Évènement forum : L'Odyssée d'Ulysse (Commentaires et questions)

DeletedUser54122

Guest
Tout à fait d'accord ^^
Si tu veux t'amuser on avait un autre problème qui suivait celui-ci, plus précis, qu'on a finalement décidé de ne pas mettre pour ne pas faire trop compliqué ^^
 

DeletedUser23325

Guest
Encore une fois vous pouvez considérer que chaque demi-marin est mort ou bien que deux demi-marin forme un seul marin mort ^^
Oui @fificritard tu peux en mettre plusieurs si t'es pas sûr
Merci beaucoup de ta réponse Mamatama, gros bisous partout !!!
smiley_emoticons_cuinlove.gif


On ne peut pas additionner 2 marins a moitié morts pour faire 1 mort entier c'est illogique comme dirait Spock. Supposons que tu as un marin nain et un marin de grande taille il y aurait problème en les assemblant.

Cela dépend : si tu fait une coupe frontale ou sagittale, en effet, la taille pose problème; si tu fait une coupe transversale, c'est alors le tour de taille qui pose problème.

J'avais tendance à imaginer une coupe sagittale (coupe selon l'axe de symétrie gauche-droite, entre les 2 yeux jusqu'à l'entrejambe) lorsqu'on évoquait un demi-marin mort, et dans ce cas, le 0,5 marin restant avait très peu de chance de rester en vie. Il fallait donc arrondir à l'unité supérieure (comme les mathématiques nous le suggèrent, ou nous l'ordonnent plutôt, on ne plaisante avec les maths !).
Idem pour la coupe frontale (selon l'axe devant-derrière), peu de chance de survie ...
Mais si l'on considère une coupe transversale (selon l'axe haut-bas) et que la moitié qui meurt est la partie inférieure (les jambes), on peut alors envisager que le 0,5 marin restant (le tronc donc, il faut suivre les enfants !!!) puisse rester en vie, et vivre une vie paisible de cul-de-jatte. Enfin, vie paisible jusqu'au moment où ce pauvre petit tronc se fera bouffer et déchiqueter violemment par une sirène en furie.
Et dans ce cas, il ne faut pas arrondir à l'unité supérieure, mais bien conserver la décimale.

Comme l'énoncé ne précise pas le sens de la coupe qui est choisi et quelle partie du marin survit (ou pas), on peut considérer que dans 1/6ème des cas (bah oui, si c'est la partie du haut qui meurt en premier, les jambes ne survivent pas toute seules ...), le demi-marin survit et la décimale est à conserver, et dans 5/6ème des cas, le demi-marin restant meurt, et il faut alors arrondir à l'unité supérieure.

Comme la réponse est un nombre de mort entier, il ne faut donc pas pondérer les 2 résultats par leur chance d'apparition.
Et dans leur grande magnanimité, les modérateurs qui vont bénévolement corriger nos petites épreuves remplies avec tant d'amour, auront l'immense bonté d'accorder la validation de l'épreuve pour chacune de ces deux réponses.

PS : Non, on ne se prend pas la tête du tout !!!
smiley_emoticons_saufen.gif
smiley_emoticons_hecheln.gif
smiley_emoticons_irre4.gif
smiley_emoticons_irre4.gif
smiley_emoticons_irre4.gif
smiley_emoticons_irre4.gif
smiley_emoticons_irre4.gif
smiley_emoticons_irre4.gif
smiley_emoticons_irre4.gif
smiley_emoticons_irre4.gif
smiley_emoticons_irre4.gif
smiley_emoticons_wallbash.gif
smiley_emoticons_freu-dance.gif
smiley_emoticons_biggrin.gif
smiley_emoticons_bravo2.gif
 

rakallus

Demi-dieu
Mais qui est cette femme de l'epreuve N°1 je ne trouve sa tronche nul part :eek:
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif


Du coup question : elle existe sur tout les mondes (avec ou sans heros ?)
 

DeletedUser54122

Guest
Si le wiki est bien à jour (pour cette image-ci en tous cas ^^)
 

DeletedUser31321

Guest
Le problème c'est que les mathématiques sont une science cohérente et logique, devoir arrondir pour satisfaire un énoncé maladroit, c'est dommage.

Une science cohérente? tu n'as jamais vu un débat entre un mathématicien et un physicien mdr

pour ma part lorsque j'ai 9,5 mort j'arrondi à 10 mort
 

DeletedUser22218

Guest
Bonsoir à tous !
Bon les correcteurs sont magnanimes et accepteront les différents résultats pour l'histoire des sirènes tant que vous expliquez bien votre raisonnement (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre dans un échange précédent). Mais retenez qu'Ulysse veut entendre leur chant, il fait donc partie des marins sans bouchons ; et il ne meure pas ici. Voili voilou ^^...

En tout cas, merci pour ces ptits moments de détente et de plongée dans cette Odyssée et autres mythologies!

Bonne nuit.
 

DeletedUser57013

Guest
Vous avez commencé à envoyer l'or ? J'ai l'impression d'avoir reçu 200 or sans raison (et sans rapport qui va avec).
 

DeletedUser56807

Guest
Bonjour! J'ai une question concernant le règlement de l'évènement, j'ai deux comptes sur 2 mondes différents mais qu'un compte forum. Est-ce qu'il faut que j'en crée un pour le deuxième compte de jeu ou est-ce qu'il suffit de changer le pseudo dans le titre du sujet?
 

DeletedUser35620

Guest
Est-ce qu'on pourrait avoir les réponses des différentes quêtes s'il vous plait, afin de voir où on s'est tromper ;)
Merci d'avance.
 
Haut