J'arrête de jouer à Grépolis . . .

Tomaxx

Citoyen
J'ai arrêté de jouer à Grépolis car ça revenais beaucoup trop cher pour pouvoir gagner un serveur.
Même avec toutes les aides c'est impossible de gagner sans beaucoup de PO!
Dommage . . .
Alors certains dirons que je ne sais pas jouer! Peut-être; Ça fait plus de 10 ans que je m'acharne sur ce jeu dans plusieurs serveurs.
Les seules fois ou j'ai pu "avancer" c'est quand j'ai payé full PO (plus de 200€ en tout) pour arriver dans le meilleur d'entre eux à 100 villes!
Noter qu'il est mathématiquement impossible de gérer plus de 20 villes sans compte premium.
SQFD

Sur mes deux derniers serveurs dont un DOMINATION je suis arrivé PÉNIBLEMENT à 45 villes!
Pas de quoi être "sélectionné" dans la team qui remportera le serveur! Bien que j’ai mis plus de 150€ sur ce serveur (à 19,99€ la recharge!).
Bien sur tous (ceux de mon ally et les alliés) étaient prêt à reprendre mes villes . . .
Pourquoi? Finalement je deviens, encore, un pourvoyeur de ressources et d'aide sans RIEN de RIEN au retours!
J'ai déjà vécu cela de multiples fois! Une fois j'ai même eu l’icône de village de gagnant de serveur MERVEILLES!
Mais le STAF de Grépolis s'est empressé de me retirer et la recompense et l'icone du village au pretexte que seul les joueurs de l'ally "d'origine" y avaient droit! De quoi être DÉGOÛTÉ du jeu! Bien sur ce "STAF" n'zadmettra jamais qu'ils ont tors!
Bref ça m'a "DÉFINITIVEMENT" gavé.

Si vous voulez gagner un serveur préparer ce qui suit:
.1) Trouver et/ou avoir une TRES BONNE ally (cela conditionne le reste)
.a) Ou vous investissez un max pour avancer le plus vite possible (avec achat de ressources bien sur) et alors faire votre propre ally mais il vous faudra une gestion NICKEL pour gagner.
.b) Ou vous faites partie d'un très bon groupe (ou ally) ou les taches sont définies pour chacun.
.c) Ou vous intégrez une "Bonne ally" avec le risque de vous faire virer et recycler si vous ne suivez pas scrupuleusement les directives . . .
.2) compte premium pour la durée du serveur au moins 300€ (selon la durée) et les "ACCÉLÉRATEURS"
.3) Acheter des pacs d'accélérateurs 300€ au moins aussi (pour les villes au début puis pour les troupes et améliorations)
Donc pour gagner une serveur il faut INVESTIR au moins 600€ (ou tricher sans se faire prendre!)

BON JEU à ceux qui continuent.


PS: Ces messages ont une durée de vie limitée du fait de la mise en cause du STAF Grépolis .
 
qYSuuh1.png
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonjour,

Ce message n'aura pas de durée de vie limitée, puisqu'il n'enfreint pas les règles du forum à ma connaissance (Excepté pour vos messages d'affilée que je me permets de fusionner).

Nous prenons bonne note de votre souhait de partir, ce qui ne nous rend pas heureux, au contraire, mais que nous pouvons comprendre si le jeu ne vous plaît pas ou n'est pas adapté à vos envies.

En revanche je trouve personnellement certaines sections de votre message incorrectes et biaisées par votre niveau de connaissance du jeu et par vos expériences passées, aboutissant à un point de vue global subjectif :

-Il est tout à fait possible de gagner sans dépenser des montants astronomiques d'or. Comme vous le dites avoir une bonne alliance et des bons alliés pour évoluer est important, mais ça ne fait pas tout. Il faut également être actif, avoir une présence relativement importante et un investissement conséquent, et souvent un niveau de jeu correct ou à minima une volonté d'en atteindre un.

-Avoir 10 ans de jeu ne veut d'ailleurs pas dire grand chose. Entre ceux qui font de grandes pauses, ceux qui ne sont pas à jour par rapport aux dernières méthodes, stratégies, optimisations, et ceux qui jouent sur des serveurs ne nécessitant pas de tels choses. C'est selon moi un indicateur à prendre avec précaution aujourd'hui.

-Les fonctionnalités premium, comme le capitaine, l'administrateur ou le commandant sont effectivement assez utiles en jeu, et il est plus complexe de progresser rapidement sans. Cependant, à 100 pièces d'or les 15 jours chaque conseiller, et avec la possibilité sur tous les serveurs de vendre des ressources contre de l'or que vous souhaitiez jouer le serveur ou non, il est en réalité assez aisé de se payer ces conseillers sans dépenser un euro, voir même se faire un petit stock d'or de cette manière pour les mondes que vous souhaitez ensuite jouer sérieusement.

-Enfin, nous ne rentrerons pas dans les détails concernant votre situation vis à vis des merveilles auxquelles vous avez participé car une réponse vous a déjà été fournie en ticket et cette réponse est privée, mais vous n'avez pas gagné de monde merveilles, puisqu'un monde gagné est un monde dans lequel vous avez participé à la construction des 4/7 merveilles. En revanche vous avez bien sûr réussi a construire les 7 merveilles, raison pour laquelle vous n'avez pas gagné de monde, pas eu de skin de ville "Merveilles" jusqu'ici, mais vous avez cependant eu la couronne sur votre profil, puisqu'il était possible à cette époque de se faire passer cette récompense de joueurs en joueurs à plusieurs reprises.
Rien ne vous a été retiré illégitimement, et nous ne pouvons pas admettre avoir eu tort dans une situation où vous êtes dans l'erreur et où vous n'avez peut être pas bien compris nos explications à ce sujet.

Bonne journée à vous et bonne continuation !
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Pourquoi gagner un serveur ?? dans quel but? on s'en tape de gagner un serveur ,le principal but est de jouer, le reste n'est que pacotille ou égo mal placé ...... ;)

L'esprit de compétition fait que normalement c'est notre objectif à tous. Cela dit je suis totalement d'accord avec toi, peu importe qu'au bout du compte il y ait la victoire ou non, ce qui compte c'est d'avoir pris du plaisir sur le jeu ET en bonne compagnie. Si on se jette dans l'arène c'est justement parce qu'on veut tenter notre chance ^^
Concernant la question financière c'est certain que grepolis ne sera jamais un free to play. Mais il ne sera jamais non plus un pay to win. J'en connais qui ont beaucoup investi sur le jeu (un nombre à 4 chiffres) et qui n'ont malheureusement pas réussi à gagner. En fait le gold investi est loin d'être le seul critère pour win, et encore heureux !

Je parle en connaissance de cause, à mes dépens.
 

Fringorn

Empereur
J'ai arrêté de jouer à Grépolis car ça revenais beaucoup trop cher pour pouvoir gagner un serveur.
Même avec toutes les aides c'est impossible de gagner sans beaucoup de PO!
Dommage . . .
Alors certains dirons que je ne sais pas jouer! Peut-être; Ça fait plus de 10 ans que je m'acharne sur ce jeu dans plusieurs serveurs.
Les seules fois ou j'ai pu "avancer" c'est quand j'ai payé full PO (plus de 200€ en tout) pour arriver dans le meilleur d'entre eux à 100 villes!
Noter qu'il est mathématiquement impossible de gérer plus de 20 villes sans compte premium.
SQFD

Sur mes deux derniers serveurs dont un DOMINATION je suis arrivé PÉNIBLEMENT à 45 villes!
Pas de quoi être "sélectionné" dans la team qui remportera le serveur! Bien que j’ai mis plus de 150€ sur ce serveur (à 19,99€ la recharge!).
Bien sur tous (ceux de mon ally et les alliés) étaient prêt à reprendre mes villes . . .
Pourquoi? Finalement je deviens, encore, un pourvoyeur de ressources et d'aide sans RIEN de RIEN au retours!
J'ai déjà vécu cela de multiples fois! Une fois j'ai même eu l’icône de village de gagnant de serveur MERVEILLES!
Mais le STAF de Grépolis s'est empressé de me retirer et la recompense et l'icone du village au pretexte que seul les joueurs de l'ally "d'origine" y avaient droit! De quoi être DÉGOÛTÉ du jeu! Bien sur ce "STAF" n'zadmettra jamais qu'ils ont tors!
Bref ça m'a "DÉFINITIVEMENT" gavé.

Si vous voulez gagner un serveur préparer ce qui suit:
.1) Trouver et/ou avoir une TRES BONNE ally (cela conditionne le reste)
.a) Ou vous investissez un max pour avancer le plus vite possible (avec achat de ressources bien sur) et alors faire votre propre ally mais il vous faudra une gestion NICKEL pour gagner.
.b) Ou vous faites partie d'un très bon groupe (ou ally) ou les taches sont définies pour chacun.
.c) Ou vous intégrez une "Bonne ally" avec le risque de vous faire virer et recycler si vous ne suivez pas scrupuleusement les directives . . .
.2) compte premium pour la durée du serveur au moins 300€ (selon la durée) et les "ACCÉLÉRATEURS"
.3) Acheter des pacs d'accélérateurs 300€ au moins aussi (pour les villes au début puis pour les troupes et améliorations)
Donc pour gagner une serveur il faut INVESTIR au moins 600€ (ou tricher sans se faire prendre!)

BON JEU à ceux qui continuent.


PS: Ces messages ont une durée de vie limitée du fait de la mise en cause du STAF Grépolis .
Je comprends ta frustration, il est clair que le gold apporte un énorme avantage sur le jeu, mais si tu souhaites continuer, tu peux tout à fait te placer dans le top sans un gold, voilà ce que je te conseille :
-Joue des serveurs rapides : le gold y donne moins d'avantages que sur les serveurs lents, étant donné qu'un goldeur y refera une OT instantanément (comme sur un lent), mais que toi tu la referas beaucoup plus vite que sur un x1/x2.
-Axe ton gameplay autour de la def et du farm, il est facile de faire un slot par jour sur un serv x3/x4, lance simplement tes 4 festis journaliers et tu dépasseras aisément la médiane des joueurs (si ton but est de te faire recruter dans une plus grosse team).
-Ne joue pas la croix : c'est là que se situent les plus gros pigeons, contente toi de contrées plus éloignées, où tu pourras jouer de manière plus tranquille.
Si tu fais cela, tu as déjà de quoi te faire recruter par des grosses teams sans avoir besoin de claquer un gold, il faut juste être régulier sur le jeu et c'est à la portée de tous ;)
 

El Fujitora

Polémarque
Tomaxx surement un joueur qui passe 1h par jour sur le jeu et qui gold pas forcement sa aide pas

Si tu joue beaucoup tu iras plus vite que des goldeurs qui jouent pas bcp :)
 

DeletedUser63121

Guest
J'ai arrêté de jouer à Grépolis car ça revenais beaucoup trop cher pour pouvoir gagner un serveur.
Même avec toutes les aides c'est impossible de gagner sans beaucoup de PO!
Dommage . . .
Alors certains dirons que je ne sais pas jouer! Peut-être; Ça fait plus de 10 ans que je m'acharne sur ce jeu dans plusieurs serveurs.
Les seules fois ou j'ai pu "avancer" c'est quand j'ai payé full PO (plus de 200€ en tout) pour arriver dans le meilleur d'entre eux à 100 villes!
Noter qu'il est mathématiquement impossible de gérer plus de 20 villes sans compte premium.
SQFD

Sur mes deux derniers serveurs dont un DOMINATION je suis arrivé PÉNIBLEMENT à 45 villes!
Pas de quoi être "sélectionné" dans la team qui remportera le serveur! Bien que j’ai mis plus de 150€ sur ce serveur (à 19,99€ la recharge!).
Bien sur tous (ceux de mon ally et les alliés) étaient prêt à reprendre mes villes . . .
Pourquoi? Finalement je deviens, encore, un pourvoyeur de ressources et d'aide sans RIEN de RIEN au retours!
J'ai déjà vécu cela de multiples fois! Une fois j'ai même eu l’icône de village de gagnant de serveur MERVEILLES!
Mais le STAF de Grépolis s'est empressé de me retirer et la recompense et l'icone du village au pretexte que seul les joueurs de l'ally "d'origine" y avaient droit! De quoi être DÉGOÛTÉ du jeu! Bien sur ce "STAF" n'zadmettra jamais qu'ils ont tors!
Bref ça m'a "DÉFINITIVEMENT" gavé.

Si vous voulez gagner un serveur préparer ce qui suit:
.1) Trouver et/ou avoir une TRES BONNE ally (cela conditionne le reste)
.a) Ou vous investissez un max pour avancer le plus vite possible (avec achat de ressources bien sur) et alors faire votre propre ally mais il vous faudra une gestion NICKEL pour gagner.
.b) Ou vous faites partie d'un très bon groupe (ou ally) ou les taches sont définies pour chacun.
.c) Ou vous intégrez une "Bonne ally" avec le risque de vous faire virer et recycler si vous ne suivez pas scrupuleusement les directives . . .
.2) compte premium pour la durée du serveur au moins 300€ (selon la durée) et les "ACCÉLÉRATEURS"
.3) Acheter des pacs d'accélérateurs 300€ au moins aussi (pour les villes au début puis pour les troupes et améliorations)
Donc pour gagner une serveur il faut INVESTIR au moins 600€ (ou tricher sans se faire prendre!)

BON JEU à ceux qui continuent.


PS: Ces messages ont une durée de vie limitée du fait de la mise en cause du STAF Grépolis .
600e pour tout le serv ? la chance... moi je met 1K juste pour 1 mois
la chance la on l'a pas.
 

Axiion

Milicien
Je comprends ta frustration, il est clair que le gold apporte un énorme avantage sur le jeu, mais si tu souhaites continuer, tu peux tout à fait te placer dans le top sans un gold, voilà ce que je te conseille :
-Joue des serveurs rapides : le gold y donne moins d'avantages que sur les serveurs lents, étant donné qu'un goldeur y refera une OT instantanément (comme sur un lent), mais que toi tu la referas beaucoup plus vite que sur un x1/x2.
-Axe ton gameplay autour de la def et du farm, il est facile de faire un slot par jour sur un serv x3/x4, lance simplement tes 4 festis journaliers et tu dépasseras aisément la médiane des joueurs (si ton but est de te faire recruter dans une plus grosse team).
-Ne joue pas la croix : c'est là que se situent les plus gros pigeons, contente toi de contrées plus éloignées, où tu pourras jouer de manière plus tranquille.
Si tu fais cela, tu as déjà de quoi te faire recruter par des grosses teams sans avoir besoin de claquer un gold, il faut juste être régulier sur le jeu et c'est à la portée de tous ;)

Le problème c'est que 3/4 des joueurs comme l'auteur de ce sujet, vont juste se réfugier derrière " Ouain ouain gold bot tricheur" et n'ont aucune remise en question.
Suffit de voir comment la plupart surestime l'impact du gold et non la manière dont il est dépensé pour se rendre compte qu'une partie n'ont pas de recul par rapport à ça
Je suis quand même persuader que si nous demandions pour lui c'est quoi le top des choses les plus rentables à gold il serait quasiment incapable de donner une liste correct car lui-même en a aucune idée et se contente de suivre la pensées dominante sans remise en question de dire tout simplement " Tout ceux qui sont devant moi au classement sont forcement des gens qui dépense plus d'argents" comme la plupart le font si bien d'où les fameux "600€". Alors qu'en f2p on peux très bien avoir un classement correct surtout avec le marché et surtout avec un gameplay def festi mais bon ça reste impossible selon certains joueurs mddr

Je dis "l'auteur de ce sujet" mais je parle en général des personnes que l'on peux croiser sur les serveurs grepolis qui tiennent sensiblement le même type de discours.

La flemme de développer plus j'espère avoir été compris
 

Finrod Felagund

Stratège
Après on est arrivé à un stade du jeu où il n'y a plus rien de nouveau. La plupart des teams sont figées et refusent de redonner un peu de vie au jeu en jouant différemment. Du coup pour gagner faut déjà que tu sois dans les petits papiers et c'est souvent écrit à l'avance.
Je peux déjà te dire que Born to Stonks va gagner dans un an le nouveau x1 qui vient de sortir.

Après tu peux rentrer dans les petits papiers mais faut que tu sois très très bon et surtout très chanceux. Car il te faudra être très bon pour te démarquer et il faudra également que tu tombes au bon endroit, dans la bonne alliance qui te laissera l'opportunité de te déveloper . SI tu as de la chance et que la tournure du serveur t'es chanceuse tu peux intégrer une grosse alliance et tu pourras repartir le serveur suivant avec eux.

Et après tu pourras écrire des pavés ici en disant que c'est très simple d'être dans le top il suffit de farm festi tout en omettant évidemment que le succès de cette stratégie pour gagner repose sur le fait que tu joues accompagné de gros goldeurs qui mettront eux des centaines d'euros pour des GA (je parle révolte, siège est potentiellement un peu plus FTP).

Bref crois-moi tu ne perds pas grand chose en arrêtant :)
 
Haut