Échange d'or (Commentaires)

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Chère communauté,

À partir du 12 avril l'échange d'or sera activé. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur cette nouveauté dans ce sujet.

Cordialement,

Votre équipe Grepolis
 

Gregg03

Polémarque
Plus que pour le bien de tous, ce nouveau système fera qu'on ne pourra plus choisir à qui on fait du commerce d'or. Le goldeur ne pourra plus avoir de fournisseur privilégié.
Et surtout, on ne pourra plus donner son reste d'or quand on veut stop le jeu.

En gros c'est gagnant gagnant pour inno.
 

allan droy

Polémarque
Looooolll...
Appelez moi jambon aussi...^^o_O
le commerce d'or marchait très bien, il y avait pas besoin de rééquilibrer quoi que ce soit... c'est surtout que ça marchait tellement bien pour les joueurs, qu'il y avait un manque à gagner pour Innogames ! :D
Les joueurs qui donnaient de l'or pour avoir des ressources trouvaient ce qu'ils leur fallait, il n'y avait pas de soucis... par contre ceux qui se faisaient de l'or sur le marché en offrant des ressources ne pourront plus le faire et seront obligés d'en acheter maintenant s'ils veulent de l'or !
Rajoutez à ça le "système boursier" qui va faire grimper un peu plus les prix histoire de vous faire raquer davantage... vive le capitalisme !^^ :rolleyes:
 

DeletedUser58509

Guest
il y a une compensation pour les ventes que l'on a loupé aujourd'hui ???

Puis c'est vrai que maintenant on ne pourra plus faire du marché noir pour donner quelques extra aux bon clients puisqu'on ne sera pas où partent nos ressources...

Comment on va faire pour écouler nos stocks de fausses pierres et de bois pourri destine a nos ennemis pour rendre leurs remparts plus friables et que leur bateaux prennent l'eau a la première tempête ^^
Sans parler des fausses pièces d'argent et du blanchissement d'or :(

par contre ceux qui se faisaient de l'or sur le marché en offrant des ressources ne pourront plus le faire et seront obligés d'en acheter maintenant s'ils veulent de l'or !

euh ! j’espère que tu te trompes et que demain, avec l'activation de la bourse d’échange, on puisse toujours récupérer du Gold contre des ressources o_O
 

DeletedUser51844

Guest
Je ne comprends pas pourquoi, retirer l'échange de ressources contre de l'or ?
 

chris611

Guerrier Troyen
ça sent l'arnaque tout çà......
figielek.gif
 

DeletedUser22138

Guest
Mouais... je reste quand même assez dubitatif face à cette modification.

D'abord, la raison du changement:

On nous dit qu'on change le fonctionnement pour s'assurer un approvisionnement constant... D'accord. Pour ma part j'ai déjà pas mal goldé les starts et il était quand même très rare que l'on ne trouve plus ce que l'on veut dans les 30min à la ronde. Même sur Oréos où on étaient 2 très gros goldeurs sur la même île, on a jamais vraiment réussi à épuiser le stock et ce en mer centrale pas si loin que ça du centre du monde. Alors certes ça arrive qu'il faille aller de temps en temps piocher un peu dans les offres à 1h max de trajet mais rien de bien gênant.

Et pour la suite du serveur, le marché est quand même bien moins utilisé à mon avis car soit on se transfère des ressources d'une villes à l'autre, soit on demande un coup de pouce aux copains donc bon...

Ensuite le système de taux:

C'est clair que sur papier c'est bien beau, ça fait penser à la bourse c'est sympa. Faudra voir ce que ça donne dans les fait mais si on se base sur ce qui se passait actuellement sur le marché...

En sommes on risque de se retrouver rapidement avec un stock d'argent toujours au maximum car en règle générale les offres débordent donc point positif l'argent sera pratiquement donné (à voir si il n'y a de toute façon pas un coût minimum). Mais à côté ça va douiller, le bois passe encore c'est relativement limité, à part pour monter le port et éventuelles golder un peu de naval ça reste raisonnable. Mais alors la pierre mamamia la catastrophe que ça pourrait être. J'ose espérer qu'on ne se retrouvera pas avec un équivalent de 2000 ressources pour 200 gold parce que ça risque d'être un tantinet abusif... bien qu'on soit habitué cela dit.

On ne parlera pas effectivement de toute la partie "marché noir" que l'échange d'or impliquait. Puisque logiquement on ne saura plus d'où viennent ni où vont nos ressources, terminé les petits arrangements du style "2000 + 1000 offerts", si tu veux plus de ressources, bah t'as qu'à en acheter plus voilà ! Super ! On va faire disparaître un aspect du jeu où tout le monde trouvait son compte et en plus, d'un point de vue personnel, j'aimais bien discuter avec mes "fournisseurs" ça passait le temps et c'est bien sympa. Dommage du coup !

Mais je soupçonne quand même une autre raison à ce changement aussi soudain que surprenant... La suppression des échanges de complaisance !

Ces échanges se goupillaient sous deux formes:

1) "Tu peux pas me dépanner 200 gold pour golder vite fait un colo"

On a tous connu ce mec sur le forum IG ou sur discord, qui demande à la terre entière si on a pas un peu de gold à lui filer pour dépanner. Et y a toujours un mec bien sympa qui le fera. Sauf que là bah... c'est fini du coup ! Fondamentalement c'est toujours réalisable, mais si je comprend bien le système, c'est très peu probable que ça fonctionne, voir même impossible. Donc notre ptit gars bien sympathique il lui reste 2 choix, soit il passe à la caisse, soit il s'en passe. Fort probable qu'il passe à la caisse donc encore un peu plus d'argent dépensé.

2) "J'ai reçu une offre à 60% de gold en plus, ça intéresse quelqu'un ?"

Depuis un petit moment, on les voit régulièrement pop un peu partout dans nos alliances, ces fameuses offres intéressante où l'on peut gagner pratiquement jusqu'à 100% plus que ce que l'on aurait de base pour le même prix. Ces offres qui, semble t-il, soit plus intéressantes pour les joueurs qui ne goldent pas ou peu par rapport aux autres, qui ont des offres bien moins "intéressantes".

Du coup le procédé est simple, si un mec est intéressé, il fournit l'argent au détenteur de l'offre qui s'empresse d'aller au bureau de tabac le plus proche acheter sa paysafe card. Il achète l'offre, réceptionne le gold et commence à le transférer à son copain le goldeur via le marché. On pourrait se dire que ça ne change pas grand chose mais quand on effectue l'opération plusieurs fois, au final le goldeur aura économisé quelques achats d'or et les mecs qui ont reçu l'offre auront résisté à le tentation. Et du coup c'est encore de l'argent perdu pour Inno et ça, je doute qu'ils aiment entendre cet enchaînement de mot. Du coup, au final, ceux qui ne goldent pas risquent d'être d'avantages tenté vu que dans tous les cas ils seront les seuls à pouvoir en profiter. Et du coup, notre copain le gros goldeur bah au lieu d'attendre qu'un copain ait l'offre, bah il retournera bien gentiment acheter son gold au plein tarif.

Bref en résumé, à chaque fois qu'une fonctionnalité qui touche de près ou de loin le gold, c'est toujours pour qu'au final on passe d'avantage à la caisse et qu'on ne puisse surtout pas "profiter" d'un système qui fonctionne pourtant très bien et dont personne ne se plaint.

Par contre, trouver une réelle solution viable pour abolir le push ou définir un cadre au niveau du spam pour que le jeu reste quoi qu'il advienne agréable pour tous, ça on peut toujours en rêver comme d'une douce utopie que peut-être nos petits enfants verront si la race humaine n'a pas disparu d'ici là suite au réchauffement climatique, c'est pour dire à quel point on ne l'espère même plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

Maloo29

Fabuliste de Crésus
c'est pas en écrivant d'une autre couleur et en gras qu'ils vont comprendre. Cela fais des mois (années) que l'ont dénonce le push/spam et d'autre choses de ce genre. Innogames recherche juste le profit, ils calcule juste ce qui pourrais être le plus intéressant a faire plus se mettre encore plus d'argent dans leurs poches. Malgré toute les réclamations faites sur les sujets tabous sur grépolis, il n'ont encore rien sus faire. Par exemple pour le push, ils ont fait quoi ? leurs mise a jours sur les pc allié c'est du vent, il suffit seulement de quitter son alliance pour avoir 100% des pc. Et maintenant ils nous arnaque encore avec le marcher de gold, les goldeurs vont devoir mettre encore plus d'argent dans le jeu pour bien débuter. Et je ne parle même pas des évents toutes les 2 semaines, des pack arnaqueur en début de monde...

Ils ont compris qu'ils ne gagnais plus assez avec le marcher de gold car beaucoup de joueurs se font du gold gratuitement en début de jeu lors d'une sortie de monde. Je les comprend tout a fait ce qu'il ont fait.

il y a 7 ans, grépolis étais beaucoup mieux <3


ps: ce message va surement etre supprimé car sur ce forum ont a pas le droit a la parole, c'est écrit dans l'article 1.123.123.34 du règlement du forum.
 

DeletedUser35559

Guest
Si un gorille et un requin combattaient..
Qui gagnerait ?
 

DeletedUser43274

Guest
En fait que faut-il faire pour avoir de l'or?
J'ai pas bien compris
 

DeletedUser51728

Guest
c'est pas en écrivant d'une autre couleur et en gras qu'ils vont comprendre. Cela fais des mois (années) que l'ont dénonce le push/spam et d'autre choses de ce genre. Innogames recherche juste le profit, ils calcule juste ce qui pourrais être le plus intéressant a faire plus se mettre encore plus d'argent dans leurs poches. Malgré toute les réclamations faites sur les sujets tabous sur grépolis, il n'ont encore rien sus faire. Par exemple pour le push, ils ont fait quoi ? leurs mise a jours sur les pc allié c'est du vent, il suffit seulement de quitter son alliance pour avoir 100% des pc. Et maintenant ils nous arnaque encore avec le marcher de gold, les goldeurs vont devoir mettre encore plus d'argent dans le jeu pour bien débuter. Et je ne parle même pas des évents toutes les 2 semaines, des pack arnaqueur en début de monde...

Ils ont compris qu'ils ne gagnais plus assez avec le marcher de gold car beaucoup de joueurs se font du gold gratuitement en début de jeu lors d'une sortie de monde. Je les comprend tout a fait ce qu'il ont fait.

il y a 7 ans, grépolis étais beaucoup mieux <3


ps: ce message va surement etre supprimé car sur ce forum ont a pas le droit a la parole, c'est écrit dans l'article 1.123.123.34 du règlement du forum.

Il y a 7 ans Grepolis c'était mieux car les joueurs avaient un peu plus de fair play, d'honneur et d'esprit combatif. Il y avait surement un public plus attaché à l'éthique et au bon déroulement du jeu.

C'est pas la faute à Inno si y'a des mecs qui veulent leur donner 1000 euros par serveur pour se sentir plus fort que les autres hein.
C'est pas la faute à Inno si y'a des mecs qui préfèrent faire du push plutôt qu'utiliser leurs troupes contre des adversaires
C'est pas la faute à Inno si y'a des mecs qui compensent leur manque de skill par du spam.
C'est la faute à Inno par contre si ils sont pas capables de détecter ce fichu bot russe qui est de plus en plus courant sur les serveurs. Tout le monde le sait et trop rarement puni (ça devrait être un ban à vie).
C'est la faute à Inno si ils ont pas fait evoluer leur appli mobile codé avec le cul.

Les régles ont pas spécialement changées drastiquement ... par contre les joueurs oui.
Bref, Inno arrange peut être pas les choses, mais ce que vous reprochez au jeu vient essentiellement de sa communauté de joueurs.

En fait, je n'ai jamais compris personnellement comment en tant qu'être humain et compétiteur tu es satisfait quand tu joues aussi salement qu'en utilisant les abus énumérés ci-dessus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60486

Guest
Parfaitement d'accord... la communauté grepo à bien changer.... c'est regrettable .... la faute a Inno qui la permis..... quand tu vois comment le jeu tw2 tourne...(désolé je devais le placer, c'est un gros floop !) Pour maintenir une communauté, il ne faut pas penser que profit, il faut parfois les écouter pour pas qu'ils aillent voir ailleurs ...
 

DeletedUser43274

Guest
Non seulement on ne peut plus avoir d'or mais en plus il n'y a plus de nouveaux mondes merveilles.
Ce jeu m'intéresse de moins en moins
 

DeletedUser60389

Guest
Entièrement d'accord avec @thomase0 le but premier d'inno c'est d'arrêter ce qu'il pourrait qualifier de dérives du marché de gold, c'est à dire le transfert des offres promotionnelles, le transfert de gold entre compte, le fait qu'un joueur soit le marchand d'un joueur A sur un serveur et que les rôles s'échangent sur un autre serveur (là les deux joueurs devront acheter le gold alors qu'avant seul le premier devait acheter le gold).
Le but d'inno est soit disant de répartir le gold entre les joueurs pour empêcher les joueurs d'avoir 25k gold en échange sur un serveur ...

La quand je vois que les quotas sont déjà plein dans certaines mers je suis pas sur que les petits joueurs aient eu le temps de mettre leurs offres et donc ils ne profiteront pas de ce système pour l'instant.
Un joueur qui opti sa ou ses villes pour faire le marchand va rapidement pouvoir inonder le marché ....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser60486

Guest
Question??? a quel heure le marché va être MAJ?

Oui déçu pas de nouveau serveur merveilles.... la domination BOF BOF....
 

DeletedUser51088

Guest
Ce nouveau système est vraiment pas terrible car les joueurs moins co ne profiterons jamais du marché d'or tellement le quotas est faible et trop rapidement comblé
 
Haut