Éléments

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai écrit cette histoire il y a quelques années. Je vous la partage en espérant m'améliorer grâce à vos commentaires.


Éléments

**Prologue**​


Les anciens racontaient une ancienne légende, tellement veille qu’on ne savait plus d’où elle était partie ou si elle avait vraiment existée. On la racontait pour amuser les plus petits ou simplement quand venait l’heure de dormir. On y disait que dans des temps anciens le mal régnait en cette terre. Le peuple était pauvre, malheureux et ils se terraient de peur que le Matador vienne les chercher.

Jusqu’au jour où les dieux des cinq éléments, hésitant encore à faire confiance aux mortels, décidèrent de leur venir en aide. Ils nommèrent cinq jeunes guerriers talentueux : Galéon, a qui ont donna l’élément feu, Sanamie représentait l’élément eau, Julier, l’air, Falama, la terre et enfin, celui qui guiderait le groupe et qui les unirait Kiban, on lui donna l’élément le moins connu….. L’éther.

Ils furent entraînés par les serviteurs de dieux, de vieux sages, peut-être un peu fous, et quand ils maîtrisèrent leur élément, ils prirent la route. Ils avaient la mission de détruire le Matador et tous ses serviteurs et ils comptaient réussir.

Après plusieurs années de combat contre l’ennemi, ils réussirent à l’enfermer dans une pierre, mais ils ne firent pas qu’enfermer le mal, ils s’emprisonnèrent eux aussi, ainsi que l’élément qu’ils représentaient. Les dieux déplacèrent la pierre en lieu sûr, pour que personne ne puisse libérer à nouveau les ténèbres. Ils la mirent au fond d’une grotte dans le territoire inconnu où personne ne s'aventurait. Les cinq héros furent oubliés, il ne reste d'eux que cette légende que l'on continue à raconter aux enfants qui l’adorent et la réclament.




Chapitre 1 : La libération


Tchik courait aussi vite qu’il le pouvait, jamais il n’aurait dû s’aventurer dans le territoire inconnu, mais sa curiosité l’y avait poussé. Elle lui avait toujours attiré que des problèmes, mais il ne pouvait y résister, il fallait qu’il sache tout. Bientôt il allait tomber d’épuisement et se serait sa fin… Il allait s’effondrer, se résigner à son sort quand… Badaboum ! Il se retrouva au fond d’un trou, ou plutôt à l’entrée secrète d’une caverne. Il se releva difficilement, la chute avait été rude. Il avait le choix, soit il remontait et faisait face à son poursuivant, ce qui était hors de question, ou soit il s’aventurait en espérant trouver une sortie, ce qu’il fit.

Les murs recouverts d’étranges dessins multicolores le fascinaient, mais il n’avait aucune idée de ce qu’ils voulaient dire ou signifier, pour lui tout ça n’était qu’une décoration sans importance. Après d’interminables minutes, il arriva au fond de la grotte, dans une pièce circulaire. La pièce différemment au couloir était taillée net dans la roche, ce fait aussi étrange soit il n’intéressa pas Tchik, il s’attarda plutôt à la grosse roche plate qui se trouvait au milieu de la salle et qui arrivait à la taille de Tchik.

Dans chaque coin se trouvait un étrange signe : en haut à droite une tornade, à gauche une goutte d’eau, en bas à droite, une flamme et finalement, dans le dernier coin, le symbole représentait une montagne. Puis le regard de Tchick se posa sur le dessin central : un grand cavalier noir sur un cheval de feu, alors il remarqua qu’un petit bout rond de la pierre était surélevé. Lentement, Tchik avança son doigt, il continua malgré sa mal à l’aise, habituellement juste avant qu’il ne fasse une gaffe, et il appuya dessus. Quand les parois de l’antre se mirent à trembler et que les symboles s’allumèrent d’une étrange lumière rougeâtre, Tchik sut qu’il venait de faire une grosse bêtise, et tout ça encore à cause de sa trop grande curiosité. La lumière rouge se projeta dans la noirceur de la nuit à travers une ouverture dans le plafond. Tchik était sous le choc, jamais il n’avait vu un pareil évènement. Il tremblait à l’idée que tout était de sa faute.

« Mais qu’est-je fais ? »

La boule de lumière continua son chemin dans le ciel d’encre, puis elle alla se cacher dans la forêt d’Émésis. Après toutes ses années enfermées dans cet autel sacré, les ténèbres avaient besoin de retrouver leur force pour à nouveau régner sur le continent. Après que la lumière fut disparue, Tchik remarqua que les symboles représentant les éléments n’étaient plus sur la roche, en fait la pierre était complètement vide. Tchick ne savait plus quoi faire, mais une chose était sur il ne voulait pas se risquer à l’extérieur de la caverne et affronter se qui se terrait dans les profondeurs de la nuit. Alors il alla s’allonger dans un coin et au fil des minutes, il s’endormit.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
"les dieux des quatre éléments" "feu" "eau" "air" "terre" "éther"
ça fait 5 éléments ^^

"PAF !"
Paf le chien ? Quand on tombe dans un trou, ça fait pas paf. Plutôt "bambanbouingcratchouille".

Sinon ça reste intéressant et bien écrit. Continue ^^
 

DeletedUser

Guest
"les dieux des quatre éléments" "feu" "eau" "air" "terre" "éther"
ça fait 5 éléments ^^

"PAF !"
Paf le chien ? Quand on tombe dans un trou, ça fait pas paf. Plutôt "bambanbouingcratchouille".

Sinon ça reste intéressant et bien écrit. Continue ^^

merci Ombre Colorée (tu vois vraiment tout o.o )

je corrige ça tout de suite ;)

edit : feg, si j'ai l'inspiration ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'histoire et bien , quoi qu'elle me fait penser au film avatar....Dans lequel on retrouve c'est 4 éléments et un méchant , au méchant lui est attribué le feu... Je ne sait pas si tu t'en est inspiré?

Sinon j'aime bien ton histoire et bien mené! :)

A quand la suite? ^^
 

DeletedUser21107

Guest
J'aime bien pour une fois que j'aime bien un choses que fait ljd4 ;) sérieux c'est bien mais suis déçu par la fin ou il s'endort xD A toi de faire le chapitre 2 :p
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien le début,
Je trouve l'histoire bien écrite

On peut être curieu de ce qui va suivre si on oubli le fait que le personnage va se coucher et dormir après tout lol :p

Je t'encourage à continuer^^
Il y a un bon potentiel dans ce récit qui ne démande qu'à être dévellopper^^
 

DeletedUser11638

Guest
Bonsoir,

Le sujet étant inactif, je ferme =)

Bonne soirée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut