Résultats de la recherche

1. Dromadair

Priorité des menus déroulants par rapports aux onglets

-CMDT-LEGION-IV- l'avait suggéré avant moi, malheureusement pas assez de gens ont voté pour sa suggestion: https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/superposition-des-fenêtres.74481/ J'estime que cette suggestion est tombée à l'eau par manque de visibilité, ou peut-être par manque de...
  2. Dromadair

"Marquer comme lu" global

Bonjour. Dans l'onglet des rapports, il y a un bouton "marquer comme lu". Il y a aussi une case à cocher qui sélectionne tous les messages de la page, soit jusqu'à 20 rapports il me semble. Or lorsqu'on a une tonne de rapports qu'on veut zapper, c'est assez embêtant de tout faire à la main: il...
  3. Dromadair

Améliorer l'attribution de héros dans le simulateur

Bonsoir, Le simulateur est un outil très utile dans Grepolis, de par la clairvoyance et la précision qu'il nous permet d'avoir. C'est un outil stratégique majeur, et donc souvent utilisés par la plupart des joueurs. Or, un élément du simulateur me dérange, et je doute fortement d'être le seul...
  4. Dromadair

Renvoyer toutes les troupes d'une ville

Bonjour, Aujourd'hui, ayant dû renvoyer pas mal de troupes d'une ville, je me suis dit qu'il serait pratique d'avoir la possibilité de renvoyer toutes les troupes stationnant dans une ville, d'un coup. Si on a une vingtaine de villes qui soutiennent la ville d'un allié, il serait fort utile...
  5. Dromadair

"ne plus afficher cette fenêtre à l'avenir" pour le renvoie de troupe

Bonjour, Aujourd'hui, ayant dû renvoyer pas mal de troupes d'une ville, j'ai trouvé dommage qu'à la fenêtre demandant confirmation de mon action, on ne puisse pas cocher une case "ne plus afficher cette fenêtre à l'avenir", comme c'est le cas sur la fenêtre de confirmation d'utilisation d'or...
  6. Dromadair

Tourner les pages avec le scroll

Bonjour, Lorsqu'on veut faire défiler une liste vers le bas, comme dans "rang", "messages", et qu'on arrive au bas de la page, on est obligé d'entrer manuellement le numéro de la page suivante. Donc si on est à la page 4 et qu'on veut juste voir la suite, on doit manuellement entrer "5" au lieu...
  7. Dromadair

Désaffectation des troupes

Bonjour Je propose de pouvoir désaffecter des troupes militaires. Ainsi elles retourneront à l'état de "citoyen". Ca évitera d'avoir à passer par la ô-combien absurde tâche du suicide de troupes... ;) Pour éviter tout abus de la part des joueurs, cela sera donc limité, que ce soit par un...
  8. Dromadair

Abandon de ville

Bonjour :) Je propose de pouvoir abandonner une ville.
  9. Dromadair

Cumul des bonus défensifs (bâtiments)

Bonjour, ma question est simple: les bonus défensifs de la tour et des remparts se multiplient-ils tous les deux à la valeur de base de l'armée, ou se multiplient-t-ils cumulativement? Soit A la valeur défensive de mon armée, B le bonus défensif des remparts et C le bonus défensif de la tour...
  10. Dromadair

Temps de construction

Bonjour, Je cherche à étudier les temps de construction des bâtiments de Grepolis. Mais le wiki français n'offre que ceux du sénat, de la caserne, du port et des remparts. Serait-ce possible d'avoir accès au temps de construction de base de tous les bâtiments svp?
  11. Dromadair

Grêle de pierres

Bonjour, Je voudrais avoir des précisions quant à l'effet de la recherche grêle de pierre. "Permet à vos catapultes d'endommager un bâtiment aléatoire en plus des remparts (sauf pour les bâtiments spéciaux). La probabilité est augmentée de 10% par catapulte." J'aimerais savoir comment marche...
  12. Dromadair

Efficacité des catapultes mortes

Bonjour, Il me semble que lorsque les catapultes meurent dans une attaque, leur efficacité en terme de destruction (physique comme virtuelle) est réduite. Et lorsque toutes les catas meurent, en fonction de si la défaite est serrée ou large, les remparts vont prendre plus ou moins cher. (42...
  13. Dromadair

Conscription pour les UM

Bonjour, La recherche conscription réduit le coût des unités de 10%. Cependant ça ne s'applique qu'aux ressources basiques et pas à la faveur, ce que je trouve dommage car la conscription est du coup moins utile dans une ville full UM que dans une ville full UT. Je propose d'appliquer cette...
  14. Dromadair

Destruction/construction de bâtiment spéciaux

Bonjour, Lorsqu'on détruit un bâtiment spécial, il faut attendre que la destruction soit finie avant d'ordonner la construction d'un autre bâtiment spécial pour le remplacer (voir screenshot). Je propose qu'on puisse ordonner la construction de bâtiment spécial avant que la destruction du...
  15. Dromadair

Ville sans divinité

Bonjour, Je me demandais: si une ville ne vénère aucune divinité, dans quelle mesure les UMs peuvent-elles soutenir cette ville? Peut-on stationner des UMs de différentes divinités sur cette même ville? Peut-on stationner des UMs de n'importe quelle divinité sur cette ville, tant qu'il n'y a...
  16. Dromadair

Aperçu des villages de paysans: recrutements de soldats

Bonjour Dans l'aperçu des villages de paysans (celui du capitaine), il n'est possible que de récolter des ressources. Je propose d'ajouter à cet aperçu un onglet dédié aux recrutements de soldats dans les villages de paysans, afin de faciliter la récolte de soldats.
  17. Dromadair

Amélioration des demandes de soldats

Bonjour Je trouve les demandes de recrutement de soldats dans les villages de paysans trop peu utiles, par rapport aux avantages que confèrent les demandes de ressources. Jamais je ne demande des soldats. Sur Nagidos (x4) par exemple, on peut recruter un frondeur toutes les 3h, alors qu'en...
  18. Dromadair

Temps de construction sur le wiki

Salut, J'ai remarqué que sur le wiki français, y'a pas marqué les temps de construction (sauf pour le Sénat). Sur le wiki allemand ils y sont mais ils sont différents de ceux sur le jeu français, à l'exception du Sénat... Serait-il possible de rajouter ces temps? Je suis prêt à le faire.
  19. Dromadair

Possibilité d'annuler le voyage d'un BC pour fondation

Bonjour. Suite à ce qui me semble être un bug (je ferai un sujet dédié à ce bug) j'ai regretté que l'on ne puisse pas annuler le voyage d'un BC. Pourquoi est-ce impossible? On peut annuler des soutiens, des attaques, des attaques avec BC, pourvu qu'ils n'aient pas encore voyagé plus de 5...
  20. Dromadair

Points d'ancrage de grandes îles

Bonjour. Je m'interrogeais sur les points d'ancrage (les emplacements de fondation). Sur le wiki il est écrit: "Ces 'points d'ancrage' apparaissent après qu'un joueur ait supprimé son compte ou avant qu'une île se soit totalement remplie." Et en jeu on peut voir que des îles, pourtant déjà en...