Serveur x1, x2?

QuentinSPGtv

Citoyen
Bonjour.

Petite discussion à propos du potentiel retour d'un monde plutôt lent avec l'ancien système de conquête?
Sur les 6 mondes actuellement ouverts il y en a un lent en x2 (domination-révolte), un moyen en x2 (domination-conquête) et 4 rapides. Aucun monde x1. Les deux mondes en x2 ont des limites d'alliances à 30 et 35.

Un nouveau monde en x1 ou x2 serai le bienvenu. Dans l'idéal (enfin mon idéal) un système de conquête siège avec la victoire par Merveilles du monde antique, sur une fin du monde normale (voir lente). Pour changer des deux mondes ouvert en x2. Une limite d'alliance situé entre 60 et 100 membres (tous les mondes actuellement ouvert ont une limite de 50 membres maximum). Vous pensez quoi de ce nombre de place la communauté?

Je voudrais profiter de ce poste pour parler d'un problème que j'ai pu voir au travers de divers réactions.
Les gens (et les sondages) demandent souvent des mondes rapides car ils n'ont plus trop la patience qu'il faut pour jouer sur un monde à basse vitesse de jeu comme on pouvait l'avoir il y a des années de cela. Cependant bon nombre de ces personnes vf ou passent en recyclage à cause d'un rythme de jeu trop soutenu ne s'accordant pas forcément à la vie irl sur plusieurs mois d'affilés; ou des problèmes en jeu à cause de diplomaties bâclées. Le jeu rapide empêchant de se poser et la situation des mondes évoluant rapidement.
Je me trompe peut-être et le nombre de vf sur les mondes lents et peut-être lui aussi élevé, mais je trouve que ces systèmes rapides demandant d'être h24 en alerte provoquent trop de vf et recyclage.
Une des raisons pour lesquelles je pense qu'un nouveau monde x1 ou x2 moyen (voir lent) serai le bienvenu.

Quentin/Argonaut.
 

chris611

Guerrier Troyen
un x3 ou x2 avec 3 villes au démarrage c'est sympas çà , x1 bien trop lent......o_O
 
Dernière édition:

-Oliver Queen-

Magistrat
Proposition intéressante Quentin, même si les réponses apportées ne le montrent pas :)
(Vous êtes de sacrés enfoirés quand vous voulez ça me fume ^^)

Effectivement si aucun serveur lent siège d'ouvert, ça reste un problème pour ceux que ça intéresse, et je pense qu'avec un peu de chance il y en a un qui ouvrira sous peu.
Tu fais fausse route concernant la limite d'alliance et les réponses à ton sujet te font payer le prix fort cette erreur.
En effet, les serveurs lents restent aujourd'hui bien moins attractifs, beaucoup moins de joueurs présents, donc il vaut mieux privilégier des limites d'alliances assez faibles pour qu'il y ait quand même des rivalités.
(Tu me diras, quand on voit la facilité des coa à se former, les limites d'alliances ne veulent pas dire grand chose :) ).

La stat pourrait être intéressante en effet sur les vfs que tu évoques, mais outre ce que tu dis, en fait les gens veulent de l'action quand ils sont co, d'où les mondes rapides. Effectivement ensuite c'est un cercle vicieux et le jeu te pousse à être encore + co, même quand tu ne voudrais pas l'être.
Toujours est-il que par exemple quelqu'un qui voudrait jouer à Grepolis toute une soirée, mais par exemple le lundi, mercredi et vendredi. Beh sur ce temps de jeu, restreint dans la semaine mais concentré sur l'instant, beh cette personne ne veut pas, en l'espace de toute sa soirée, lancer seulement un niveau de sénat et un niveau de ferme qui va lui prendre 9h de constru, ou un recrutement qui se terminera dans 35h etc.

Mais il n'y a pas de solution miracle, et je trouve justifié de demander un siège lent si aucun d'ouvert actuellement
 

QuentinSPGtv

Citoyen
Proposition intéressante Quentin, même si les réponses apportées ne le montrent pas :)
(Vous êtes de sacrés enfoirés quand vous voulez ça me fume ^^)

Effectivement si aucun serveur lent siège d'ouvert, ça reste un problème pour ceux que ça intéresse, et je pense qu'avec un peu de chance il y en a un qui ouvrira sous peu.
Tu fais fausse route concernant la limite d'alliance et les réponses à ton sujet te font payer le prix fort cette erreur.
En effet, les serveurs lents restent aujourd'hui bien moins attractifs, beaucoup moins de joueurs présents, donc il vaut mieux privilégier des limites d'alliances assez faibles pour qu'il y ait quand même des rivalités.
(Tu me diras, quand on voit la facilité des coa à se former, les limites d'alliances ne veulent pas dire grand chose :) ).

La stat pourrait être intéressante en effet sur les vfs que tu évoques, mais outre ce que tu dis, en fait les gens veulent de l'action quand ils sont co, d'où les mondes rapides. Effectivement ensuite c'est un cercle vicieux et le jeu te pousse à être encore + co, même quand tu ne voudrais pas l'être.
Toujours est-il que par exemple quelqu'un qui voudrait jouer à Grepolis toute une soirée, mais par exemple le lundi, mercredi et vendredi. Beh sur ce temps de jeu, restreint dans la semaine mais concentré sur l'instant, beh cette personne ne veut pas, en l'espace de toute sa soirée, lancer seulement un niveau de sénat et un niveau de ferme qui va lui prendre 9h de constru, ou un recrutement qui se terminera dans 35h etc.

Mais il n'y a pas de solution miracle, et je trouve justifié de demander un siège lent si aucun d'ouvert actuellement
Merci bien pour ta réponse, çà change des guignols habituels.

En effet je comprend que çà plaise à moins de monde et dans ce cas là une limite d'alliance à 30 joueurs serait donc mieux.
Et ce phénomène de consommation rapide pose problème. Après si cela plait au plus grand nombre çà ne doit pas être si terrible que çà.

Quentin
 

Nuck Fatsu

Milicien
Très bonne proposition de Quentin sur la partie x1/x2 en siège que ca nous rappelle la bonne époque de Falko.

Un peu déçu de voir autant de joueurs le tacler de la sorte et encore plus Neriss qui met un pouce en l'air à Fire, cette fin de Néro l'a réellement changé.
Merci Quentin d'exister et de représenter l'esport en big 2023.
NF
 

Fringorn

Empereur
Bonnes stats pour les joueurs casu, les joueurs expérimentés cherchant l'action pourront quant à eux aller sur des serveurs étrangers
 

Lèpre du Sud

Magistrat
prochain monde annoncé, vitesse 1 mode siège , tes désirs sont accordés
smiley-emoticons-hust.gif
 

Fringorn

Empereur
Juste dommage qu'il n'y ait pas Héphaïstos, pour les joueurs de serveurs lents comme ça ce serait le top, le plus pénible est de monter les villes et au vu du temps de conquête de 24h (donc impossible de tenir un siège), ça leur permettrait de fonder et ne pas avoir à passer un mois à up la ville avant qu'elle soit opérationnelle...
 
Haut