À la bonne défense 2.

  • Auteur de la discussion DeletedUser7185
  • Date de début

DeletedUser37582

Guest
Je vois que ça a planché sur les défenses sans UM, voici ma contribution.

45 Ce pour 16 archers et 39 hoplites
14,44 / 12,28 / 18,31

Pourquoi si peu d'archers? Pour ma part, j'équilibre au maximum pour avoir la même défense contre contondant, armes de jet et armes blanches.. C'est une mauvaise idée?
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi si peu d'archers? Pour ma part, j'équilibre au maximum pour avoir la même défense contre contondant, armes de jet et armes blanches.. C'est une mauvaise idée?

Relis le premier message. Les forces d'attaque ne sont pas les mêmes pour les différentes armes, donc normal de ne pas équilibrer la défense (même si il ne faut pas y mettre de gros trou non plus '^^ ). On se défend plus fort contre l'arme la plus puissante.

Ceci dit, avec la baisse du coût des UM, elles risquent d'être plus utilisées donc il va falloir s'adapter. Ici on part du principe qu'on sera attaqué par des unités de base. C'est tout à fait valable en début de game. Ensuite... on va voir si ça change beaucoup ou pas après le rééquilibrage.
 

DeletedUser7185

Guest
Relis le premier message. Les forces d'attaque ne sont pas les mêmes pour les différentes armes, donc normal de ne pas équilibrer la défense (même si il ne faut pas y mettre de gros trou non plus '^^ ). On se défend plus fort contre l'arme la plus puissante.

Ceci dit, avec la baisse du coût des UM, elles risquent d'être plus utilisées donc il va falloir s'adapter. Ici on part du principe qu'on sera attaqué par des unités de base. C'est tout à fait valable en début de game. Ensuite... on va voir si ça change beaucoup ou pas après le rééquilibrage.

De toutes façons quoi qu'il en soit qu'a l'avenir les UM soient plus utilisées ou non cela reste valable et pas spécialement au début. Jamais il ne sera possible d'avoir une défense supérieure aux forces suivantes griffon 25,71 (1pop), la méduse 23,61 (1pop) et l'érinye 30,91 (1pop). Comment cela pourrait d'ailleurs être possible quand on sait que l'attaque en général à été augmentée et qu'a l'inverse la défense en général à été diminuée.

Avant le rééquilibrage ont avait quelques défenses avec UM qui arrivait à contrer les 3 forces de bases, là on en a aucunes. Au meilleurs des cas elles en contre 2.

Avec des défenses contenant des UM c'est assez difficile pour contrer les 3 forces de bases alors comment pouvez vous espérer "vous adapter" ?

Je ne sais plus dans quel sujet j'ai dit ça, mais à partir de maintenant il vaut mieux être attaquant que défenseur car il sera désormais difficile de défendre.

Certains diront, oui mais enfin il était temps que l'attaque soit avantagée car la défense l'a toujours été. Ce à quoi je répondrais, oui la défense à toujours été avantagée MAIS c'est l'attaquant qui choisit toujours la date et les heures auxquelles il attaque, et il choisit toujours la date et les heures qui les arrangent. Le défenseur lui doit s'adapter pour pouvoir défendre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu oublies qu'en défense on peut cumuler les unités de plusieurs villes, pas en attaque. Et ça, ça avantage toujours la défense ;)
 

DeletedUser7185

Guest
Tu oublies qu'en défense on peut cumuler les unités de plusieurs villes, pas en attaque. Et ça, ça avantage toujours la défense ;)

Non je ne l'oublie pas. En reparleras dans quelques mois tu verras, ou alors des qu'une vague de joueurs mécontent arriveras sur le forum disant qu'on perd désormais nos villes trop facilement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37582

Guest
Non je ne l'oublie pas. En reparleras dans quelques mois tu verras, ou alors des qu'une vague de joueurs mécontent arriveras sur le forum disant qu'on perd désormais nos villes trop facilement.

justement, ça appliquera le fait de mieux caler les défenses 1s avant le BC.. personnellement, ça remet du piment
 

DeletedUser44948

Guest
Non je ne l'oublie pas. En reparleras dans quelques mois tu verras, ou alors des qu'une vague de joueurs mécontent arriveras sur le forum disant qu'on perd désormais nos villes trop facilement.

par le passé il me semble que les joueurs se plaignaient que c'était trop difficile de prendre des villes blindé, justement à cause du soutien d'alliée, et du fais justement qu'il avait des combinaisons défensif possible pour battre les plus forte unités, maintenant au moins le défenseur ne peut compter que sur le soutien de ses alliées.ca me semble plus équitable mais bon effectivement on ne peut plaire à tout le monde
 

DeletedUser37582

Guest
pourquoi vous mettez si peu de troupes pour la défense contre les armes blanches?
 

DeletedUser

Guest
Les unités qui attaquent avec des armes blanches sont moins puissantes.

Exemple avec 3 villes identiques et 1000 de population libre à utiliser pour les unités off terrestres (je passe sur les transports et les bfs qui peuvent aller avec) :

Ville 1 j'en fais une full frondeurs : 1000 frondeurs à 23 d'attaque ça fait 23 000 de puissance d'attaque.

Ville 2 j'en fais une full hoplites : 1000 hoplites à 16 d'attaque ça fait 16 000 de puissance d'attaque.

Ville 3 j'en fais une full cavaliers : 333 cavaliers à 60 d'attaque ça fait 19 980 de puissance d'attaque.
 

DeletedUser36504

Guest
Ah j'étais pas le seul a me poser la question.

Beaucoup de joueurs essaie d'équilibré leur off donc est-ce que cette théorie marche toujours pour une off parfaitement équilibrée avec une valeur identique de chaque arme.
Ce qui est assez souvent le cas sur les off non UM, en tous cas les joueurs que je croise
 

DeletedUser37582

Guest
c'est bien ce que je pensais, mais la plupart des gens équilibrent leur off
 

DeletedUser

Guest
Les UM les plus puissantes restent celles avec arme de jet, puis contondante puis blanche...
 

DeletedUser

Guest
Super! Bravo à tous et merci à kang encore une fois (aussi pour m'avoir donné l'adresse!)...

Yapuka réorganiser les garnisons!:\

A part ça, je ne sais pas si ça doit figurer ici, mais le problème qui se rencontre souvent, c'est de monter une ville off sur une île infestée d'ennemis, pour leur bloquer de la def terr (qui ne servira pas ailleurs) : tout le monde a vécu ça, la ville bastion qui balance régulièrement des off sur nos villes, et qu'on ne peut mettre en révolte parce qu'elle est blindée!

Mes questions sont donc, si on a une ville avec 32-33 Cata (l'optimum apparemment) complétées par des unités off :
1. quelles unités off faire dans cette ville pour accompagner les Cata? En général, on choisit Char ou Hop, mais je ne sais pas si c'est forcément le plus malin, on pourrait aussi penser à des Méduses, voire des Cyclopes ou des Érinyes, non?
2. avec quelles unités d'autres villes compléter cette garnison pour limiter ses faiblesses, qui ne sont pas rien à cause des Cata?

Donc autrement dit, quelle est "la bonne défense" pour une ville off? Si c'est Hors-Sujet, dites-le, pas grave... Avec ce qu'il y a sur les def c'est déjà super!;)
 

DeletedUser

Guest
Perso je conseille les armes de jet avec les catapultes puisque c'est le même type d'arme. Ca fait moins de pertes en catapultes lors des combats.
Mais après, faut s'adapter à la def sur place. Si les villes ennemies se blindent en CE, changer de type d'arme rapidement.

Pour moi, la ville off idéale doit pouvoir alterner entre au moins 2 types d'arme. Les 3 c'est encore mieux.


Du coup la def à mettre sur place... ça dépend de ton type de jeu. Si la plupart du temps tu n'es pas là pour esquiver les attaques avec tes unités off, il faut effectivement penser à inclure ton off dans l'équilibrage, sinon ça n'est pas la peine.
 

DeletedUser

Guest
Perso je conseille les armes de jet avec les catapultes puisque c'est le même type d'arme. Ca fait moins de pertes en catapultes lors des combats.
Pour moi, la ville off idéale doit pouvoir alterner entre au moins 2 types d'arme. Les 3 c'est encore mieux.
Oui, je suis d'accord pour les Jets (Fr ou Erynies ou Cyclopes, en accompagnement des Cata, même si maintenant, c'est moins embêtant de les perdre, vu qu'elles sont moins chères), mais donc l'idée de mettre des Chars (ou des Hop ou des Méduses) avec les Cata, correspond assez bien à l'idée des 2 armes... pour bloquer un max de def sur les villes adverses...

Du coup la def à mettre sur place... ça dépend de ton type de jeu. Si la plupart du temps tu n'es pas là pour esquiver les attaques avec tes unités off, il faut effectivement penser à inclure ton off dans l'équilibrage, sinon ça n'est pas la peine.
Oui, c'est bien ça! Je ne suis pas là tout le temps pour esquiver (pas non plus d'appli mobile vu que j'ai un BB!)! Sinon effectivement pas la peine de se casser la tête, on utilise les résultats déjà présentés!;) Le mieux c'est sans doute une ville Hadès ou Héra, dans laquelle on complètera un mix 33 Cata + Méduses + Fr ou 33 Cata + Erynies + Hop, avec respectivement des CE/Arc ou des Cerb/Arc? Mais avec quel ratio? Et que faut-il rajouter pour compenser les Cata (et les Érinyes, quand même meilleures en def que des Fr)?
 
Haut