu jusqu'au bout
 

Iuucky

Citoyen
Idem deuxième Olympus pour moi.

Commençons par le commencement, les retours négatif sur la "domination" des grosses alliances. Il faut comprendre qu'une partie des alliances CORP/FARM (de romvi) sont composés de joueurs qui enchainent deux olympus, un avantage certain sur toute autre ally qui fait ses premiers pas sur olympus. Les connaissances Olympus se partagent dans un petit cercle de joueur assez restreint, et ne sont clairement pas assez mises en avant par grépo.. L'importance du cercle des gts par exemple, devrait être écrit noir sur blanc, car non seulement déterminant pour les gts, les positions sur le cercle sont aussi importante pour Olympus (rien d'officiel mais disons qu'Olympus semble affectionner ce cercle) .
Bref plus le mode sera connu moins cette différence d'expérience aura d'importance.

Olympus est un mode très intéressant et très sport, du début à la fin, c'est vraiment un gros plus. Mais l'action ne devrait pas être dans les mers intérieurs, complétement useless. Il faudrait dynamiser le cercle notamment au niveau des bonus qu'y s'y trouvent, si GT et Olympus requière le cercle l'action doit s'y passer aussi, je préfère personnellement me battre pour des bouts du cercle ou des portails stratégiques que pour des villes useless en inté. (Sachant qu'il reste la variable chance du spawn et de l'équidistance, assez agréable pour renverser la situation)
D'ailleurs les mers ayant une spé temple ca doit être corriger aussi, tout type de temples doivent se trouver partout et non juste dans quelques mers collées.

Concernant le principe de sort et les propositions de limitation (en quantité), ca a du sens, mais les sorts sont facilement évitable avec le split d'off, donc si limite de sort il doit y'avoir, augmentation du nombre requis pour une off aussi.

Pour les alliances et le fait d'en avoir plusieurs pour chaque type de bonus, c'est la base même du jeu, diplomatie et stratégie donc bon, limiter chaque alliance à 10 temple et bloquer les switch ca tue le mode de jeu. Une augmentation de la limite de pt/gt (20-4 ou 25-5) et blocage des switch a du sens et permettrait d'en laisser un peu à tout le monde (+150 pt par monde) tout en gardant la retombé positive d'être "fort" et d'aller chercher les meilleurs temples en premier (ce jeu n'a jamais été gentil avec les faibles). Il y'a parcontre un prérequis aux propositions que je fais au dessus et ici, un nombre de membre par alliance important, 25 comme sur néro c'est juste pas faisable, 40minimum sur le mode Olympus ca me semble être une nécessitée première.

La composition des pts est bien, c'est non seulement un gros travail d'alliance pour les vider de par la quantité de troupes (même avec des cava et bfx il en faut de la ville pour en vider un), mais aussi un bon moyen de se feed en début de monde quand on est solide sur sa reprod.
Parcontre avoir de l'off dans les gts et l'Olympus c'est une aberration, pour les avoir GA tu n'as qu'une seule envie c'est de golder ces 100K ots ou 20K bfx, sous GA et ally reprod (donc pour 3x rien) et te mettre bien en pcs, alors qu'il devrait y'avoir de la difficulté pour les prendre (fin deux des gts donnent un GA permanent c'est insane).

Dans les correctifs à appliquer urgemment :
Premièrement l'équilibrage des temples, les deux FH sont insane, pareille pour les temples ADM, alors qu'â côté existe des temples complètement nul comme les temples hydres, pour le festival caritatif (celui la dans le style connerie il est pas mal), centaure etc ...
Deuxièmement les lags, ca devient vraiment du foutage de ******, le mode a 3 ou 4 ans et ca lag comme si on était sur un serv beta (le même problème de lag au spawn olympus de romvi était déja présent sur le premier spawn olympus néro ou sur le spawn des gts de romvi). Donc s'il y'a bien quelque chose à régler avant de vouloir améliorer le mode c'est ca. On parle même pas du délais dans les fights Olympus alors que t'es que 100/200 joueurs à taper dessus, qui font lager tout les serv (je vous laisses imaginer si on était 6 ou 7 ans en arrière^^)
 
Haut