Pay to win qui prend tout son sens

Ecam

Milicien
Hello
J'ai voulu essayer de redémarrer une partie sur Eleuthéria. Donc j'ai mon bonus, je connais le jeu je me développe etc. Mon bonus de protection de petit nouveau se termine vers 18h (pas moyen d'avoir une réponse d'ally même avec 4000 points pour s'entraider puis jouer en groupe).
Sauf que ce soir avant minuit, ma partie est déjà terminée, car il n'y a aucune possibilité de jouer et je n'en vois pas vraiment.

Un joueur de 20 000 (8 villes) points me met en révolte suivi d'un autre de 9 000 (5 villes) puis là 80 000 (14 villes)...

Quel est l'intérêt de laisser ce genre de déséquilibre ? En 1 semaine tu ne peux pas te développer contre un goldeur qui flambe +50€/semaine sur le jeu (pas de souci je connais les fréquences de recrutement, construction etc donc je peux estimer ce que ça dépense, à la grosse maille). Pas de souci pour acheter le premium, j'utilise moi même les admins mais là on rentre dans un autre monde. Même en intégrant une ally ça ne fait pas le poids ; alors si en allant dans une très grosse guilde en disant "help protégez moi" sur la candidature puis je me planque pendant 1 mois ou 2 le temps de me développer.
Sérieusement c'est intéressant de jouer comme ça ?
Donc pour survivre je suis obligé de lancer en full queue mes constructions/recrutement et de tout accélérer en gold, soit plusieurs dizaines d'euros par semaine pour avoir à minima 1 chance de survivre quelques jours de plus.

Les noobs goldeurs choisiront évidemment la réplique de la pleureuse à défaut de savoir argumenter mais je me suis vraiment posé la question de l'intérêt de ce jeu après tout ce temps. Le joueur à 9000, ok je suis à 4000 rien de dramatique, va falloir jouer tactique pour garder la ville. Mais 80 000, une "puissance" x20, ça sert à quoi ? A part une milice et 150 gars tu fais quoi d'autres ? On rajoute les 2 autres joueurs à 23 000 et 17 000 qui viennent de se rajouter pendant que j'écris ce pavé.

Donc là, après 15 ans d'ancienneté (à peu près), ma dernière partie se résume à mon bonus de protection de noob sur un nouveau monde. Je précise l'ancienneté du fait que ne m'amène pas comme ça en faisant une ville full cavalier pour défendre.
J'ai connu mieux niveau marketing. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas un certain blocage basé sur la différence de point (ou un autre critère à voir ?), ça limite l'exploration du jeu si on ne gold pas h24 ou si on ne trouve pas une grosse alliance pour protection (ce qui pousse d'ailleurs à chercher une alliance pour se planquer avant de jouer en communauté).
Avant de cloturer je suis curieux de lire vos avis (les modes pleureuses on passe svp, ce n'est pas le but du post, même si l'apparence peut prêter à confusion).
 
Dernière édition:

Seijakuu

Milicien
Je suis totalement d'accord avec toi, il s'est passé la même choque de toi sur Dymoros, 2 mecs (80 et 100k) qui m'attaquaient en boucle en essayant de me colo alors que j'avais seulement 3k points. Aucune chance de défendre.
 

Seijakuu

Milicien
[Édité : Infraction aux règles du jeu]
On peux plus commencer un serveur sans se faire défoncer. Désolé des termes que j'utilise mais ça m'énerve tellement. Je commence Dymoros, off h24 + supplément attention, aucune ressources et faveurs, même pas le temps de me refaire des uts def.. Si on veut bien jouer, on se fait aussi **, car on commence un nouveau monde, sortie pdd, bam révolte/siège sur la ville com dis @Ecam. Je trouve le jeu ennuyant.
 
Dernière édition par un modérateur:

NominisViolentiam

Polémarque
Sinon tu peux aussi te remettre en question et revoir ta stratégie globale et donc ta façon de jouer. Surtout que sur ce serveur tu as cet horrible facteur moral qui est présent.
 

Ecam

Milicien
Sinon tu peux aussi te remettre en question et revoir ta stratégie globale et donc ta façon de jouer. Surtout que sur ce serveur tu as cet horrible facteur moral qui est présent.

Je serais d'accord avec toi sur une partie qui dure plusieurs semaines.
La je parle de la première semaine, tes options sont donc limitées en terme de stratégie : globalement tu développes vite tes ressources et de la défense. Tu remplis quelques objectifs pour les bonus et booster ton développement.
Sauf si tu démarres en full frondeurs bf pour défendre, tu peux rarement faire fausse route dans ton développement.

Le moral il n'a aucune valeur dans le cas présent. Tu as 4k pts et 1 ville tout juste démarrée, j'en ai 80k et 13 villes dont la plupart développées 5 autres gars suivent. Le moral, la chance et même le bonus de nuit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :) j'ai de quoi passer en force et tes 400ut et 100 bibi ne pourront rien y faire contre 6 joueurs full off. Qui plus est farmgold donc si le colo et ut coulent ils en refont avec les pièces en instant.

Donc la manière de revoir sa façon de jouer c'est de se planquer derriere une guilde dès son arrivée et de faire le parasite le temps d'avoir le niveau. Tu n'as pas 36 solutions et je trouve que ça te ferme toutes les portes d'entrée de jeu.

Alors oui il y a phares mais un seul monde vs tout le reste c'est un peu limite peut etre ?
Apres 10% d'écart je trouve que c'est trop peu :)
 

NominisViolentiam

Polémarque
Evite le spawn croix, en commençant un serv 2-3 plus tard que son ouverture tu éviteras les teams de goldeurs.
Si tu joues "réellement", tu as largement le temps de sortir de PDD avec 2 ou 3 villes, et de quoi faire face à des potentiels ennemis si tu as bien géré ta production de défense.
La situation de 1 vs 6 n'arrive que si tu joues seul, et si c'est le cas, tu fais fausse route. Grepolis est un jeu d'alliance avant tout.
 

Eremyel

Citoyen
Hello
J'ai voulu essayer de redémarrer une partie sur Eleuthéria. Donc j'ai mon bonus, je connais le jeu je me développe etc. Mon bonus de protection de petit nouveau se termine vers 18h (pas moyen d'avoir une réponse d'ally même avec 4000 points pour s'entraider puis jouer en groupe).
Sauf que ce soir avant minuit, ma partie est déjà terminée, car il n'y a aucune possibilité de jouer et je n'en vois pas vraiment.

Un joueur de 20 000 (8 villes) points me met en révolte suivi d'un autre de 9 000 (5 villes) puis là 80 000 (14 villes)...

Quel est l'intérêt de laisser ce genre de déséquilibre ? En 1 semaine tu ne peux pas te développer contre un goldeur qui flambe +50€/semaine sur le jeu (pas de souci je connais les fréquences de recrutement, construction etc donc je peux estimer ce que ça dépense, à la grosse maille). Pas de souci pour acheter le premium, j'utilise moi même les admins mais là on rentre dans un autre monde. Même en intégrant une ally ça ne fait pas le poids ; alors si en allant dans une très grosse guilde en disant "help protégez moi" sur la candidature puis je me planque pendant 1 mois ou 2 le temps de me développer.
Sérieusement c'est intéressant de jouer comme ça ?
Donc pour survivre je suis obligé de lancer en full queue mes constructions/recrutement et de tout accélérer en gold, soit plusieurs dizaines d'euros par semaine pour avoir à minima 1 chance de survivre quelques jours de plus.

Les noobs goldeurs choisiront évidemment la réplique de la pleureuse à défaut de savoir argumenter mais je me suis vraiment posé la question de l'intérêt de ce jeu après tout ce temps. Le joueur à 9000, ok je suis à 4000 rien de dramatique, va falloir jouer tactique pour garder la ville. Mais 80 000, une "puissance" x20, ça sert à quoi ? A part une milice et 150 gars tu fais quoi d'autres ? On rajoute les 2 autres joueurs à 23 000 et 17 000 qui viennent de se rajouter pendant que j'écris ce pavé.

Donc là, après 15 ans d'ancienneté (à peu près), ma dernière partie se résume à mon bonus de protection de noob sur un nouveau monde. Je précise l'ancienneté du fait que ne m'amène pas comme ça en faisant une ville full cavalier pour défendre.
J'ai connu mieux niveau marketing. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas un certain blocage basé sur la différence de point (ou un autre critère à voir ?), ça limite l'exploration du jeu si on ne gold pas h24 ou si on ne trouve pas une grosse alliance pour protection (ce qui pousse d'ailleurs à chercher une alliance pour se planquer avant de jouer en communauté).
Avant de cloturer je suis curieux de lire vos avis (les modes pleureuses on passe svp, ce n'est pas le but du post, même si l'apparence peut prêter à confusion).
Je me permet de poser 2 questions :
- Est-ce que tu garde tes bonus de fav pour tempête des bc ?
- Est-ce que tu sais sniper un BC ?
 

tsab79

Milicien
Perso je suis arrivé sur Dymoros y'a une dizaine de jours après environ 10 ans de pause (voire peut-être plus, je me souviens plus) et je n'ai pas été choqué plus que ça par rapport à là où j'avais laissé Grepolis.

Effectivement, si tu remontes à il y a 15 ans et +, le jeu n'a rien à voir mais si tu remontes à une dizaine d'années, l'écart est déjà moins grand. Grepolis a pris un virage à peu près à ce moment-là et on a vite vu arriver les 1ers énormes goldeurs. Je me souviens de tout un serveur choqué par Skabad (très sympa au demeurant) ou encore Brunit qui dépensaient énormément et qui mettaient littéralement des claques.

Je manque un peu de recul mais j'ai pas l'impression que la situation soit pire que ça... Enfin peut-être après tout, il y en a certainement plus qu'à l'époque, ça a dû se normaliser malheureusement. :-(

Après, mon ressenti est peut-être biaisé, je dois dire que les Pingouins Furax qui m'entourent sont plutôt cools avec moi (ça ne va peut-être pas durer) et certainement que si j'avais pris tarif dès la sortie de la protection, ça m'aurait un peu plus refroidi. Là j'ai eu le temps de m'implanter ailleurs et de pouvoir me projeter - sans trop de certitude quand même - sur la suite.

Mais globalement, je suis en phase avec toi. Le jeu perd un peu en intérêt quand tu sais que parfois, tu peux perdre face à quelqu'un qui n'est pas spécialement meilleur que toi, mais simplement il dépense, se refait une santé pendant que toi, tu "subis" la normalité, c'est dommage et c'est pas nouveau sur ce jeu. Perso, j'ai toujours essayé de faire avec, parfois il faut simplement s'armer d'un peu de patience, dans un vieux serveur j'avais fini par récupérer toutes les villes que les goldeurs avaient pu me prendre en début de serveur.
 

Tonton-Hades

Polémarque
Hello à tous,

Déjà dis et je le répète... si tu peux être co H24 débute les serveurs dès qu'ils sont créés.

Si tu es un ancien joueur avec peu de temps de co... débute le monde plus tard (ça je ne pense pas l'avoir déjà dis mais logique) ou sinon les mondes casual sont top pour ça... mais ils n'ont pas l'air de vouloir en créer d'autre... donc, faut faire avec !

On est en 2024... Grépo a débuté en 2008 ou 2009 (je crois)... les temps changent (spéciale dédicace à Mc Solaar)
 

nynaeve56

Milicien
idem j aie débuter sur alpha le premier monde je ne vois pas beaucoup d 'evolution de ce coté il m est arrive souvent de recommencer des mondes car sortie de la protection tu te faisais coincé comme cible trop facile ,mais ca me dérangeait pas plus que ca , c'est le jeu . Ce qui me met franchement en rage c 'est de voir se développer un mode de jeu de harceleurs incapables de caller deux off et qui du coup te bombardent nuit et jour de 200 off de 10 bf pour mettre dedans une attaque correct . Gepo ne prevoit rien contre ca et la seul réponse du support est de faire pareil , le harcèlement comme mode de jeu c 'est pas mon truc , je sais pas ce que vous en pensez et comment répondre a ce genre de bourrins?
 

kachei38

Citoyen
Si tu peux encore jouer a ton jeu html favoris ces grâce au goldeur donc dit merci et recommence le monde
 

tsab79

Milicien
idem j aie débuter sur alpha le premier monde je ne vois pas beaucoup d 'evolution de ce coté il m est arrive souvent de recommencer des mondes car sortie de la protection tu te faisais coincé comme cible trop facile ,mais ca me dérangeait pas plus que ca , c'est le jeu . Ce qui me met franchement en rage c 'est de voir se développer un mode de jeu de harceleurs incapables de caller deux off et qui du coup te bombardent nuit et jour de 200 off de 10 bf pour mettre dedans une attaque correct . Gepo ne prevoit rien contre ca et la seul réponse du support est de faire pareil , le harcèlement comme mode de jeu c 'est pas mon truc , je sais pas ce que vous en pensez et comment répondre a ce genre de bourrins?
D'autant que c'est un phénomène qui n'est pas récent, ça fait bien longtemps que cette pratique existe...
Mais je lisais sur un autre topic qu'apparemment, en Allemagne ils ont mis en place un système de charte du fair-play pour limiter les abus ?

Si tu peux encore jouer a ton jeu html favoris ces grâce au goldeur donc dit merci et recommence le monde
Très constructif comme commentaire. Tu pourras toujours faire payer des joueurs, si un moment y'a plus que 15 goldeurs pour se la mettre, ton jeu HTML favori il ne durera pas longtemps. Donc c'est aussi dans l'intérêt d'Innogames que de réfléchir plus amplement que ta réflexion un peu simple.
J'ai pas les stats en tête mais vu la gueule du forum, et le niveau de jeu sur Dymoros, serveur x5 qui aurait cartonné il y a quelques années, j'ai pas l'impression que Grepolis fonctionne à merveille. Alors peut-être que financièrement ils s'en sortent très bien mais ça ne durera pas si derrière ton jeu saoule.
Après cela dit, certainement que d'un point de vue commercial, il vaut mieux agir de la sorte en sachant que ton jeu est plutôt sur sa fin de vie et donc optimiser les gains financiers tant que tu peux encore. Je ne pense pas que le jeu retrouvera un jour le visage de ses beaux jours et je pense que les personnes derrières sont bien lucides.
 
Dernière édition:

Ecam

Milicien
Si tu peux encore jouer a ton jeu html favoris ces grâce au goldeur donc dit merci et recommence le monde
Commentaire d'attardé comme d'habitude...
Il y a golder, apporter un confort et qualité de jeu, une puissance de plus mais 30% c'est clairement cheaté (aucun jeu vendant une qualité de jeu ne fait ça d'ailleurs).
Puis il y a le gold intensif, celui qui va te balancer 60 manti ou hydres chaque 8 (que tu détruits à chaque fois). Aujourd'hui les seuls jeux qui ont une pratique aussi abusives ce sont les scammeurs.
Idem avec ceux qui calent la quasi totalité de leurs off dans la même seconde, si le jeu ajoute +/-10s c'est donc une règle. Un script qui permet de le contourner est donc de la triche jusqu'à preuve du contraire, mais l'interdire ferai perdre probablement trop de joueurs donc on laisse faire.

D'où le fait que Euthélia sera mon dernier monde avant de supprimer mon compte.

Concernant Grepolis dans son futur, il disparaitra dans un futur proche. C'est dommage car il y aurait pas mal d'évolutions à apporter + en équilibrant un peu mieux le jeu (d'autres façon de conquérir un monde, de nouvelles unités, un peu plus de variabilités dans les trajets, un indicateur de la population (pas content, pas content :mad:) qui peuvent perdre en efficacité etc bref beaucoup de gens peuvent avoir pas mal de bonnes idées.
là comme le dit tsab, l'orientation commerciale c'est de tirer un max de chiffre d'affaire avant de le stopper.
 

chérubin

Milicien
Ecam a raison Il suffit de quelques MAJ de la part d'innogames et le jeu serait plus "kool" pour tout le monde , mais finances oblige ! Cela ne se fera pas ! je suis présent depuis Aout 2010 et je suis parti ailleurs ! La cause 40 Manti sur ta ville en sortie de PDD ! ben tu joues à autre chose
thumbs-down_new.gif
 

Vincenzo74

Stratège
Commentaire d'attardé comme d'habitude...
Il y a golder, apporter un confort et qualité de jeu, une puissance de plus mais 30% c'est clairement cheaté (aucun jeu vendant une qualité de jeu ne fait ça d'ailleurs).
Puis il y a le gold intensif, celui qui va te balancer 60 manti ou hydres chaque 8 (que tu détruits à chaque fois). Aujourd'hui les seuls jeux qui ont une pratique aussi abusives ce sont les scammeurs.
Idem avec ceux qui calent la quasi totalité de leurs off dans la même seconde, si le jeu ajoute +/-10s c'est donc une règle. Un script qui permet de le contourner est donc de la triche jusqu'à preuve du contraire, mais l'interdire ferai perdre probablement trop de joueurs donc on laisse faire.

D'où le fait que Euthélia sera mon dernier monde avant de supprimer mon compte.

Concernant Grepolis dans son futur, il disparaitra dans un futur proche. C'est dommage car il y aurait pas mal d'évolutions à apporter + en équilibrant un peu mieux le jeu (d'autres façon de conquérir un monde, de nouvelles unités, un peu plus de variabilités dans les trajets, un indicateur de la population (pas content, pas content :mad:) qui peuvent perdre en efficacité etc bref beaucoup de gens peuvent avoir pas mal de bonnes idées.
là comme le dit tsab, l'orientation commerciale c'est de tirer un max de chiffre d'affaire avant de le stopper.
Franchement avant de dire des conneries il serait temps d'apprendre les fonctionnalités du jeu, stop être bloquer en 2012 sur vos victoires et vos alliances massives de noob, dès que faut avoir un peu de niveau individuellement vous êtes les pleureuses sur ce forum c'est chiant de voir toujours les communautés FR se plaindre.

1- Sans les fameux goldeurs que vous faites que dénigrés à longueur de temps votre petit jeu HTLM favori ne peut exister mais comme toujours vous penser qu'une entreprise avance sans bénéfices.

2- Concernant les calages va falloir arrêter de crier à la triche à tout bout de champ, on vous connait les papy hormis pleurer quand vous voyez des jeunes qui savent jouer et exploiter la totalité du jeu vous dites "tricheurs", sachez qu'il est possible pour tout le monde de savoir le faire vu l'ajout d'unité comme les sirènes ou utilisation de ralentisseurs avec des dizaines d'essais, c'est juste du bon sens et de l'entrainement (beaucoup pourront le confirmé).

3- Demande de l'aide à ton alliance pour tank 60 malheureux manticores :oops:
 
Haut