Pay to win qui prend tout son sens

tsab79

Milicien
Merci à tous pour ces échanges constructifs, ces arguments et idées qui nous poussent à réfléchir tous ensemble, à trouver des solutions innovantes. C'est beau !

C'est marrant de se plaindre de la qualité des joueurs et de ne pas y voir une certaine corrélation avec la façon dont le jeu a été pensé.
Après une longue pause de Grepo, je constate effectivement certaines "tactiques" de jeu particulièrement ennuyantes, tout ça pour gagner des merveilles.
Mais je suis pas étonné et je ne pense pas que les "pleureuses" des goldeurs soient vraiment le problème.

Je veux pas faire le vieux ___ mais à l'époque, quand t'étais en mer éloigné, t'avais qu'une envie c'était de te rapprocher de l'épicentre car sinon tu t'ennuyais. Dans les mers éloignées, soit t'avais des bons joueurs arrivés tardivement qui voulaient en découdre, soit t'avais des noobs.
Aujourd'hui, je constate qu'il y a une tactique volontaire d'aller se mettre au fin fond de mers éloignées. Pourquoi pas, c'est pas une critique, mais derrière, il ne faut pas se plaindre des "pleureuses", c'est pas eux le problème mais la tournure de la politique du jeu, des évolutions etc...
Et in fine, on a les joueurs qu'on mérite.
 
Dernière édition:

Ecam

Milicien
Franchement avant de dire des conneries il serait temps d'apprendre les fonctionnalités du jeu, stop être bloquer en 2012 sur vos victoires et vos alliances massives de noob, dès que faut avoir un peu de niveau individuellement vous êtes les pleureuses sur ce forum c'est chiant de voir toujours les communautés FR se plaindre.

1- Sans les fameux goldeurs que vous faites que dénigrés à longueur de temps votre petit jeu HTLM favori ne peut exister mais comme toujours vous penser qu'une entreprise avance sans bénéfices.

2- Concernant les calages va falloir arrêter de crier à la triche à tout bout de champ, on vous connait les papy hormis pleurer quand vous voyez des jeunes qui savent jouer et exploiter la totalité du jeu vous dites "tricheurs", sachez qu'il est possible pour tout le monde de savoir le faire vu l'ajout d'unité comme les sirènes ou utilisation de ralentisseurs avec des dizaines d'essais, c'est juste du bon sens et de l'entrainement (beaucoup pourront le confirmé).

3- Demande de l'aide à ton alliance pour tank 60 malheureux manticores :oops:
On sent bien les frustrés visés car ils ne savent pas jouer sans gold et encore moins sans tricher (vous êtes tous les mêmes tkt pas et sur tout les jeux, dès que l'on fait remonter des soucis, vous venez aussi pleurer en méprisant tout le monde à tord et à travers). On sent bien que l'on touche l'ego du petit étudiant :
Pour ton info, je gold mais seulement les administrateur, mais c'est mon choix :)

Bref ceci di :

1. Sans les nons goldeurs le jeu disparait dans le trimestre qui suit (majorité de la population) et en effet domino moins de goldeurs donc moins de revenus (ce qui est l'avenir de ce jeu d'ici les prochaines années vu que c'est géré par un fond d'investissement et qu'ils tireront de + en + sur la corde). Je suis d'accord sans les goldeurs on en revient au même aussi.
Cependant tu te contredis => Comment sur un jeu basé sur la stratégie, tactique, de la réflexion en somme avec des jeunes qui se débrouillent comme tu dis (quoique...), un mec qui fait de la m..., peut gagner un serveur (ou une communauté de joueurs si tu veux) rien qu'en goldant.
On est dans une situation où tu peux être le meilleur joueur techniquement mais tu te fera bouffer par un mec pour la seule et unique raison qu'il met 300€ dans le jeu dans des manti parce qu'il les trouve jolies, sans savoir ce qu'elles font (c'est +/- ce qui ce passe sur un monde en ce moment, et pourtant je me classe comme un quiche).
Jamais je ne jugerai l'investissement. Ce que tu as du mal à comprendre c'est le déséquilibre béant que celà génère. Sinon chacun paye ce qu'il veut.
Après c'est la stratégie, innogames développe les jeux mobiles qui eux même sont basés en pay to win, ils veulent faire le même ici. Donc oui le vieux con que je dois être trouve dommage de tuer un jeu qui aurait pu évoluer et ramener beaucoup plus de mondes avec un équilibrage (car il en existe pas vraiment des équivalences, mine de rien). Le gold peut apporter beaucoup d'autres choses (basé sur quelques mmo par exemple).
Je rappelle qu'à la base je ne descendait pas les goldeurs mais l'orientation du jeu qui passe en pay to win avec les conséquences qui s'ensuivent (des goldeurs qui ne comprennent rien mais vont défoncer les meilleurs joueurs avec une CB) => La base reste un jeu de stratégie.

2. Il y a un système qui génère une marge aléatoire ce n'est pas pour rien. A partir du moment où tu détournes ce système officiel par un script (et surtout des bots comme le font les passionne sur euthelya) c'est de la triche, jusqu'à preuve du contraire.
Savoir caler avec ce système oui mais ne viens pas me vendre du 15 off sur la même seconde, systématiquement (je peux te filer des centaines de rapports si tu veux les regarder). Déjà que ça n'existait pas il y a 10 ans ce n'est pas aujourd'hui que ça le sera avec encore plus de variables. Puis je te rappelle que niveau sécurité ça a peu évolué donc on va dire que tu peux vite mettre en place ce que tu veux sans être vu (rappel : on est sur du financier, tant que ça rapporte on ne touche pas, on tolère seulement).

3. Tkt pas je peux les gérer seul les manti.
Par contre j'aimerai bien savoir comment tu balances 60 manti, qui se font détruire, les refais en 4h, les rebalancer, toujours détruites et les refaire en 4h. (donc 120 manti en 8h sur une seule ville).
 

kachei38

Citoyen
Merci à tous pour ces échanges constructifs, ces arguments et idées qui nous poussent à réfléchir tous ensemble, à trouver des solutions innovantes. C'est beau !

C'est marrant de se plaindre de la qualité des joueurs et de ne pas y voir une certaine corrélation avec la façon dont le jeu a été pensé.
Après une longue pause de Grepo, je constate effectivement certaines "tactiques" de jeu particulièrement ennuyantes, tout ça pour gagner des merveilles.
Mais je suis pas étonné et je ne pense pas que les "pleureuses" des goldeurs soient vraiment le problème.

Je veux pas faire le vieux ___ mais à l'époque, quand t'étais en mer éloigné, t'avais qu'une envie c'était de te rapprocher de l'épicentre car sinon tu t'ennuyais. Dans les mers éloignées, soit t'avais des bons joueurs arrivés tardivement qui voulaient en découdre, soit t'avais des noobs.
Aujourd'hui, je constate qu'il y a une tactique volontaire d'aller se mettre au fin fond de mers éloignées. Pourquoi pas, c'est pas une critique, mais derrière, il ne faut pas se plaindre des "pleureuses", c'est pas eux le problème mais la tournure de la politique du jeu, des évolutions etc...
Et in fine, on a les joueurs qu'on mérite.
Toi t'es complètement hors sujet on parle de gold pas des mec qui jouent en mer exté
 

Eremyel

Citoyen
On sent bien les frustrés visés car ils ne savent pas jouer sans gold et encore moins sans tricher (vous êtes tous les mêmes tkt pas et sur tout les jeux, dès que l'on fait remonter des soucis, vous venez aussi pleurer en méprisant tout le monde à tord et à travers). On sent bien que l'on touche l'ego du petit étudiant :
Pour ton info, je gold mais seulement les administrateur, mais c'est mon choix :)

Bref ceci di :

1. Sans les nons goldeurs le jeu disparait dans le trimestre qui suit (majorité de la population) et en effet domino moins de goldeurs donc moins de revenus (ce qui est l'avenir de ce jeu d'ici les prochaines années vu que c'est géré par un fond d'investissement et qu'ils tireront de + en + sur la corde). Je suis d'accord sans les goldeurs on en revient au même aussi.
Cependant tu te contredis => Comment sur un jeu basé sur la stratégie, tactique, de la réflexion en somme avec des jeunes qui se débrouillent comme tu dis (quoique...), un mec qui fait de la m..., peut gagner un serveur (ou une communauté de joueurs si tu veux) rien qu'en goldant.
On est dans une situation où tu peux être le meilleur joueur techniquement mais tu te fera bouffer par un mec pour la seule et unique raison qu'il met 300€ dans le jeu dans des manti parce qu'il les trouve jolies, sans savoir ce qu'elles font (c'est +/- ce qui ce passe sur un monde en ce moment, et pourtant je me classe comme un quiche).
Jamais je ne jugerai l'investissement. Ce que tu as du mal à comprendre c'est le déséquilibre béant que celà génère. Sinon chacun paye ce qu'il veut.
Après c'est la stratégie, innogames développe les jeux mobiles qui eux même sont basés en pay to win, ils veulent faire le même ici. Donc oui le vieux con que je dois être trouve dommage de tuer un jeu qui aurait pu évoluer et ramener beaucoup plus de mondes avec un équilibrage (car il en existe pas vraiment des équivalences, mine de rien). Le gold peut apporter beaucoup d'autres choses (basé sur quelques mmo par exemple).
Je rappelle qu'à la base je ne descendait pas les goldeurs mais l'orientation du jeu qui passe en pay to win avec les conséquences qui s'ensuivent (des goldeurs qui ne comprennent rien mais vont défoncer les meilleurs joueurs avec une CB) => La base reste un jeu de stratégie.

2. Il y a un système qui génère une marge aléatoire ce n'est pas pour rien. A partir du moment où tu détournes ce système officiel par un script (et surtout des bots comme le font les passionne sur euthelya) c'est de la triche, jusqu'à preuve du contraire.
Savoir caler avec ce système oui mais ne viens pas me vendre du 15 off sur la même seconde, systématiquement (je peux te filer des centaines de rapports si tu veux les regarder). Déjà que ça n'existait pas il y a 10 ans ce n'est pas aujourd'hui que ça le sera avec encore plus de variables. Puis je te rappelle que niveau sécurité ça a peu évolué donc on va dire que tu peux vite mettre en place ce que tu veux sans être vu (rappel : on est sur du financier, tant que ça rapporte on ne touche pas, on tolère seulement).

3. Tkt pas je peux les gérer seul les manti.
Par contre j'aimerai bien savoir comment tu balances 60 manti, qui se font détruire, les refais en 4h, les rebalancer, toujours détruites et les refaire en 4h. (donc 120 manti en 8h sur une seule ville).

1- Contrairement à une idée très populaire sur ce forum on peut jouer à Grepo et gagner sans passer des milliers d'euros dans le jeu (surtout sur siège, je dirais). Bcp gold aussi pour rien/mal (coucou à ceux qui top 1 des event pour finir top 500 serv).

2- Pour caler une OT sur une full bf, si tu as 1BT, 1bf, 2 sirènes : tu as 9 timing pour faire des tentatives de calages (18 avec sandales) dans ton plannif => rien qu'avec ça tu as quasiment 1chance sur deux d'avoir la bonne seconde. Maintenant, comme tu sais jouer à grepo tu vas annuler tes tentatives et relancer. Je considère que tu es rouillé et que tu vas faire 3 tentative par timing dans ton plannif (tu as dis que tu avais les admin) => ce qui veut dire que tu vas lancer 27 fois ton off (54 fois avec sandales). pour un proba d'avoir la bonne seconde de 1/20. donc bon tu es plus bien pour être sur de caler correctement.
Oui mais c'est que des stats des fois j'ai pas la seconde .... OK imagine tu as 5 sirènes : 18 timing de calage ( 36 avec sandales)... Imagine tu t'entraine à caler pour faire 5à7 tentative par timing :eek:
Et le plus incroyable incroyable c'est que ca marche aussi pour les calage def !!! Et que pour faire des retour off/def tu as même pas d'anti-timing !!!! WOW.

J'ai souvenir de tentative de colo en mer 47 sur Velopoula avec 50 ordre (off/def) sur la même seconde et personne n'a crier au script/bot/triche/complot (je dois même avoir des screen qui traine)

3 - Héraclès + Anysia + Clic
Par contre on va pas se mentir golder la reprod d'UMV plus qu'une OTF c'est pas le plus économique

PS : Si certains veulent râler pour le gold claquer par les Tamais sur Zaforas go MP Zekken
 

tsab79

Milicien
Toi t'es complètement hors sujet on parle de gold pas des mec qui jouent en mer exté
Oui et non, c'est le gold qui permet aussi de jouer en mer exté et de continuer d'avancer (JO, UMV...) mais aussi le gold qui pousse peut-être certains à partir pour loin pour se développer car sinon ça va trop vite pour eux.

Après c'est sûr, ça demande de pousser un peu la réflexion. Au vu de tes interventions et de ton besoin d'être hargneux en permanence, ça me laisse douter de cette capacité.

Mais comme je disais, ce jeu a les joueurs qu'il mérite. :)
 

GeneralCod

Élève de Pythagore
Oui et non, c'est le gold qui permet aussi de jouer en mer exté et de continuer d'avancer (JO, UMV...) mais aussi le gold qui pousse peut-être certains à partir pour loin pour se développer car sinon ça va trop vite pour eux.

Après c'est sûr, ça demande de pousser un peu la réflexion. Au vu de tes interventions et de ton besoin d'être hargneux en permanence, ça me laisse douter de cette capacité.

Mais comme je disais, ce jeu a les joueurs qu'il mérite. :)
Délu
 

tsab79

Milicien
Quand je vois l'évolution du jeu, de l'activité de ses serveurs et de son forum, ça me confirme plutôt dans ma pensée mais bon... Si vous voulez !
Après je vous connais pas, je sais pas le recul que vous avez. Je parle de l'évolution sur 10 ans, pas 4.
Et sur 10 ans, je vous assure que le constat est assez affligeant que ce soit sur la manière de jouer des joueurs (gold ou pas), et in fine de l'attractivité du jeu qui perd sa communauté.
 

ptitloup101

Citoyen
En effet, fair-play et élégance manquent cruellement même sur le forum; ça n'aide pas.
Le jeu est à bout de souffle: trop d'écart entre les goldeurs et les joueurs qui n'ont pas la journée à consacrer à Grépolis.
Sur le dernier monde ouvert, les premiers font 50 villes et 500K, un joueur à la 650 ième place à peine 10K..Est-ce normal? les 1er joueurs sont-ils 50 fois meilleurs que les joueurs en milieu (bas?)de classement? je ne crois pas.
En conséquence, la perte de motivation et le désintéressement font des ravages même chez d'anciens joueurs.
Les gains à court terme ne remplaceront pas la perte de joueurs à long terme.
Le jeu m'a beaucoup apporté il y a quelques années: de belles aventures sur de belles alliances et même des amis (virtuels); ce temps semble révolu à moins que...
 

Ecam

Milicien
Le respect est absent dans le jeu aussi mais c'est général. Le changement de génération couplée aux nouvelles orientations des jeux y contribuent beaucoup à mon sens.

Je lisais d'autres posts et on retrouve toujours les frustrés (pas les perdants les autres) qui n'acceptent pas la moindre critique, débat ou remise en cause d'un fonctionnement car ils font chauffer la carte bleue et de ce fait considèrent comme un du leurs récompenses, principalement les -25ans. Si on met leur égo de côté, les jeux ont s'orientent vers du pay to win ou transforment des jeux complets en pay to win (coucou grepolis) car la mode veut du cash rapide, on tirer un max des gens et on ferme, en somme le fonctionnement des fonds d'investissement (encore coucou grepolis). Du coup les nouvelles générations qui n'ont connu que ce fonctionnement ne comprennent pas les bases du jeu (ce pourquoi il a été crée) ou ce qu'il est en train de devenir.

Il n'y a qu'à voir sur l'ensemble des jeux en ligne, je prends 2 exemples. FFIV est beaucoup plus strictes sur le cheat, les addons, les gens toxiques (opposé au pay to win) opposé à eso qui ramasse tout ce qu'il peut, tolère tous les scripts pour ne pas faire partir les gros joueurs et essait de ramener en masse des nouveaux joueurs avec des promo et cie mais avec peu d'évolutions (on peut mettre grepolis de ce côté).
Résultat tu te retrouves avec tous les toxiques concentrés au même endroit car ils ne peuvent pas "gagner" ou se comporter comme ils veulent sur d'autres jeux.
On me reproche souvent de faire la pleureuse car des mecs gold et gagnent donc savent jouer etc etc sans se rendre compte qu'ils sont en fait obligés de passer par là pour gagner justement et qu'à armes égales ils sont à la ramasse complète. Les numbers one qui se prennent pour dieu le père ou rabaissent les autres sur leur profil, essayer de jouer sans cb. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont là et pas sur un jeu équilibré. En proportion très peu sont réellement costaud et goldent. Ca parle de performance mais l'objectif recherché est juste la place de N°1, peu importe les moyens, qui sont souvent différent d'une maîtrise technique du jeu.

Ce qui débarquent avec le science infuse ne se rendent même pas compte des réelles stratégies à faire alors qu'ils étaient encore en couche culotte et que l'abandon de la qualité de jeu pour l'aspect financier change radicalement son approche.
En dehors de la communauté des goldeurs, passionés c'est surtout des anciens joueurs qui reviennent pas nostagie/pause et repartent car ce n'est plus le même jeu. Sauf que peu de nouveaux arrivent (et se font éjecter) ce qui donne une population soit vieillissante et goldeurs mais sans clients (un goldeur vs goldeur, ou gros joueur vs gros joueur peu importe ça donne peut de résultat, ça va taper les petits joueurs, inactifs pour grossir très vite, soit les "clients").

Bref anciennement, il fallait une réelle connaissance et réellement apprendre le jeu pour performer. Il n'était pas non plus difficile de trouver des alliances conviviales tout en jouant les 1er roles. Là c'est $$$....h24 connecté....$$$ sinon tu es viré (ouais si l'un le fait l'autre devra le faire pour survivre etc).
Pour rappel aucun jugement sur la volonté d'investir dans grepolis mais l'orientation commerciale souhaitée qui change la raison d'être du jeu, qui en faisait son succès.
 

Maloo29

Fabuliste de Crésus
si t'es pas content arrête de jouer a ce jeu tout simplement. Ce n'est pas ce poste qui va changer les choses crois moi
 

Ecam

Milicien
J'ai arrêté il y a bien longtemps. Comme beaucoup j'ai refait une partie (avec sérieux) histoire de voir. Je n'avais même pas joué avec autant d'implication depuis 2011.

Le but ce n'est pas changer quoique ce soit mais un forum c'est fait pour ça :) Ce post fait aussi office de constat de ma part entre ces 2 périodes.
 

Vincenzo74

Stratège
On sent bien les frustrés visés car ils ne savent pas jouer sans gold et encore moins sans tricher (vous êtes tous les mêmes tkt pas et sur tout les jeux, dès que l'on fait remonter des soucis, vous venez aussi pleurer en méprisant tout le monde à tord et à travers). On sent bien que l'on touche l'ego du petit étudiant :
Pour ton info, je gold mais seulement les administrateur, mais c'est mon choix :)

Bref ceci di :

1. Sans les nons goldeurs le jeu disparait dans le trimestre qui suit (majorité de la population) et en effet domino moins de goldeurs donc moins de revenus (ce qui est l'avenir de ce jeu d'ici les prochaines années vu que c'est géré par un fond d'investissement et qu'ils tireront de + en + sur la corde). Je suis d'accord sans les goldeurs on en revient au même aussi.
Cependant tu te contredis => Comment sur un jeu basé sur la stratégie, tactique, de la réflexion en somme avec des jeunes qui se débrouillent comme tu dis (quoique...), un mec qui fait de la m..., peut gagner un serveur (ou une communauté de joueurs si tu veux) rien qu'en goldant.
On est dans une situation où tu peux être le meilleur joueur techniquement mais tu te fera bouffer par un mec pour la seule et unique raison qu'il met 300€ dans le jeu dans des manti parce qu'il les trouve jolies, sans savoir ce qu'elles font (c'est +/- ce qui ce passe sur un monde en ce moment, et pourtant je me classe comme un quiche).
Jamais je ne jugerai l'investissement. Ce que tu as du mal à comprendre c'est le déséquilibre béant que celà génère. Sinon chacun paye ce qu'il veut.
Après c'est la stratégie, innogames développe les jeux mobiles qui eux même sont basés en pay to win, ils veulent faire le même ici. Donc oui le vieux con que je dois être trouve dommage de tuer un jeu qui aurait pu évoluer et ramener beaucoup plus de mondes avec un équilibrage (car il en existe pas vraiment des équivalences, mine de rien). Le gold peut apporter beaucoup d'autres choses (basé sur quelques mmo par exemple).
Je rappelle qu'à la base je ne descendait pas les goldeurs mais l'orientation du jeu qui passe en pay to win avec les conséquences qui s'ensuivent (des goldeurs qui ne comprennent rien mais vont défoncer les meilleurs joueurs avec une CB) => La base reste un jeu de stratégie.

2. Il y a un système qui génère une marge aléatoire ce n'est pas pour rien. A partir du moment où tu détournes ce système officiel par un script (et surtout des bots comme le font les passionne sur euthelya) c'est de la triche, jusqu'à preuve du contraire.
Savoir caler avec ce système oui mais ne viens pas me vendre du 15 off sur la même seconde, systématiquement (je peux te filer des centaines de rapports si tu veux les regarder). Déjà que ça n'existait pas il y a 10 ans ce n'est pas aujourd'hui que ça le sera avec encore plus de variables. Puis je te rappelle que niveau sécurité ça a peu évolué donc on va dire que tu peux vite mettre en place ce que tu veux sans être vu (rappel : on est sur du financier, tant que ça rapporte on ne touche pas, on tolère seulement).

3. Tkt pas je peux les gérer seul les manti.
Par contre j'aimerai bien savoir comment tu balances 60 manti, qui se font détruire, les refais en 4h, les rebalancer, toujours détruites et les refaire en 4h. (donc 120 manti en 8h sur une seule ville).
Sans commentaires.

Tu reste convaincu que tout le monde balance des sommes à 4 chiffres et que tout le monde utilise des scripts pour mettre toutes les attaques secondes.
 

Ecam

Milicien
Sans commentaires.

Tu reste convaincu que tout le monde balance des sommes à 4 chiffres et que tout le monde utilise des scripts pour mettre toutes les attaques secondes.

Ah tout le monde ? Encore un qui vient de Marseille. Surtout que je précise bien que la majorité ne gold pas (administrateur inclu) donc merci d'enlever la m... que tu as dans les yeux avant d'allumer.

Les scripts existaient avant que tu ne joues, existent encore (quelques petites recherches tu verras) et seront encore là les dernières années où le jeu subsistera ne t'en fais pas.

Concernant ces calages (ce qui n'était pas le sujet de base), les explications plus haut (que je trouve très bien expliquées d'ailleurs) expliquent "seulement" comment améliorer tes chances de calage mais pas de les garantir.
1 essai = 5% (1/20 je crois ?). Les sirènes, bonus etc te permettent seulement de faire plusieurs essais mais tu restes à 1/20 à chaque fois. L'entrainement permet d'augmenter cette probabilité , 1/4 peut être ?
En tout ça n'explique pas que 25% même 80% si tu veux permet d'arriver à 100% sur plusieurs centaines de rapports. Je ne sais pas si tu te rends compte de la probabilité statistique d'avoir 100% même en recommençant 20 fois chacune des attaques à caler. Elle est inférieure à infime.
Donc jusqu'à une preuve statistique sur 800 rapports, que c'est atteignable à 100%, on est sur du script (je crois qu'un autre joueur avait montré quelques arguments sur un autre sujet).
 

lunivi

Milicien
Ah tout le monde ? Encore un qui vient de Marseille. Surtout que je précise bien que la majorité ne gold pas (administrateur inclu) donc merci d'enlever la m... que tu as dans les yeux avant d'allumer.

Les scripts existaient avant que tu ne joues, existent encore (quelques petites recherches tu verras) et seront encore là les dernières années où le jeu subsistera ne t'en fais pas.

Concernant ces calages (ce qui n'était pas le sujet de base), les explications plus haut (que je trouve très bien expliquées d'ailleurs) expliquent "seulement" comment améliorer tes chances de calage mais pas de les garantir.
1 essai = 5% (1/20 je crois ?). Les sirènes, bonus etc te permettent seulement de faire plusieurs essais mais tu restes à 1/20 à chaque fois. L'entrainement permet d'augmenter cette probabilité , 1/4 peut être ?
En tout ça n'explique pas que 25% même 80% si tu veux permet d'arriver à 100% sur plusieurs centaines de rapports. Je ne sais pas si tu te rends compte de la probabilité statistique d'avoir 100% même en recommençant 20 fois chacune des attaques à caler. Elle est inférieure à infime.
Donc jusqu'à une preuve statistique sur 800 rapports, que c'est atteignable à 100%, on est sur du script (je crois qu'un autre joueur avait montré quelques arguments sur un autre sujet).
pour en revenir au calage, la démonstration mathématiques a été faite plusieurs fois sur le fofo dont une fois sur ce post, si tu n'arrives pas à accepter qu'il est plus facile de caler seconde en 2024 que de louper ton calage, c'est pas qu'il y a des bots calages mais que tu as des problèmes avec les mathématiques
 

Ecam

Milicien
pour en revenir au calage, la démonstration mathématiques a été faite plusieurs fois sur le fofo dont une fois sur ce post, si tu n'arrives pas à accepter qu'il est plus facile de caler seconde en 2024 que de louper ton calage, c'est pas qu'il y a des bots calages mais que tu as des problèmes avec les mathématiques
ok je suis une quiche => 1 essai à 1/20 de réussir et 100 essais à 1/20 de réussir x des centaines d'off (donc 100 essais x 100offensives si tu veux) ça ne fait toujours pas 100%. il te faudrait des millions d'essais pour y arriver sur un temps qu'il est humainement impossible d'avoir).
Je ne te parle pas de réussir à caler la même seconde sur 2 ou 3 offensives que tu vas lancer je t'en parle de centaines en quelques jours.

Puis quand tu lances un calage que tu loupes tu dois valider ton attaque avant de la lancer, soit une alerte pour le défenseur. De ce côté là j'ai le téléphone qui vibre littéralement non stop. Là ok le gars a mis quelques attaques mais avec des dizaines d'essais (j'avoue que j'ai eu +30 notifs pour au final avoir 2 ou attaques en cours qui arrivaient à la seconde près). Mais c'est 3 attaques, pas des centaines.
Mais ce n'est pas le cas de tous.
Tout ce que qui a été démontré c'est d'augmenter le nombre d'essais, pas la probabilité par essai donc tu ne peux pas humainement parlant obtenir un score de 100% systématiquement.
Donc soit bot de cheat soit un petit programme qui va réaliser tout les clics à ta place et toi tu t'occupes juste de programmer tes offensives et de les annuler si elles ne conviennent pas (donc un bot, un enregistreur de programme appelles ça comme tu veux).
J'insiste sur le fait que l'on parle de dizaines voir de centaines de milliers de tentative de calage (1 off = x essais).
recherchez un peu sur google, les sites de cryptage sur thorr c'est toujours d'actualité et ce n'est pas ici que ce sera bloqué (déjà que les mmo n'y arrivent pas), une minorité certes mais toujours là. On parle d'un jeu sur navigateur ayant une sécurité des années 2000 ou presque. Même un bot sur 3 pattes pourrait ce que tu veux sur le jeu.
Bref à partir du moment où les scripts sont autorisés tu as le ticket d'entrée pour programmer ce que tu veux et on en a pas encore vu un jeu où une minorité ne l'exploite pas (du mauvais côté).
 

kachei38

Citoyen
Oui et non, c'est le gold qui permet aussi de jouer en mer exté et de continuer d'avancer (JO, UMV...) mais aussi le gold qui pousse peut-être certains à partir pour loin pour se développer car sinon ça va trop vite pour eux.

Après c'est sûr, ça demande de pousser un peu la réflexion. Au vu de tes interventions et de ton besoin d'être hargneux en permanence, ça me laisse douter de cette capacité.

Mais comme je disais, ce jeu a les joueurs qu'il mérite. :)
Au vu de tes commentaires ton niveau de jeu doit être cadavérique. Tu ne doit pas être en capacité de comprendre que pour jouer en mer exté tu na pas besoin de gold tant que ca. Si tu pleure autant sur le gold tu n'a qu'a gold et nous prouver que le gold fait tout.
 

NominisViolentiam

Polémarque
On sent bien les frustrés visés car ils ne savent pas jouer sans gold et encore moins sans tricher (vous êtes tous les mêmes tkt pas et sur tout les jeux, dès que l'on fait remonter des soucis, vous venez aussi pleurer en méprisant tout le monde à tord et à travers). On sent bien que l'on touche l'ego du petit étudiant :
Pour ton info, je gold mais seulement les administrateur, mais c'est mon choix :)

Bref ceci di :

1. Sans les nons goldeurs le jeu disparait dans le trimestre qui suit (majorité de la population) et en effet domino moins de goldeurs donc moins de revenus (ce qui est l'avenir de ce jeu d'ici les prochaines années vu que c'est géré par un fond d'investissement et qu'ils tireront de + en + sur la corde). Je suis d'accord sans les goldeurs on en revient au même aussi.
Cependant tu te contredis => Comment sur un jeu basé sur la stratégie, tactique, de la réflexion en somme avec des jeunes qui se débrouillent comme tu dis (quoique...), un mec qui fait de la m..., peut gagner un serveur (ou une communauté de joueurs si tu veux) rien qu'en goldant.
On est dans une situation où tu peux être le meilleur joueur techniquement mais tu te fera bouffer par un mec pour la seule et unique raison qu'il met 300€ dans le jeu dans des manti parce qu'il les trouve jolies, sans savoir ce qu'elles font (c'est +/- ce qui ce passe sur un monde en ce moment, et pourtant je me classe comme un quiche).
Jamais je ne jugerai l'investissement. Ce que tu as du mal à comprendre c'est le déséquilibre béant que celà génère. Sinon chacun paye ce qu'il veut.
Après c'est la stratégie, innogames développe les jeux mobiles qui eux même sont basés en pay to win, ils veulent faire le même ici. Donc oui le vieux con que je dois être trouve dommage de tuer un jeu qui aurait pu évoluer et ramener beaucoup plus de mondes avec un équilibrage (car il en existe pas vraiment des équivalences, mine de rien). Le gold peut apporter beaucoup d'autres choses (basé sur quelques mmo par exemple).
Je rappelle qu'à la base je ne descendait pas les goldeurs mais l'orientation du jeu qui passe en pay to win avec les conséquences qui s'ensuivent (des goldeurs qui ne comprennent rien mais vont défoncer les meilleurs joueurs avec une CB) => La base reste un jeu de stratégie.

2. Il y a un système qui génère une marge aléatoire ce n'est pas pour rien. A partir du moment où tu détournes ce système officiel par un script (et surtout des bots comme le font les passionne sur euthelya) c'est de la triche, jusqu'à preuve du contraire.
Savoir caler avec ce système oui mais ne viens pas me vendre du 15 off sur la même seconde, systématiquement (je peux te filer des centaines de rapports si tu veux les regarder). Déjà que ça n'existait pas il y a 10 ans ce n'est pas aujourd'hui que ça le sera avec encore plus de variables. Puis je te rappelle que niveau sécurité ça a peu évolué donc on va dire que tu peux vite mettre en place ce que tu veux sans être vu (rappel : on est sur du financier, tant que ça rapporte on ne touche pas, on tolère seulement).

3. Tkt pas je peux les gérer seul les manti.
Par contre j'aimerai bien savoir comment tu balances 60 manti, qui se font détruire, les refais en 4h, les rebalancer, toujours détruites et les refaire en 4h. (donc 120 manti en 8h sur une seule ville).
ok boomer
 

Vincenzo74

Stratège
Ah tout le monde ? Encore un qui vient de Marseille. Surtout que je précise bien que la majorité ne gold pas (administrateur inclu) donc merci d'enlever la m... que tu as dans les yeux avant d'allumer.

Les scripts existaient avant que tu ne joues, existent encore (quelques petites recherches tu verras) et seront encore là les dernières années où le jeu subsistera ne t'en fais pas.

Concernant ces calages (ce qui n'était pas le sujet de base), les explications plus haut (que je trouve très bien expliquées d'ailleurs) expliquent "seulement" comment améliorer tes chances de calage mais pas de les garantir.
1 essai = 5% (1/20 je crois ?). Les sirènes, bonus etc te permettent seulement de faire plusieurs essais mais tu restes à 1/20 à chaque fois. L'entrainement permet d'augmenter cette probabilité , 1/4 peut être ?
En tout ça n'explique pas que 25% même 80% si tu veux permet d'arriver à 100% sur plusieurs centaines de rapports. Je ne sais pas si tu te rends compte de la probabilité statistique d'avoir 100% même en recommençant 20 fois chacune des attaques à caler. Elle est inférieure à infime.
Donc jusqu'à une preuve statistique sur 800 rapports, que c'est atteignable à 100%, on est sur du script (je crois qu'un autre joueur avait montré quelques arguments sur un autre sujet).
Alors certes, mais tu te plains des goldeurs plus haut donc bon... Tout le monde apprend à faire avec c'est comme sur tout les jeux de stratégie et encore je pense que Grepolis n'est pas le pire dans son domaine quand tu vois certains jeux mobile.

Pense ce que tu veux écoute mais malgré tout avec l'ajout des sirènes c'était devenu monnaie courante les calages à la seconde, je te l'accorde c'est pas évident si on parles statistiques mais c'est plus simple qu'on le pense avec une mise en pratique régulière, une connexion viable et de la rapidité avec la souris.
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Hello
J'ai voulu essayer de redémarrer une partie sur Eleuthéria. Donc j'ai mon bonus, je connais le jeu je me développe etc. Mon bonus de protection de petit nouveau se termine vers 18h (pas moyen d'avoir une réponse d'ally même avec 4000 points pour s'entraider puis jouer en groupe).
Sauf que ce soir avant minuit, ma partie est déjà terminée, car il n'y a aucune possibilité de jouer et je n'en vois pas vraiment.

Un joueur de 20 000 (8 villes) points me met en révolte suivi d'un autre de 9 000 (5 villes) puis là 80 000 (14 villes)...

Quel est l'intérêt de laisser ce genre de déséquilibre ? En 1 semaine tu ne peux pas te développer contre un goldeur qui flambe +50€/semaine sur le jeu (pas de souci je connais les fréquences de recrutement, construction etc donc je peux estimer ce que ça dépense, à la grosse maille). Pas de souci pour acheter le premium, j'utilise moi même les admins mais là on rentre dans un autre monde. Même en intégrant une ally ça ne fait pas le poids ; alors si en allant dans une très grosse guilde en disant "help protégez moi" sur la candidature puis je me planque pendant 1 mois ou 2 le temps de me développer.
Sérieusement c'est intéressant de jouer comme ça ?
Donc pour survivre je suis obligé de lancer en full queue mes constructions/recrutement et de tout accélérer en gold, soit plusieurs dizaines d'euros par semaine pour avoir à minima 1 chance de survivre quelques jours de plus.

Les noobs goldeurs choisiront évidemment la réplique de la pleureuse à défaut de savoir argumenter mais je me suis vraiment posé la question de l'intérêt de ce jeu après tout ce temps. Le joueur à 9000, ok je suis à 4000 rien de dramatique, va falloir jouer tactique pour garder la ville. Mais 80 000, une "puissance" x20, ça sert à quoi ? A part une milice et 150 gars tu fais quoi d'autres ? On rajoute les 2 autres joueurs à 23 000 et 17 000 qui viennent de se rajouter pendant que j'écris ce pavé.

Donc là, après 15 ans d'ancienneté (à peu près), ma dernière partie se résume à mon bonus de protection de noob sur un nouveau monde. Je précise l'ancienneté du fait que ne m'amène pas comme ça en faisant une ville full cavalier pour défendre.
J'ai connu mieux niveau marketing. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas un certain blocage basé sur la différence de point (ou un autre critère à voir ?), ça limite l'exploration du jeu si on ne gold pas h24 ou si on ne trouve pas une grosse alliance pour protection (ce qui pousse d'ailleurs à chercher une alliance pour se planquer avant de jouer en communauté).
Avant de cloturer je suis curieux de lire vos avis (les modes pleureuses on passe svp, ce n'est pas le but du post, même si l'apparence peut prêter à confusion).

Viens sur un siège tu auras bien plus matière à évoluer et à te défendre surtout si tu joues solo. Les réré c'est de la merde tu vas te retrouver avec des mecs sous GA qui vont golder des OT à l'infini pour se penser puissant. Si tu veux colo tu vas te manger une quarantaine de colère puis taper un rempart 25. Puis ton adversaire te lâchera un BC callé seconde sur des bfx. Les callages seconde étant devenu monnaie courante grâce (ou à cause, ça dépend de ton point de vue) aux sirènes tu ne pourras rien faire sauf si tu te planques dans une grosse alli ou que tu es copain avec les bonnes personnes. Après en siège tout seul tu vas sûrement galérer aussi surtout si tu as pas joué depuis longtemps mais si tu es actif tu réussiras à développer une bonne tactique de défense, et tu pourras faire chier tes adversaires plus facilement qu'en révolte crois moi ^^
 

tsab79

Milicien
Au vu de tes commentaires ton niveau de jeu doit être cadavérique. Tu ne doit pas être en capacité de comprendre que pour jouer en mer exté tu na pas besoin de gold tant que ca. Si tu pleure autant sur le gold tu n'a qu'a gold et nous prouver que le gold fait tout.
Si tu lisais un peu plus, tu aurais vu que je disais bien avoir tout juste "repris" le jeu après plus de 10 ans d'arrêt. Donc non, mon niveau de jeu n'est pas cadavérique, mais peut-être que oui, je parle trop vite, sans avoir vraiment testé, pas impossible. Mais si au lieu d'être agressif en permanence, si tu faisais des phrases avec des arguments, tu verrais que je ne suis pas fermé à avoir tord ou au moins réviser ma position. Mais sincèrement mon vieux, pose toi 2 min, relaxe-toi, tu verras que y'a pas besoin d'être agressif en permanence. Dans la vie, on a le droit de pas être d'accord, de discuter, de donner son avis sans forcément devoir jouer le vénère.

Et je ne "pleure" pas sur le gold, je donne une opinion sur une vision du gold et de l'évolution de la manière de jouer sur ce jeu sur une bonne douzaine d'années. Donc non, je ne vais pas gold pour prouver quoique ce soit, peut-être que tu as des choses à te prouver, personnellement ce n'est pas mon cas, en tout cas, pas sur un jeu en ligne du nom de Grepolis ça tu peux en être certain mdr
Et pour rappel, on ne se connait pas, j'ai jamais prétendu être un as de Grepolis, j'ai rien à te prouver à toi mais mon niveau est suffisamment correct pour m'être bien amusé avec des goldeurs dans le passé :)
 
Haut