À la bonne défense.

DeletedUser

Guest
avec une def à environ 2000 pop (sans compter les bt)
tu as : 940 CE, 350 archers et 40 méduses (il y a mieux, mais c'est bien comme même ^^), compare avec l'équivalent sans archers :mad: contre des manti

A population off et def identiques, the winner is ...

Sans titre1.jpgSans titre 2.jpg

le combo méduse + CE sans archer ;)

Alors certes il faut plus de méduse que pour ta proposition, mais l'intérêt du sujet était de trouver une défense qui résiste contre tout type d'attaque, ce qui est le cas du combo 1 méduse pour 6 CE.
 

DeletedUser

Guest
A population off et def identiques, the winner is ...

Voir la pièce jointe 5977Voir la pièce jointe 5978

le combo méduse + CE sans archer ;)

Alors certes il faut plus de méduse que pour ta proposition, mais l'intérêt du sujet était de trouver une défense qui résiste contre tout type d'attaque, ce qui est le cas du combo 1 méduse pour 6 CE.

ouai c'est sûr, mais c'est beaucoup plus rapide de faire avec ma proposition, tout en ayant une défense équilibrée... même si c'est moins bien que sans archers certes je reconnais... soit on choisi la patience et la force, soit la rapidité et un peu moins fort... n'empêche que c'est équilibré mon truc comme même :-(
 

DeletedUser

Guest
Tout ce que vous développer a du sens mais vous oubliez de prendre un élément important en compte
c'est la milice : pour tous les joueurs connectés elle sera levée quand vous arriverez et la ça fait une grosse différence avec tout ce que vous avez dit grâce à ses:
6
8
4
 

DeletedUser26164

Guest
Suite à la demande d'un membre souhaitant apporter des compléments, réouverture du sujet
 

DeletedUser35065

Guest
Tout d'abord je tiens àremercie les personnes qui ont fais tous ces calculs en particulier kang florian et j'en passe.c'était impressionnant 25 pages de calcul .J'as lu les 25 pages. C'est malheureux car bcp de personnes passe sur le sujet mais lorsqu'on voit les calculs on a tendance A rebroussez chemin Ipas moi lol..J'ais essaye qq chose de nouveaux les Cerbère 24archer pour1cerbere
DefC : environ 18 =- 0,33
DefB : environ 16,5 = 0,5
DefJ : 34,5 =10,5
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37936

Guest
Bonjour à tous! Très jolie tous ces calculs ça m'a donné le goût de m'y mettre aussi! ^^
Je crois avoir trouvé une bonne défense sans l'utilisation des unités mythiques! C'est-à-dire avec les CE, Archers et Hoplites

Selon mes calculs, voici ce que ça donne
9 CE
3 A
5 H

Ce qui me donne
Def C : -4,54
Def B : -3,82
Def J : -2,94

Je trouve ça une bonne défense aussi parce que la plupart du temps le monde utilise les Frondeurs qui sont moins coûteux et rapide à produire. Je sais qu'il ne faut pas tenir compte de ça, mais sans tenir compte de ça je trouve les chiffres plutôt jolis ^^

Oups j'avais oublié de mettre les - devant lol
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut !

Alors je ne sais pas comment tu t'es debrouillé Agademlon pour tes calculs ou alors c'est moi qui a fait une grosse erreur mais, en prenant tes 9 CE, 3 archers et 5 hoplites je trouve : 13.7 en def blanche/12.1 en cont. et 20 en jet soit un écart de -4.3/-5.9/-3!

....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37936

Guest
Salut! J'avais oublié de mettre les négatif lol mais oui j'ai les même chiffres que toi sauf que tu t'es trompé entre arme blanche et contondante...

Arme blanche c'est 12,176 et arme contondante c'est 13,764 ^^ le jet c'est 20,059 alors avec le négatif ce que j'ai dit est ok
 

DeletedUser7185

Guest
Supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
^^ c'était pour savoir...je suis tombée sur un joueur ayant une ville avec 65 cerberres.. .__. a detruire c'est une plaie..justement la meilleure unité pour détruire des cerberres c'est...??
 

DeletedUser7185

Guest
Supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Si j'ai bien compris le problème, ça se résume à 5 systèmes d'équations linéaires à résoudre. Un système pour chaque divinité.

Ce qui pourrait facilement se résoudre en le mettant sous forme matricielle puis se résoudre à la main pour les gens motivés, ou bien avec un logiciel genre Matlab. Je pense que je pourrais le résoudre (j'ai Matlab), mais par contre pour écrire le problème ça va être plus compliqué et il me faudrait un peu d'aide.

Enfin je me rends compte que ça pourrait très bien aboutir à votre résultat de 1 méduse pour 6 CE puisque pas mal de cas ont déjà été envisagés.

Je me demandais cependant s'il s'agissait vraiment de la défense la plus optimisée, à savoir que (si j'ai bien compris ce jeu car je suis nouveau) les plus gros attaquants préconisent les attaques "full" et ce topic cherche à maximiser la polyvalence de défense de ses troupes. Et sinon je pense aussi qu'on ne prend pas assez en compte le fait que les unités mythiques prennent beaucoup plus de temps à être remplacées après une attaque que les unités de base (à cause de la faveur qui est loin d'être suffisante pour régénérer directement ses troupes mytiques).

Mais je le répète je suis encore un débutant et il y a surement des erreurs dans mon raisonnement dont je n'ai pas conscience pour le moment, et en tout cas ce sujet est très intéressant :)
 

DeletedUser40618

Guest
Nouveau scénario

Bonsoir,

Je propose qu'au lieu de se casser la tête, on pose simplement le problème ;

-Une bonne défense c'est une bonne répartition des forces armées sur l'ensemble des villes du joueur concerné (qu'on appellera ici X).

Pour que mon message soit crédible, on part sur une base d'attaque pas trop importante.

Je propose:

-1000 hoplites
-300 chars
-100 envoyés divins

Dans ce cas, plusieurs joueurs attaque X, les attaques arrivent avec quelques secondes de décalage.

Imaginons que l'attaque a été précédée par un espionnage réussi, l'attaquant saura donc à peut près de quelle force dispose le joueur X .

Pour que mon scénario soit le plus près de la réalité, l'alliance du joueur X réagie en le soutenant:

-500 combattants à l'épée
-300 archées
-50 envoyer divins

Reste maintenant au joueur X de faire son boulot de bon stratège.

Ils faut donc (comme on le dit dans les messages précédents), que les 3 grandes unités (à savoir contondant, arme blanche, et jet) sont disponible rapidement.

Et c'est là que vous m'aider, car justement, je ne suis pas un bon stratège...

Si vous pouviez complété mon message se serait sympa.

:)
 

DeletedUser6335

Guest
Ce sujet, comme d'autres, deviendra obsolète avec l'arrivée prochainement du rééquilibrage, je demande donc sa fermeture. :-(

Réponses: 242
Affichages: 19 915 :eek:

:)

Maintenant que la demande d'un membre souhaitant apporter des compléments fut effectué, je demande à ce que les souhaits de l'auteur soit exaucés > fermeture du sujet rendu désuet.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Bonsoir,

Je propose qu'au lieu de se casser la tête, on pose simplement le problème ;

-Une bonne défense c'est une bonne répartition des forces armées sur l'ensemble des villes du joueur concerné (qu'on appellera ici X).

Pour que mon message soit crédible, on part sur une base d'attaque pas trop importante.

Je propose:

-1000 hoplites
-300 chars
-100 envoyés divins

Dans ce cas, plusieurs joueurs attaque X, les attaques arrivent avec quelques secondes de décalage.

Imaginons que l'attaque a été précédée par un espionnage réussi, l'attaquant saura donc à peut près de quelle force dispose le joueur X .

Pour que mon scénario soit le plus près de la réalité, l'alliance du joueur X réagie en le soutenant:

-500 combattants à l'épée
-300 archées
-50 envoyer divins

Reste maintenant au joueur X de faire son boulot de bon stratège.

Ils faut donc (comme on le dit dans les messages précédents), que les 3 grandes unités (à savoir contondant, arme blanche, et jet) sont disponible rapidement.

Et c'est là que vous m'aider, car justement, je ne suis pas un bon stratège...

Si vous pouviez complété mon message se serait sympa.

:)

dans ce cas déjà aucun envoyé divin n'aurait du etre fait ^^
il vaut mieux mixer épée, archer et hoplite que de faire des trucs jaunes facilement tombables

Maintenant que la demande d'un membre souhaitant apporter des compléments fut effectué, je demande à ce que les souhaits de l'auteur soit exaucés > fermeture du sujet rendu désuet.

seul kang peut choisir si oui on non il referme le sujet et non à toi de citer un fait datant d'il y a 6 mois pour le fermer. Le sujet de n'appartient pas
 
Dernière édition:
Haut