Allons, allons !
Un peu d'optimisme tout de même !
Le but de ce changement
n'est pas de restreindre quoi que ce soit.
Le changement a été effectué dans le but de diversifié un peu le jeu et changer les mécaniques. C'est le challenge et les nouveautés qui permettent au jeu d'évoluer !
Le système sera sans doute amené à avoir quelques changements, mais pour ne pas avoir une version fixe de Grepolis, nous devons le faire
Cela va forcer les joueurs utilisant ce système à trouver de nouvelles solutions, moyens d'échanges !
Donnons une chance à ce système et voyons ce que cela va donner !
Desole d'avance pour le petit pavé ^^
Mais comme c'est sans doute la derniere fois que je passe dans le coin autant en profiter
houla tu n'aurais pas du intervenir pour essayer de nous faire accepter cette modification, si tu ecris des inepties... a moins que ce soit le discours que inno vous a demande d'avoir
-Point 1 :
"pas de restreindre quoi que ce soit"
bah depuis la mise en place du nouveau systeme, je n'ai pas pu mettre une seule offre pour recup du gold et je ne suis pas le seul... alors que j'avais au minimum un ou deux acheteurs par jour auparavant(je ne suis pas un bon commercant^^)
donc on est restreint si le stock de l'entrepot de la bourse est toujours plein ou que l'on est pas co au moment où de la place se libere

et vue les quotas, faut etre realiste, car 20000 ressources rien qu'un seul joueur peut les remplir...
donc a moins de connaitre un goldeur et de s'arranger aveec lui pour savoir a quelle heure il recup des offres bah bonne chance pour etre le gagant de la loterie
on devrait au moins avoir la possiblité de mettre une offre ou d'etre sur liste d'attente ^^
Ou mieux pour inno, j'ai pensé qu'il pourrait mettre en place un systeme de conseiller "special placement bousier" qui nous permettrait de golder pour recup du gold
-Point N°2:"
Le changement a été effectué dans le but de diversifié un peu le jeu et changer les mécaniques. C'est le challenge et les nouveautés qui permettent au jeu d'évoluer "
En quoi le commerce de gold va diversifier ou changer la mecanique du jeu ???
Quel challenge ? celui d'avoir la chance de recup du gold quand ya de la place dans le stock de la bourse... wouah j'ai trop hate ^^
j'espere que l'on aura aussi droit a une recompense du jour pour cet exploit homérique
ca va juste changer le fait que pour avoir du gold, ne serait ce qu'un peu pour avoir des conseillers, on va etre oblige de payer...
Ca va donc juste avantager les goldeurs pour qui mettre de l'argent n'est pas un probleme...
La solution pourrait etre qu'inno revoit les tarifs de ses pack a la baisse en divisant les prix par 4 au minimum
-Point 3:
"Cela va forcer les joueurs utilisant ce système à trouver de nouvelles solutions, moyens d'échanges !"
Euh... ca marchait tres bien avant comme c'etait...
les solutions et moyen d'echange sont dans le gameplay donc si inno le change et quand plus il faut que ce soit a nous de trouver les solutions

Donc que proposez vous comme moyen pour recuperer un peu de gold sans devoir casser sa tirelire ou avoir la chance de pouvoir faire un ordre de Bourse ?
Sinon il faut trouver des bottes russes ou des contrefaçons chinoise ...
-Point 4: Au final, pour une fois, je suis d'accord avec chichou

Ca a ete deja dit aussi par d'autre, le fait de faire un peu de commerce ca cree quelques liens et on pouvait discuter un peu avec nos clients pour les fideliser
là il ni a plus aucun interet et en plus faut avoir de la chance pour arriver a recuperer 50 gold
Car deja qu'il ni a plus grand monde sur le jeu(voir le dernier monde), si on perd les petits commercants, il ne restera plus grand monde...
enfin si restera plus que les goldeurs qui joueront a qui a la plus grosse et les autres joueurs restant serviront de serviteur au dieu Gold
Donc si il faut de l'optimisme, ca serait plutot pour la proposition qu'a faite xl888, a savoir faire un sondage pour savoir si la communaute accepte ou pas le nouveau systeme
Donnez nous une chance et voyons ce que cela va donner
J'aborderai un autre jour(si jamais je ne suis pas ban^^) l'evolution de la mentalité generale des joueurs sur Grepo(j'ai fait une these a ce sujet que je peux vous envoyez si vous me contactez en mp) et des éclaircissements sur la fameuse theorie du complot

ainsi que la question de l'opacité des sanctions et d'autres sujets divers pouvant etre tabou chez le support ou chez inno
Ca sera tout pour aujourd'hui, merci d'avoir lu ou pas