Échange d'or (Commentaires)

Maloo29

Fabuliste de Crésus
"la communauté a changer" tout le monde dit ca, et c'est Totalement faux ! sur grépolis il y a toujours eue des pusher/goldeur/cancer . Et c'est pareil aujourd’hui ! c'est innogame qui a rendus le jeu moins faire play avec leurs évent toutes les deux semaines. Donc normale qu'il y a plus de goldeurs aujourd’hui.

il y a 7 ans, il me semble qu'il n'y avais pas le commerce de gold, donc on ressentait moins la différence entre goldeur et non goldeur.

Donc votre excuse bidon sur "la communauté a changer" est juste de la parlote. J'attend de vrai explication moi. Et mon explication amoi c'est juste que innogame ne pense qu'au fric, et donc nous incite énormément a dépenser de l'argent dans le jeu.
 

DeletedUser55031

Guest
Même en étant un joueur co, impossible de récupérer même 1 gold aujourd'hui, le quota est plein depuis le début
smiley_emoticons_thumbs-down_new.gif
 

Gregg03

Polémarque
j'ai fais plus de 2k or aujourd'hui perso... (j'ai rempli la plupart des entrepôt dès l'ouverture du marché sur 3 monde).

Tout en aimant pas ce nouveau système, il faut être beaucoup plus présent et réactif
 

DeletedUser54029

Guest
C'est juste l'arnaque du siècle votre truc, j'adore comment le truc est enrobé :

"Actuellement, le système de commerce d'or se base fortement sur l'activité des autres joueurs aux alentours. Avec ce nouveau système, nous espérons augmenter la disponibilité générale, en l'étendant à tous les joueurs et de façon général cela devrait améliorer l'équilibrage général à travers le monde."


Mais à quel moment le système ne fonctionnait pas ?

Quel foutage de gueule x1000 !!!

Maintenant pour avoir de l'or faudra juste payer.
 

chris611

Guerrier Troyen
oui trop naze, comment ils se foutent du monde inno....
smiley_emoticons_smilenew.gif
je dépenserai riende plus inno,révait pas.
 

DeletedUser60486

Guest
si la communauté a changer la moyenne d'age est jeune et elle l'était déjà à l'époque ce n'est pas les même joueurs qui on fait les débuts de grepo.... il n'y avait pas d'appli donc pas d'alarme(goldeur ou pas si tes pas actif... tu était vite OUT!) pas de commerce OR, pas de SPAM attaque, pas autant de BAN, au début pas de triche(BOT!)... bref ça a changer!!! Commencer désormais pour un noob c'est le parcours du combattant!


Sinon mon avis sur le nouveau système.... ben il se vide trop vite niveau réserve!
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Encore une modification qui déçoit la communauté grepo !
Pas la peine de se voiler la face, officieusement les raisons de cette modif sont purement mercantilistes, faut arrêter les prétextes du genre "améliorer l'équilibrage général à travers le monde." car le système précédent marchait plutôt bien quelque soit notre mer on avait des vendeurs et acheteurs qui se trouvaient à proximité.

Certes l'anonymat est garanti mais les inégalités persisteront !
Là où un joueur pouvait gagner d'affiler 5/6 fois 50 or par jours aujourd'hui d'autres joueurs chanceux peuvent gagner à eux seuls 2k/3k or en remplissant les quotas à eux seuls. C'est pas un peu de l'abus ?

On est en train de nous grignoter le jeu, alors soit grepo est contre les goldeurs en début de serv et supprime carrément le commerce d'or soit on remet l'ancien système qui permettait à tous de se faire un petit peu d'or.
Si grepo tient un minimum à sa communauté je demande un sondage sur ce nouveau système de gold pour que les joueurs eux même puissent choisir si ce nouveau système doit ou non être adopté.
smiley_emoticons_grepo_pacman.gif
 

DeletedUser53913

Guest
Mouais... je reste quand même assez dubitatif face à cette modification.

D'abord, la raison du changement:

On nous dit qu'on change le fonctionnement pour s'assurer un approvisionnement constant... D'accord. Pour ma part j'ai déjà pas mal goldé les starts et il était quand même très rare que l'on ne trouve plus ce que l'on veut dans les 30min à la ronde. Même sur Oréos où on étaient 2 très gros goldeurs sur la même île, on a jamais vraiment réussi à épuiser le stock et ce en mer centrale pas si loin que ça du centre du monde. Alors certes ça arrive qu'il faille aller de temps en temps piocher un peu dans les offres à 1h max de trajet mais rien de bien gênant.

Et pour la suite du serveur, le marché est quand même bien moins utilisé à mon avis car soit on se transfère des ressources d'une villes à l'autre, soit on demande un coup de pouce aux copains donc bon...

Ensuite le système de taux:

C'est clair que sur papier c'est bien beau, ça fait penser à la bourse c'est sympa. Faudra voir ce que ça donne dans les fait mais si on se base sur ce qui se passait actuellement sur le marché...

En sommes on risque de se retrouver rapidement avec un stock d'argent toujours au maximum car en règle générale les offres débordent donc point positif l'argent sera pratiquement donné (à voir si il n'y a de toute façon pas un coût minimum). Mais à côté ça va douiller, le bois passe encore c'est relativement limité, à part pour monter le port et éventuelles golder un peu de naval ça reste raisonnable. Mais alors la pierre mamamia la catastrophe que ça pourrait être. J'ose espérer qu'on ne se retrouvera pas avec un équivalent de 2000 ressources pour 200 gold parce que ça risque d'être un tantinet abusif... bien qu'on soit habitué cela dit.

On ne parlera pas effectivement de toute la partie "marché noir" que l'échange d'or impliquait. Puisque logiquement on ne saura plus d'où viennent ni où vont nos ressources, terminé les petits arrangements du style "2000 + 1000 offerts", si tu veux plus de ressources, bah t'as qu'à en acheter plus voilà ! Super ! On va faire disparaître un aspect du jeu où tout le monde trouvait son compte et en plus, d'un point de vue personnel, j'aimais bien discuter avec mes "fournisseurs" ça passait le temps et c'est bien sympa. Dommage du coup !

Mais je soupçonne quand même une autre raison à ce changement aussi soudain que surprenant... La suppression des échanges de complaisance !

Ces échanges se goupillaient sous deux formes:

1) "Tu peux pas me dépanner 200 gold pour golder vite fait un colo"

On a tous connu ce mec sur le forum IG ou sur discord, qui demande à la terre entière si on a pas un peu de gold à lui filer pour dépanner. Et y a toujours un mec bien sympa qui le fera. Sauf que là bah... c'est fini du coup ! Fondamentalement c'est toujours réalisable, mais si je comprend bien le système, c'est très peu probable que ça fonctionne, voir même impossible. Donc notre ptit gars bien sympathique il lui reste 2 choix, soit il passe à la caisse, soit il s'en passe. Fort probable qu'il passe à la caisse donc encore un peu plus d'argent dépensé.

2) "J'ai reçu une offre à 60% de gold en plus, ça intéresse quelqu'un ?"

Depuis un petit moment, on les voit régulièrement pop un peu partout dans nos alliances, ces fameuses offres intéressante où l'on peut gagner pratiquement jusqu'à 100% plus que ce que l'on aurait de base pour le même prix. Ces offres qui, semble t-il, soit plus intéressantes pour les joueurs qui ne goldent pas ou peu par rapport aux autres, qui ont des offres bien moins "intéressantes".

Du coup le procédé est simple, si un mec est intéressé, il fournit l'argent au détenteur de l'offre qui s'empresse d'aller au bureau de tabac le plus proche acheter sa paysafe card. Il achète l'offre, réceptionne le gold et commence à le transférer à son copain le goldeur via le marché. On pourrait se dire que ça ne change pas grand chose mais quand on effectue l'opération plusieurs fois, au final le goldeur aura économisé quelques achats d'or et les mecs qui ont reçu l'offre auront résisté à le tentation. Et du coup c'est encore de l'argent perdu pour Inno et ça, je doute qu'ils aiment entendre cet enchaînement de mot. Du coup, au final, ceux qui ne goldent pas risquent d'être d'avantages tenté vu que dans tous les cas ils seront les seuls à pouvoir en profiter. Et du coup, notre copain le gros goldeur bah au lieu d'attendre qu'un copain ait l'offre, bah il retournera bien gentiment acheter son gold au plein tarif.

Bref en résumé, à chaque fois qu'une fonctionnalité qui touche de près ou de loin le gold, c'est toujours pour qu'au final on passe d'avantage à la caisse et qu'on ne puisse surtout pas "profiter" d'un système qui fonctionne pourtant très bien et dont personne ne se plaint.

Par contre, trouver une réelle solution viable pour abolir le push ou définir un cadre au niveau du spam pour que le jeu reste quoi qu'il advienne agréable pour tous, ça on peut toujours en rêver comme d'une douce utopie que peut-être nos petits enfants verront si la race humaine n'a pas disparu d'ici là suite au réchauffement climatique, c'est pour dire à quel point on ne l'espère même plus.

Allons, allons !
Un peu d'optimisme tout de même !

Le but de ce changement n'est pas de restreindre quoi que ce soit. Le changement a été effectué dans le but de diversifié un peu le jeu et changer les mécaniques. C'est le challenge et les nouveautés qui permettent au jeu d'évoluer !

Le système sera sans doute amené à avoir quelques changements, mais pour ne pas avoir une version fixe de Grepolis, nous devons le faire :)

Cela va forcer les joueurs utilisant ce système à trouver de nouvelles solutions, moyens d'échanges !
Donnons une chance à ce système et voyons ce que cela va donner ! :)
 

DeletedUser44823

Guest
n importe quoi ce systeme
je restais sur grépo pour faire de l or ds le cas ou j aurais le temps de refaire un nouveau monde
la je vais vite me casser plus aucun interet
 

DeletedUser58509

Guest
Allons, allons !
Un peu d'optimisme tout de même !

Le but de ce changement n'est pas de restreindre quoi que ce soit. Le changement a été effectué dans le but de diversifié un peu le jeu et changer les mécaniques. C'est le challenge et les nouveautés qui permettent au jeu d'évoluer !

Le système sera sans doute amené à avoir quelques changements, mais pour ne pas avoir une version fixe de Grepolis, nous devons le faire :)

Cela va forcer les joueurs utilisant ce système à trouver de nouvelles solutions, moyens d'échanges !
Donnons une chance à ce système et voyons ce que cela va donner ! :)


Desole d'avance pour le petit pavé ^^
Mais comme c'est sans doute la derniere fois que je passe dans le coin autant en profiter ;)

houla tu n'aurais pas du intervenir pour essayer de nous faire accepter cette modification, si tu ecris des inepties... a moins que ce soit le discours que inno vous a demande d'avoir :p

-Point 1 : "pas de restreindre quoi que ce soit"

bah depuis la mise en place du nouveau systeme, je n'ai pas pu mettre une seule offre pour recup du gold et je ne suis pas le seul... alors que j'avais au minimum un ou deux acheteurs par jour auparavant(je ne suis pas un bon commercant^^)

donc on est restreint si le stock de l'entrepot de la bourse est toujours plein ou que l'on est pas co au moment où de la place se libere :(
et vue les quotas, faut etre realiste, car 20000 ressources rien qu'un seul joueur peut les remplir...
donc a moins de connaitre un goldeur et de s'arranger aveec lui pour savoir a quelle heure il recup des offres bah bonne chance pour etre le gagant de la loterie :p

on devrait au moins avoir la possiblité de mettre une offre ou d'etre sur liste d'attente ^^
Ou mieux pour inno, j'ai pensé qu'il pourrait mettre en place un systeme de conseiller "special placement bousier" qui nous permettrait de golder pour recup du gold o_O

-Point N°2:"Le changement a été effectué dans le but de diversifié un peu le jeu et changer les mécaniques. C'est le challenge et les nouveautés qui permettent au jeu d'évoluer "

En quoi le commerce de gold va diversifier ou changer la mecanique du jeu ???
Quel challenge ? celui d'avoir la chance de recup du gold quand ya de la place dans le stock de la bourse... wouah j'ai trop hate ^^
j'espere que l'on aura aussi droit a une recompense du jour pour cet exploit homérique :)
ca va juste changer le fait que pour avoir du gold, ne serait ce qu'un peu pour avoir des conseillers, on va etre oblige de payer...
Ca va donc juste avantager les goldeurs pour qui mettre de l'argent n'est pas un probleme...
La solution pourrait etre qu'inno revoit les tarifs de ses pack a la baisse en divisant les prix par 4 au minimum :cool:

-Point 3: "Cela va forcer les joueurs utilisant ce système à trouver de nouvelles solutions, moyens d'échanges !"

Euh... ca marchait tres bien avant comme c'etait...
les solutions et moyen d'echange sont dans le gameplay donc si inno le change et quand plus il faut que ce soit a nous de trouver les solutions :eek:
Donc que proposez vous comme moyen pour recuperer un peu de gold sans devoir casser sa tirelire ou avoir la chance de pouvoir faire un ordre de Bourse ?
Sinon il faut trouver des bottes russes ou des contrefaçons chinoise ...

-Point 4: Au final, pour une fois, je suis d'accord avec chichou :confused:
Ca a ete deja dit aussi par d'autre, le fait de faire un peu de commerce ca cree quelques liens et on pouvait discuter un peu avec nos clients pour les fideliser
là il ni a plus aucun interet et en plus faut avoir de la chance pour arriver a recuperer 50 gold
Car deja qu'il ni a plus grand monde sur le jeu(voir le dernier monde), si on perd les petits commercants, il ne restera plus grand monde...
enfin si restera plus que les goldeurs qui joueront a qui a la plus grosse et les autres joueurs restant serviront de serviteur au dieu Gold:D

Donc si il faut de l'optimisme, ca serait plutot pour la proposition qu'a faite xl888, a savoir faire un sondage pour savoir si la communaute accepte ou pas le nouveau systeme
Donnez nous une chance et voyons ce que cela va donner :)

J'aborderai un autre jour(si jamais je ne suis pas ban^^) l'evolution de la mentalité generale des joueurs sur Grepo(j'ai fait une these a ce sujet que je peux vous envoyez si vous me contactez en mp) et des éclaircissements sur la fameuse theorie du complot :p
ainsi que la question de l'opacité des sanctions et d'autres sujets divers pouvant etre tabou chez le support ou chez inno :rolleyes:

Ca sera tout pour aujourd'hui, merci d'avoir lu ou pas :mad:
 

DeletedUser29439

Guest
Nouveau marché mis en place. Mais quelle riche idée a eu inno !!!

Peut-être que des joueurs gagnaient trop d’or pour inno ? Les joueurs crient au scandale quant au gold mais au moins je trouvais qu’il y avait une légère compensation pour des joueurs aux moyens limités pour jouer plus confortablement avec les premiums au minimum.

Qu’est-ce que je constate ? un stock limité au début à 20000, toujours rempli. Qui a fait cette évaluation pour dire qu’il n’y aura pas de restriction ?

J’ai pu mettre 3 offres, j’aurai dû jouer au loto durant ce jour de chance^^

Un autre constat aussi, ce jeu de guerre et de stratégie permet de créer des liens entre joueurs. C’est un jeu d’équipe et sans lien pas d’équipe. Le marché était aussi un moyen de faire connaissance d’une autre façon.

Ah mais c’est vrai nous sommes à l’air du chacun pour soi et ne surtout pas s’entraider.

Nous ne sommes pas contre un changement mais au moins que vos discours cadrent avec la réalité. Le marché fonctionnait très bien. En limitant le stock de l'entrepôt, inno se contredit.

Revoyez le volume de l’entrepôt !

Remettez les liens personnalisés entre marchand et client ! SVP !
 

DeletedUser60297

Guest
Mais c'est dla m**** !

On ne peut plus poster d'offre puisque le "stock centrale" est déjà plein, et le sera toujours !
Je vois pas pourquoi ils modifient le fonctionnement du marché de l'or, ça marchait très bien jusque là et ça continuerait bien si vous annulez votre modification toute pourrie

(déso pas déso pour le vocab grossier, mais je trouve vraiment que ce n'est pas une bonne initiative de leur part)
 

DeletedUser17636

Guest
on devrait au moins avoir la possiblité de mettre une offre ou d'etre sur liste d'attente ^^
C'est le truc qui clairement manque ... ce n'est qu'en embryon de bourse, je reste convaincu que c'est un pas dans la bonne direction (casser le marché noir) mais il y a encore beaucoup de pas à faire ...
Une vraie bourse, on peut placer différentes offres, à différents taux, et idem pour les demandes, et la transaction est automatiquement conclue dès que l'offre et la demande correspondent. Inspirez-vous un peu d'autres jeux, certains ont déjà implémenté un tel mécanisme.
 
Haut