À la bonne défense.

DeletedUser

Guest
dommage qu'on ai plus les images sur ce tuto....
En tout cas super boulot Kang !
 

dylme

Élève de Pythagore
Hello, la notion à distance n'a pas ete prise en compte, je m explique :



Mon avis,mixez comme indiqué au poste 1 avec les div suivantes :

hades pour les cerbères sur une ville isolé chez l'ennmi
très efficace face aux armes de jet et cata presentes en terrestre

hera pour les villes sur des frontavec presence d'off pas loin et avec cassage de siège (retour de off) possible
la méduse etant mixte (attention ne fonctionne pas sur le monde revolte)

athena pour les pégases sur une ville a merveille(par ex) pour l'effet de groupe et bien sur le fait qu'elle soit volante

les tableaux corrigés par mes soins (oui c'est pas beau)

sans UM :
oUeJq2J.jpg


avec UM :
4LYa2G2.jpg
 
Dernière édition:

DeletedUser32682

Guest
Bonjour,

Je n'ai vu aucune proposition concernant l'association de cerbères avec archers et Erynies.
Je ne suis pas très douée pour les calculs; quelqu'un pourrait-il en faire l'étude et transmettre le résultat?
Merci d'avance.
 

DeletedUser7185

Guest
Supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11554

Guest
il y a quelque chose qui me choque dans tous cela ...

et les 18,33 contondant du cavalier (1pop)

Un cavalier prend 3 de pop et non 1, donc le calcul n'ai pas juste!!
 

llcg

Titan // Comédien détendu
L'attaque contendante du cavalier est de 55 pour 3 pop donc 55÷3 = 18.33 pour 1 pop.
Il n'y a rien de choquant ;)
 

DeletedUser15080

Guest
Tout est dans le tableau ;).

1 cyclope pour 55 archers.

Mais personnellement je ne suis pas fan de l'utilisation du cyclope en défense.

D'après moi, seul deux compo ressortent vraiment des travaux qu'a fait kang :
* 1 méduse pour 6 CE, clairement l'une des meilleurs compo, elle peux résister sans problème à 2 full frondeurs, presque à 3 full hoplite et jusqu'à 4 full cava (en fonction de la chance).

* 1 cerbère pour 21 archers, une compo globalement moins forte que la précédente mais elle peux resister jusqu'à 4 full frondeurs et résiste sans problème à 2 full hoplites ou cava.

En sachant qu'un full def sans UM ne résiste normalement pas à 2 full off (ou alors vraiment de très peu) quelques soit le type d'armes de l'attaque. Ces deux compo se place donc réellement au dessus, même si je garde une préférence pour la deuxième car les frondeurs sont plus fréquent que les cava ou les hoplites.
 

DeletedUser

Guest
bonne défense

Bonjour à tous,

J'aimerais up ce sujet , pour afficher mes défenses qui pour moi sont les plus efficaces en général, enfin bien sur elles ne sont pas les plus équlibrés mais vous comprendrez pourquoi elles le sont.

déjà première :
500 CE, 550 archers, 30 cerbères, certes ont atteints des statistiques peu équilibré, mais quand on sait que l'unité offensive la plus utilisé on s'y adapte, c'est comme dans pokémon pour ceux qui joue , il faut s'avoir s'adapter au "meta-game" en gros ce qui est le plus utilisé, et donc a force sois vous continuez a vous faire des pcs sois, ils changent de techniques et d'unités.
statistiques de cette def : 500*30+550*12+30*1575 = 68850 de def de jet ...
500*8+550*25+30*300 = 26750 de déf blanche
500*14+550*6+30*825 = 35050 de déf contandante
donc vous voyez elle est très efficace contre les frondeurs et passe pas trop mal contre les armes contandantes, attention tout de meme aux hoplites.

deuxième défense :
400 CE, 500 archers, 200 hoplites, 100 chars, 10 centaures, 20 pégases, l'avantage de celle ci réside dans les pégases car elle saura résister en général à tout, enfin on verra avec mes calculs, mais surtout les pégases, cela vous évîtes de faire une full pégases, qui prend vraiment trop de temps à faire pour une défense mal équilibrer au final.
ce qui donne : 37800 de défense contre les armes contandantes; 24700 de défenses contre les armes blanches; 31000 de défenses contre les armes de jet (je vous ais épargnez les calculs )

troisième défense :
450 CE, 600 archers, 150 holplites, 150 chars, 120 NTR? ce qui donne : 23300 de défense contre les armes contandantes; 22400 de défenses contre les armes blanches; 28650 de défense contre les armes de jet. Cet armée bien que légérement plus faible à un avantage : être divisé en 3 de cette sorte : 150 CE , 200 archers , 50 holplites , 50 chars + 40 NTR, ce qui permet de défendre votre ville plus deux autres de manièere efficace , bien sur elle ne doit pas défendre seul, enfin si mais pas aussi bien que notre première.

Voilà pour moi je pense que c'est les meilleurs défense à adopter en raison des offensives ennemis, bien sur peronnelement en ce moment je suis sur le monde Ialysos et j'ai une ile entière , je crois etre le premier à en posséder une , et je vous dis la déf T est très utile, surtout celle des pégases et cerbères, enfin après chacun fais comme il veut et peut respecter les règles du "je fais équilibré au cas ou l'autre en face à une off équilibré !" perso je trouve pas ca malin car les offensives on toujours on penchant sur un style d'off , perso mes off se compose en général de :
1000 frondeurs, 500 hoplites, 150 cavaliers
ou 1000 hoplites, 166 cavaliers, 450 frondeurs
ou 333 cavaliers, 500 frondeurs, 450 hoplites

enfin chacune tape un peu plus dans un domaine elles sont donc pretes à raser a peut près n'importe qu'elle type de déf, bref , je pense pas qu'il y ait une défense "absolu", le seul moyen de bien défendre c'est d'avoir beaucoup de d'archers de CE et d'hoplites derrière de haut remparts, ou alors de savoir caler un retour d'off ou une déf avant le BC (navale de préférence) enfin vous comprendrez que chaque off est unique tout comme la déf, il y en a pas une pareil et ca change tout les calculs, donc chacune est unique et c'es pas les bonnes troupes qui font les bon joueurs mais les bons joueurs qui font de bonnes troupes.

Khamûll, L'Ombre de L'Ouest.
 

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

EN fait tes défenses, même si elle sont bonne, ne sont pas si forte que ça.

En effet quand on regarde le ratio de défense par pop utilisé pour chacune de tes compo on à ça :

CompoContondantBlancheJet
500 CE, 550 archers, 30 cerbère17.9713.7235.31
400 CE, 500 archers, 200 hoplites, 100 chars, 10 centaures, 20 pégases18.7112.2315.35
450 CE, 600 archers, 150 holplites, 150 chars12.9412.4415.88

Ce qui fait que d'après moi, seul la première défense est réellement bien car les autres possède une faiblesse importante contre les armes de jet et ne sont pas extra-ordinaire contre les armes blanches et contondantes.


Je t'invite également à comparer ces valeurs à celle qu'il y a dans les tableau de kang, dans le premier message du sujet, et tu pourras constater que certaines compos sont meilleurs en tout points aux tiennes et ce en utilisant les même unités ;-).

Après tes compo reste correcte, même assez bonne pour la première.
 

DeletedUser

Guest
certes bien bien ^^
effectivement la 1ere est ma préféré personnelement, mais la deuxieme je l'utilise énormément pour ses pégases, ce qui je trouve est un atout non négligeable, combien de fois (pour moi) caller 20 a 40 pégases on protégé la ville d'un allié attaqué en BC a - d'une heur ca aide énormément ^^
mais les unités mythologique possent problème pour la reconstruction
 

DeletedUser32896

Guest
Bon ben les ouf de calculs, y a du travail avec le rééquilibrage la

Les def optimales vont être chamboulées j'imagine
 

DeletedUser42196

Guest
Je vais vous faire cela un de ces jours :-D
Je n'ai jamais posté ici mais j'avais certains combos assez intéressants, notamment le plus efficace sans UM, et d'autres avec UM ;)
 
Haut