Résultats de la recherche

1. Adorias

concours mai

Zuretha « la femme-écailles » Spéio et Apion Spéio était l’une des nombreuses filles du dieu Nérée. Elle vivait recluse avec sa famille dans une grotte profonde située sous la mer, mais la jeune nymphe rêvait de découvrir le monde. Apion était un agile pêcheur de perles. Il...
  2. Adorias

Concours avril sur les portraits

On dit qu’aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années. Ceci est ma foi vrai car à tout juste vingt ans Mon sujet s’exprime et écrit avec talent. Passionné de récits oniriques, il manie avec poésie Ses héros hauts en couleur issus de sa fantasy. Car pour notre ami...
  3. Adorias

concours novembre - partie 4

19 )"A l'aide de nos plumes nous tuons mais dans un lac nous mourrons." >> Les Oiseaux du lac Stymphale 20 )"Notre pouvoir peut être considéré comme le plus puissant d'entre tous. Avec notre aide, vous serez maitre de votre destin." >> Les Moires 21 ) "On mit fin à mes ravages à dos...
  4. Adorias

concours novembre - partie 3

13 )"Mes crocs constituent la seule arme à pouvoir transpercer ma peau." >> Le Lion de Némée (Héraclès utilise les propres griffes du lion pour découper sa peau... pas les crocs) 14 )"Les coupables seront trouvés et persécutés jusqu'à ce que la folie les gagne !" >> Mania (divinité...
  5. Adorias

concours novembre - partie 2

7 )"Je suis maline et vive d'esprit. J'aime lancer des défis. L'issue est la mort." > Le Sphinx 8 )"Je finis paralysé en tombant dans un trou creusé par un demi-dieu." > Le sanglier d'Erymanthe 9 )"Même si l'on nous considère comme inutiles, nous avons toujours eu un rôle...
  6. Adorias

concours novembre - partie 1

Bonjour, voici les réponses aux énigmes de la première partie du concours. 1 ) "Tué lors d'un travail ma peau est impénétrable." > Le lion de Némée 2 ) "Laissez notre chant vous emporter dans les profondeurs des abimes." > Les Sirènes 3 ) "Mes 8 sœurs et moi sommes souvent associées...
  7. Adorias

Voyage au pays des rêves

Ce récit est tiré du texte écrit pour le concours du Grepolis Times du mois d'octobre 2013. Il a subi des modifications et ceux qui l'ont déjà lu seront surpris. Livre I Livre I La maison de l’enquêteur avait la porte et les fenêtres closes et son locataire n’était pas sorti de toute la...
  8. Adorias

Concours Grepolis Times - octobre - Adorias

Voyage au pays des rêves Je me réveillais d’un sommeil étrange, flottant à quelques doigts au-dessus d’une surface plane puis je fus submergé par une vitalité qui me surprit. Je sentis sous mes fesses le contact d’un métal froid et je pris conscience de ma nudité. Tout près de moi, étendu...
  9. Adorias

Concours Grepolis Septembre 2013

Bonjour, voici mon image pour le concours : 800 * 550 pixels et réalisée avec photoshop. Cordialement, Adorias
  10. Adorias

Les deux questions de psyche

Les deux questions de Psyché AMI LECTEUR, SI TU RECHERCHES ICI UNE HISTOIRE D'AVENTURE, PASSE ALORS TON CHEMIN CAR TU SERAS CERTAINEMENT DECU. LES DEUX QUESTIONS DE PSYCHÉ En ce beau jour ensoleillé de printemps, fidèles aux traditions séculaires, toutes les grandes cités alliées...
  11. Adorias

L'histoire des moutons

Histoire à méditer, tirée des Chroniques de Cythère. L’HISTOIRE DES MOUTONS Un soir à l’heure du crépuscule, Tyrias de Cretone, un opulent et renommé marchand d'étoffes, naviguait sur son bateau de transport en compagnie du vieux sage et ami, Créon de Jaramis. Ce dernier était son invité et...
  12. Adorias

Concours avril

LA CLEPSYDRE L’enfant était caché dans la pièce et se tenait devant la clepsydre utilisée lors des assemblées. On racontait qu’elle datait de la période de Solon, qu’elle avait accompagné les plus grands orateurs d’Athènes. Le principe était simple ; l’eau contenue dans une vasque en terre...
  13. Adorias

Le jour de l’an du grand guerrier Calias

Récit du réveillon d’un guerrier athénien lors d’un siège d’Athènes par une ville ennemie à l’époque de la Grèce antique - concours Grepolis Times - 2012 Le jour de l’an du grand guerrier Calias Calias caressa l’empennage de la flèche dans le sens du plumage avant de tendre son arc. Il...
  14. Adorias

Le Trésor d'Alliance

Le trésor de l’alliance Cela pourrait être le titre d’une histoire mais ce n’est pas le cas. C’est tout simplement l’appellation que j’ai donné à l’idée qui suit. Il ne me semble pas avoir vu une suggestion similaire envisagée ici dans cet espace du forum, c'est pourquoi je me permets de...
  15. Adorias

Mascotte pour le journal Grepolis Times

http://img838.imageshack.us/img838/3936/grposathna.jpg Présentation. Grépos est un jeune adolescent de 12 ans et d'un peu plus de 4 pieds de haut (1m45). Il parcoure le monde de Grepolis en quête d'histoires et d'informations pour les lecteurs du journal Grepolis Times. Il est accompagné...
  16. Adorias

Comment déceler un bateau de colo dans la version2 de Grepolis

Bonjour. Depuis peu de temps, j'ai rejoint le monde Byzance. Je découvrais lentement les options du jeu qui sont pour moi : des nouveautés. Dans la version1, lorsque vous êtes informé d'une attaque, il vous suffit alors de regarder sur la carte la position de la ville attaquante. Vous avez...
  17. Adorias

Participations au Concours d'Août 2011

Thème : Les vacances Pack : soleil ; orteil ; ciel ; réveil Sur la plage, ton corps allongé, tu regardes le ciel Nous dormons, mon pied contre ta peau, brûlant sous le soleil Ce n'est pas moi... c'est mon orteil ! Le responsable de cette marque blanche que tu remarques à ton réveil
  18. Adorias

A l'instar de la milice : les mercenaires

Bonjour. Je viens de lire toutes les pages de cette rubrique et je ne pense pas avoir vu une suggestion similaire à la mienne. C'est pourquoi je me permets de l'éditer ici. A l'instar de la milice que nous pouvons lever, je propose l'idée de pouvoir également lever temporairement et à un...
  19. Adorias

Prenium

Bonjour à tous Si j'active le commandant, est ce que mes troupes en profitent si elles sont en soutien chez quelqu'un qui ne l'a pas activé ? Même question pour le capitaine avec les bateaux. Dans le même ordre d'idée, si j'ai fait la recherche bélier ou phalange, est ce que ça marche...
  20. Adorias

Les grecs jouaient-ils aux dés?

Il est souvent constaté qu'à l'intérieur d'une ligue, une petite partie seulement participe sur le forum interne malgré l'effort de certains membres qui dynamisent le réseau. Je dépose dans cette rubrique une idée qui plaira certainement à de nombreux joueurs actifs, celle de pouvoir jouer à des...