Évènement forum : L'Odyssée d'Ulysse (Commentaires et questions)

DeletedUser58047

Guest
je n'arrive pas moi aussi à me connecter sur la page "participation" pour participer?
 

DeletedUser54122

Guest
Bonsoir, il faut cliquer sur le gros + pour créer votre sujet de participation
 

DeletedUser49693

Guest
Elles volent pas haut les récompenses... cela dis ça m'a pas mal occupé ^^
 

DeletedUser59199

Guest
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème que les autres personnes. Lorsque je clique sur "participation", je ne trouve pas le moyen de créer mon sujet, ce qui est dommage sachant que j'ai fini les questions.

Merci d'avance,
Polairedent
 

DeletedUser50104

Guest
Bonjour;
dans la 3ème épreuve, il y a plusieurs solutions logiques, selon qu'on considère qu'Ulysse fait partie des 25 marins... ou pas !
"L'équipage d'Ulysse" : donc sans lui
"d'entre eux : toujours sans Ulysse
"ceux qui n'ont pas de bouchons de cire" : les marins sans bouchon + Ulysse


Cette interprétation de l'énoncé sera-t-elle acceptée même si vous n'y aviez peut-être pas songé ? Sinon c'est la plus logique, ce serait frustrant de se voir refuser une solution parce qu'elle est trop précise ;)
 

DeletedUser45722

Guest
epreuve3
[Édit]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser59179

Guest
bonjour j'ai crée mon sujet comme expliquer mais je sais pas si il a ete pris en compte par contre... Est que j'ai fait ce qu'il fallait ou pas?

du coup il aurait du mettre dans le sujet 90% et pas 95%

bonjour j'ai crée mon sujet comme expliquer mais je sais pas si il a ete pris en compte par contre... Est que j'ai fait ce qu'il fallait ou pas?
nan c bon merci
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36358

Guest
Bonjour,
A titre informatif, il y a quelques problemes dans l'énigme des marins.
En effet, il est impossible vu l'énoncé, d'arriver à un nombre entier.
On va rencontrer deux types de joueurs :
1) Ceux qui testerons en suivant les calculs comme une recette de cuisine, par rapport au total directement.
2) Ceux qui ferons des pourcentages relatifs.
Dans les deux cas, me direz-vous, si le calcul est bien fait, on abouti au même résultat. Et je suis d'accord avec ça.
Prenons-donc l'énigme via les deux méthodes.

[Édit]

Ce message n'a pour but de critiquer un quelconque travail, mais permettre de conserver l'objectif initial d'un tel événement : permettre de s'amuser en apprenant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut