handicap visuel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KROTOKU

Hoplite
Bonjour, je suis daltonien (confusion des couleurs) et il m'est impossible de distinguer la différence entre le gris des villes fantômes et le rouge des villes en jeu à partir de la carte stratégique (vue d'ensemble). Je suis obligé de passer d'île en île et c'est très fastidieux.
Comme il est possible de changer les couleurs des joueurs ou des alliances sur la carte stratégique, ne pourriez-vous pas faire en sorte qu'il soit possible de changer aussi la couleur des villes fantômes ? ça serait un geste bien sympa pour tous les daltoniens comme moi qui jouent sur Grépo!
Bon jeu à toutes et tous
K.
 

Numiah

Opératrice et Modératrice
Équipe Grepolis
Bonsoir,

Voici une nouvelle suggestion, n'hésitez pas à donner votre avis et à voter :)
 

Mummius

Citoyen
Pour aussi, je dirais même changer la couleur des villes neutres aussi (ni ennemies, ni pactées)
 

flodudu19

Magistrat
je vote pour un gros oui .

je parle rarement mes la fallait le dire. il faut que le jeux sois adapté a tout le monde même si on a un handicapte , donc oui ces une bonne suggestion .

et je ne voie pas en quoi sa va déranger sur le jeux certaine personne sa ne touchera pas le propre jeux a eux qui restera le même alors pourquoi voter non je ne vous comprend pas, ces pour aider certaine personne . sur ce donne que mon avis et je suis pas la pour faire des histpoir avec les 2 qui on voter non .

( si ce message dérange le modo peut effacer et on en restera la merci a vous )
 

Tonton-Hades

Polémarque
Bonjour,

Je trouve l'idée bonne, d'autant plus si tu différencie mal... je suis daltonien aussi mais plus léger (sur les couleurs pastels surtout quant elles sont mélangées entre elles ^^).

Mais techniquement parlant (codage), je ne sais pas si cela peut être possible. A ce jour, les "couleurs" sont attitrées (quand tu choisis) à des ID (joueurs ou allys). Là, les villes fantômes sont libres donc non attitrées à une ID du jeu.

Par contre, changer la couleur grise en blanc par exemple, et ce définitivement sur le jeu (et non par choix de joueur) peut être une bonne étape à cette idée.

Bon jeu à tous
 

KROTOKU

Hoplite
Actuellement on peut changer la couleur des allys , des adversaires et des alliés. pourquoi ne pas rajouter une ligne "villes fantômes" et pouvoir changer à volonté la couleur? avis aux informaticiens! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut