Échange d'or (Commentaires)

DeletedUser42372

Guest
Cela fait longtemps que je n'avais plus mis les pieds sur ce forum...
Oui, la mentalité de la plupart de ceux qui jouent à grépo a bien changé, et ce serait stupide de prétendre le contraire. La preuve ? s'il n'en fallait qu'une, c'est de voir le nombre des "anciens combattants" qui arrêtent le jeu, complètement dégoûtés...
La faute à qui ?
Un peu à nous tous probablement, qui acceptons le système...
Pas entièrement à Inno, qui ne cherche qu'à faire de l'argent, mais c'est normal, ce n'est pas une association à but non lucratif, mais une entreprise qui cherche à prospérer, et ça marche !
Depuis qu'il y a l'alarme sur appli, plus besoin de savoir jouer, il suffit de laisser son téléphone branché H24.
Depuis quand n'avez-vous pas vu une vraie belle tentative de colo, avec calage au petit poil soigneusement préparé ?
En revanche, de parfaits imbéciles qui "jouent" au spam en meute, et préfèrent la lâcheté, l'opportunisme et le harcèlement ? soupir...
Mais bon, on le sait tous, ce n'est pas Inno qui favorisera le fair-play et le courage sur ce jeu.

En ce qui concerne le nouveau système du commerce d'or, le principal inconvénient que j'y trouve personnellement, est de ne plus pouvoir DONNER à mes amis, en cas de besoin, l'or que j'avais gagné en échange de mon temps de jeu...
Mais ça aussi, c'était avant...
smiley_emoticons_irre.gif
 

DeletedUser24832

Guest
franchement ce nouveau système est complétement nul, je suis très souvent connectée, je vais régulièrement voir le marché dans l'espoir de pouvoir vendre un peu de ressources, et malheureusement il n'y a pratiquement jamais rien, parfois j'arrive à me faire 12 pièces d'or quant je suis chanceuse.
De plus, maintenant, quant vous voulez échanger du bois ou de la pierre contre de l'argent, il n'y plus du tout d'offres, bizarre tout de même, même les échanges de ressources sont perturbées.
En gros, bientôt il ne restera que les gros goldeurs qui finiront aussi par partir car vu qu'ils ne pourront plus s'acharner sur les joueurs qui ne goldent presque pas ils vont vite se lasser.
 

DeletedUser60623

Guest
j'ai une question pourquoi ils ont changé le système du marché d'or ?
 

DeletedUser60389

Guest
pour obliger plus de joueurs à acheter du gold et empêcher aux joueurs n'achetant jamais de gold de prendre les offres promo pour les refiler à des goldeurs qui leur paieraient le pack +100%
 

Neoblaste

Stratège
de nombreux joueurs comme moi commençaient un monde pour vendre des ressources contre or et pris par le jeu y restaient

avec le nouveau mode c'est impossible, donc je quitte illico
 

axel68200

Conteur Homérique
avec le nouveau mode on remarque que se faire de l'or en extieure est tellement rentable c'est limite legit de voir sa

sur un monde en 66 me suis fait 5k-6d'or en deux semaine
 

DeletedUser56957

Guest
Quand je veux vendre de la ressource pour avoir de l'or, quel que soit la quantité de ressources il me répond " qu'il faut au moins 1 pièce d'or.
Et donc je n'arrive pas à réaliser la transaction.
Merci de m'indiquer la cause de ce problème
 

DeletedUser59135

Guest
Tu essayes de vendre des ressources alors que les "stocks" sont pleins. Pour pouvoir vendre des ressources, il faut que le stock soit un minimum vide.
 

DeletedUser60396

Guest
J'ai bien fait d'arrêter, j'aurais du le faire avant, en 2014, car la bascule est là pour moi...
 

DeletedUser43647

Guest
Il n'y a pas juste moyen de revenir au précédent commerce d'or? Genre on oublie cette foirade, on tire une croix dessus, on vous pardonne, et on fait comme si rien ne s'était passé.

On efface toute trace de cette modification, les écrits, les sujets, et éventuellement ceux qui en ont eu l'idée. On bannit ceux qui l'évoquent.
Personne ne saura qu'elle a jamais existé.

Y'a moyen? On fait comme ça?
 

DeletedUser58602

Guest
Pour une fois je serai dithyrambique sur ce développement. Le système est bien pensé et beaucoup plus "juste" que le système précédent et récompense la connexion (peut-être même un peu trop
smiley_emoticons_biggrin.gif
)
Mais tout le monde qui s'investit un tant soit peu dans Grepo peut faire de l'or durant les premiers jours d'un monde. Les petits arrangements ne sont plus possibles. Alors oui si on rate les premiers jours c'est fichu et on peut plus vraiment faire de gold une fois que les premiers jours sont passés si on est pas ultra connecté. Mais tout le monde peut placer des offs dans les premiers jours en vérifiant régulièrement (sans avoir besoin de refresh toutes les minutes) le marché.
Donc très bon changement.

La seule limitation étant de ne plus pouvoir transférer d'or à un joueur que l'on voulait aider ponctuellement pour activer un capitaine ou un commandant sur un gros siège par exemple. (c'est peut-être possible en se synchronisant pour surveiller le stock à tester). Une solution pourrait être d'autoriser un don limité (500 par exemple) lors d'un serveur que l'on peut donner à des joueurs de notre choix.

Donc cela étant assez rare de nos jours, les félicitations sont méritées pour ce développement
 

DeletedUser60389

Guest
Encore une fois d'accord avec @Finrod Felagund ce système permet à tout le monde de se faire un peu de gold pendant les premiers jours, il est surement plus équilibré qu'auparavant et permet aussi à inno de se faire un peu plus de gold (avant c'était 2k ressource achetée = 50 de gold, là le prix d'achat et de vente pour un même montant de ressource n'est pas le même inno récupère une partie du gold c'est bien joué à eux)

Pour le don de gold limité ça peut être une bonne idée aussi même si un joueur qui a besoin de gold peut juste faire un start d'un serveur et en fonction de sa vitesse (serveur) peut se faire un beau pactole
 

DeletedUser59135

Guest
J'ai plus l'impression que ce système favorise les joueurs très actifs et c'est une bonne chose.
Fini les ententes entre les joueurs. Avant, un gars pouvait se faire 10k mais les autres rien du tout. Même sans jouer le début du serveur , tu pourras toujours faire pas mal de gold.
Les seuls réels perdant de ce système, sont les joueurs qui peuvent être co que 3-4 fois par jour et qui ne peuvent du coup plus faire de gold mais je pense que les joueurs ayant "besoin" le plus de gold ne font pas parti de ces joueurs là.

Pour ce qui est du don de gold, c'est vrai qu'avant c'était pas mal pour qu'un jour de ton alliance puisse avoir les premiums, mais je pense que l'utilisation du don de gold serait déviée et on aurait encore des surprises.
 

DeletedUser31418

Guest
Pour une fois je serai dithyrambique sur ce développement. Le système est bien pensé et beaucoup plus "juste" que le système précédent et récompense la connexion (peut-être même un peu trop
smiley_emoticons_biggrin.gif
)
Mais tout le monde qui s'investit un tant soit peu dans Grepo peut faire de l'or durant les premiers jours d'un monde. Les petits arrangements ne sont plus possibles. Alors oui si on rate les premiers jours c'est fichu et on peut plus vraiment faire de gold une fois que les premiers jours sont passés si on est pas ultra connecté. Mais tout le monde peut placer des offs dans les premiers jours en vérifiant régulièrement (sans avoir besoin de refresh toutes les minutes) le marché.
Donc très bon changement.

La seule limitation étant de ne plus pouvoir transférer d'or à un joueur que l'on voulait aider ponctuellement pour activer un capitaine ou un commandant sur un gros siège par exemple. (c'est peut-être possible en se synchronisant pour surveiller le stock à tester). Une solution pourrait être d'autoriser un don limité (500 par exemple) lors d'un serveur que l'on peut donner à des joueurs de notre choix.

Donc cela étant assez rare de nos jours, les félicitations sont méritées pour ce développement
Oh que si qu'il existe des solutions! Payantes, mais qui marchent!
 

Anachrysos

Milicien
Je suis un peu surpris par ce système.

D'un côté, ça m'arrange, je fais partie de la catégorie assez actif jouant gratos, ça peut me permettre de jouer avec de l'or pour changer. On fait facilement 200-300 or par jour sans nuire à son développement j'ai l'impression (et encore je n'ai pas du bien optimiser).

D'un autre côté les achats avec de l'or ne sont pas le meilleur aspect du jeu : ça a tendance à casser toutes les tactiques et les stratégies de développement. Est-ce qu'on peut encore parler d'un jeu de stratégie? En termes d'ambiance RP, c'est assez catastrophique : que vient fiche un système boursier dans un monde grec ?

Et aussi ça change complètement les équilibres du jeu : grosso-modo avec le marché de l'or 50 or = 5000 ressources = 1 pt de culture (avec les JO). A comparer avec le festival 48k ressources = 1 pt de culture ? L'ordre de grandeur n'est pas du tout le même...
 

DeletedUser60973

Guest
Les golders resterons des golders! Cela, les favorise même, car ils sont juste a se co au même horaires tout les jours au moment ou la jauge de ressouces soit vides, pour vendres les leurs afin d'avoir des golds! Je vois pas tres bien en quoi c'est dire d'etre un bon joueur si ont accepte pas la difficulté du jeu purement....
 
Haut