Échange d'or (Commentaires)

chris611

Guerrier Troyen
les gilets jaunes au secours, venait bousculer inno......
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

DeletedUser43647

Guest
Tous les mots injurieux du dico seraient réducteurs pour qualifier ces gens qui osent mettre du glaçon dans leur scotch.

Concernant la nouvelle fonction d'échange d'or je vote contre.

Comment ça c'est pas un sondage?
 

DeletedUser34478

Guest
Mon avis sur ce nouveau système après l'avoir essayé depuis les environs 2 jours qu'il est en place sur 2 serveurs où j'en suis à des stades différents...il est là uniquement pour empêcher les joueurs (à part les quelques rares chanceux qui se connecteront à la bourse d'échange au bon moment) de récupérer du gold autrement qu'en passant par case "sors ta carte bleue".....toutes les autres raisons que vous osez invoquez c'est du pipo total, ayez au moins le courage de dire la vérité, c'est quand-même hallucinant autant de mauvaise foi.

Vous voulez que les gens casquent obligatoirement pour pouvoir golder et c'est tout. Le système précédent permettait au moins aux joueurs sans moyens financiers de pouvoir s'activer les conseillers en faisant un peu de commerce pour tenter de résister aux gros goldeurs, maintenant ce n'est plus possible ou ce sera en tout cas beaucoup plus occasionnel.

Comme si il n'y avait pas assez de vrais gros goldeurs lol.

Système pourri, y'a pas d'autre qualificatif.
 

DeletedUser17636

Guest
Mon avis sur ce nouveau système après l'avoir essayé depuis les environs 2 jours qu'il est en place sur 2 serveurs où j'en suis à des stades différents...il est là uniquement pour empêcher les joueurs (à part les quelques rares chanceux qui se connecteront à la bourse d'échange au bon moment) de récupérer du gold autrement qu'en passant par case "sors ta carte bleue".....toutes les autres raisons que vous osez invoquez c'est du pipo total, ayez au moins le courage de dire la vérité, c'est quand-même hallucinant autant de mauvaise foi.
.
Il y a pourtant un avantage certain : l'anonymisation des échanges, qui lui même implique la fin du marché noir.
Quant aux capacités de récolter de l'or, ben actuellement je suis sur 4 serveurs, et il y en a pour le moment où je me fais plusieurs centaines de pièces à l'heure. Maintenant c'est clair, pour en profiter il faut être connecté souvent et être là au bon moment.
Il faut à mon avis aussi se répartir sur plusieurs mers afin de profiter des possibilités de plusieurs marchés simultanément ...
Bref moi je préfère très nettement ce système au précédent qui avait atteint ses limites.
Par contre il manque encore certaines fonctionnalités pour qu'on puisse se rapprocher du fonctionnement d'une vraie bourse
============================================================================
Sinon, tiens pour les puristes ...
les onglets "buy ressources" et "sell ressources" ne sont pas traduits ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser58626

Guest
Bon aller je suis pas un habitué du forum officiel mais je me lance

Je trouve concrètement que ce nouveau système de gold est complétement a chier. Pourquoi?
-Déjà je pense que tout le monde ne peut pas s'acheter de gold pour pouvoir se payer les admin ou faire un bc intstant d'urgence , certain joueur n'avait que ce système la pour les avoirs
-De plus quand on est un gros goldeur on ne peut plus choisir a qui donné son or , ce qui était quand même avantageux , on évité de le donné a un ennemi mais on le donné plutôt a un copain a nous pour qui justement puissent avoir de quoi se payer les admin encore une fois
-Le quota: d'un coté il se rempli super vite ce qui ne laisse pas de de place pour mettre de nouvel offre a part si on est collé a son pc, mais de l'autre coté forcement le stock descend TRES vite!! il suffit que un ou deux gros goldeur ce retrouve sur la même zone a un start et les entrepôt vont se retrouver vide super rapidement. Si par exemple on se met a acheter plein de ressource a 4h du matin et que pas grand monde est co pour recharger on va vite se retrouver en pénurie.
-Pour finir les promo d'offre d'or: il arrivé que de temps a autres certain joueurs recevait la possibilité d'avoir une promotions allant jusqu'a +100% qui est attribué complémentent aléatoirement, ce que répond inno quand on pose la question (FOUTAGE DE GUEULE TOTAL !!!! seul ceux qui ne gold pas on le droit de les avoir) donc au final on pourra plus demande a quelqu'un de nous la prendre et faire le transfert après.

Pour faire cours inno pense encore et toujours a leur porte feuille personnel , ce qui mènera a la perte de ce jeux , deja qu'il n'y a plus grand monde sur les serveurs

Tekno
 

DeletedUser35559

Guest
L'hypocrisie des types..

Le système marchait plus que bien et beaucoup de choses dites ci-dessus sont totalement pertinentes.

Même si de toute manière l'ancien système pouvait déplaire, au moins il fonctionnait. Alors c'est bien beau de le remplacer avec un qui dégoute les joueurs et qui sera forcément remplacé très vite.

De toute manière je me suis toujours demandé si les modérateurs avaient déjà joués au jeu, finis un monde..?
Je ne sais pas quelle est leur part d'importance, ce sont peut être pas des décisionnaires, je connais pas assez la hiérarchie de Innogames mais la c'est juste du foutage de gueule, alors oui on va dire qu'on râle et qu'il suffit de s'adapter, mais rendre le jeu plus agréable à tous ça ne devrait pas être le but premier d'Innogames ? (disons second après le CASH je suis pas fou.)

Y'a d'autres soucis, les events intempestifs qui dérèglent le jeu et agrandissent le fossé goldeur/non goldeur pour la plupart
Le système du PC réduit entre membres de la même alliance qui ne règle pas le souci de l'autopoutrage

Quand la faille est profonde, il ne suffit pas de repeindre le mur, mais de le réparer
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Si l'ambition de inno est de réduire les inégalités goldeurs/non goldeurs ( bien que j'en doute ) elle est fortement compromise.

En effet les gros goldeurs continueront de golder jusqu'à épuisement du quota.
Cependant comme d'habitude c'est l'immense majorité des joueurs qui va voir des inconvénients avec l'impossibilité de pouvoir se faire un peu de gold...
Moi je vois cette mesure comme un couteau qu'on nous met sous la gorge...
 

DeletedUser17636

Guest
Encore une fois le nouveau système est nettement perfectible mais en ce qui me concerne meilleur que l'ancien.
A ceux qui disait que l'ancien fonctionnait bien ... ben non l'ancien ne fonctionnait pas bien, il fonctionnait à 50% de ses capacités et était complètement déséquilibré question offre vs demande. Chaque marché était surencombré d'offres de ressources contre demande d'or, avec aucune offre d'or contre demande de ressources. Et lorsqu'il y avait des centaines de pages de chaque, le marché était également bloqué. Pour ma part, je constate que je récolte PLUS d'or avec ce nouveau système qu'avec l'ancien pour le moment ...
Un autre avantage : le nouveau système ne bloque plus les marchands pendant des jours et des jours en attente d'une offre prise donc on peut plus facilement combiner le commerce de l'or avec un peu de jeu réel sur les serveurs.
J'ai envie de dire aussi que le nouveau système favorise nettement les joueurs les plus présents, il ne suffit plus de passer 1x tous les 5 jours sur un serveur juste pour poster des offres, il faut venir plus régulièrement. Il y a peut être une nouvelle stratégie à mettre en place aussi, voir à quelles heures le marché évolue ...
Et évidemment tous ce que certains citent comme des grosses catastrophes (notamment la suppression du marché noir), ben je n'y vois qu'avantages car je n'ai jamais voulu entrer dans ces combines que je juge globalement déloyales.
 

Fire27

Marathonien
Avant de revoir des systemes qui fonctionnent ils feraient mieux de soccuper des bugs qui ont déjà étaient signalés
 

DeletedUser22138

Guest
Allons, allons !
Un peu d'optimisme tout de même !

Le but de ce changement n'est pas de restreindre quoi que ce soit. Le changement a été effectué dans le but de diversifié un peu le jeu et changer les mécaniques. C'est le challenge et les nouveautés qui permettent au jeu d'évoluer !

Le système sera sans doute amené à avoir quelques changements, mais pour ne pas avoir une version fixe de Grepolis, nous devons le faire :)

Cela va forcer les joueurs utilisant ce système à trouver de nouvelles solutions, moyens d'échanges !
Donnons une chance à ce système et voyons ce que cela va donner ! :)

Euhhhh il me semblait que le changement ait été fait dans le but de changer un système qui "ne fonctionnait pas" ? Donc nouvelle information... C'est pour changer la mécanique du jeu. J'ai donc le plaisir de vous annoncer que nous voici dans "Trade Simulator developped by Innogames".

Si on veut changer les mécanique du jeu, on change / modifie des unités, on en rajoute de nouvelles, on touche au gameplay pur et dur, on commence pas à chipoter avec des fonctionnalités adjacentes aussi dérisoires que le commerce d'or peut l'être car je mettrais bien ma main à couper que certains n'y touche même jamais.

Nan mais sérieusement, grand bien même il y aurait des changements, comment est-ce qu'il pourrait de nouveau être intéressant et pallier à tout ce qui a "disparu" depuis son apparition ? Je ne suis pas développeur, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer que ce soit possible. A la limite la seule chose qui est améliorable et dans l'intérêt des joueurs voulant se faire de l'or c'est d'augmenter la capacité des stock de ressources de manière considérable parce que de ce qu'on peut constater c'est que la plupart des joueurs ne peuvent même pas proposer de ressources étant donné qu'ils sont plein en permanence. La seule façon rentable d'utiliser la chose pour un marchand d'or, c'est de s'arranger avec un goldeur pour se donner rdv, qu'il vide le marché afin qu'il puisse le remplir à son tour mais à moins que ce ne soit un très gros goldeur, ce peu probable que ce soit lui qui reprenne la nouvelle fournée. Et encore, les joueurs sont tellement désespéré avec ce nouveau système qu'ils passent leur temps à rafraîchir le marché dans l'espoir de pouvoir mettre ne serait-ce qu'une offre donc bon.

C'est à ce demander si le but du jeu n'est pas de faire fuir les derniers "vieux de la vieille" pour s'inscrire dans un nouveau format beaucoup plus proches d'un format de jeux qu'on retrouve d'avantage sur les jeux mobiles, un format où certes c'est un "free to play" mais très clairement un pay to win. Tout doucement on commence à s'en rapprocher et ce qu'on remarque d'avantage, c'est que ça ne choque plus que les anciens car les "nouveaux joueurs" qui ont connu d'autres jeux plus ou moins similaires sont déjà habitués à ce format et donc ça ne les dérange pas vraiment au final donc c'est tout benef.

Il suffit de regarder un peu les gens qui commentent ce sujet, pratiquement que des joueurs qui sont inscrit depuis des années, ou certains qui sont là avec de nouveaux comptes plus récents.

Faut croire qu'on est plus qu'une bande de vieux aigris par des années de guerre qui ne représentent plus qu'une infime partie de la communauté
smiley_emoticons_panik4.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17636

Guest
En tout cas moi je vois que depuis ce nouveau système, j'ai à peu près doublé ma récolte journalière d'or - profitons - profitons ^^ Peut être grâce au fait que les gros râleurs commercent moins ^^
 

DeletedUser34478

Guest
Moi elle aurait plutôt été divisée par 10, jamais co aux bons moments et autre chose à foutre que de rester collé au marché.
Je crois que tu as raison thomase0, je fais aussi partie de ceux qui traînent sur ce jeu depuis trop longtemps, la retraite est à envisager. Il est plus que probable que je fasse un dernier serveur pour terminer mon gold en stock d'autant que c'est planifié avec d'autres vieux briscards, mais je ne rallongerais pas le stock et j'y ferais mes adieux. Avec le recul, le jeu d'origine était nettement plus agréable, toutes ses soi disant améliorations ne me plaisent pas franchement (notamment l'alerte que j'ai pu trouver pratique à son apparition mais que j'ai très vite classé dans les horreurs pouvant te pourrir la vie IRL quand tu fais face à des abrutis du clic compulsif ce qui est de plus en plus courant), et cette dernière évolution concernant le commerce, c'est le pompon final lol.
 

DeletedUser53913

Guest
Euhhhh il me semblait que le changement ait été fait dans le but de changer un système qui "ne fonctionnait pas" ? Donc nouvelle information... C'est pour changer la mécanique du jeu. J'ai donc le plaisir de vous annoncer que nous voici dans "Trade Simulator developped by Innogames".

Si on veut changer les mécanique du jeu, on change / modifie des unités, on en rajoute de nouvelles, on touche au gameplay pur et dur, on commence pas à chipoter avec des fonctionnalités adjacentes aussi dérisoires que le commerce d'or peut l'être car je mettrais bien ma main à couper que certains n'y touche même jamais.

Nan mais sérieusement, grand bien même il y aurait des changements, comment est-ce qu'il pourrait de nouveau être intéressant et pallier à tout ce qui a "disparu" depuis son apparition ? Je ne suis pas développeur, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer que ce soit possible. A la limite la seule chose qui est améliorable et dans l'intérêt des joueurs voulant se faire de l'or c'est d'augmenter la capacité des stock de ressources de manière considérable parce que de ce qu'on peut constater c'est que la plupart des joueurs ne peuvent même pas proposer de ressources étant donné qu'ils sont plein en permanence. La seule façon rentable d'utiliser la chose pour un marchand d'or, c'est de s'arranger avec un goldeur pour se donner rdv, qu'il vide le marché afin qu'il puisse le remplir à son tour mais à moins que ce ne soit un très gros goldeur, ce peu probable que ce soit lui qui reprenne la nouvelle fournée. Et encore, les joueurs sont tellement désespéré avec ce nouveau système qu'ils passent leur temps à rafraîchir le marché dans l'espoir de pouvoir mettre ne serait-ce qu'une offre donc bon.

C'est à ce demander si le but du jeu n'est pas de faire fuir les derniers "vieux de la vieille" pour s'inscrire dans un nouveau format beaucoup plus proches d'un format de jeux qu'on retrouve d'avantage sur les jeux mobiles, un format où certes c'est un "free to play" mais très clairement un pay to win. Tout doucement on commence à s'en rapprocher et ce qu'on remarque d'avantage, c'est que ça ne choque plus que les anciens car les "nouveaux joueurs" qui ont connu d'autres jeux plus ou moins similaires sont déjà habitués à ce format et donc ça ne les dérange pas vraiment au final donc c'est tout benef.

Il suffit de regarder un peu les gens qui commentent ce sujet, pratiquement que des joueurs qui sont inscrit depuis des années, ou certains qui sont là avec de nouveaux comptes plus récents.

Faut croire qu'on est plus qu'une bande de vieux aigris par des années de guerre qui ne représentent plus qu'une infime partie de la communauté
smiley_emoticons_panik4.gif

A croire que Rome c'est construite en un jour ;)

Comme précisé, le système est ouvert pour tout retour permettant de l'améliorer dans le futur. La version proposée aujourd'hui n'est pas définitif et sera sûrement amélioré lors des prochaines mises à jours.

Alors un peu de patience :)
 

DeletedUser3195

Guest
Système qui favorise encore une fois ceux présent en permanence et les goldeurs. Avant 2000 ressources c'était 50 or, maintenant ça va varier mais bizarrement ça va varier à la baisse. Tu ne verras plus des 2000 ressources à 50 or.

Alors oui, ceux qui font plus d'or qu'avant c'est les chanceux qui arrive à écouler leurs ressources mais au final ça pénalise une plus grande partie de la communauté Grepolisienne. Beaucoup moins de gens se serviront du système d'échange d'or vu que la probabilité d'arriver à y mettre des ressources et de les voir partir diminue.

Et mettre un quota max de ressource à vendre quel est l'intérêt ? Que le prix ne chute pas trop bas ? Genre à 1or/2000 ressources ? Si c'est le cas c'est que votre système d'échange d'or est mauvais tou pas du tout adapté à Grepolis plutôt.
 

DeletedUser40586

Guest
Premièrement pour ceux qui se plaignent qu'il faut être présent sur le jeu pour en bénéficier MDR : je vous renvoi a l'usage des villages de paysans , comparez combien de ressources vous touchez sur un loot de 8h , et combien de ressources vous toucherez si vous pillez toutes les 10 min pendant 8h , c'est totalement incomparable. Donc idem pour le système de gold. En revanche oui , je pense que la manière de faire augmenter le capacité maximale devrait etre revue... 20 000 de ressources de chaque.... c'est vraiment peu , c'est meme pas la capacité maximale d'une ville....

Grepolis est concu pour être un jeu chronophage , vous pleurez contre les gros goldeurs , pourtant on connait tous des gros joueurs qui finissent leur serveur , qui arrivent en top de serveur , et uniquement parce qu'ils passent des HEURES sur le jeu , donc sur ce point la , je pense encore une fois que la critique est inutile et qu'elle proviens de joueurs qui n'ont toujours pas compris le sens profond d'Innogames.

Concernant cette histoire de marché noir , navré mais pour être un goldeur assez conséquent , et surtout pour en avoir fréquenté des biens plus gros . Pensez vous que c'était équitable lorsque les marchand d'or offraient jusqu'a 6K/8K pour 50 gold? pour ces fameux goldeurs fous , déjà qu'ils avaient accès au gold sans limite ou presque , mais en plus ce marché noir rentabilisait 2,3 ou 4 fois plus que les autres ce qui n'était pas juste du tout.


En revanche je suis d'accord , concernant les offres promotionelles , celles ci ne sont ABSOLUMENT pas aléatoire , et un fichage IP doit être existant , c'est flagrant , la meilleure offre que j'ai du avoir c'était une offre 10% il y'a bien longtemps au départ avec un nouveau compte.

EN plusieurs années de jeu , et sur 5/6 markets différents , je n'ai jamais reçu la moindre offre 100% , même quand je mettais pas plus de 20euros dans le jeu par mois , jamais rien du tout. Alors , bon Inno qui favorise les goldeurs , oui et non je pense.... il faut vraiment ne pas golder du tout du tout pour espérer obtenir une offre quelconque....
 

DeletedUser59623

Guest
Ce nouveau système il est juste naze
Tout a été dit en haut. Inno cherche juste à remplir son gros portefeuille, ma récolte d'or a été divisée par 20 minimum. Avant je me faisais trkl + 5k gold par serveur. Maintenant à peine 100. Ce truc de capacité par mer c'est de la daube, juste là pour inciter à sortir la CB.
Pour conclure c'est naze, naze, et re-naze
 
Haut