À la bonne défense 2.

  • Auteur de la discussion DeletedUser7185
  • Date de début

DeletedUser45844

Guest
Après calcul, j'en ai déterminé que les dégâts d'une off se composent, en général, de:
(j'arrondis encore)
23% d'attaque en armes contondantes
33% d'attaque en armes blanches
44% d'attaque en armes de tir
Je parlais bien des dégâts, et non de l'effectif!
L'effectif par contre:
Parmi les 4 types d'unités les plus utilisées pour l'off, on a ça:
(j'arrondis mes chiffres)
49% de frondeurs
37% de hoplites
10% de cavaliers
4% de chars
Donc sur 100 citoyens, on a 49 frondeurs, 37 hoplites, 3 cavas et 1 char.


Et merci de m'avoir fait remarquer une bête erreur, je vais rectifier mon tir:
Or, toi tu dis:
20 d'attaque en armes contondantes
16 d'attaque en armes blanches
23 d'attaque en armes de tir
Soit 49 dégâts en tout dont:
40,8% d'attaque en armes contondantes
32,7% d'attaque en armes blanches
46,9% d'attaque en armes de tir
Ce n'est pas 49, mais 59 dégâts, dont:
33,9% d'aac
27% d'aab
40% d'aat
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45844

Guest
L'argument de je sais pas quoi des divinités divisé par 5, ça tiens pas la route. Les divinités sur les villes ça se change. Ça prends 3 clics.
Sauf que comme je l'ai dit, il peut y avoir d'autres UM d'une autre divinité, donc les 3 clics impliqueraient de perdre le soutien de ces UM.
Et je soutien que de base, on doit diviser par 5 l'efficacité globale, et qu'ensuite, par contre, d'autres facteurs peuvent rajuster la barre, comme la communication, mais ces facteurs me semblent impossible à calculer.
 

DeletedUser31736

Guest
Je laisse les calculs à kang, il sera plus apte à y répondre ^^
Par contre comme kang la dit, et je suis tout à fait d'accord, il n'y a aucune division à faire par 5 lorsque tu utilise des compo avec Um !
Il n'y a aucune raison de perdre tes um pour avoir les soutien des autres, le mot et le concept "communication" est une base du jeu depuis ses début donc tu n'envoye des méduse si tu sait que la divinité de la ville est hades !
Aucun facteurs ne sert vu qu'il n'y a pas à faire cette équation étant donner qu'il suffit d'avoir un minimum de communication à la base.
Il y a des forums entre alliances des messageries et même que beaucoup utilisé skype donc la communication est le cadet des soucis normalement ^^
 

DeletedUser45844

Guest
Il n'y a aucune raison de perdre tes um pour avoir les soutien des autres
Ok, donc si y'a aucune raison de perdre les UM présentes dans la ville pour recevoir un autre soutien basé sur les UM, alors ce soutien ne viendra pas, parce que la divinité vénérée n'est pas la bonne, donc l'efficacité globale est réduite à cause de ça!

M'enfin je suis de moins en moins convaincu par ma théorie, disons simplement qu'il est plus pratique d'avoir une armée sans UM.
Je vais me mettre à chercher la combi avec UM la plus opti possible :)
 

DeletedUser31736

Guest
C'est un choix à la base de choisir la divinité en place tout en pensant également aux def que l'ont peut recevoir l'efficacité "globale" n'est en rien réduite si tu sait les bonnes compo avec um :-D
oui c'est plus "pratique" mais bien moins "efficace" perso à choisir entre les deux c'est vite choisit !
il y a déjà différente combi um de calculée sur le sujet, ça t évitera de perdre du temps à le refaire ;-)
 

DeletedUser45844

Guest
Exactement, plus pratique mais moins efficace ^^
Ce qui peut être une bonne idée, selon moi, c'est de répartir les villes def en 2 types: def basique et def UM. Les villes de def UM seront ensuite réparties en 5 types de villes, 1 pour chaque divinité!

Imaginons que j'ai 50 villes défensives.
8 villes défensives de chaque divinité, soit 40 ville def UM en tout.
10 autres villes de def basique, qui pourront soutenir n'importe quelle ville quelle qu'en soit la divinité vénérée. Comme ça si un allié a besoin d'aide, en plus de recevoir le soutien UM de 8 villes (car on aura forcément des villes def de même divinité), il aura, quelles que soient les circonstances, le soutien de 10 autres villes.

Si on avait que des villes def UM avec 10 de chaque divinité, la défense envoyée n'aurait été que de 10 villes UM, au lieu de 18 villes en tout, et malgré l'efficacité réduite des villes def basiques, le nombre ici fait la différence!
Comme ça l'autre n'est pas obligé de changer de divinité (je soutien que c'est chiant) et de plus, on pourra soutenir d'autres alliés vénérant d'autres divinités en même temps! (et donc partager les cibles des villes def basiques).


Pour les combis UM, je les relirai après avoir fait des stats de mon côté ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31736

Guest
La répartition des villes def est propre à chacun selon ses temps de jeu, ses habitude ou même ses ennemis donc pour moi cette répartition est personnel je trouve ^^

Et concernant les repartition justement dont tu parle, elles ne sont pas tout à fait exacte car ce n'est pas parce que c'est une def "um" que les troupes "basique" ne peuvent pas être envoyé seule dans le besoin donc toute tes villes def, même um, ont une partie qui peuvent soutenir n'importe quelle ville ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45844

Guest
C'est bien beau tout ça, mais si t'envoie 10k def en contondant et tir, mais qu'en def blanche t'as que 2k, cette option n'est même pas envisageable pour moi. Parce que forcément, si t'envoies pas les UM, ça va totalement déséquilibrer les defs :x
 

DeletedUser31736

Guest
J'ai dit "dans le besoin" donc solution extrême, manque de def ! Bah ça c'est à celui qui envoye qui gère, mais si tu envoyé autant de troupes ta défense entière compensera ce desequilibre car cela serai vraiment bizarre que t'es ennemis ne joue qu'un seul type d'arme et bien tomber ta faille, que tu as créé après qu'il n'ai envoyé ses attaques. Tu crée beaucoup de variante toi même, bizarre pour quelqu'un qui aime tant les statistiques ^^
après si tu sait caller un minimum t'aura jamais besoin d'envoyer autant de troupes juste pour une colo :p
 

DeletedUser45844

Guest
Tu crée beaucoup de variante toi même, bizarre pour quelqu'un qui aime tant les statistiques ^^
Ah bon? Moi je trouve ça plutôt normal :D

Et pour en revenir à la compensation d'unité, je pense que c'est une "méthode de clochard" qui ne mérite pas d'inspirer une réelle stratégie. C'est vrai qu'on peut toujours, par sécurité, emprunter de la def sur ces villes, mais faut pas se dire: "tiens j'dois def un allié, allez j'envoie tout ce que j'peux à l'aveugle". Raisonnons en homo oeconomicus ;)
 

DeletedUser31736

Guest
Et bien désoler de te le dire mais plus de la moitié des joueurs de grepolis sont de bon clochard alors.
Après si pour toi la stratégie c'est bétonner ta ville et camper sur tes position bah voilà
Beaucoup préférons faire le clochard mais caller des def sur les bc ennemis "en clochard" c'est ce qui apporte tout le plaisir du jeu :p
 

DeletedUser45844

Guest
Je ne dis pas le contraire, je dis qu'en faire une stratégie, c'est une stratégie de clochard, mais je comprends que l'habitude de choper des troupes un peu partout pour bétonner en cas de réelle nécessité soit récurrente chez tous les joueurs. Même chez moi :D
 

DeletedUser42186

Guest
[erreur]
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut