À la bonne défense 2.

  • Auteur de la discussion DeletedUser7185
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Tu n'aimes pas les cavaliers/harpies... ? Perso je les mettrais avant les hoplites/chars car plus puissants. Après si t'as les moyens de faire une full méduse, ok ^^

Si tu veux un calcul de def, donne moi un exemple d'off à compléter et je pourrai regarder ça ;)
 

DeletedUser

Guest
Ok...

Je cherche à mettre autant que possible des unités qui ont un potentiel mixte, sachant qu'à part cela, je dois aussi avoir des unités de Jet pour améliorer l'efficacité de mes Catas. C'est pour cela que les Cavaliers ou les Harpies ne se prêtent pas trop à la manip'!^^

Partons de là : 33 Catas x 15 pop, donc 495 pop que je dois "équilibrer" avec 500 pop environ en unités de Jet et le reste (je prends une base minimale de 2500 pop dispo pour les troupes, ici pas besoin de transport si c'est juste pour embêter les voisins par voie terrestre!) en unités mixtes, donc selon les cas, environ :
Avec UM Héra : 33 Catas / 500 Fr / 83 Méduses
Avec UM Hadès : 33 Catas / 9 Érinyes / 1500 Hop
Avec UM Poséidon : 33 Catas / 12 Cyclopes / 1500 Hop
Autres cas : 33 Catas / 500 Fr / 1500 Hop (ou 375 Chars)

Voilà, en espérant ne pas faire dériver le sujet...
 

DeletedUser37582

Guest
Ok...

Je cherche à mettre autant que possible des unités qui ont un potentiel mixte, sachant qu'à part cela, je dois aussi avoir des unités de Jet pour améliorer l'efficacité de mes Catas. C'est pour cela que les Cavaliers ou les Harpies ne se prêtent pas trop à la manip'!^^

Partons de là : 33 Catas x 15 pop, donc 495 pop que je dois "équilibrer" avec 500 pop environ en unités de Jet et le reste (je prends une base minimale de 2500 pop dispo pour les troupes, ici pas besoin de transport si c'est juste pour embêter les voisins par voie terrestre!) en unités mixtes, donc selon les cas, environ :
Avec UM Héra : 33 Catas / 500 Fr / 83 Méduses
Avec UM Hadès : 33 Catas / 9 Érinyes / 1500 Hop
Avec UM Poséidon : 33 Catas / 12 Cyclopes / 1500 Hop
Autres cas : 33 Catas / 500 Fr / 1500 Hop (ou 375 Chars)

Voilà, en espérant ne pas faire dériver le sujet...

Pour ma part, je constate qu'il y a beaucoup de villes où les défenses ne sont pas équilibrées. Par conséquent, je me fais une full armes de jet si la défense est faible dans ce domaine, une full en armes contandantes et une full en armes blanches. ainsi, j'envoie celle qui a le meilleur ratio. Mais pour en revenir à la défense, je pense que sincèrement, il faut avoir le même taux de défense pour chaque type d'armes, cela complique les choses pour l'adversaire..
 

DeletedUser42533

Guest
Hello ici !
Pour des raisons que nous ignorons, l'auteur de ce fameux sujet a décidé de supprimer une bonne partie de ses messages, et comme vous l'aurez compris, le premier message de cette discussion.

Je vais laisser ce sujet encore un moment, histoire de vous laisser continuer et de pas vous couper en pleine réflexion, mais j'aimerais qu'un nouveau topic soit créé, afin de remettre les choses à zéro, une dernière fois. Il faudra donc une personne déterminée, et s'y connaissant dans ce domaine là, après quoi, je pourrais fermer le fameux " À la bonne défense 2. " :p

J'aimerais que cette personne m'envoie son sujet de lancement, afin que je m'assure d'un bon redémarrage, et qu'on vous puissiez continuer vos débats croustillants dans un sujet tout propre :3

Bref, c'tout ce que je voulais vous dire o/

Bonne journée !!
Elie
 

DeletedUser44948

Guest
j'en est pris en note, mais j'imagine qu'il devait avoir une bonne raison, donc je passe mon tour .............
 

DeletedUser42273

Guest
Les cavaliers sont les meilleurs contre des unités de base puisqu'aucune unité de base n'a suffisamment de défense pour les contrer...
 

DeletedUser31736

Guest
Le but ici n'est pas de trouver la meilleur off... Mais la meilleur def qui peut contrer les trois types d'arme;-)
 

sjpa

Beau parleur
Les cavaliers sont les meilleurs contre des unités de base puisqu'aucune unité de base n'a suffisamment de défense pour les contrer...

Faut aussi penser à la pop et aux ressources , c'est problématique , bref , on est pas la pour parler de ça .:)
 

DeletedUser45844

Guest
Vous voulez un combo défensif qui passe partout et qui incarne la polyvalence absolue? Faites des stacks de 1 CE + 1 archer + 2 hoplites, ce qui donne 57 def de chaque type, de plus ces troupes peuvent stationner dans n'importe quelle ville et sont faciles et rapides à faire :)

Le ratio: 19/19/19 :3
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31736

Guest
Je ne dirai pas que cette compo est d'une polyvalence absolue car tu privilégie la résistance au arme blanche par rapport au arme jet.
L'avantage d'une compo sans um c'est que c'est rapide et qu'elle peuvent aller sur toutes les villes, je suis tout à fait d accord, mais niveau efficacité cela ne remplacera jamais une bonne compo avec UM :-D
 

DeletedUser45844

Guest
Je ne dirai pas que cette compo est d'une polyvalence absolue car tu privilégie la résistance au arme blanche par rapport au arme jet.
Ah bon? Explique-moi en quoi je privilégie un type de défense. J'ai bien dit 57 def de chaque.

Et 19 def de chaque/citoyen je trouve ça vachement efficace, y'avait bien la compo centaures/poneys/archers en un peu plus de 20/20/20 qu'était sympa, mais moi j'préfère pouvoir aller sur toutes les villes, ça serait con de pas pouvoir défendre une ville juste à cause de la divinité locale :<
 

DeletedUser31736

Guest
Et bien avec cette compo t'es ratio sont de: 14,25/20 --- 14,25/16 --- 14,25/23
donc oui il y a bien un "favoritisme" pour les arme blanche par rapport au arme de jet :-D

Mtn voici une compo Um avec athena comme divinité
43Ce+1 centaure + 1 péages
tu as 20,63/20 --- 16,05/16 --- 21,93/23 !

Alors oui il faut athena sur ta villes, oui c'est plus long à faire mais niveau rentabilite ça se fait vite sentir ^^
ensuite c'est vrai que c'est con de pas pouvoir soutenir la divinité local mais cela te prend même pas une minute à modifier la divinite en cas extrême, et puis même faut juste organisé ses villes/divinité en fonction de ses compo def aussi :p
 

DeletedUser45844

Guest
Et bien avec cette compo t'es ratio sont de: 14,25/20 --- 14,25/16 --- 14,25/23
donc oui il y a bien un "favoritisme" pour les arme blanche par rapport au arme de jet

Mais whaaaat? C'est quoi cette histoire de 14,25/20, 16 et 23?! o_o

Attend je t'explique en quoi c'est polyvalent.

Pour 1 CE, 1 archer et 2 hoplites, on calcule le total des défenses de chaque unité pour ensuite le diviser par le nombre de citoyen, ce qui nous donne un rapport def/citoyen.
En sachant que:
CE: 14 def en armes contondantes, 8 def en armes blanches et 30 def en armes de tir.
Archer: 7 def en armes contondantes, 25 def en armes blanches et 13 def en armes de tir.
Hoplite: 18 def en armes contondantes, 12 def en armes blanches et 7 def en armes de tir.

Pour 1 stack de ma compo, on a donc:
14+7+18x2=57 def en armes contondantes,
8+25+12x2=57 def en armes blanches,
30+13+7x2=57 def en armes de tir.

Donc autant de def dans chaque type d'arme ^^
A partir de là, on peut faire le rapport def/citoyen: 57/4=14,25 (et non 19, honte à moi :mad:)
Donc 14,25 de def de chaque type par citoyen ^^
Et je ne vois toujours pas le rapport avec 20, 16 et 23, va falloir que tu m'expliques!

Bon du coup c'est vrai qu'il y a plus optimal, mais je vous DEFIE de trouver un combo encore plus polyvalent que le mien, tant par les défenses que par la possibilité de les stationner dans n'importe quelle ville thisisgrepolis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45844

Guest
... parce que du coup, j'vais faire mon chieur, mais si on veut envoyer une armée défensive basée sur les UM pour défendre un allié, je pense qu'il est légitime de dire qu'il faut avoir de la chance, étant donné qu'il y a 1 chance sur 5 qu'il vénère la divinité nécessaire au soutien des UM. DONC je pense qu'on peut dire, logiquement, que l'efficacité globale d'une armée défensive basée sur les UM, en terme d'effectif de villes joignables, est divisée par 5, et que si vous tombez sur un ratio défensif disons de 25 / 20 / 30, l'efficacité globale sera de 25:5 / 20:5 / 30:5, soit 5 / 4 / 6, alors que l'efficacité défensive d'une armée défensive sans UM ne sera pas pas divisée par 5 pour arriver à l'efficacité globale étant donné que ces troupes peuvent stationner dans n'importe quelle ville! Donc mon 14,25 / 14,25 / 14,25 vaut n'importe quel combo défensif basé sur les UM en terme d'efficacité globale! (à moins de trouver un combo dont l'efficacité défensive se traduit par le ratio 71,25 / 71,25 / 71,25, mais je pense que d'ici à ce qu'on ait un tel ratio, les poules parleront chinois)

Que pensez-vous de cette théorie sur l'efficacité globale, basée sur le ratio def/habitant ainsi que sur l'effectif des villes dans lesquelles l'armée défensive peut stationner?

8)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31736

Guest
Pour commence, je vais me permettre de reprendre l'une de tes phrase ^^

Dromadair a dit:
Attend je t'explique en quoi c'est polyvalent.

Arme de tir ? = Arme de jet ^^

Dromadair a dit:
A partir de là, on peut faire le rapport def/citoyen: 57/4=14,25
Alors oui c'est bien mais 14,25 pour chaque type ... c'est cool ca mais les attaques de base (calculé dès le départ pour trouver nos compo)
sont basé sur trois type d'unité offensive qui sont: Frondeur (arme de jet) hoplite (arme blanche) et cavalier (arme contondante), mais le détail( pas si petit que ça ^^) que tu as oublier, c'est que leur valeur offensive pour chaque type d'arme sont différentes !
Cavalier = 20 en contondant, hoplite = 16 en arme blanche et frondeur = 23 en arme de jet !
D'où les proportions que je t'ai donner précédemment


Dromadair a dit:
mais si on veut envoyer une armée défensive basée sur les UM pour défendre un allié, je pense qu'il est légitime de dire qu'il faut avoir de la chance
Alors la par contre désoler mais c'est que toi et tes allié(s) avez un gros soucis de communication ahahahhah ^^ S'il demande de la def, il y a quand même des info "de bases" a mettre !!!! Genre Niveau du rempart, divinité, tour (ou pas) etc !! Mais ca ce sont des choses mise en place dès le départ dans l'alliance (normalement ^^) Donc plus de division a effectué quand tu utilise tes UM ^^ ce qui les rend juste plus performante en combat, mais c'est bien sûr toute une gestion a avoir :p

Dromadair a dit:
Que pensez-vous de cette théorie sur l'efficacité globale, basée sur le ratio def/habitant ainsi que sur l'effectif des villes dans lesquelles l'armée défensive peut stationner?
Pour avoir tester plusieurs compo, j'en suis très satisfait ^^ C'est vrai que c'est plus long a faire dans certains cas mais Le temps qu'on a sur ce jeu est et a toujours été l'un des facteur clé du jeu :p
 

DeletedUser45844

Guest
Bon. Je dois avouer que j'ai du mal à te comprendre >_< :mad:

Arme de tir ? = Arme de jet ^^

Je sais bien, pourquoi me dire ça?

Alors oui c'est bien mais 14,25 pour chaque type ... c'est cool ca mais les attaques de base (calculé dès le départ pour trouver nos compo)
sont basé sur trois type d'unité offensive qui sont: Frondeur (arme de jet) hoplite (arme blanche) et cavalier (arme contondante), mais le détail( pas si petit que ça ^^) que tu as oublier, c'est que leur valeur offensive pour chaque type d'arme sont différentes !
Cavalier = 20 en contondant, hoplite = 16 en arme blanche et frondeur = 23 en arme de jet !
D'où les proportions que je t'ai donner précédemment

C'est bien de penser à comparer la défense aux unités offensives que l'on risque de rencontrer, mais il me semble que tu t'y prends mal. Car ta réflexion se base sur le fait qu'il y aura, dans les troupes offensives, autant de citoyen dans chaque type d'arme. Donc par exemple 30 cavaliers, 90 hoplites et 90 frondeurs. Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais j'ai fait des statistiques pour établir à peu près la composition des armées offensives, ainsi que la part de chaque type d'attaque dans les dégâts totaux.
Je t'en fais part:
Parmi les 4 types d'unités les plus utilisées pour l'off, on a ça:
(j'arrondis mes chiffres)
49% de frondeurs
37% de hoplites
10% de cavaliers
4% de chars

Après calcul, j'en ai déterminé que les dégâts d'une off se composent, en général, de:
(j'arrondis encore)
23% d'attaque en armes contondantes
33% d'attaque en armes blanches
44% d'attaque en armes de tir

Or, toi tu dis:
20 d'attaque en armes contondantes
16 d'attaque en armes blanches
23 d'attaque en armes de tir
Soit 49 dégâts en tout dont:
40,8% d'attaque en armes contondantes
32,7% d'attaque en armes blanches
46,9% d'attaque en armes de tir

Entre l'off que tu supposes et une approximation basée sur des chiffres réels, il y a une différence :)



BREF.



Pour revenir à l'effectif de villes possibles à soutenir, le fait que tes alliés et toi soient parfaitement au courant ne vas rien changer au fait qu'il a probablement déjà des UM dans sa ville, et que c'est emmerdant de devoir perdre sa faveur (ou l'utiliser comme un bourin pour ne rien gâcher), surtout pour une attaque (ou pas bien plus). De plus, t'auras pas tout le temps de communiquer assez rapidement avec celui que tu veux soutenir. Bref, sans UM, c'est mieux :D

Mais je dois avouer qu'après la division par 5 on pourrait sûrement rajouter des facteurs tels que la communication, qui augmenteraient l'efficacité totale, mais rien d'assez gros pour dépasser le "/5" dû aux UM, et de plus, je me vois mal essayer de calculer l'impact de la communication. thisisgrepolis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
Après calcul, j'en ai déterminé que les dégâts d'une off se composent, en général, de:
(j'arrondis encore)
23% d'attaque en armes contondantes
33% d'attaque en armes blanches
44% d'attaque en armes de tir

Même si j'ai un doute sur la véracité des infos, je vais quand même me basé sur ça pour l'exemple.

Nous avons donc une off de 44 frondeurs, 33 hoplites et 8 cava. Pop total 101
On prend ta def polyvalente de 1-1-2 on la monte à 100 pop et on obtient 25-25-50

Un petit tour de simu et hop résultat toute la défense est mort et nous avons chez l'assaillant 66 pop mortes sur les 100.

Maintenant on prends la 1ere def sans um dans le chapeau magique des défenses et je tombe sur la 3-1-3, tout en préservant le ratio je la monte au plus près des 100 pop et j'obtiens 42-7-42 soit 91 pop seulement. 9 pop de moins que le 1er cas.

Le simu nous dit, que toute la déf est morte et que l'assaillant a perdu 65 pop. Le premier cas fais plus de mort 66 contre 65 pour le 2eme cas mais nous avons aussi 9 pop de moins.

Je viens de voir que j'aurais meme pu mettre 45-8-45 (98 pop ) ça aurait gardé mon ratio. Et le simu nous dit que toute la def est morte et que 73 pop de l'assaillant sont mortes.

L'argument de je sais pas quoi des divinités divisé par 5, ça tiens pas la route. Les divinités sur les villes ça se change. Ça prends 3 clics.

Et ça chez moi ça ne fais pas 100

Soit 49 dégâts en tout dont:
40,8% d'attaque en armes contondantes
32,7% d'attaque en armes blanches
46,9% d'attaque en armes de tir
 

DeletedUser31736

Guest
Simplement parce que tu avais utilisé "arme de tir" et ça m'a perturbé, je sait je suis vite perturbé :p

Les défenses proposees depuis le début, par notre "maître" kang à débute le sujet, servent à pouvoir résister au trois types arme de "base" frondeur, hoplite, cava
les chiffres que j avance, tout comme mes prédécesseur n'ont pas été inventé ou supposé ^^ simplement tiré des caractéristiques de chaque troupes, tu peut d'ailleurs les retrouve sur le wiki ou même dans ta caserne IG ! ^^
les compo que l'ont donne son donc censé avoir la meilleur efficacité possible contre une attaque pouvant contenir les trois type d'unité ;-) après c'est à toi à adapter ta compo si tu sait que ton ennemis ne joue que frondeur/cava ou autre

Même si mon allié à déjà des um ne change rien du tout, j adapte mes soutien um avec sa ville si il en a beaucoup
non je n'aurait pas du temps à papote avec lui mais c'est le but de SA communication de base quand il dit qu'il a besoin de def !
Il donne toute les info nécessaire à sà demande dès le début s'il ne le fait pas bah ça sera sa faute ^^
bref pour des alliances ayant un minimum d'organisation, car désoler mais en presque 5 ans de jeu, je n'ai jamais eu, ou même vu des soucis de communication dans les alliances où j'était membre, je peut t affirme que les def mixte um sont plus efficace :-D
 

DeletedUser42608

Guest
Bonjour à tous, très belles explications mais j'ai une question, pourquoi au début du sujet, kang, tu as marqué "supprimé" ?
Et pourquoi ne pas faire un grand texte (sur un nouveau sujet ou sur celui-ci) qui reprendrait tout vos détails?
Ça serait plus clair, je pense.
 

DeletedUser31736

Guest
Kang à modifier ses message, volontairement ou non, et à noter supprimer j'imagine.

Pour moi seul kang peut refaire cela comme c'est lui, qui a fait ces premiers calculs au tout début, après on pourrait continuer à lui donner des compo, même si la plupart ont déjà été trouvé ^^ faudra simplement mettre les compo à jours s'il y a des reéquilibrage de troupes :-D
 
Haut